Casual Affair

Auteur : IBegToDreamAndDiffer
Lien : comme d'hab, dans mon profil
Chapitres : 7

Résumé :

Tony rencontra Loki... Avant qu'il ne devienne Iron Man, avant qu'il ne se fasse kidnapper, avant qu'il n'essaye de devenir un héros. Loki était juste un homme qui collectait les armes, un homme qui pouvait égaler l'intelligence de Tony, ainsi que son esprit, son insatiabilité ; une aventure sans conséquence. Mais Iron Man se produisit ; Tony préféra ses armures à Loki. Et, malgré ce que pouvait prétendre Loki, il se souciait bien plus du mortel qu'il ne l'aurait dû. L'année s'écoula rapidement et Loki fut de retour, mais cette fois, dans le radar du SHIELD.
Tony a une dernière chance de choisir : Iron Man ou Loki.

Notes :

Titre/paroles : Casual Affair par Panic! at the Disco

Notes : Basé sur la très très bonne vidéo d'IronFrost créée par lighthopelove que vous pourrez retrouver dans mon profile, encore une fois. L'entreprise d'armement de Stark qui apparait dans cette histoire est totalement fictive car IBegToDreamAndDiffer n'a pas pu trouver d'information sur la véritable industrie. Mais c'est tout de même basé sur de vraies armes. Forcément et vu le contexte de l'histoire, la chronologie et les événements exacts dans Thor, Avengers, et les films d'Iron Man ne seront pas respectés. Aussi cela sera un UA, si l'on peut appeler ça ainsi.

Déclamé : Le monde et les personnages des Avengers appartiennent à Marvel. L'idée originale appartient à lighthopelove. L'auteur en anglais qui s'est basée sur la vidéo est IBegToDreamAndDiffer. Je ne suis que la traductrice et nous ne nous faisons aucun argent avec cette histoire.

Notes de la traductrice :

Alooors, tout ou presque a déjà été dit.
Je rajoute simplement que je suis heureuse de vous retrouver, et de partager cette fic avec vous.
Pour information "Casual affair" se traduit littéralement par "affaire occasionnelle" ce qui n'est franchement pas beau. Et un peu barbare pour dire "une aventure d'un soir" ou "un amour de passage" ce qui est joli mais un peu étrange, je trouve.
Je rajoute une dédicace à Lucifer 77 qui a prit le temps de lire et corriger, merci !


Chapitre 1

"Il a l'air assez innocent, pas vrai ?

Mais parfois il y a des dangers mortels qui sont invisibles aux yeux

Peu importe où vous rencontrez l'étranger, soyez prudent s'ils sont trop amicaux."

[Aujourd'hui]

Tony sentit quelque chose le frapper, il eut mal dans l'épaule et la tête et nota vaguement que quelqu'un le déposait en douceur sur le sol. Il vit un sourire aiguisé, plein de dents, et des yeux brillants comme des étoiles, aussi verts que l'herbe fraiche.

"Shhh..." fit dans un murmure une voix familière.

Et puis tout devint noir.

{oOo}

Il ouvrit les yeux, groggy. Il faisait sombre, où qu'il puisse être, et ce, malgré les quelques douces lumières provenant de divers endroits. Tony grogna et tenta de bouger, parvenant seulement à gémir en sentant ses bras et son dos pulser sous la douleur. Il secoua la tête et essaya à nouveau avant de réaliser qu'il était debout et attaché à quelque chose de métallique... Un lit ?

"Pas la manière dont je veuille entrer dans le lit de quelqu'un." se murmura Tony à lui-même, tirant sur ses liens.

"Oh, bien," fit une voix ronronnante venant de quelque part devant lui. "Tu es réveillé."

Tony connaissait cette voix et il en eut la preuve lorsque le propriétaire s'avança, à présent éclairé par une lampe de chevet à la gauche de Tony.

"Loki." Fit Tony en regardant vers lui. "N'aurais-tu pas pu prendre rendez-vous ?"

Loki lui lança un sourire de requin, celui que Tony avait déjà vu de nombreuses fois auparavant. Il n'en avait en revanche jamais été la cible.

