Résumé :
Kurosaki Ichigo, 20 ans, quitte la maison familiale de Karakura pour rejoindre une grande université réputée : L'université Seireitei.
Mais bon voilà, son père lui a pris un appartement et il n'a pas de quoi payer le loyer. Il devra donc trouver un petit boulot. Ce boulot, il le trouvera dans un snack, à 20 minutes de chez lui.
Le jour où il commence son boulot, il revoit un ami de longue date avec lequel il bossera comme serveur. Mais il fera aussi la rencontre de 5 membres d'un groupe de délinquants mal vu dans le quartier et par la police : L'Espada.
C'est alors qu'entre trafic de stupéfiants, guerre de "clan" et relation amoureuse, Ichigo ne s'en sort plus. Il sera donc aidé par Renji qui essaiera de le tirer d'affaire et sera traîné entre enfer et paradis par Grimmjow, la panthère de l'Espada.
Note : Les personnages ne m'appartiennent pas. L'histoire est bel et bien de moi par contre. J'espère qu'elle vous plaira !
Note 2 : Merci à Shini-sama de m'avoir aidée et de m'avoir encouragée à lancer cette première fiction ! Merci aussi à Dollylix, ma bêta pour m'aider dans mes fictions !
Une arrivée et un petit boulot
Voilà une heure, voir plus que Ichigo était dans le bus. Il avait quitté Karakura pour se rendre à l'université Seireitei ou il allait apprendre le droit. Oui, Ichigo était décidé, il voulait être avocat. Quand enfin le bus s'arrêta à son arrêt, il serra ses mains moite sur sa veste. Son coeur battait la chamade et il respirait vite. Qui n'aurait pas peur, à son premier jour à l'université ? Personne, et ça Ichigo le savait. Même si à vingt année d'existence il avait traversé plusieurs épreuves comme la mort de sa mère ou la disparition soudain de son amant, Kensei qui ne lui avait donné aucunes nouvelles. Après ça, il avait arrêté son année d'université à Karakura.
Mais ça, c'était avant ! Là, Ichigo était plus que décidé ! Il allait faire ses années d'étude et devenir un grand avocat, comme ça mère aurait voulu qu'il soit.
Il était maintenant devant le panneau d'affichage. Son père lui avait pris un appartement, mais lui n'avait pas les moyens de le payer. Il allait donc devoir bosser et surtout, trouver un boulot et ce dans les jours qui suivent ! Ne prenant pas le peine de voir qui était avec lui en classe, il alla juste signaler son arrivé au directeur de l'établissement. Et pour se faire, il frappa à la porte de son bureau.
« -Entre...
-Bon...Bonjour monsieur ! Excusez moi de vous déranger je suis..
-Je sais qui tu es. Pas besoin de me le dire.
-Ho heu... d'accord.
-Ichigo hein ? Hmmm... laisse moi trouver ton dossier deux secondes. »
Pendant que le directeur farfouillait dans ses nombreux dossiers, un soupire las sortit de la bouche du roux. Ça faisait pas une demi-heure qu'il était là, que déjà il s'ennuyait à mourir. Son père lui manquait ainsi que ses soeurs. Être loin de chez lui, ça faisait l'air de rien un mal de chien.
« -Ha voilà ! Je l'ai votre dossier !
-Ho... et ?
-Et ça fait que je sais si vous avez ou non une chambre ici. Si vous avez ou non un petit boulot.
-Ha... et ?
-Et vous n'avez pas de chambre sur le campus mais un appartement non loin de l'université, lui lança le directeur dans un ton moqueur. Et vous n'avez pas de petit boulot.
-Ca je sais. Je compte chercher dès que je serai sorti de votre bureau.
-Ho, dans ce cas, bienvenue à l'université Seireitei Kurosaki Ichigo !
-Merci... »
Dans un long soupire, il quitta la pièce aussi vite qu'il fut entré. Il ne lui restait plus qu'à se rendre dans cet appartement que son père lui avait trouvé. Il sorti donc l'adresse de sa veste et demanda à plusieurs étudiants où ça se trouvait. Après plusieurs minutes, c'est un blond, coupe au carré qui lui expliqua où trouver cette rue.
Il est zarb'... j'sais pas si j'peux lui faire confiance. Mais même après cette pensée, il se dirigea quand même par où le blond lui avait dit d'aller. Après un petit moment, il entra enfin de sa rue, trouva l'immeuble où son appartement était, et bien que ce soit sans trop d'énergie, il monta jusqu'à celui-ci, sacs sur les épaules et mains dans les poches.
