Tadaaa ! Début d'une longue fic que j'espère poursuivre longtemps parce que l'idée du thème etc me plait assez, et j'espère que ça vous plaira aussi.
Enfin bref, je tiens à remercier Kalipso ( bah oui tu pouvais pas y couper :p ) ma relectrice pour son boulot, et aussi pour être une source d'idée exploitables par mon ame torturée.
Disclaimer : Je ne possède et ne possèderai jamais NCIS, a mon plus grand damn, et j'écris dans un but non-lucratif.
Bonne lecture !
£$£$£$£$£$£$£$
Gibbs entra dans l'open space un gobelet a la main. Il était 7h30, et aucun de ses agents n'était présent a leurs bureaux. Sans y prêter attention, il s'assit tranquillement à son bureau et commença à siroter son breuvage. Le temps passait et le Renard Argenté, comme se plaisait à l'appeler sa petite laborantine, pensait à sa famille. Enfin, ça famille du NCIS, celle dont il était le chef et dont il était très fier. Ce pétillant mélange de caractères faisait vivre tout le bâtiment, rythmant le travail des autres agents par des querelles ou farces. Mais tout ce petit monde savait parfaitement se mettre au boulot lorsqu'il le fallait, et la team était sans aucun doute la meilleure de l'agence. Jethro n'avait aucune envie qu'on vienne briser son cocon familial, qu'il protégerait au péril de sa vie.
« - DiNozzo, McGee, David, Abby, Ducky, Jenny et lui même.. et Kate qui restait en mémoire de tous. » Se surprit-il a penser.
C'est alors que le bling des portes de l'ascenseur retentit, laissant place à McGee, vêtu d'un magnifique blouson en cuir noir Armani, qui ne manquerait pas de faire rire l'italien qui, comme à son habitude, arriverait avec une heure de retard.
« - Bonjour patron ! » salua l'intéressé, avant de poser ses affaires et d'allumer son très sollicité ordinateur. Le boss ne se donna même pas la peine de répondre, un signe de la main adressé distraitement à son jeune agent suffisait parfaitement, selon lui.
Il était huit heures moins cinq, et seul le bleu avait pointé le bout de son nez lorsque le téléphone de Gibbs sonna, arrachant un sourire à son propriétaire.
« - Gibbs. »
« - David. Je serai en retard ce matin, ça pose un problème ? » Demanda une voix au téléphone.
« - Pas de crime ce matin Ziva, mais ça vous fera un dossier de plus a classer. »
Il raccrocha, il faisait confiance à ses agents, et l'officier du Mossad serait sûrement la en même temps que DiNozzo, qui lui ne se souciait guère de prévenir. Le renard argenté parcouru les bureaux de ses agents des yeux, avant de se lever pour aller saluer la jeune Gothique, qui, elle, n'était jamais en retard et lui apporter le Caf'Pow du matin, le premier d'une longue série. Pendant ce temps, McGee n'avait pas bougé et semblait captivé par son écran ce qui fit sourire le patron, qui lui ne comprenait absolument rien à ces machines. Il ne doutait pas de le retrouvé dans la même position à son retour.
0o0o0o0o0o0o0o
« - Giiiibbbs »
Abby, dont le visage rayonnait ce matin, sauta sur son Silver Fox préféré. Un sourire se peignit sur les lèvres de ce dernier, lorsqu'il tendit le breuvage, ou la drogue de la laborantine et que ses yeux pétillèrent à la vue de ce qu'il lui avait ramené.
« - Le premier. » C'était un constat. Miss Sciuto le prit volontiers des mains du boss, aspirant une grande gorgée de sa boisson favorite, savourant la saveur de la caféine qu'elle contenait.
« - Bien dormi, Gibbs ? » demanda-t-elle soudain, d'un air innocent.
« - Comme d'habitude. » En réalité, il avait passé la plus grande partie de la nuit à s'occuper de son cher bateau. La journée paraissait, à première vue comme des plus banales, classer des dossiers et houspiller Tony pour qu'il bosse seraient sûrement les principales occupations du chef.
« - Rien d'intéressant à priori aujourd'hui Abby. »
Un soupire s'échappa de la bouche de la jeune femme. Elle allait sûrement passer du temps avec Bert cet après midi, beaucoup de temps, et avec ses Caf'Pow.
« - Tu diras à Ziva et Tony de venir me faire un coucou hein.. »
« - Bien sur. » Gibbs sourit de toutes ses dents à sa petite chouchoute. Il déposa un baiser sur son front et Abigail lui jeta tout de même un regard implorant, pour être sur qu'il n'oublie pas de lui envoyer ses agents.
Celle-ci se retourna devant ses écrans avant d'allumer la stéréo qui rythmait ses découvertes, pour se motiver. Elle alla ensuite vérifier que toutes ses machines étaient en mode d'éveil, comme elle disait.
« - Aller les bébés ! On se reveilleee ! » leur chantonna-t-elle, sous le regard bleuté et perçant de l'ex-Marine, resté posté a l'entrée du labo, observant sa petite protégée. La gothique s'affairait tranquillement, se dandinant au rythme de la musique qui résonnait au volume maximum dans la pièce.
0o0o0o0o0o0o
9h.
« - Hé, jolie jupe Sylvia.. » lança un italien charmeur marchant d'un bon pas hors de l'ascenseur – ou le point de passage de toute l'agence.
Il était 9h, l'heure à laquelle l'agent Spécial Anthony DiNozzo arrivait tous les jours, l'air guilleret. Seul McGeek était assis à son bureau, toujours les yeux rivés vers l'écran lumineux qui, à force d'être fixé ainsi 23h/24 devait avoir besoin d'intimité, pensa Tony. Il fut donc surprit de ne pas voir le boss, qui lui était toujours en avance d'une heure, contrairement à lui. Mais il fut doublement étonné lorsqu'il s'aperçut que sa coéquipière manquait à l'appel. Ca arrivait une fois par siècle un tel événement, et il ne se priverait pas de lui faire remarquer.