"Qu'est-ce que je fais ici ?" demanda Tony. Sa tête lui faisait mal, mais il ne se souvenait pas d'avoir été frappé plus d'une fois. Il se demanda si Loki ne l'avait pas un peu... bousculé ? avant de l'attacher... Ou bien après.

"Ce que tu fais ici ?" répéta Loki et il regarda autour de lui. Il écarta les bras, désignant le bâtiment où ils se trouvaient. "Pourquoi ne pourrais-tu pas être ici, Anthony ?" demanda Loki.

"Enlèvement." Tony essaya de son mieux d'hausser les épaules. "Ça a tendance à être quelque chose de plutôt mal vu, tu crois pas ?"

"C'était le seul moyen que j'avais de te faire entendre raison." lui répondit Loki.

"Il n'y a pas de raison dans ce que tu me dis !" Cracha Tony, sentant déjà son sang s'échauffer. Personne - absolument personne - ne pouvait l'agacer aussi facilement et aussi rapidement... Personne excepté Loki.

Le sourire de Loki disparu aussi vite qu'il était apparu et son bras retomba le long de son corps. Il n'avait pas l'air d'aller bien, nota Tony. Ses cheveux étaient un peu plus long qu'ils ne l'étaient... avant. Il avait des poches sous les yeux, sa peau était plus pâle que d'habitude, et le vert de ses yeux n'était plus éclairé par la malice. Juste... de la colère.

"Tu n'es pas un héros, Anthony." répondit Loki, sa voix à peine audible. "Tu es un marchand d'armes."

"Plus maintenant !" grogna Tony.

"Tu crées le chaos," continua Loki, comme si le génie n'avait rien dit. "Tu te délectes de ce chaos. C'est pourquoi nous nous entendions si bien."

Tony déglutit difficilement en se rappelant combien lui et Loki s'entendaient si bien. Mais c'était du passé. Tony n'était plus cette personne. Il était Iron Man, il était l'homme qui avait à lui seul privatisé la paix mondial, il était...

"Je ne suis plus l'homme que j'étais." répondit-il à Loki.

"Tu ne peux pas continuer à faire ça, Anthony." lui dit Loki en se rapprochant. Il portait un accoutrement vert-noir-et-or assez étrange que Tony n'avait jamais vu avant. Il semblait à l'aise dedans, bien plus qu'en costumes, chemises et jeans qu'il portait lorsqu'il traînait autour du manoir de Tony et en public.

"Tu ne peux pas nier ce que tu es." dit Loki, ses pieds le rapprochant encore et encore et Tony le regarda simplement. "Crois-moi, je sais combien il est douloureux de nier ce que l'on est."

"Je ne nie rien du tout." répliqua Tony.

Loki laissa passer un rire, un son étranglé, douloureux qui donna envie à Tony de l'attraper, de le toucher, de l'embrasser. Tony ferma les yeux à ses pensées. Quoi que demandait Loki, ce n'était simplement pas possible. Plus maintenant. Pas après l'Afghanistan.

"Je ne peux pas." souffla Tony, sa voix se brisant.

"Tu vis dans un mensonge." siffla Loki. "Tu as passé des années, Anthony, des années, à créer des armes et à y prendre plaisir. Tu ne t'es pas soucié du nombre de personnes tuées pas plus de ce que disaient les gens."

Tony secoua la tête.

"Je ne savais pas."

"Bien sûr que tu savais." gronda Loki. Il était proche à présent mais Tony garda résolument les yeux fermés, ne voulant pas regarder. Son corps vibrait de douleur et ses poignets étaient pires que tout le reste. Mais plus pour longtemps. Plus maintenant qu'il était réveillé. "Tu savais et tu ne t'en es pas soucié ! Tu l'as ignoré jusqu'à ce que tu sois blessé !" cracha Loki.

"Exactement !" cria Tony. Loki s'était arrêté, son corps tendu par la tension, nota Tony lorsque qu'il finit par ouvrir les yeux. "Je n'y avait pas pensé avant Loki, mais maintenant je sais ce qui est le mieux. Je sais ce que c'est d'être blessé par la merde qui est censé nous sauver !"