Il en avait déjà marre. Kensei lui manquait encore, et pourtant ça faisait un an qu'il était parti. Un an sans nouvelles de lui. Un an sans lui.
Quand il entra dans son appartement, il ne prit pas la peine de jeter un coup d'oeil à celui-ci, qu'il alla se coucher sur son lit. Comment allait-il trouver du boulot ? Puis quel genre de boulot ça allait être ? Y resterait-il longtemps ? Se ferait-il viré avant d'avoir dit ouf ? Tout un flot de question passait de sa tête. Rien que le fait d'y penser lui donnait un mal de tête terrible. Mais l'heure n'était pas à se poser des questions et donc de se donner un mal de tête horrible. Il allait chercher du boulot et allait en trouver !
Dans son lit, ordinateur sur ses genoux, Ichigo tapait encore et encore sur le clavier. Il voulait trouver un boulot, et pour ça il lui fallait un CV. Et s'était ça qu'il était entrain de faire. Après en avoir fait un, il le mit en aperçu, mais il ne lui plaisait pas et recommença comme ça une bonne dizaine de fois. Une fois fait, le roux l'enregistra. Après, il mit au sol son pc et s'étala une nouvelle fois sur son lit, trouvant alors le sommeil.
oOoOoOoOo
Le lendemain, Ichigo était déjà dehors de bonne heure. Il venait juste de quitter la librairie, là où il avait imprimer ses nombreux CV. Il portait une petite farde rouge sous le bras comportant les papiers en question. Ses pas le menaient vers de nombreux magasins, de nombreux snacks. A chaque fois, on prenait son CV sans y jeter un oeil.
Après avoir distribué une dizaine de ses curriculum vitae, Ichigo posa ses fesses sur un banc et souffla de mécontentement. Oui, il était mécontent de voir que sur les dix patrons qui l'avait reçu, huit avait jeté son cv sans même l'avoir regardé. Comment était-ce possible d'être un patron à la recherche d'un nouvel employé, et quand on avait un cv en main de le jeter après dix secondes pour dire ensuite : on vous appellera. C'était franchement dégueulasse !
A la fin de la matinée, il ne restait qu'un seul curriculum dans la farde. Ichigo n'avait pas baissé les bras, et avait continué à aller proposer ses services par-ci par-là dans différents endroits.
Fatigué non pas d'avoir marché, mais de s'être énervé pour un rien, le roux s'étala sur son lit dans un soupir las. Sa main frôla alors du papier. Il se redressa sur ses coudes et vit que sous sa main il y avait un journal. Journal qu'il avait prit la veille et qu'il n'avait pas feuilleté. Il s'assit sur son lit et l'ouvrit. La une indiquait encore une arrestation d'un membre du groupe de délinquants Zéphyr. Puis il y eut les faits-divers et enfin les petites annonces. Ses yeux glissèrent sur les différentes annonces : ventes d'animaux, ventes de vêtements, etc... et enfin, ils s'arrêtèrent sur la page des boulots. Lentement, il fit glisser son index sur chaque annonce. On cherchait principalement un ouvrier qualifié du type chauffagiste, plombier ou menuisier.
C'était quoi cette manie de toujours demander des chauffagistes, des plombiers, des menuisiers et on en passe ? Ichigo aurait mieux fait de suivre une sorte d'apprentissage et non de continuer ses études pour la fierté de sa pauvre mère défunte.
Après une dizaine de minutes à éplucher les annonces pour les petits boulots, le roux arrêta son doigt sur une demande. On cherchait un serveur à mi-temps pour le mercredi, le jeudi, le vendredi et le samedi. L'étudiant s'empressa alors d'enregistrer l'adresse dans son portable ainsi que le numéro de téléphone.
Même pas cinq minutes après avoir fermé le journal, le rouquin s'était rué hors de son appartement, sa farde sous le bras. Essoufflé, il s'arrêta à l'adresse qui était notée sur son portable. Il pénétra dans le snack, balaya l'intérieur de son regard ambré. Ses yeux se stoppèrent net sur un dos tourné à une table. Ce dos, il le connaissait. Mais n'y prêtant pas attention plus longtemps, il demanda à un employé s'il pouvait voir le patron.
