Me revoilà déjà avec une nouvelle fic.
Bon, elle est courte aussi, 7 chapitres au total.
Si vous voulez savoir, cette idée m'est venu en regardant un épisode de la série Rizzoli & Isles. Quelques infos peut-être? Alors voilà:
Titre: 72 heures
Rating: T, pour certains passages un peu choquants.
Genre: Suspens, mais ne vous inquiétez pas il y aura aussi de la romance
Personnage: comme toujours, toute l'équipe plus nos héros
Résumé: L'équipe mène une course contre la montre pour retrouver une adolescente enlevé par un kidnappeur en série. Il n'ont que 72 heures avant qu'il ne soit trop tard. Mais cette affaire ramène aussi l passé d'un membre de l'équipe, un passé qu'il, ou elle, aura du mal à garder secret bien longtemps.
Chapitres:
* Chapitre 0 Prologue
* Chapitre 1 Première rencontre
* Chapitre 2 Ne pas perdre espoir
* Chapitre 3 Une grande avancée
* Chapitre 4 La fin du cauchemar
* Chapitre 5 Toute la vérité
* Chapitre 6 Epilogue
Voilà, vous savez tout. Je vous laisse donc à présent lire ce début, en espérant que vous aimerez. Surtout, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, car je vois que mes fics sont lut par beaucoup de monde mais très peu commenté et ça ne prend pourtant pas longtemps. Juste un petit mot, histoire que je sache ce que vous pensez de mon travail.
Bonne lecture,
Sweety
Prologue
La rue était calme, pas de circulation, ou peu. Quelques enfants jouaient dans leur jardin, au ballon, ou tout simplement à chat. Le soleil était haut dans le ciel, une douce chaleur se répandait dans les rues, signe de l'arrivée des beaux jours. Pas qu'il faisait froid habituellement, on était à Sacramento tout de même. Mais les quelques semaines passées avaient été pluvieuses et froides. Les habitants étaient heureux de pouvoir de nouveau profiter de la chaleur de ce mois de Juin et on pouvait voir pas mal de gens aller à la plage, ou se baignant dans leur piscine privée.
Bientôt, ce serait les vacances d'été et pas mal de jeunes avaient déjà des projets pour les deux mois à venir, à savoir, s'amuser autant que possible et oublier la période scolaire. La rentrée arriverait bien assez tôt pour leur rappeler ce qu'ils avaient à faire s'ils voulaient s'en sortir dans la vie, ou tout simplement faire plaisir à leurs parents. Mais pour le moment, il était encore un peu tôt pour penser à ça.
Anaëlle marchait le long du trottoir, son téléphone portable à la main.
Elle souriait en lisant le message qu'elle venait de recevoir, celui de son amie Natacha, sa meilleure amie depuis l'école maternelle. Les deux filles habitaient à côté l'une de l'autre depuis toujours, leurs mères étant elles-mêmes amies d'enfance. Les deux filles allaient encore en cours ensemble, mais elles n'étaient plus dans la même classe. Elles avaient choisi des options différentes, mais elles n'en restaient pas moins toujours aussi proches l'une de l'autre. Anaëlle avait choisi l'option littéraire, elle adorait lire, elle adorait la littérature et faisait même partie de la troupe théâtrale du lycée. Natacha elle, avait choisi la biologie. Elles étaient toutes les deux en avance, des surdouées et s'en sortaient même très bien, pour le plus grand plaisir de leurs parents.
L'adolescente répondit à son SMS, souriant un peu plus alors qu'elle voyait parfaitement la tête que devait faire Tacha comme elle aimait l'appeler. Elle releva les yeux de son téléphone pour voir une camionnette se garer un peu plus loin, un homme en sortir et ouvrir la porte arrière. Il en sortit un gros tas de vêtements qu'il jeta au sol avant de retourner vers la porte conducteur. Mais avant de monter dans le véhicule, il remarqua la jeune fille et, celle-ci, du haut de ses quatorze ans, comprit ce qui allait se passer. Elle commença à courir dans le sens opposé, collant son téléphone à son oreille après avoir composé rapidement le 911. Elle entendit les pas de l'homme se rapprocher de plus en plus, son cœur battait la chamade dans sa poitrine. Enfin elle entendit une voix dans le téléphone.