"Les armes ne sont pas faites pour garder les gens en vie, Anthony." grogna Loki. "Elles sont faites pour blesser les gens avant qu'ils ne puissent nous blesser. Elles sont faites pour détruire."

Tony secoua la tête, lançant à Loki un regard plein de défis.

"Je ne les fais plus désormais. Et rien de ce que tu feras ne me fera changer d'avis."

Loki roula des yeux.

"Ma réponse sera toujours la même, " fit Tony. "Je préfèrerai toujours Iron Man à toi."

Loki fut devant lui en un instant, son bras se releva, ses doigts entourant aisément la gorge de Tony. Tony cogna à nouveau son dos contre les ressorts du lit et sa grimace se mua en étouffement alors que Loki resserrait sa prise.

"Si tu dis à nouveau ces mots..." siffla Loki, "J'en fini avec toi."

Tony le regarda fixement durant un instant, n'hésitant pas le moins du monde et toussa lorsque les doigts de Loki serrèrent.

"Je veux être respecté," grogna Tony, "Pas craint."

Les doigts de Loki se détendirent imperceptiblement, caressant la peau de Tony.

"Pense à ce que nous faisions ensemble, Anthony." murmura-t-il. "Pense à ce que nous étions, et pourrions être à nouveau."

"Que est-ce que nous étions, Lokes ?" exigea de savoir Tony. "Parce que tout ce dont je me souviens c'est beaucoup de sexe et pas mal de disputes."

Les yeux de Loki lancèrent des éclairs, le vert brillant momentanément avant de se ternir. Tony retraça des yeux les cernes de Loki et vit la pâleur de sa peau, les lignes gravées autour de ses yeux, dans son front.

"Nous n'étions rien." siffla Tony.

Loki fit un bon en arrière comme s'il avait été piqué et Tony secoua la tête tandis que Loki reculait. Le plus grand des deux hommes baissa les yeux sur sa main, replia ses doigts, et lentement, releva les yeux sur Tony.

"Est-ce tout ce que nous étions pour toi ?" questionna-t-il, la voix creuse.

La fenêtre à la gauche de Tony explosa vers l'intérieur et Loki se retourna pour faire face à la menace. Un gantelet d'Iron Man s'enroulait facilement autour du poignet de Tony, brisant tout ce qu'avait utilisé Loki pour retenir Tony au montant du lit. Loki se retourna, les yeux écarquillés de surprise, mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, Tony tira.

L'explosion jeta Loki plusieurs mètres en arrière, à travers le mur de béton. Les débris pleuvaient tandis que Tony parvenait à libérer son autre poignet. Il trébucha, le corps douloureux et prit l'arme qui était dissimulée dans la ceinture de son jeans. Apparemment Loki ne craignait pas les armes à feu. Depuis qu'il avait rompu avec Loki, Tony se baladait armé. Il savait que Loki était dangereux.

Il ne s'attendait cependant pas à être enlevé, bien qu'il aurait dû le soupçonner ; la ruse était la méthode privilégiée de Loki.

Tony bougea ses doigts dans le gantelet et enleva la sécurité du pistolet alors qu'il se dirigeait vers le trou dans le mur. Il retrouva Loki effondré sur les marches d'un escalier menant à ce qui semblait être un laboratoire. Les coupures et les ecchymoses recouvraient à présent le visage et le cou de Loki mais il ne semblait pas trop amoché.

A nouveau Tony fut frappé par une vérité : il ne savait pas de quoi Loki était exactement capable. Il ne savait même pas ce qu'était Loki. Et le bâtard pensait qu'il avait le droit de demander à Tony qu'il lui dise tout ?

Il pointa son répulseur et son flingue vers Loki qui soupira lourdement et le regarda. Loki tendit la main et Tony y jeta un coup d'œil avant de reculer.

"Me rejoindras-tu ?" demanda une dernière fois Loki.

Tony hésita avant de secouer la tête.

"Non."

"Cela sera toujours ta réponse, n'est-ce pas ?" demanda Loki, la voix défaite. Son corps tout entier était juste... abandonné. Ses yeux qui habituellement étaient si brillants et si riches étaient à présent ternes et morts.

