You're mine, I'm yours.

Disclaimer : Rien n'est à moi, excepté Ella Kaytleen Maltter !

Note : Fiction dédicacée à Lou.

PROLOGUE.

Un grand miroir était au fond de la pièce. Devant lui, une petite fille blonde se tressait les cheveux. Sa peau était pâle et elle avait les yeux couleur chocolat au lait. Un pop caractéristique des elfes de maison retentit dans la chambre. La petite créature s'appelait Naesa et servait la famille de la blonde depuis une quinzaine d'années.

« -Mademoiselle Ella, Narcissa Malfoy vient d'arriver. »

L'enfant – car c'en était encore une - acquiesça et finit de se coiffer. Ella Kaytleen Maltter était une sang-pur. Elle fêtait ses onze ans aujourd'hui, et les familles les plus proches avaient été invitées. Ces dernières étaient les Malfoy, Zabini, Parkinson et Bulstrode. Les héritiers étaient des amis de la jeune Maltter. Celle-ci portait aujourd'hui une robe bleu océan. Elle descendit les grands escaliers en bois et se rendit dans le petit salon.

Narcissa Malfoy se tenait là, toujours aussi belle que d'habitude. Ella l'avait toujours admirée.

« -Bonjour Narcissa, comment allez-vous ?

-Bonjour Ella, bon anniversaire ! Je vais bien, et toi ?

-Bien, merci.

-Draco et Lucius ne devraient plus tarder. »

A peine eut-elle fini sa phrase que l'on frappa à la porte. Les deux blondes se sourirent. Naesa arriva, accompagnée des deux autres Malfoy.

« -Joyeux anniversaire Ella.

-Merci Lucius. Père et mère doivent vous attendre dans la salle de réception. »

L'homme hocha la tête et partit dans la salle indiquée avec sa femme, derrière l'elfe. Après s'être assurés qu'ils étaient seuls, Draco et Ella se prirent dans les bras l'un de l'autre. Ils ne montraient jamais de signe d'affection devant leurs parents, leur éducation ne leur permettait pas.

« -Bon anniversaire Ella, dit doucement le jeune blond.

-Merci Dray, lui répondit la petite fille sur le même ton. Tu m'as manqué !

-Oui, c'est vrai que cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas vus. »

Leur étreinte se finit lorsque les Parkinson arrivèrent. Peu à peu, tous les invités furent présents. Au bout de quelques temps, Ella se rendit dans la salle de réception pour savoir si ils pouvaient aller voler dehors. Cependant, arrivée à la porte, elle surprit une conversation entre les adultes.

« -Vous avez appris pour Victoria Nott ? demanda Georgiana Parkinson.

-Oui, la pauvre quand même.. répondit Elizabeth Maltter.

-Mais elle était atteinte d'une maladie et personne ne pouvait rien y faire. Il fallait bien s'attendre à ce que cela arrive un jour, répliqua sèchement Lucius Malfoy.

-Voyons Lucius, tu as raison, mais tout de même. Nous irons à son enterrement, par respect pour cette famille de sang-pur, dit à son tour Narcissa Malfoy.

-Nous irons également, approuva Mack Zabini. »

Les cinq familles continuèrent de discuter un petit moment. Ella décida d'entrer dans la salle, mais une phrase d'Audric Bulstrode la coupa net.

« - Et pour leur fils alors ? Il n'a que onze ans. J'ai entendu dire que son père, Howell, ne s'en occupait pas.

-Nous ne pouvons rien y faire non plus, déclara Lucius, mettant fin à ce sujet de conversation. »

Ella se dit qu'il était enfin temps d'aller voir ses parents. Elle frappa à la porte et attendit qu'on lui dise d'entrer pour le faire.

« -Qu'y a-t-il Ella ? demanda son père, Peter Maltter.

-Je voulais savoir.. Si nous pouvions aller voler, père ?

-Bien sûr, mais faites attention. Maintenant laisse nous entre adultes. »

La blonde acquiesça et retourna voir ses amis pour leur annoncer que c'était d'accord. Les cinq enfants savaient déjà tous voler sur un balais et avaient chacun le leur. La journée se termina et la jeune Maltter ne pensait déjà plus à la conversation qu'elle avait surprise. Chacun repartirent chez eux, excepté Draco et Pansy qui restaient dormir. Draco avait la chambre blanche et Pansy la chambre bleu. Ces deux pièces entouraient la chambre verte, celle d'Ella. Ses parents étaient surs qu'elle irait à Serpentard, c'est pour cela qu'ils avaient décidé de lui donner cette chambre-là. Les trois pièces communiquaient, et comme d'habitude, les deux invités se faufilèrent dans le lit de leur hôte. Ils dormaient souvent tous les trois, cela les rassuraient.

