Divine Humiliation

zarah joyce

Bonjour à tous ! Me revoici pour une nouvelle traduction, "Divine Humiliation" écrite par la talentueuse zarah joyce (et pour le coup j'ai même pas besoin de traduire le titre).

La fiction est terminée en anglais donc vous ne devriez pas trop attendre entre chaque chapitre. Il s'agit d'une romance HG/DM (avouez que vous n'auriez jamais deviné) en 15 chapitres.

J'ai vraiment adoré cette histoire et je suis contente de pouvoir la traduire. Merci beaucoup à Zarah joyce qui a tout de suite accepté et qui en plus a répondu super vite à mon MP.

Petite précision avant de commencer l'histoire : Ici, Blaise Zabini est une fille comme c'est le cas dans pas mal de fictions anglaises (on se demande pourquoi, d'ailleurs). Personnellement ça ne m'a pas dérangée, après tout la fic est tellement super qu'on s'en fiche mais je préfère vous prévenir.

Bonne lecture !


Chapitre 1

-Tu peux toujours abandonner, tu sais, lui dit-il. Ses yeux brillaient d'un éclat méchant et sa bouche arborait une grimace malveillante.

Elle plissa les yeux et pinça les lèvres. Plus qu'autre chose, c'était lorsque que quelqu'un essayait de la faire abandonner une activité que ça la motivait encore plus.

-Qu'est-ce qui se passe, Malefoy ? Peur d'être vu en ma compagnie? demanda-t-elle en baissant la voix.

Elle releva le front vers lui.

-Je voudrais que tu saches que la psychologie inversée n'a jamais vraiment bien fonctionné sur moi. Si tu veux renoncer alors tout ce que tu as à faire est de le dire.

Malefoy la fusilla du regard et lui prit le bras. Elle tressaillit en voyant la façon dont il plissait les lèvres.

-Je n'ai jamais renoncé. Tu devrais le savoir mieux que quiconque, dit-il. Sa main descendit le long de son bras pour atteindre la sienne. Sa peau était incroyablement chaude, nota-t-elle.

Hermione leva le menton et quand elle sentit les doigts de Drago sur sa paume elle bougea la main pour enlacer la sienne.

-Tu devrais également savoir mieux que quiconque que je n'ai jamais renoncé non plus.

Il contempla leurs mains, rencontra son regard et sourit.

-Ça devrait être intéressant.

Les yeux de Malefoy furent ensuite attirés par quelque chose derrière elle et elle regarda ce qui avait capté son attention et à qui il s'adressait.

-Qu'est-ce que tu regardes, la belette? Et arrête de brutaliser ma copine, espèce d'imbécile !

Le visage de Ron s'empourpra et il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais se ravisa à la dernière minute. La fille dans ses bras se tortilla, et dit d'une voix basse mais audible:

-Si ta main descend encore d'un centimètre...

Hermione se détourna et rencontra malheureusement le visage pâle et pointu de Malefoy.

-Il ne brutalisait pas Pansy, s'énerva-t-elle.

Elle pouvait littéralement sentir son sang bouillir face à l'accusation de Malefoy et ses poings se serrèrent. Mais comme une de ses mains tenait fermement celle du jeune homme et on avait l'impression qu'elle lui serrait les doigts délibérément.

-Et maintenant c'est toi qui me brutalise, fit-il en lui arrachant sa main.

Il ricana.

-Ce que vous êtes idiots, vous, les Gryffondors.

-Hé ! s'exclama-t-elle, croisant ses bras sur sa poitrine. Tu sais que je vais devoir te...

-Hum hum ! Votre attention tout le monde !

Après avoir lancé un dernier regard mauvais à Malefoy, Hermione tourna les talons et reporta son attention sur le professeur Flitwick. Le minuscule professeur était debout sur un tabouret et frappait dans ses mains afin de capter l'attention de tous les élèves.

-Merci à tous d'être ici. La plupart d'entre vous sont sans doute surpris de me voir en tant que professeur de danse, seuls les étudiants de ma maison savent à quel point je suis amateur de cette discipline.

Il sourit.

-Mais suffisamment parlé. Avant de nous lancer officiellement, je voudrais savoir si vous êtes tous avec vos partenaires...

Il regarda autour de lui et Hermione fit de même. La majorité des étudiants septième année étaient debout à côté de leurs coéquipiers et seulement une poignée étaient seuls.

-Ah, Miss Bulstrode, M. Londubat nous rejoindra dans peu de temps, ne vous inquiétez pas. Miss Bones, je suis sûr que M. Finnegan est ici. Ah, il est là ! Oui, oui, rejoignez votre cavalier.