"Toujours." confirma Tony, même si cela lui brisa le cœur. Il... ne pouvait juste pas. Il ne pouvait pas donner une autre réponse à Loki.

Loki hocha la tête, ne semblant même pas surpris. Cette attaque - enlèvement - avait été la dernière carte de Loki. Sa dernière chance de ramener Tony à ses côtés.

"Très bien." répondit Loki. Il lutta pour se remettre sur ses pieds, la poussière et les morceaux de béton tombant de ses habits. Ses yeux errèrent lentement sur le corps de Tony et il poussa un nouveau soupire. "Adieu, Anthony." murmura-t-il.

Et puis... il fut parti.

{oOo}

Tony c'était finalement frayé un chemin dans la maison - c'était une grande maison, - abandonnée de Loki. Il avait encore son StarkPhone dans sa poche et il l'alluma. Il avait une dizaine d'appels en absences, la plupart provenant de Pepper, quelques-uns venant de JARVIS. Tony enleva le gantelet d'Iron Man et fit le chemin jusqu'à la route. Il utilisa le GPS de son téléphone pour trouver où, bordel de merde, il était, pour ensuite appeler un taxi.

New York, putain. Oh de tous les endroits possibles où Loki aurait pu l'emmener, il avait fallu que cela soit ici, l'endroit où ils s'étaient rencontrés pour la première fois.

Tony laissa sa tête retomber en arrière et grimaça lorsque le mouvement tira sur tout ce qui l'avait blessé au visage. Il glissa doucement ses doigts sur sa peau et trouva une croute sur sa joue et du sang séché sous son nez et son œil gauche. Il soupira et se demanda ce qu'avait fait Loki au juste lorsqu'il avait perdu connaissance. Tout ce dont il se rappelait était un mélange de boissons dans le bar de sa maison à Malibu. Et après, BAM, réveillé et attaché à un putain de montant de lit avec Loki debout devant lui.

L'esprit de Tony revint sur tous les événements, tout ce que lui avait dit Loki, ce que Tony avait dit, et...

Il soupira une nouvelle fois et se frotta les yeux, malgré la douleur. Loki, il... Loki était Loki. Il était têtu, grossier, bâtard la plupart du temps et le meilleur coup que Tony ait jamais pu avoir. Il était aussi drôle, plein d'esprit, charmant et intelligemment fou. Il y avait beaucoup de choses qu'il ignorait - principalement en ce qui concernait la pop-culture - mais chaque fois que Tony parlait de quelque chose, Loki disparaissait, probablement pour faire des recherches, car lorsque Tony le mentionnait une nouvelle fois, Loki connaissait absolument tout dessus.

Et... Loki n'était clairement pas humain. Du moins, pas complètement. Tony l'avait balancé dans un MUR et Loki s'en était sorti avec seulement quelques égratignures. Qui pouvait faire ça, bordel ?!

'Laisse aller,' se dit Tony. 'Tu as fait ton choix, et ce n'était pas Loki.'

Il avait déjà fait le choix avant, quand il avait commencé à construire sa toute première armure d'Iron Man, après l'Afghanistan. Tony renifla; c'était un autre détail qui lui soufflait que Loki n'était pas un humain. Tony était allé dormir une nuit dans cette grotte froide et humide, et le lendemain matin, il se réveillait à la maison, à Malibu, avec Loki penché au-dessus de lui. Loki avait refusé de lui dire comment il était revenu chez lui et Tony n'avait pas reçu de réponses de la part de Rhodey - pas plus que des médias, d'ailleurs, - quand il leur avait demandé.

Les Dix Anneaux avaient cependant complètement été rayé de la putain de carte. Et Loki avait eu l'air content de lui durant des semaines, sous la couche d'inquiétude.

Le taxi s'arrêta devant l'hôtel et Tony attendit patiemment que Pepper arrive. Il était bien chanceux qu'elle soit à New York et pas à Malibu; il n'avait aucune idée de quoi faire en ce qui concernait l'argent puisqu'il n'avait pas son portefeuille sur lui lorsque Loki avait décidé de l'enlever.