-" Ici le 911, quel est votre problème ?" Lui dit une voix de femme.
-" Un homme me court après" haleta la jeune fille en accélérant sa course. " Il a jeté quelque chose de sa voiture."
-" Calmes-toi" reprit la femme. " Comment tu t'appelle ?"
-" Anaëlle, je suis pas loin de chez moi…. L'homme se rapproche" cria-t-elle.
-" Anaëlle écoute-moi ma chérie" reprit la femme, " tu vas aller chez le voisin le plus proche et t'y enfermer. Cours aussi vite que possible et une patrouille va arriver."
La jeune fille tenta d'écouter la femme, mais elle sentit une main lui attraper le bras et elle se mit à crier de toutes ses forces, lâchant son téléphone. Elle entendit la voix de la femme lui demander ce qu'il se passait et, bien qu'elle aurait voulu répondre, elle sentit un coup contre son crane et elle sombra dans l'inconscience.
- oooo -
La voiture de Jane sa gara le long du trottoir, il en sortit et rejoignit le reste de l'équipe, déjà bien occupé autour d'un corps emmitouflé dans un tas de draps sales. Il montra sa carte de consultant à l'agent qui souleva le bandeau jaune et il passa tranquillement, regardant les maisons autour, les gens qui s'agglutinaient pour voir ce qui se passait. En tournant la tête, il remarqua d'autre agents et la police scientifique autour d'objets sur le sol quelques mètres plus loin. Il ne put voir de quoi il s'agissait, mais le verrait plus tard. Pour le moment, il décida de se concentrer sur le corps devant lui.
Lisbon parlait avec un des agents en uniforme et il s'approcha d'elle. Cho examinait le corps, Rigsby se trouvait sur l'autre scène de crime et Van Pelt devait certainement se trouver au bureau, comme toujours à faire des recherches. Ce qui l'étonna le plus était le nombre impressionnant de policiers pour un simple meurtre. Les seules fois où il avait autant de monde, c'était pour les enquêtes sur John le Rouge, mais là ce n'était pas le cas. Il entendit une voiture s'arrêter un peu plus loin, il tourna les yeux pour voir une camionnette du journal local et des journaliste en sortir. Les vautours étaient rapides, tout ça pour un simple meurtre.
Le mentaliste s'arrêta à côté de Lisbon, elle lui fit un signe de tête et reporta son attention sur l'agent qui continuait de lui parler. Il attendit qu'elle ait fini avant de la questionner du regard. L'agent senior rangea son carnet dans sa poche et avança vers le corps, le consultant sur ses talons.
-" La victime est une jeune fille de quatorze ans, Linda Vincent, portée disparue il y a soixante douze heures" expliqua-t-elle. " C'est Anaëlle Baxter qui a appelé le 911."
-" Et où est-elle ?" S'enquit-il.
-" Elle a disparu durant l'appel, poursuivie par un homme, sûrement le ravisseur de Linda" lui répondit-elle.
-" Ce qui explique la présence de tant de flics et des journalistes" souffla-t-il à sa collègue, près de son oreille, la faisant légèrement frissonner.
Ils s'approchèrent du corps au moment où Cho se relevait. Il s'épousseta le pantalon, leva les yeux pour voir arriver sa patronne et son consultant et prit une mine sombre.
-" Même mode opératoire" dit-il simplement.
Ses deux collègues n'eurent pas besoin de plus pour comprendre de quoi il s'agissait. Cette affaire allait être intense, ils le savaient et les jours à venir ne seraient pas de tout repos.
TBC…
Alors? Des avis?
Le prochain poste sera là, si tout va bien, Vendredi.
D'ici là, portez vous bien.
18/07/12