Le Professeur Flitwick fit de grands gestes avec ses mains.

-Maintenant... Monsieur Potter ! Ah bien ! Miss Zabini vient juste de vous trouver.

Hermione regarda Harry et se retint de rire quand elle vit la bouche du brun se tordre dans ce qui ressemblait à une pauvre imitation de l'expression de Rogue.

Tout le monde savait que Blaise était la seule à avoir demandé à Harry d'être son cavalier. Tout le monde savait aussi que Harry détestait Blaise autant que la fille l'adorait et donc qu'il avait pris comme une condamnation mort le fait que professeur Flitwick ait cédé à la requête de l'adolescente.

-Allons, monsieur Potter, prenez la main de Miss Zabini ... ça y est, ça y est, très bien ! applaudit le Professeur Flitwick en dévoilant ses dents dans un large sourire.

-Parfait, tout simplement parfait. Bon, Tout le monde a son ou sa partenaire de danse... Oui, Monsieur Malefoy ?

Hermione regarda à côté d'elle et vit Malefoy baisser la main. Il pencha la tête d'un côté, et dit:

-J'aimerais savoir comment il se fait que tout le monde ait été mis en équipe avec la personne qu'il voulait, alors que je dois... eh bien...

Il y eu un grand moment de silence. Hermione se sentit rougir jusqu'à la racine de ses cheveux et eut soudain chaud et envie de suffoquer. Son orgueil criait réparation. Elle leva la main à son tour.

-Oui, professeur Flitwick. Je voudrais aussi savoir pourquoi, parce que personnellement je préfèrerais faire face à une fouine qu'à... hum...

Cette fois, quelques élèves se mirent à rire, Ron et Harry un peu plus fort que les autres.

-Bon, ça suffit ! fit le Professeur Flitwick en fusillant du regard les élèves qui s'esclaffaient.

Il reporta ensuite son attention sur les deux jeunes gens qui lui faisaient face et il leur jeta un regard de reproche.

-Monsieur Malefoy, Miss Granger, je suis très déçu que vous me posiez cette question devant tout le monde.

Il secoua la tête.

-Tous les deux avez été mis ensemble pour une simple et bonne raison, vous êtes les Préfets en Chef de cette année et personnellement, je m'attendais à une attitude plus mûre de votre part. Et maintenant, je vous avertis tous qu'à partir de cet instant je ne veux plus entendre de demandes concernant un changement de partenaires... Oui, monsieur Potter, même si je sais que je vous dois la vie, je vous inclus dans le groupe.

Il frappa dans ses mains de nouveau et une musique relativement forte se fit entendre dans la salle.

-Tout le monde se met face à son coéquipier !

Hermione leva la tête et se tourna très lentement vers son cavalier. Il commençait à ouvrir la bouche mais elle le devança.

-Tu devrais avoir honte de toi, fulmina-t-elle en pinçant les lèvres. M'humilier devant tout le monde...

-T'humilier? la coupa-t-il en lui jetant un regard noir. C'est toi qui a rappelé cette stupide anecdote...

-Ha ! s'exclama-t-elle. Ça ne te flatte pas de voir que la plupart d'entre nous se souvient encore de l'incident comme si c'était hier?

-Un jour, dit-il en saisissant sa main et en la serrant très fort. Un jour, je te montrerai comment on se sent quand on...

-Rebondit ? demanda-t-elle innocemment.

-Non, dit-il en réprimant un sourire. Quand on est humilié.

D'une certaine manière le mot, et la façon dont il le dit, la fit se sentir un peu nerveuse.

Ne sois pas ridicule, se réprimanda-t-elle. Que peut-il me faire? Surtout que nous sommes devant tous les élèves de septième année et un professeur compétent !

-Plus près de votre partenaire, c'est...

La voix du professeur Flitwick résonnait autour d'eux, mais Hermione l'entendit à peine quand elle se rendit compte que Malefoy s'approchait d'elle. Ils étaient très, très proches.

-Tu crois que c'est assez près comme ça pour le professeur Flitwick? demanda-t-il, son souffle balayant son visage. Ce qui prouvait à quel point il était collé à elle.

Elle déglutit mais, bien sûr, elle ne lui montra pas à quel point elle se sentait mal à l'aise face à l'invasion de son espace personnel.

-Je suppose, répondit-elle, en détournant la tête.

-Très bien, maintenant les filles, je veux que vous placiez votre main gauche sur l'épaule de votre partenaire, comme ça...