"Tony, que c'est-t-il passé ?" exigea de savoir Pepper dès qu'elle fut arrivée et qu'elle l'emmenait à l'hôtel. "Avez-vous besoin de moi pour appeler la police ? Dois-je appeler un médecin ? Vous saignez, je devrais appeler le médecin."

"Non Pep, je vais bien." fit Tony en chassant le problème de la main. Pas besoin de s'emmerder avec ça... Elle lui remit une de ses cartes de crédit qu'elle avait pour une raison ou une autre - Tony était trop fatigué pour y penser plus longuement - et Tony s'enregistra lui-même à la réception pour la nuit.

"C'était..." Tony hésita, ne sachant pas quoi dire. 'Mon ex-copain m'a enlevé et m'a demandé de rester avec lui, de faire ce que je voulais avec Iron Man mais pas de jouer au super héros. J'ai dit non et il m'a laissé là.' Tony secoua la tête. "Je vais bien Pepper." répéta-t-il. Pepper continua de le regarder, ses grands yeux remplis de sollicitude. "Je te le promet." ajouta-t-il.

Mis à part quelques égratignures et quelques ecchymoses, il allait bien. Loki aurait pu faire bien pire, mais en dépit de sa colère et de sa déception concernant la décision de Tony, il était resté... quoi ? Tony et Loki n'avaient rien été de plus que des amants; ils avaient baisés chaque fois que Tony était de passage à New York. Rien de plus. Ils n'étaient pas partenaires, ou petits amis, ou peu importe le nom que donnaient les gens à cela aujourd'hui. Ils n'étaient... Rien. Juste un amour de passage.

Pepper essaya de lui soutirer davantage d'informations mais Tony refusa de parler. Elle accepta finalement de retourner à la réunion qu'elle avait quittée précipitamment à l'appel de Tony, le laissant à ses propres occupations.

La première chose qu'il fit fut de se diriger vers le premier magasin de liqueurs et de prendre une très très grande bouteille de bourbon. Puis il alla s'enfermer dans sa chambre d'hôtel et bu cul sec à la bouteille après s'être effondré dans le canapé.

Tony regarda le liquide ambré tandis qu'il inclinait la bouteille d'avant en arrière. Tony et Loki avaient... "été ensemble," faute de meilleurs mots, pendant presque un an. Chaque fois que Tony volait pour affaire vers New York, Loki avait juste été là. Tony avait essayé - putain, il avait essayé ! - de trouver des informations concernant Loki. Il avait été curieux de savoir où Loki avait grandi, où il vivait à présent, ce qu'il faisait exactement pour gagner sa vie, absolument tout. Tout ce que Loki avait dit était qu'il avait un frère et qu'il était qualifié dans beaucoup de domaines.

Prenant une autre rasade de bourbon, Tony se pencha en arrière sur le canapé, fermant les yeux.

Une aventure...

Ils avaient été des sexfriends, un coup de temps à autre, un moyen de se défouler. C'est tout.

'Cela sera toujours ta réponse, n'est-ce pas ?' demanda-t-il, sa voix défaite. Son corps tout entier était juste... abandonné. Ses yeux qui étaient habituellement si brillants et si riches étaient à présent ternes et morts.

'Toujours' confirma Tony.

Tony n'avait jamais vu ce regard dans les yeux de Loki, pas même après le dernier argument, celui qui avait conduit Loki à partir pour de bon et à disparaître complètement. Tony avait bien fait quelques recherches foireuses, mais il était clair que Loki ne voulait pas être retrouvé. Juste, POUF, et puis plus là.

Loki avait disparu en étant juste devant lui. Tony, avec toutes ses connaissances dans le domaine des sciences et de la technologie, n'avait absolument AUCUNE idée de comment il avait bien pu faire.

'Adieu, Anthony'

Et Loki avait juste cessé d'exister.

Tony passait d'une idée à l'autre, totalement embrouillé alors qu'il repensait à sa relation avec Loki. Il cogna la bouteille sur sa tête, se complaisant dans la douleur sourde qui raisonna à travers son crâne. TOUT était préférable que de repenser encore et encore à sa relation avec Loki. Il le faisait depuis que Loki l'avait quitté depuis quatre mois.