Il déposa ses affaires en vrac sur son espace de travail et s'approcha sans bruit de son collègue, qui ne l'avait semble-t-il toujours pas remarqué. Tony leva doucement la main vers l'oreille de Tim, avant de claquer bruyamment des doigts, ce qui ne manqua pas de faire sursauter ce dernier.
« - Bonjour Tony.. » grommela-t-il, d'un air agacé, ne levant même pas les yeux pour saluer son équipier.
« - T'allais battre ton record, Probie ? »
Le soi-disant probie ne daigna même pas répondre, ne relevant pas la bêtise de DiNozzo. Il fut d'ailleurs surpris que lorsqu'il leva la tête autour de l'open space de ne pas voir Ziva, ni même le boss. N'accordant que peu d'importance à ces événements, il retourna se plonger dans ses applications.
Le beau garçon, légèrement déçu de ne pas avoir pu taquiner McGee, retourna s'asseoir à son bureau, posa ses pieds sur la table et plaça ses mains derrière sa tête, n'ayant pas encore de travail pour ce matin. Il regarda sa montre, une légère inquiétude concernant le retard de
L'officier David. Le boss devrait savoir, lui, où elle était encore planquée.
Assis à son bureau, l'Agent Spécial DiNozzo était en train, comment dire, de mourir d'ennui. En effet, son seul compagnon de cage était Probie, et Dieu Gibbs sait s'il a le vers courant. Or, l'italien attendait sagement de voir son boss avant de faire un quelconque mouvement, il était donc en train de stocker des boulettes de papier dans son tiroir depuis plus de dix minutes, attirant le regard malveillant de McGee, qui était la cible de ces projectiles.
Tony soupira, lorsqu'une odeur enivrante de café vint emplir l'atmosphère. Il releva la tête et fit les yeux bleus du Renard Argenté posés sur lui.
« - Hey Boss ! Quoi de neuf ce matin ? »
« - Abby veut te voir DiNozzo. »
Le vieil agent poussa les pieds de l'italien de l'endroit où ils étaient posés, c'est à dire le bureau où plusieurs dossiers et rapports trainaient en vrac. Ce dernier sauta sur ses pieds avant de prendre la direction de l'ascenseur. Mais alors qu'il appuyait sur le bouton d'appel, il interpela son patron.
« - Heu boss, tu sais où est Ziva par hasard ? » demanda-t-il d'un ton hasardeux, n'espérant rien d'autre qu'une réponse énigmatique de l'intéressé.
« - En retard, DiNozzo, en retard. »
Ce fut les seules informations qu'il réussit à extirper de celui qui entamait son deuxième café de la journée l'air serein.
Alors que le beau garçon entrait dans le cube de métal qui faisait la navette entre les étages, Gibbs s'assit tranquillement à sa place. Il venait d'avoir une conversation avec la directrice, et celle ci lui avait indiqué qu'il n'y avait rien à faire, que s'ils n'avaient pas d'affaire les agents du NCIS devraient s'occuper en faisant leurs rapports et tous les papiers. L'homme soupirait avant de déposer un gobelet de sa boisson fétiche sur le bureau de Jenny, qui lui sourit en retour.
Il avait, par contre, oublié de mentionner que l'officier du Mossad était en retard ce matin, mais il ne jugea pas utile de le faire. Alors que les minutes passaient, Silver Fox bu son café comme s'il était la seule chose qui importait en ce matin, et attendit patiemment que tout le monde soit attablé pour distribuer le boulot du jour. Heureusement pour les agents, une manquait à l'appel, et cela laissait un peu de répit à Tim et Tony pour vaquer à leurs occupations variées.
0o0o0o0o0o0o0o
Pendant ce temps, laboratoire.
« - Buongiorno come quello va ? »
Un éclat de rire retentit dans la pièce lorsque la voix à consonance italienne résonna aux oreilles d'Abby. Cette dernière adorait quand son Tony préféré se mettait à parler dans sa langue natale, et cela la faisait toujours sourire gaiment.
« - Biiieeeen ! » lança-t-elle en aspirant une gorgée de Caf'Pow, pour charger les batteries, ou les électriser plus qu'elles ne l'étaient déjà.
« - Ou es Ziva ? »
Un air enfantin se peignit sur le visage de la laborantine, comme celui qu'on retrouve sur les visages des enfants lorsqu'ils posent une question qui les tracasse.
« - En retard, Sciuto, en retard. » imita alors Tony, prenant la voix grave de Gibbs pour modèle, ce qui eut pour effet de faire rire joyeusement la jeune gothique.
« - J'espère qu'elle n'a rien hein ! » se contenta-t-elle de répondre finalement. Les deux jeunes gens se mirent à discuter d'un sujet dérivant, et personne ne s'inquiétait vraiment du retard de la jolie israélienne, a part peut être son coéquipier qui ne laissait rien paraître. Il espérait tout de même que son arrivée tardive devait n'être due qu'à un changement de plan de course, comme elle disait. Un sourire se dessina sur son visage à cette pensée, et il reprit de plus belle la discussion qu'il entretenait avec Abby, portant sur la relation de Jen et Jethro. En effet, Gibbs passait plus de temps qu'à son habitude dans le bureau de cette dernière, et cela ne manquait pas d'alimenter les commérages au NCIS, et entre les agents de l'équipe.
£$£$£$£$£$£$£$
Voilà, premier chapitre fini, j'espère que ça vous a plu, j'attends vos reviews ;) !
