Sans toi
--
0 Introduction – Perdu –
Finalement ceux partis sauver Inoue, avaient atteint leur but. En ce moment même, tous les participants à l'intrusion au Hueco Mondo, retournaient par petits groupes à la boutique Urahara. Le plus rapide avait été celui des Kuchiki. Byakuya ayant volontairement éloigné sa sœur du reste des combats. Puis peu à peu les autres suivirent. Si bien qu'il ne resta plus que Renji et Ichigo a attendre.
C'était d'ailleurs ce point qui effrayait Rukia. Elle les trouvait bien long et craignait un problème en chemin. Surtout qu'au fond d'elle, un mauvais pressentiment grandissait. Aussi ne cessait-elle de fixer le portail de la petite boutique, ne pouvant s'en détacher. Cette nervosité passant peu inaperçue. Même son frère l'avait bien compris et attendait à ses côtés, appuyé contre un rocher proche.
Les autres se trouvaient plus éloignés, souvent auprès des blessés où la quatrième division s'afférait. Certains Capitaines s'étaient rendus chez Inoue, pour annoncer au Commandant de la Soul Society le succès de la mission. En effet, l'Espada avait été complètement anéantie, seul Ulquiorra et Grimmjow restant introuvables. Sans compter, les Arrancars portant un numéro à trois chiffres et quelques autres sans grand intérêt qui n'avaient pu échapper à la lame des Shinigamis.
Soudain un éclat déchira un instant le portail alors que Rukia se redressait, apparemment soulagée. C'est d'ailleurs ce moment-là que choisit Urahara pour s'approcher des deux silhouettes venant d'apparaître. La plupart des têtes se tournèrent alors vers les nouveaux arrivants qui n'étaient que Renji et… Tousen.
Le silence s'installa alors. Tous retenaient leurs attentions alors que déjà Inoue arrivait en courant auprès de Renji, visiblement inquiète. Ce dernier l'ignora, portant toujours l'ancien Capitaine sur son épaule, il le déposa à terre pour se redresser et fixait d'un regard vide le ciel. Seule sa voix brisa alors l'étrange atmosphère alors qu'il s'adressait au gérant de la boutique.
-Ich… Vous… Pouvez… Fermer le… Portail.
Rukia sentit alors un vide immense prendre place. Quelque chose s'était brisée en elle. Sans aucune retenue. La plongeant dans un état inconscient. Elle était là sans l'être vraiment, glissant à genoux, un air impassible sur le visage. Sans aucune parole, sans aucun geste. Tout s'écroulé.
-Renji… C'est… C'est pas vrai ? Hein !
Le cri d'Inoue fit sursauter tout le monde, Rukia et le lieutenant exclus. C'est à peine si il pouvait réagir aux paroles de la rousse. Il se contenta de baisser la tête piteusement, les yeux fermés.
-Ich… Ichigo… Est resté… Là-bas…
Renji n'arrivait pas à exposer les faits. Il ne pouvait pas accepter cette réalité. Pas encore… Il se tourna vers Rukia, cette dernière affichait maintenant un grand sourire et s'était redressé. Cette attitude surpris même Byakuya qui l'aidait à se relever.
-Alors il va bien. Qu'elle personne est-il allé encore sauver ?
-Ru… Rukia ?
Inoue la fixait, les yeux particulièrement écarquillés et brillants. Trop. Déjà une traînée humide caressait sa joue alors que Renji relevait la tête, regardant la brune.
-Il… Il ne… Reviendra plus. Rukia…
Cette dernière continua d'avancer vers le lieutenant, d'un pas calme et serein. Un sourire accrochant toujours ses lèvres alors qu'elle acquiesçait.
-Bon maintenant… Arrêtez le cinéma… Il fait quoi encore ce baka ? Il croit que se faire attendre va augmenter sa réputation ?
-Rukia ça suffit !