« - Le patron ? Ah oui bien-sûr, je vais le prévenir de votre présence !
- Merci. »
Bientôt, l'employé revint, lui expliquant où se trouvait le bureau de son patron. Ichigo s'inclina puis se dirigea vers le bureau. Il frappa à la porte et on lui ordonna d'entrer. Sans se faire attendre, il exécuta l'odre.
« Bonjour, excusez moi de vous dér...
- Je sais pourquoi vous êtes là, le coupa l'homme en levant sa main. Pour le boulot de serveur ?
- Oui monsieur.
- Un CV à me donner je suppose ?
- Oui, acquiesça-il tout en sortant de sa farde le seul CV restant. Il le tendit au patron qui s'empressa de le prendre.
- Bien, laissez-moi un peu de temps afin que je puisse l'étudier.
- Prenez votre temps, je ne suis pas pressé. »
Pourtant, même en disant ça, il lui sembla que l'homme mit longtemps à observer le CV. Trop longtemps même. Alors que son esprit s'égarait, il fut tiré de ses pensées.
« - Bien. Très bien même ! Vous avez déjà travaillé comme serveur dans un petit bar de Karakura. Vous êtes un étudiant qui peut travailler les après-midis.
- C'est exact.
- Bien évidemment que ça l'est ! Bon. Je sais quoi faire de vous.
- Hein ?
- Je vous engage ! »
Surpris, il leva un sourcil. Il attrapa le contrat qu'on lui tendit et le parcourut vite fait de ses deux prunelles ambres. Tout semblait clair et surtout net. Il signa aux endroits indiqués et le rendit à son nouveau patron.
« - Vous commencerez demain !
- D'accord merci !
- A demain Kurosaki Ichigo !
- Euh... d'accord pas de problème. »
Et c'est après avoir serré la main de son patron, que Kurosaki sortit du snack et rentra à son appartement l'air satisfait. Demain allait être un bon jour, il commençait son nouveau boulot à mi-temps et n'avait pas cours avant la semaine prochaine. Cela lui laisserait le temps de s'habituer à ses horaires.
oOoOoOoOo
Le coeur battant la chamade, la respiration rapide, Ichigo pénétra dans le snack où il allait travailler à présent. D'un pas mal assuré, il se fraya un chemin parmi la foule de clients qui commandaient.
Une main se posa sur son épaule, ce qui le fit sursauter. Tournant lentement la tête, il écarquilla les yeux, avant qu'un grand sourire ne se dessine sur son visage. La personne devant lui n'était autre que Renji, un ami qu'il avait connu du collège et avec qui il avait décidé d'aller au lycée et à l'université. Apparemment le rouge avait tenu promesse.
« - Renji ! s'écria le rouquin. Tu fous quoi ici !
- Moi ? Bah j'bosse tu crois quoi faut bien que j'paie mon appartement !
- Oh ! On sera collègue alors ! Euh attend... tu viens de dire que tu bossais ici ? »
Le rouge éclata de rire devant la tête du roux. Il lui tapota l'épaule amicalement puis l'entraîna avec lui jusqu'aux vestiaires et le planta devant son casier.
« - Bah oui j'bosse ici avec toi maintenant Ichi !
- Tu l'as su grâce au casier ?
- Ouaip ! Et le patron m'a dit de te dire comment marchait le snack.
- Je pense savoir comment marche un snack Renji. J'suis pas encore con.
- Y a des fois ou j'en doute ! Puis tu sais ici c'est un peu spécial ! On a des clients pas vraiment sympas !
- Ah?
- Ouais, j't'expliquerai tout ça pendant qu'on bossera ! Je te dirai avec qui tu devras faire gaffe surtout.
- Si tu le dis.
- Bien évidemment que j'te l'dis ! Bon enfile ton tablier on va bosser ! Pas b'soin de te présenter aux autres ils savent déjà qui tu es ! »
Renji entraîna Ichigo à sa suite alors que celui-ci n'avait pas encore fini de mettre son tablier. L'attachant avec hâte, le roux se retrouva au comptoir, Renji à côté de lui lui expliquant ce qu'il fallait et ne fallait pas faire. Une fois tout mémorisé, l'étudiant se mit au boulot.
Au début, Ichigo avait un peu de mal à suivre avec toutes les commandes qui se multipliaient. Des fois, il oubliait carrément de servir une table et on devait le rappeler à l'ordre. De temps en temps, il se dépêchait tellement, qu'il manquait de tomber. Renji, lui, faisait ça pépère comme s'il connaissait le métier depuis des années.
