Voici un petit (très petit) texte pour répondre à l'envie d'une certaine Llyane (coucou ! J'espère que tu ne vas pas trop me détester ^^)

Ah et je tiens à dire que toute ressemblance avec des personnes existantes est purement pas fortuite. (Un générateur de nom m'a été utile pour Isithratith)

Bonne lecture !

OoOoOo

« Vous êtes en retard jeune fille ! J'aurais attendu un peu plus de ponctualité de la par de Isithrarith de la Maison de Oropher… Enfin, vous êtes là, nous allons pouvoir commencer. »

La jeune Elfe s'approcha en bougonnant. Mais pas trop fort non plus… L.E. était connue pour ne pas être tendre lorsqu'elle était contrariée. Elle savait déjà par cœur le discours que l'Ent lui tiendrait si elle osait dire que cinq minutes après le lever de la Soleil, c'était toujours l'aube mais bon. L.E. avait ses idées toutes faites et essayez de faire changer d'avis un arbre vous ! Enfin, une Ent…

« En position ! Et un, deux, trois, quatre et on tourne. Plus légers les pieds ! Vous êtes une Naine ou une Elfe ? Vos épaules ! Que vous ai-je déjà dit à propos de vos épaules ? Ecouter le son du vent, voyez les feuilles d'or de l'Automne danser. Suivez cette ritournelle et vous aussi dansez ! Vous êtes Laurelin, vous vous laissez porter. Voilà, laissez voler vos cheveux tels des branches de jeunes pousses. Vous êtes magnifique. »

La leçon était terminée. Isitharith était heureuse. Il était rare d'avoir de tels compliments… Aussi gracieuse qu'une jeune pousse… Ce soir, oui, ce soir serait le bon. Ce soir, Glorfindel se mordra les doigts pour avoir refusé de danser avec elle au dernier bal…

oOoOoO

J'espère que cela vous a plu, n'hésitez pas à me faire par de vos commentaires ! A bientôt !