Loki était resté fidèle avant ça. Il venait juste d'arriver pour affaire à Malibu et Tony n'avait pas pris la peine de l'appeler pour lui parler de toutes ses conneries. L'anglais s'était contenté de rester à ses côtés à la maison de Malibu et de rester à l'écart lorsque Tony avait créé une nouvelle armure d'Iron Man, que Tony souffrait de cauchemars et de crises d'angoisse et de toutes les putains de merdes qui l'avaient suivies depuis l'Afghanistan.

Il ne disparut qu'une fois, juste après que Tony ne soit inexplicablement retrouvé à la maison après avoir été enfermé dans la grotte. Tony s'était réveillé dans un lit vide et JARVIS l'avait informé que 'Mr Odinson avait quitté la maison voilà une heure, et qu'il n'était pas encore de retour.'

Lorsqu'il fut de retour, il semblait épuisé, une lueur de folie brillant dans ses yeux, et avait gardé fermement Tony contre lui, longtemps, longtemps après qu'ils aient couché ensemble.

Tony ne savait toujours pas quoi faire de ça.

Ou le fait que Les Dix Anneaux, les hommes qui l'avait enlevé et torturé, semblaient avoir été simplement rayé de la carte. Rhodey le lui avait dit et Tony avait regardé fixement les yeux de Loki. Les lèvres de Loki s'étaient légèrement relevées dans un sourire, mais il ne détailla pas plus le sujet.

Tony avala deux ou trois gorgées de bourbon pour effacer tout cela de son esprit. Non, c'était tout, c'était fini. Ne plus penser à Loki. Ne plus penser au sourire de Loki, ou à son rire, ou à son esprit ou à son apparente facilité à voyager à l'autre bout du putain de monde en un battement de cœur. Tony était fini. Il avait fait son choix.

Le cœur du milliardaire rata un battement à l'idée de ne plus jamais revoir Loki. Ne plus jamais se réveiller avec ce sourire doux. Ne plus jamais pouvoir frapper les mains de Loki lorsque l'homme essayait de lui voler sa nourriture. Ne plus jamais jouer au repose-pied pour son Prince Loki, lorsque l'homme aux yeux verts décidait que Tony serait son serviteur pour la journée.

Plus rien de tout cela. Plus jamais.

'Nous n'étions rien.' avait sifflé Tony.

Juste une aventure.

Tony sentit venir les larmes avant qu'elles ne roulent le long de ses joues, et il étouffa un sanglot en se forçant à boire davantage. Il ne le ferait pas. Plus maintenant, plus jamais. Il ne pleurerait pour aucun putain de mec, et encore moins pour celui qui l'avait enlevé.

"Rien." murmura Tony à lui-même. "Nous n'étions rien." déclara-t-il plus fermement.

Si seulement il pouvait en convaincre son cœur.

{oOo}

Loki apparu dans sa chambre à Asgard et trébucha. Le tire de répulseur de Tony, couplé aux trop nombreuses téléportations en une seule journée avaient drainé significativement toute l'énergie de Loki. Mais la douleur et la léthargie étaient les bienvenues à présent. Il accueillerait à bras ouvert tout ce qui pourrait l'arracher à ses pensées.

Il n'y avait plus rien qu'il puisse faire. Anthony avait pris sa décision et Loki devait l'accepter. Mais il ne voulait pas. Il voulait retourner là-bas et arracher l'armure d'Iron man pièce par pièce. Il voulait les exploser pour en faire de minuscules particules de poussière qu'il jetterait dans la mer d'Asgard. Il voulait...

Il voulait Anthony.

Loki avait cessé de nier qu'il se souciait de Tony, du moins à lui-même, depuis l'Afghanistan. Avant cela, Loki pouvait encore prétendre le contraire. Prétendre que le rire de Tony ne réchauffait pas son cœur. Prétendre qu'il ne dormait pas mieux avec le mortel à ses côtés.