Hermione se mordit la lèvre, terriblement consciente de ce qu'elle s'apprêtait à faire. Sa main tremblait et elle se détesta pour ça.

-Allez Granger, railla Malefoy de sa voix traînante. C'est plutôt simple à faire, même pour toi, non ?

Elle posa si vite sa main sur son épaule que son geste produisit un claquement.

-Tu me maltraites de nouveau? demanda-t-il en riant.

Hermione pouvait constater à quel point son cœur battait vite dans sa poitrine quand il riait

-Chut! siffla-t-elle.

-Maintenant, étendez votre bras droit en tenant la main de votre partenaire... Oh, ne soyez pas si crispé, M. Potter ! Détendez-vous, laissez-vous porter par la musique...

Hermione ne put empêcher un sourire fleurir sur ses lèvres et elle vit la bouche Malefoy s'étirer également.

-J'imagine que Potter vit l'épisode le plus exaltant de sa vie, dit-il.

Ce commentaire suscita un rire chez Hermione.

-J'imagine que Blaise aussi.

-Un pas vers la droite, un, deux, trois, à gauche, un, deux, trois... excellent, Miss Parkinson et M. Weasley!

Hermione leva les yeux au ciel après avoir lancé un bref regard à Ron et à l'affreuse vache dont il était accompagné, cette face de pékinois également nommée Parkinson.

-Ce n'est pas comme si c'était une danse difficile, murmura-t-elle.

-Tu la connais ? demanda Malefoy

Elle cligna les yeux et reporta son attention vers son cavalier.

-Quoi?

Il regarda vaguement amusé.

-J'ai dit, tu connais cette danse?

Elle plongea les yeux dans les siens et remarqua que dans les orbes grises on distinguait quelques lignes noires et des taches bleue dispersées.

-Oui, répondit-elle, distraite. Mais...

Malfoy sourit.

-Bien. Alors montrons à ces idiots comment on danse.

Elle était sur le point de lui dire que ça faisait des années qu'elle n'avait pas vu la chorégraphie, mais avant elle puisse parler il s'était éloigné d'elle et, sans lâcher sa main droite, il la fit tournoyer une, deux, trois fois. Se laissant porter par la musique, Hermione suivit ses mouvements et se rappela des pas.

Malefoy passa un bras autour de la taille et l'attira vers lui pendant qu'elle arquait son dos en arrière et qu'il se baissait pour faire le plongeon. La danse qu'ils apprenaient était très audacieuse, et aussi loin que Hermione s'en souvienne, elle avait seulement vu des adultes l'exécuter. C'est pour cette raison qu'elle fut très surprise de voir que son partenaire la connaissait.

Alors qu'elle se redressait, il la repoussa et fit glisser sa main de son visage jusqu'à ses hanches. Le toucher l'électrisa et, puisqu'elle savait que ça ne faisait pas partie des pas, elle s'arrêta au milieu de la chanson.

Cependant, son arrêt n'empêcha pas Malefoy de continuer. Il enroula son bras autour d'elle, s'approcha, et lui souffla à l'oreille.

-Je pensais que tu savais danser ? lui demanda-t-il.

-Je sais danser, affirma-t-elle.

Elle frémit en sentant son souffle chaud sur sa peau sensible.

-Mais...

-Alors danse avec moi. Ou peut-être que tu as peur ?

Le ton insolent et les mots insultants, la décidèrent. Elle se tourna brusquement, collant son dos contre lui et ne laissant aucun espace entre leurs deux corps. Elle lui parla, la bouche très près de son cou.

-Je n'ai pas peur.

-Laisse-moi vérifier ça.

Malefoy posa les mains de chaque côté de sa taille et elle se déplaça de gauche à droite pendant qu'il faisait de même. Hermione avança d'un pas et tournoya sur elle-même, jusqu'à se rapprocher de lui. Pendant qu'elle tournait, elle lui tendit la main, il la rattrapa et enlaça ses doigts avec les siens. Elle s'arrêta de virevolter et, ensemble, ils firent trois pas vers la droite, puis vers la gauche.

Ils se firent face puis, hardiment, Hermione refit ce qu'il lui avait avait fait avec quelques modifications de son cru. Elle posa la main sur son visage, la fit glisser de son torse à son ventre et s'arrêta juste au-dessus de la boucle de sa ceinture, sans jamais détourner les yeux des siens.

Prends ça, la fouine.

Il fronça les sourcils.

-Intéressant, souffla-t-il.

Elle sourit.

-Je viens juste de commencer.

