Changement de dimension

Chapitre 1 : Iceberg + chimie catastrophe.

P.o.v. Marie- Soleil

« - Marie- Soleil dépêche toi ! On va être en retard !

J'arrive ! » criais-je en commencent à descendre les marches à la course, mais par mégarde je manque une marche et déboule l'escalier.

Outch ! m'exclamais-je en atterrissant lourdement sur le plancher.

Hi ! Hi ! Hi ! Je ne comprends pas comment tu peux être aussi maladroite. Me dit mon amie en me tendant mon cartable d'école.

Ha ! Ha ! Ha ! Très drôle. Dis-je ironiquement en me relevant et en prenant mon cartable des mains de ma meilleure amie, Mélynda Sandford.

Mélynda est une de mes meilleures amies. Elle a 16 ans et mesure 1m 67. Physiquement, elle est un peu garçon manqué. Elle à des cheveux noirs, très court, avec des reflets rouges, des yeux noirs tellement foncé que l'on croirait que ce sont deux gouffres sans fond. Côté caractère, elle est loyal, courageuse, solidaire, sociable et intelligente. Moi et les autres membres du groupe on la surnomme gentiment Iceberg.

« - Grouille toi marie, on va vraiment être en retard la ! Me crie-elle de la porte. »

Je regarde ma montre…7h50…Kyaa! Il ne nous reste que dix minutes pour arriver à l'école Je cours rejoindre Mélyn, qui était déjà partie.

« - Attend moi ! Lui criais-je en la rattrapant.

Dépêche toi, j'ne veux pas être en retard surtout qu'on commence avec mme Myriam. »

Oh non…j'aurais jamais du me lever se matin. Pensais-je en soupirant de désespoir.

Mme Myriam est la prof de chimie. Aucun élève sensé n'aimerait l'avoir comme enseignante. Cette femme c'est le diable en personne. Et je n'exagère aucunement. En plus elle nous a prit en grippe moi, Mélyn et les deux autres membres de notre groupe, Catherine Hewson et Patricia Owen. Ensemble nous forment le groupe des DA, plus communément appelé les DarkAngel, les plus grandes farceuse de toute l'école !

Catherine est une fille très dynamique et studieuse. Elle a 16 ans, comme nous tous d'ailleurs, et adore les études. Elle est toujours première de classe aussi, même si ont la suis de très près. Et puis elle a beau être studieuse elle est aussi folle que nous ! C'est aussi une fille très courageuse et loyale, toujours prête à donner un coup de main au gens, surtout pour les études et dans notre cas les farces ! Elle est également avide de connaissance comme nous tous. Ses cheveux noirs aux reflets châtain- roux lui arrivent légèrement en dessous des épaules et elle a de très beaux yeux vert forêt. Elle mesure environ 1m 63 et possède une remarquable intelligence. J'aime bien l'appelée Catou, mais les deux autres préfères l'appelée cat. Même si on l'appel plus souvent Jenyfell.

Quand ta Patricia….elle mesure 1m 65, la couleur de ses yeux oscillent entre le doré et le brun et elle des cheveux auburn lui arrivent au milieu du dos. C'est une fille courageuse, indépendante, vif, allumeuse, intelligente et totalement folle et désobéissante, que l'on surnomme simplement Pat. Mais on l'aime quand même malgré son caractère de cochon !

Et moi ! Bof y a pas grand chose a dire….je m'appelle Marie- Soleil Tracker, j'ai 16 ans et demi, j' mesure 1m 71. Mes cheveux sont noirs avec des reflets bleu et m'arrivent a mi-cuisse et j'ai des yeux couleurs améthystes. Je suis une fille rusée, ambitieuse, indépendante, intelligente, vive, autant psychologiquement que physiquement ainsi que courageuse. Je n'aime pas la foule et préfère rester seule, ce qui fait que je suis assez insociable. Il a fallu presque six mois à Mélyn, Catou et Pat pour me décoincé et devenir mes amies. Et c'est pas tout ! Y a fallu deux autres mois pour que je leur fasse confiances. Grâce à elle je suis un peu plus sociable je dirais…mais c'est pas pour autant que j' vais aimer la foule ! Ha ça non ! Mes passe-temps ? J'adore lire surtout les fan fics d'Harry Potter et de Naruto. J'aime beaucoup aussi écrire et dessiner, en ce moment je suis entrain d'écrire une fan fic sur Harry Potter qui s'appelle ″ Harry Potter et les élues ″. Et les autres me surnomme Shadow à cause de mon caractère. Voilà pour moi je crois bien n'avoir rien oublié….

Ha! Enfin on n'est arrivé à l'école ! On entre et on se diriges à la course vers la salle de chimie. Plus qu'une minute avant la cloche. Nous apercevons enfin la porte de la classe. Plus que 10 secondes! On accélèrent le pas, 5..…4…..3….2….1...

Sauvé ! crions-nous en rentrant dans la salle à toute vitesse. A peine avoir dit ça que la cloche sonne annonçant le début des cours.

Mlles Sandford et Tracker ! Voudriez-vous allez a votre place s.v.p. j'aimerais commencé mon cours. Dit calmement mme Myriam.

Trop calmement

On se dirige prudemment vers notre place. Catherine et Pat y sont déjà et nous font signes de la main.

Oh ! J'allais oublier. S'exclama mme Myriam juste au moment ou ont n'allais s'assoire. Mlles Sandford et Tracker vous serez en retenue ce soir, après l'école, pour avoir déranger la classe. Veillez à ne pas être en retard comme la dernière fois. Continue t-elle ironiquement.