Presque deux mois avaient passé et c'était le jour de la rentrée. Le train allait bientôt partir. Dans le wagon où était installée Ella, il y avait Pansy, Draco, Blaise, Millicent, ainsi que deux gros balourds nommés Vincent Crabbe et Grégory Goyle. Son ami blond lui avait chuchoté que c'était son père qui leur avait demandé de le surveiller.

A la répartition, les cinq amis – et les deux incrusteurs – se retrouvèrent sans surprise chez les verts et argents. Les sujets de conversation étaient tous les mêmes : Harry Potter était là. Et dailleurs il fut répartit à Gryffondor. Ella le dévisagea un moment. C'était ce petit gosse à lunettes qui avait osé refuser l'amitié de Draco ? C'était censé être lui le sauveur du monde sorcier ? La jeune Serpentarde grimaça. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit si.. commun. La répartition se poursuivit. Elle parlait avec Blaise, lorsqu'un nom attira son attention.

« -Théodore Nott. »

Nott. Elle avait déjà entendu ce nom quelque part. Elle se mit à réfléchir, et se souvint de qui il s'agissait. Elle se rappela la discussion de ses parents à propos de la mère de Théodore. Elle se sentit soudain peinée pour le petit garçon.

« -Serpentard ! »

Ella sursauta légèrement.

« -Ella, tout va bien ? s'inquiéta le noir.

-Oui oui.. »

Elle reporta son attention sur le nouvel arrivant. Il était brun aux yeux bleu pâle et avait un air mystérieux. Il jeta un bref regard au petit groupe et s'assit un peu plus loin. Il ne parla pas du repas, à personne. Le jour suivant, ce fut la même chose.

Allongée sur son lit, Ella fronça les sourcils. Théodore Nott l'intriguait. Elle se promit de plus se renseigner sur lui le lendemain. Dans un bâillement, elle se mit sur le côté et s'endormit presque aussitôt.

Ella entra dans la salle commune des Serpentard en grognant. Elle vira Crabbe d'un canapé et prit sa place. Elle fronçait les sourcils et jouait nerveusement avec une mèche de cheveux. Cela faisait maintenant plus d'une semaine qu'elle avait beau chercher des informations sur Théodore Nott, personne ne savait rien.

« -Salut belle blonde !

-Salut Blaise, répondit-elle plus machinalement qu'autre chose.

-T'en fais une de ces têtes.. Qu'est-ce qu'il y a ? C'est encore à cause de ce Nott ?

-Mais non ! se précipita de répondre la jeune Serpentarde.

-Arrêtes, tu es devenu complétement obsédée par lui ! J'en suis jaloux, en rit Blaise.

-Ne dis pas n'importe quoi, ce n'est pas vrai !

-Qu'est-ce qui n'est pas vrai ? »

Draco venait d'arriver. C'était rare de le voir sans les deux gorilles.

« -Notre bien aimée s'est éprise d'un autre homme ! se moqua le noir.

-Zabini ! Je te dis que ce n'est pas vrai ! Vous savez bien que vous êtes les deux seuls hommes de ma vie, ria-t-elle.

-Qui est cet homme ? Il est à Serpentard au moins ? Est-ce qu'il t'aime aussi ? Si il te fait souffrir, je ne lui pardonnerais pas !

-Eh Dray, calme toi ! On parle de Théodore, pas de mon futur époux !

-Ah.. J'ai eu peur. Et qu'est-ce qu'il a?

-Draco, toujours aussi protecteur envers Ella.. soupira Blaise. Millicent m'appelle, je vous laisse ! »

Et il s'en alla, laissant les deux meilleurs amis ensemble. Draco se mit à côté d'Ella, et prit un air des plus sérieux.

« -Donc.. Qu'est-ce qu'il a.. L'autre ?

-Mais rien, leva-t-elle les yeux au ciel. Tu sais comment est Blaise, il en rajoute toujours trop. On va manger ?

-Ne change pas de sujet, gronda le blond. Dailleurs.. C'est qui Nott ?

-Tu ne sais pas qui c'est ? ria-t-elle en voyant son ami froncer les sourcils. Tu sais, celui qui est super discret. Le mec qui est dans ton dortoir, sans doute dans le lit le plus éloigné du tiens, celui qui.. Vient d'entrer. »

Elle avait prononcé sa dernière phrase à voix basse. Elle observa le nouvel arrivant avec concentration. Comme d'habitude, il lisait. Il s'assit dans un coin reculé de la salle commune, et ne remarqua même pas que tous les regards étaient posés sur lui. Au fur et à mesure, chacun retournaient à leurs occupations. Ils avaient pris l'habitude de voir le jeune garçon enfermé dans sa bulle. Tous, sauf Ella.