C'était ce en quoi Loki était bon depuis qu'il était enfant : il était excellent à faire semblant que tout allait bien. Que les railleries de Thor ne lui faisaient pas mal, que le favoritisme évident d'Odin - Par les Norms, TOUS les Asgardiens faisaient clairement du favoritisme ! - ne le blessait pas. Il les envoyait tous balader avec des ricanements et des mots cruels. Il jouait des tours et faisait le froid, ne laissant jamais personne s'approcher. Loki avait perfectionné tous ses masques depuis un millénaire. Il savait comment réagir pour chaque situation. Il savait comment obtenir ce qu'il voulait et garder ses véritables sentiments bien enfuis, au plus profond de lui-même.

Et puis Anthony s'était blessé, avait été enlevé et Loki l'avait perdu. Tout s'était écroulé.

Loki ferma les yeux et pressa directement ses mains sur la commode en face de lui. Il prit de profondes inspirations, essayant de se calmer et il y parvient presque.

Loki balaya violemment tout sur les côtés, et les vases et les livres s'écrasèrent sur le sol, certains dans un bruit sourd, d'autre dans un grand fracas. Ça ne suffisait pas et Loki se saisit de la commode, la jetant à travers sa chambre. Le bois se brisa lorsqu'il frappa le mur et Loki hurla. Il arracha ses cheveux, donna des coups de pieds et cria encore, détruisant absolument tout ce qui se trouvait à sa portée. Il ne s'arrêta pas avant qu'il ne soit lui-même effondré sur le sol, parmi les débris.

Il y avait des gades qui frappaient à sa porte et Loki leur ordonna de partir. Ils le firent rapidement, ne voulant pas encourir la colère du Roi.

Loki renifla et se frotta les yeux. Roi. Il était le Roi d'Asgard, quelque chose qu'il n'avait jamais souhaité. Mais Thor était mortel, se trouvant quelque part sur Midgard, Odin était tombé dans le Sommeil d'Odin et pour un raison obscure Frigga avait pensé que Loki devait reprendre le trône.

Cela n'avait pas d'importance qu'il soit le second sur la liste, et qu'il ait été entraîné à ça durant sa vie entière. Asgard ne lui faisait pas confiance. Sif et les trois guerriers complotaient dans son dos. Loki ne serait jamais accepté.

Loki essuya les larmes de frustration qui coulait et se tint sur ses jambes tremblantes. Cela n'avait pas d'importance. Les trois guerriers et lady Sif n'avaient aucune espèce d'importance. Thor n'avait pas d'importance. Anthony...

Loki ferma les yeux. Anthony avait fait son choix. C'était Iron Man et ça le serait toujours. Il voulait jouer au super héros plutôt que de laisser couler le chaos qui courait dans ses veines. Il préférait prétendre être bon plutôt que d'être juste lui-même.

Renversant sa tête en arrière, Loki laissa échapper un long et profond soupire. Il allait saluer le peuple d'Asgard, ceux qui voulaient être entendu par le Roi. Il ne pouvait pas les laisser le voir ainsi. Il ne laisserait pas Anthony le réduire à ça.

Loki ne reviendrait jamais sur Midgard, il l'avait décidé. Du moins, pas avant qu'il ne doive poignarder très très profondément Thor dans le dos avec l'un de ses poignards. Il éviterait New York et Malibu, il ne penserait même pas à lui. Loki ne se souillerait plus jamais avec un humain répugnant.

Il était Loki d'Asgard. Il était meilleur que lui.

Loki jeta un charme pour dissimuler les ecchymoses et les coupures qui n'avaient pas encore cicatrisées de sa rencontre avec le mur et s'assura que les traits sombres sous ses yeux soient également dissimulés. Une rapide passage de la main sur ses vêtements et Loki fut présentable.

Avec une dernière et profonde inspiration, Loki quitta ses quartiers, prêt à gouverner une fois de plus Asgard.


Hummm... Pour dire vrai, je pensais attendre avant de poster, mais bon, je résiste mal à la tentation. J'ai déjà traduit les chapitres 2 et 3, le quatrième étant juste affreusement long... bha ça prendra du temps. Et comme demain, je commence mes exam... Patiiiieeeence.

Le prochain chapitre d'ici une ou deux semaine, promis !