Le temps file, coure doucement tandis que les actes s'évanouissent et que les mots restent. La guerre finie c'est aux gagnants d'écrire l'histoire.
Les vaincus, tous ces fantômes oubliés des manuels scolaires tentent quant à eux de survivre dans ce monde nouveau.
Par ce qu'ils sont nés sang-pur, issus des vingt-huit sacrées, et Serpentards ils se sont retrouvés isolés de tous dans un ghetto pour aristo déchu.

Mais petit à petit les Serpentards destitués de leur humanité se mettent à relever la tête. Ils sont comme ça, pire que le chiendent, toujours à repousser malgré les coups de talons assassins.
Ils cessent de se cacher, de s'en vouloir pour une éducation qui leur a été administrée de force, pour un passé non choisit et un futur imposé.
Ils ne sont pas nés pour laver les péchés de leurs parents et ancêtres. Ils cessent enfin de se mortifier pour ces choses qu'ils n'ont pas faites et se mettent tout simplement à revivre en tentant de faire fi des menaces et crachats de ceux qui se proclament vainqueurs.

En chef de file de cette armada d'enfants de Sang-pur qui ont décidé de lever haut leurs couleurs et bannières il y a les soeurs Greengrass et Théodore Nott.