Bonjour,

Je vous propose donc ici une version de la possible vie de Kyle après CHERUB. Le fait qu'on ne sache pas grand chose sur sa nouvelle vie ma frustré car j'adore ce personnage et que CHERUB ma accompagné toute mon enfance (houla! On a l'impression que je suis vieille en disant ça! X) ). Il est possible que j'ai déformer ou oublier certain détail de Robert Muchamore sur ce point et je m'en excuse.

Bonne Lecture.


Chapitre 1

Avertissement

Kyle était un jeune homme comblé. Il possédait tout ce dont il estimait avoir besoin pour être heureux. Même s'il repensait parfois avec nostalgie au temps où il était agent secret à CHERUB, aux missions, à l'adrénaline et à ses anciens amis, sa vie actuelle le satisfaisait. Serte elle n'était pas aussi palpitante qu'avant mais le jeune homme désirait à présent se poser, construire un avenir stable où il pourrait s'épanouir. C'était peut être ça devenir adulte.

Même si, encore indécis, il avait laissé tomber ses études pour réfléchir plus longuement à sa future profession, il travaillait actuellement comme vendeur dans un magasin multimédia. Cela lui plaisait et il appréciait ses collègues. Le jeune homme, assez social, s'était également très vite constitué une bande d'amis avec qui il ne manquait pas de sortir ou de faire la fête. Mais surtout, depuis un peu plus d'un an, Kyle avait quelqu'un dans sa vie et cette fois-ci, il n'aurait pas à se séparer de lui à cause d'une mission ou encore de disparaître sans laisser de traces pour « raison d'Etat ». Maintenant Kyle n'était plus un agent, il était dans la vraie vie et il souhaitait construire quelque chose avec ce garçon.

Le jeune homme résidait à présent dans un des appartements d'une résidence proprette de la banlieue Londonienne. Tandis qu'il entrait dans le hall d'entrée, il croisa Mme Carton, sa voisine de pallier.

« Bonjour !, lança-t-il, jovial. »

La vielle femme aigris passa devant lui sans même lui adresser un regard. Kyle leva les yeux au ciel, plus amusé qu'agacé par la situation. A son arrivé, elle l'avait pourtant choyé. Elle lui apportait des petits plats succulents, le dépannait quand il manquait de quelque chose, discutait avec lui… Mais depuis que le petit-copain de Kyle avait emménagé avec lui, elle l'ignorait impérieusement et ne manquait pas une occasion pour être désagréable. De toute façon Mme Carton pouvait bien allait au diable avec ses mœurs moyenâgeuses. Le jeune homme se sentait heureux et confiant et rien ni personne ne pouvait le lui enlever.

« C'est moi !, annonça Kyle en refermant la porte de son appartement. »

Il trouva Matt assis en tailleur dans le canapé, plongé consciencieusement dans un livre. Une de ses mains passait et repassait frénétiquement dans les boucles de ses cheveux châtain tandis qu'il griffonnait des notes sur un carnet.

« Salut, souffla-t-il en levant un instant son regard bleu glace vers Kyle.

-On bosse dure à ce que je vois.

-Faut bien. »

Matt effectuait des études de médecine. Il était intelligent mais cela lui demandait beaucoup de travail.

Kyle s'approcha de lui et se pencha pour l'embrasser. Son petit-ami lui répondit, passant sa main sur sa joue. En sa présence, l'ancien agent se troublait. Il sentait des frissons parcourir ses bras, son rythme cardiaque s'emballait et sa tête bouillonnait. Il était fou amoureux de Matt et tout allait tellement bien entre eux. Kyle était persuadait d'avoir trouvait « LE bon » comme on disait.

La seul chose délicate avait était de garder une couverture sans faille face à Matt, de ne jamais rien dévoiler de son passé à CHERUB. La dernière fois, il n'avait pu lui expliquer pourquoi il avait sourit en voyant un petit garçon portant une écharpe de supporteur de l'Arsenal. Tous ces souvenirs qu'il ne pouvait partager avec Matt le peinait mais c'était le prix à payer pour rester avec lui et il avait était entrainé à ça.

Il connaissait sur le bout des doigts son passé fictif. Il avait raconté à Matt qu'il avait était abandonné par ses parents, ce qui était vrai, et qu'il avait était élevé par une famille d'accueil. Il prétendait que le couple de retraité qui s'était occupé de lui jusqu'à sa majorité était à présent en Australie comme ils en rêvaient. CHERUB s'occupait d'envoyer des cartes fictives pour les fêtes ou les grandes occasions, pour donner du poids à sa couverture. Mais Matt n'avait étrangement jamais était très curieux et parlait lui-même très peu de sa famille avec qui il était en conflit.

« Tessie m'a laissé un message au fait, l'informa Matt en lui tendant son téléphone. »

Kyle ne pu s'empêcher de rire en le lisant :

Bonjour les amoureux ! Je sais que maintenant vous vivez comme un vieux couple mais si vous pouviez sortir de votre cocon dégoulinant d'amour pour venir boire un verre avec vos potes ce serait cool. Bisous.

« Tu trouves qu'on se comporte comme un vieux couple ?, demanda Kyle, amusé.

-Elle est juste jalouse, lui assura son petit ami en le saisissant par le t-shirt, un sourire malicieux sur les lèvres. »

Ils s'embrassèrent langoureusement.

« Puis ce que c'est comme ça, ce soir, on va manger dehors, déclara Kyle. C'est moi qui invite.

-C'était pas déjà toi la dernière fois ?

-Si mais ça me fait plaisir. Tu me rendras la pareille quand tu seras un riche docteur avec des cheveux qui commencent à grisonner. Je suis sure que tu seras très sexy avec les cheveux poivre et sel.

- C'est ça le nain !, plaisanta Matt en lui donnant une pichenette. »

Kyle fondit sur lui pour le chatouiller.

« -Hey ! Ne te moque pas de ma taille !

-Je plaisantais, ahana Matt ayant du mal à reprendre son souffle. Tu es très bien comme ça. »

Kyle fit la moue et son petit-ami éclata de rire.

« Y avait quelque chose pour moi au courrier ?, le questionna l'ancien agent, redevenant sérieux.

-A part les factures, une énième plainte de Mme Carlton que je n'ai pas eu le courage de lire et une lettre pour toi.

-Autant commencer par le plus déplaisant. »

Il lu la lettre de sa voisin, consterné. Quand il eu finit, il poussa un cri de désapprobation.

« Comment ça nuisance sonore ? Non mais c'est n'importe quoi !

-Je sais bien, soupira Matt. Et puis (Il afficha un sourire malicieux.) je n'ai pas l'impression qu'on soit si bruyant. »

Kyle se contenta de lui jeter la lettre qu'il avait précédemment roulée en boule devant ce sous-entendu à peine voilé.

« Très malin !, ironisa-t-il. Elle ferait n'importe quoi pour qu'on parte de l'immeuble.

- On ne lui fera pas ce plaisir ! »

L'ancien agent préféra passer à la seconde enveloppe. Matt, sa tête poser sur son épaule, le regardait déplier l'unique feuille qu'elle contenait. Dessus on pouvait lire l'inscription en majuscules: « ON SAIT QUI TU ES ! ». Kyle se figea. Un malaise passager puis l'angoisse l'envahirent successivement. Mais il reprit assez vite son sang-froid.

« C'est une mauvaise blague, déclara-t-il comme pour lui-même. »

A côté de lui, Matt avait blêmit. Il continuait de fixer ces cinq mots imprimés à l'encre rouge.

« Matt, c'est juste une blague.

-Oui… une blague… »


En espérant que ça vous ait plu.

Tmimix7Pan