Fidèle à sa parole, Hermione fut celle qui se rapprocha de lui cette fois. Elle plaça une main derrière sa nuque, l'autre sur sa taille et approcha le visage de son cou, faisant courir son souffle sur la peau. Il répondit en déplaçant ses mains sur ses hanches puis ils se balancèrent de gauche à droite. Malefoy la retourna, saisit sa main et la fit tournoyer trois fois. Il la refit plonger très bas et l'attira de nouveau contre lui. Leurs visages se rapprochèrent et elle plongea ses yeux dans les siens, remarquant ainsi que son regard se baissait souvent vers sa bouche...

-Hum, HUM !

Elle cligna des yeux, se souvenant brusquement de l'endroit où ils étaient et s'écarta aussi rapidement de Malefoy que si ça avait été un cadavre.

-Eh bien, murmura le professeur Flitwick alors que la musique s'arrêtait doucement.

De toute évidence, le professeur était choqué. Il transpirait et son pas était lourd.

-C'était... euh...

Hermione déglutit et le son fut bien audible parce que personne dans la pièce ne parlait... ou ne bougeait. Personne.

Leurs camarades de classe étaient juste ébahis face à eux, la bouche grande ouverte et dégoulinante de salive. Elle risqua un coup d'œil vers Harry et Ron. Harry avait l'air d'être prêt à vomir car il avait le teint verdâtre. Ron, cependant, était très rouge.

-Ce fut une démonstration... intéressante... déclara le professeur Flitwick, terminant enfin sa phrase. Oui, oui, très... intéressante.

-Vous voulez dire que nous devrons faire ça? demanda Pansy d'une voix suraiguë.

-Oh, nous devrions le faire! Nous devrions vraiment, vraiment le faire ! s'écria également Blaise d'une voix stridente.

Des murmures commencèrent à se répandre dans la salle, le premier signe de vie des autres élèves. Certains étaient d'accord, certains non, et certains faisaient juste du bruit.

-Non, bien sûr que non, absolument pas! déclara le professeur Flitwick pour tenter de calmer les esprits. Notre bal des finissants est relativement plus simple que... que...

Hermione voulait se mettre à crier ou se jeter par terre ou mourir. Ou éventuellement faire les trois en même temps. Elle tourna les talons et quitta le Grand Hall en tout en poussant les élèves qui gênaient le passage.

Elle ne s'arrêta de courir que lorsqu'elle atteignit la porte de la Tour de Gryffondor. Hermione posa une main sur le mur, haletante, essayant de reprendre son souffle. Elle entendit des pas derrière elle, se retourna et le regretta immédiatement.

Malefoy était là et il arborait un sourire narquois.

-Je te l'avais dit, non ? demanda-t-il.

Ses paroles lui revinrent et elle cligna des yeux, n'en revenant pas d'avoir été aussi crédule. Il connaissait ses faiblesses et les avait exploitées. Maintenant, elle était là et humiliée tout comme il l'avait prédit.

-Très ingénieux et habile de ta part, reconnut-elle sans le laisser voir à quel point elle était secouée et exténuée par leur danse. Je dois bien te concéder ça, Malefoy.

Il s'inclina dramatiquement.

-Venant de ta bouche, je vais chérir ces mots à jamais.

Hermione leva une main.

-Je n'avais pas encore fini, dit-elle. Tu m'as humiliée. Je reconnais que tu m'as bien eue. Cependant, ne t'attends pas que ça soit fini.

-Je sais que ça ne l'est pas, dit-il en hochant la tête.

Elle releva le front vers lui

-Bien.

Hermione était sur le point de lui dire de partir quand il parla de nouveau.

-Tu danses... très bien, je dois l'admettre.

Elle le regarda, surprise une fois de plus par le compliment. Ne trouvant aucune trace de sarcasme ou de méchanceté sur son visage, elle lui adressa un sourire narquois.

-Seulement quand j'ai un cavalier aussi bon que moi.

Le sourire de Malefoy s'élargit.

-Dois-je être impatient... ou méfiant... pour tes représailles?

Hermione sourit.

-Tu peux compter là-dessus.


Alors ? Ça vous a plu finalement? En tout cas la fin laisse présager une suite riche en rebondissements ;)

Je commence à avoir plusieurs traductions en cours, j'aime bien, ça me permet de varier un peu quand je n'en peux plus de toujours relire le même texte. Ma seule crainte c'est de laisser passer trop de temps entre les chapitres mais vu que c'est les vacances pour le moment je vais en profiter pour prendre de l'avance dans les histoires (et accessoirement faire mes devoirs ^^).