De temps en temps, le roux prenait une pause, s'affalant sur l'un des bancs des vestiaires. Il écoutait alors Renji raconter ses rencontres qui finissaient toujours mal. Et lorsqu'Ichigo et le rouge reprirent du service, les scènes se répétaient, le rouquin oubliait des commandes, manquait de tomber et surtout râlait. Après un moment, il attrapa le rythme qu'il fallait et enfin, il cessa d'oublier les commandes et de s'étaler sur le sol.
Les heures passèrent et l'heure durant laquelle le snack avait le plus de clients arriva. 18 heure, et tout un tas de personnes entra. Ils avaient surtout l'air de délinquants et non de personnes ''normales''.
Renji se plaça alors à côté de son camarade, bras croisés sur sa poitrine. Ses yeux détaillaient chaque table et s'arrêtèrent à un moment. Il déglutit difficilement. Son regard revint alors vers Ichigo qui lui aussi regardait chaque table.
« - Tu vois à la table 5, commença t-il, bah c'est l'Espada. Un groupe de délinquants qui contrôle le quartier. Enfin plusieurs rues même et tout ça sur une grosse zone.
- Ah?
- Ouais et tu vois celui avec les cheveux bleus ?
- Euh oui.
- C'est Grimmjow, mais tout le monde l'nomme la panthère. Il marqua une pause avant de conclure: tu t'occupes de cette table moi j'prends les autres !
- Hein ? s'écria Ichigo,mais Renji s'était déjà éclipsé. »
Peu rassuré, il prit son carnet, et d'un pas maladroit se dirigea vers la table numéro 5. Une fois devant, il se sentit vraiment petit. Son coeur se mit à battre étonnamment vite, et on pouvait facilement deviner qu'il stressait. Après tout, un seul regard d'un petit groupe de la grande bande de l'Espada vous mettait presque HS.
« Bon...bonjour, balbutia-t-il, vous désirez ?
- Hmmm... pourquoi pas ton joli p'tit cul ? Lança le dénommé Grimmjow avec un air sadique.
- Grimm ! Reste correct ! Comme d'hab ! Dis le au cuisto il sait les trucs qu'on bouffe !
- ...Ok. »
Quand Ichigo se retourna et partit, il entendit glousser derrière lui, ce qui le fit soupirer. Il se rendit alors aux cuisines et expliqua la situation au chef. Lui aussi soupira. Dix minutes plus tard, le roux pouvait commencer à servir la table de 5. Il apporta deux hamburgers frites pour un gars aux cheveux rose bonbon -et ce n'est pas tout les jours qu'on en voit- et pour une grande asperge ébène.
Lorsqu'il sortit de la cuisine pour la seconde fois, c'était avec deux steaks. Il les déposa devant un brun qui semblait somnoler et un gars blanc comme neige au regard à vous geler sur place. Puis ce fut avec deux nouvelles assiettes. Il les déposa devant le bleuté qui le dévorait du regard. Une fois les plats déposés, Ichigo retourna derrière le comptoir avec une immense envie de courir. Renji de son côté s'attelait à suivre le rythme que lui imposaient les commandes qui défilaient.
Ichigo prit la moitié des commandes et ne s'attarda pas au comptoir. Il entreprit donc de donner dessert sur dessert, plat sur plat et des fois son numéro.
Après un moment, il se sentit observé, et c'était bel et bien le cas. La table 5 était presque vide, il ne restait plus que le bleuté qui était là à regarder le roux, un sourire sadique aux lèvres. Il appela Ichigo. Ce dernier reprit le carnet et se dirigea vers lui.
« Oui ? Vous voulez autre chose ?
- Oui, commença Grimmjow avant de sourire à nouveau, montrant ses canines pointues: toi.
- Je vous demande pardon?
- Tu as bien entendu, je te veux toi et ton p'tit cul !
- Je ne pense pas non... »
Et sans rien dire de plus, Ichigo tourna les talons. Le bleuté le fixa encore un moment avant de prendre sa veste et de partir non sans lancer un dernier coup d'oeil au rouquin.
Après ça, le premier jour de boulot de l'étudiant se termina sans souci. Il rentra chez lui, prit une douche rapide et se laissa tomber dans son lit comme une masse.
Demain allait être un autre jour.