La concernée perdit son sourire, elle fixa à son tour son ami d'enfance, une lueur mauvaise dans les yeux, comprimant ses poings. Tremblante de rage. La rage de l'avoir perdu.
-Tais toi ! Ce n'est pas drôle ! Arrête tes mensonges ! Maintenant dis moi où est… ICHIGO ?!
Elle avait frappée. Son poing était parti tout seul. Elle ne supportait pas le fait que son roux n'était et ne serait plus là. Que Tousen soit devant elle à sa place. Que maintenant, elle serait seule. Sans aucune raison de rester plus longtemps sur Terre.
Une pression s'exerça sur ses épaules alors qu'elle tentait de nouveau de s'avancer vers le lieutenant. Celui-ci s'était pris le coup sans réagir, se trouvant assis par terre, scrutant droit devant lui sans grand intérêt si ce n'est celui d'oublier toute cette histoire.
-Calme toi Rukia.
-Nii-sama… Souffla t-elle.
-Accepte. Ichigo est…
-C'est de ma faute.
Byakuya tourna la tête vers son lieutenant. Celui-ci avait craqué. Des larmes d'impuissance coulaient librement sur ses joues alors que son corps se relâchait. Il porta une main à son visage, comme étonné de se laisser autant aller devant tant de personne. Ses yeux se reportèrent sur Rukia qui se tenait face à lui, attendant. Il avala sa salive difficilement avant d'ouvrir la bouche, sans qu'aucun son ne parvienne à franchir ses lèvres. Il ne voulait pas que la jeune fille le déteste… Mais il ne pouvait pas leur mentir.
-Je… je l'ai tué.
La brune eut l'instant l'impression de rêver. Pourquoi alors qu'Aizen était maintenant ralentit, pourquoi lui arrachait-on tout ce à quoi elle aspirait ? Son corps se mit alors à trembler de plus en plus violemment puis elle hurla, ne pouvant plus contenir la rage qui sommeillait en elle. Toute cette colère. Sa détresse. Sa douleur. Sa mort.
-Ce n'est pas vrai Renji ! Dis moi que ce n'est pas vrai !
Même Inoue ne pouvait y croire. Elle tentait de trouver un appui, un indice qui permettrait de retrouver Ichigo ou de le sauver. Mais quelque chose ! Son regard accrocha le groupe des Shinigamis qui s'était approché, pour finalement se poser sur le lieutenant. Celui-ci la fixa à son tour.
-Je… Il… Il a pu… Battre… Les numéros… un et deux… De… De l'Espada…Mais avec… Avec Tousen… Il… Il n'en pouvait… Plus… Il s'est pris… Un coup… Mortel…
-Pourquoi ne l'as-tu pas ramené ? Demanda trop calmement Ishida.
-Il… Il ne… Voulait pas. Il… Il m'a dit… Que… Que c'était… Trop tard. Oui… Trop tard. Qu'il valait mieux… Ramener… Tousen… Pour avoir… Des… Des informations… Et que… Aizen… Risquait de l'utiliser… Lui et son… Hollow… Alors il voulait que… Que je… Que je l'a… L'ach…
-Arrête !
-Tous se tournèrent vers Rukia qui tentait de se défaire de l'emprise de son frère, la rage brûlant dans ses yeux couleur nuit.
-Arrête ! Ce n'est pas vrai ! Ichigo n'a pas pu mourir ! Il… Il est toujours du genre increvable ! Mais pourquoi as-tu écouté cet imbécile ? Pourquoi ? Renji ! Réponds !
-Ca suffit Rukia !
Byakuya accompagna ses paroles en resserrant sa prise alors qu'elle s'abandonnait à la force de son frère. Sa carapace se craquela, alors qu'une larme s'échappait de ses pupilles onyx.
-Baka ! Baka ! Baka, baka ! Il n'a pas le droit de me faire ça ! Il n'a pas le droit de m'abandonner ! Je ne veux pas être seule !