« -Il me fascine.. murmura-t-elle plus à elle-même qu'a Draco.

-Pardon ? il écarquilla les yeux.

-Oh et bien.. Il me fascine.

-Tu es sérieuse ? Es-tu devenue folle Ella Kaytleen Maltter ?!

-A t'entendre parler, on a l'impression que je ne suis pas capable d'être fascinée par quelque chose. elle se tendit légèrement.

-Ah oui c'est vrai, tu l'es par ma mère ! se moqua-t-il narquoisement.

-Ne me parle pas comme ça Draco Malfoy ! s'énerva-t-elle. »

Elle s'était levé d'un bond et avait à moitié crié. Même si ils s'entendaient très bien, les deux Serpentard avaient souvent des désaccords, et cela finissait quasiment toujours pareil. Ella regarda autour d'elle. Tous avaient baissé la tête et se faisaient discrets, même les années supérieures : ils savaient à présent que lorsque l'un des deux amis était en colère, malgré leur jeune âge il valait mieux ne rien dire. Mais ce qui attira l'attention d'Ella, ce fut des yeux bleu pâle qui la regardait. Théodore Nott avait, pour la première fois, levé les yeux de son « stupide bouquin », comme dirait la jeune fille. Elle le fixa un moment, lui ne cilla pas. Elle finit par détourner le regard, et de partir en direction de la grande salle.

Arrivée là-bas, elle s'assit comme à son habitude à la gauche de Blaise, en face de Pansy.

« -Et bien alors ma belle, qu'est-ce qu'il t'arrive ? demanda la petite brune.

-Draco, grogna la dite-belle.

-Je vois, sourit la jeune Parkinson. »

Lorsque Draco Malfoy s'installa à la gauche d'Ella, aucun des deux ne fit de commentaires sur ce qui s'était passé avant. Le diner était calme, enfin jusqu'à ce que le professeur Quirell rentre en criant qu'un troll était dans les cachots. Ce fut la panique totale, jusqu'à ce que Dumbledore demande à tous de se calmer, et de regagner leur salle commune. En chemin, Millicent Bulstrode se tourna vers ses amis.

« -Mais attendez.. Le troll est dans les cachots mais.. Notre salle commune aussi est dans les cachots ! »

Les cinq Serpentard se regardèrent effrayés, et prièrent pour ne pas croiser la créature. Une fois bien arrivés, ils soufflèrent de soulagement.

« -Imaginez, si nous étions tombés sur lui.. commença l'héritier Malfoy.

-Je ne préfère pas imaginer Draco.. lui sourit la jeune Maltter. »

Théodore Nott venait de passer devant eux le regard vide. Le petit groupe se regarda, et les deux blonds se dévisagèrent. D'un accord tactique, ils décidèrent d'oublier leur discussion à propos du jeune homme.

« -Le troll n'a pas pu entrer tout seul.. Vous croyez que Nott y est pour quelque chose ? Après tout même si il n'est qu'en première année, il reste puissant – nous l'avons vu en cours – et comme il ne dit jamais rien, qui sait ce qu'il peut bien préparer..

-C'est vrai, on ne sait pas ce qu'il fait de son temps libre..»

Ella se retourna d'un coup et dévisagea Grégory et Vincent.

« -Et vous vous croyez intelligents ?! Aucun d'entre nous, quelle que soit sa puissance, n'aurait fait entrer un monstre dans l'école juste parce qu'il s'ennuie. Sérieusement, il faut vraiment que vous alliez vous acheter un cerveau ! »

On put entendre Blaise marmonner « Quand je vous dit qu'elle est complétement dingue quand on parle de ce mec.. ». Ella partit dans les dortoirs des filles de première année et ferma les rideaux de son lit. Quoi que les autres puissent dire, si ce petit garçon fascinait tant la jeune fille, c'est parce qu'il semblait venu d'un autre monde. Et puis, il fallait avouer qu'Ella ne pouvait oublier sa situation familiale. Elle n'en savait pas beaucoup, mais c'était déjà trop pour elle. Elle ne s'imaginait pas vivre sans sa mère, avec un père qui ne se préoccupait pas de son bien-être. La jeune blonde secoua la tête. Impossible que cela lui arrive. Elle se demanda comment faisait Théodore pour paraitre aussi insensible à cette histoire. Ou alors peut être restait-il seul justement parce que cela l'affectait trop ?