Grrrrr ! OUBLIÉ ! J'vais t'en faire des OUBLIÉ! J'étais sur que ça se passerais comme ça ! C'était trop beau pour durer ! Pensais-je en serrant furieusement les poings et en m'asseyant à côté de Patricia alors que Mélynda fessait pareil à côté de Catherine. Ses poings aussi serré que moi….je crois que c'est plus de frustration que de colère par exemple….mais c'est vrai quoi ! Ça fait seulement un deux semaines et c'est déjà notre sixième retenues avec elle…..Galère….

Bien maintenant que ceci est réglé, ouvrer votre manuel à la page 34 et faite l'expérience numéro 5.

Alors Marie-So comment ça avance la fan fic ? me demande Pat alors que Mélynda commençais à préparer l'expérience.

Je suis désespéré. Je ne sais pas a quoi nous pourrions ressembler dedans. Dis-je en soupirant, décourager.

Pourquoi ne dirions-nous pas a quoi nous voulons ressembler ? Ça serais beaucoup plus simple…non ? Et puis comme ça tout le monde seraient content ! s'exclame Cat.

Quel enthousiasme…et mais minute papillon, c'est pas bête ça ! Pas bête du tout même ! Catherine Hewson tu es GÉNIAL !

Alors commençons par toi Mémé. A quoi aimerais-tu ressembler ? lui demandais-je alors qu'elle mélangeait distraitement les substances dans le bécher.

MARIE ! Ça fais combien de fois que je vais devoir te dire d'arrêté avec se surnom débile !

Ça dois faire….une centaine de fois….mais bon laissons de côté se petit détail insignifiant et répond a ma question.

Elle me foudroies du regard, si un regard pouvais tuer je serais morte sur place, puis abandonne sachant que je recommencerais quand même.

J'sais pas trop….je crois que j'aimerais bien être une demi démone, mais j'aimerais quand même garder ma véritable apparence….celle que j'ai en ce moment….mais avec des yeux noirs qui deviendraient rouge selon mon humeur et j'aimerais avoir les cheveux rouge mais très foncé.

Bonne idée…ça lui irait bien

- Moi, je voudrais resté comme je suis…mais peut-être avec des reflets bleu dans les yeux…en tout cas je reste humaine ça c'est sur, je ne veux pas être une espèce de créature bizarroïde ! s'exclame Patricia dégoûter.

Note a moi-même, ne pas oublié ça ! Je tiens bien trop a resté en vie !

- Et toi Catou ? Demandais-je en me tournant vers elle.

- J'aimerais moi aussi garder mon apparence mais avoir des yeux jaune vert et être une demi elfe.

Très bonne idée, elle est trop gentille pour être autre chose, mais son caractère s'accorde parfaitement a celui des elfes….

- Et quelle serait votre maison ? Et surtout quel est le gars que vous préféré…caractère et apparence confondu bien sur….afin que je puisse vous faire sortir avec !demandais-je curieuse de savoir leur réponse.

- Moi c'est Pouffsoufle et le gars…Lucius Malfoy ! s'exclame Mélyn enjoué.

Et ben une pouffsoufle avec un serpentard on aura tout vue…

- Je penche pour Griffondor, mais pour le gars…franchement j'en est aucune idée. Déclare Paty en soupirant.

Bon y me reste plus qu'a en inventé un….et voila encore du travail en plus…Galère…

-Serdaigle, je ne me vois pas ailleurs et je dis Rémus Lupin pour le gars. Il est trop beau…trop…trop…parfait. Dit elle en soupirant d'extase.

Et voila c'est repartit pour un tour. Pensais-je en soupirant.

- Voila c'est prit en note ! M'exclamais-je en reprenant mon sourire.

- Pis toi Marie ? demande Paty

Je la regarde perplexe…ou voulait-elle en venir ?

- Ton apparence, ton gars, ta maison, voyons réveille Shadow ! Continu t-elle en passant rapidement sa main devant mes yeux.

- Ha ! Fallait le dire…bof…j'aimerais être grande, les cheveux long, ondulée et bleu marin. Les yeux couleurs améthyste. Mais j'aimerais que mes yeux et mes cheveux change de couleur selon mon humeur. Et je ne veux pas être humaine, je préfèrerais être une elfe noire, qui est un être a moitié démon et a moitié elfe. Pour la maison c'est a coup sur serpentard mais pour le gars j'sais pas trop…..peut-être Riddle ou Snape…Eye ! Ne me regarder pas comme ça ! Chacun ses gou…MÉLYN NE FAIS PAS ÇA ! Criais-je en la voyant mettre la mauvais substance dans le bécher, qui plus est une substance qui réagis très mal, mais alors vraiment très mal avec les autres substances du mélange.

Trop tard…nous regardons horrifiés le mélange bouillir et faire de la mousse. Nous avons a peine le temps de faire un pas en arrière que…..

BOUM!

Le mélange explose et nous somme recouverte d'une substance verdâtre et gluante, sentant le vomi et la moisissure. Puis je ressens une énorme douleur à la tête, tout tourne autour de moi, j'ai l'impression de tomber dans un puis sans fin. Tout est noir…j'ai froid…mon corps me brûle…c'est comme si j, étais passer au malaxeur…mon esprit semble être en feu….des tonnes d'informations et de connaissances s'imprègnent dans ma mémoire…j'ai mal….tellement mal…

Tout à coup j'aperçois de la lumière, je remarque difficilement que je suis entrain de tomber. J'entrevois, Mélynda, Catherine et Patricia à ma gauche qui sont dans la même situation que moi. Au-dessus de moi il y a un genre de vortex laissant place a un plafond enchanté reptésentant une nuit étoilée…en dessous de moi une table se rapproche dangereusement. Des adolescent en robes de sorcier y sont assis et me regarde ébahie… Poudlard ….puis j'entend quelqu'un crier quelque chose, une lumière blanche me frappe et après ce fut le noir complet…..