Son appel à l'aide désespéré termina de détruire Renji. Celui-ci se laissa alors aller à son impuissance. Seul ses pleurs déchirant le silence pensant dans l'immense salle. Urahara s'avança alors vers le portail, une émotion indéchiffrable plaqué sur le visage. Il hésita quelque seconde… Approcha sa main…
-Attendez !
Une ombre semblait se dessiner alors que de nouveau la lumière augmentait. Rukia releva la tête, le cœur battant. Tous attendaient maintenant, silencieusement.
-Nell !
Le mince espoir venait d'éclater. Ce n'était pas Ichigo qui se tenait devant eux contrairement aux attentes, mais bien Nell l'ancienne membre de l'Espada. Cette dernière était couverte de sang et tenait fermement une sorte de carré dans sa main. Un cri de surprise échappa alors à Urahara.
-Le Hougyoku !
-J'ai pu… Le récupérer !
-Vite que quelqu'un aille prévenir les Capitaines et le Commandant partis chez Orihime !
-J'y vais !
-J'accompagne !
L'excitation et la joie avaient atteints les Shinigamis. Tous de nouveau s'agitaient. Même Byakuya relâcha sa prise sur sa sœur pour rejoindre les autres. Qui aurait pu alors croire que l'un d'eux venait de mourir ? Seuls Renji, Inoue et Rukia ne pouvait se réjouir. La mort de leur ami était encore bien trop présente.
-Vous… Vous savez… Ichigo il m'a… Confié sa dernière phrase… Je pensais… Que… Qu'il voulait que je vous en parle…
Inoue hocha difficilement la tête, la gorge nouée alors que la brune se laissait tomber au sol, allongé par terre, enfouissant sa tête hors de vue d'un quelconque spectateur. Le lieutenant prenant ça pour un consentement reprit, tentant vainement de ne pas faire trembler sa voix.
-« Et… Et maintenant que je vais… Mourir… Maintenant que je vais… Connaître la mort… Je suis un vrai Shinigami… pas vrai ? »
Inoue craqua alors. Des sanglots la secouèrent alors que Rukia se redressait quelque peu. Un indice ? Ou peut être pas… Mais pourtant…
-Renji ! Inoue ! Ichigo était vivant !
Un silence étonné lui répondit. La jeune rousse releva même timidement la tête alors que les yeux du lieutenant commençaient à s'éclairer. Il venait de comprendre la tentative de la Shinigami.
-S'il meurt il va au Rukongaï ! Et après il n'a plus qu'à aller faire un tour à l'académie et hop ! Il redevient un Shinigami ! Qu'est-ce qu'on attend pour se rendre à la Soul Socie…
-L'âme d'Ichigo Kurosaki n'a pas quitté le Hueco Mondo.
Les trois têtes se tournèrent vers Hitsugaya Toshirô. Le Capitaine de la dixième division venait de faire son apparition, se tenant derrière Rukia, Nell à ses côtés. Cette dernière avait apparemment appris la nouvelle comme en témoignait l'incroyable tristesse brillant dans ses yeux et sa bouche tordue par la tristesse.
-Que voulez-vous dire ?
-Kurosaki n'est pas apparut à la Soul Society. Son âme n'a pu rejoindre le Gotei 13.
-Ce… Ce n'est pas possible !
Renji s'était redressé et fixait stupéfait le jeune Capitaine.
-Il ne respirait plus ! J'ai… J'ai… Transpercé son… Cœur… Ce…
-Alors Aizen est arrivé avant que son âme puisse quitter le monde des Arrancars. A moins que…
-Je m'en fiche de tout ça…
Le murmure de Rukia coupa net Nell dans ses paroles. Ils reportèrent tous leurs attentions sur la brune qui enserrait sa poitrine de ses bras. La tête baissée. La voix calme et glaciale. Aucune expression visible sur son visage.
-Il m'a abandonné...
