Après avoir lu un tas de Dramione, je me décide enfin à poster la mienne ! J'ai un peu galéré sur le titre, mais je suis heureuse de vous présenter Libération ! Comme je viens de le dire, ce sera un Draco/Hermione et avant qu'on me demande, je ne sais pas du tout combien de chapitres elle va faire. Je n'en ai écris que 5 pour l'instant et l'histoire avance à petit pas. A vu de nez je dirais peut être trente chapitres, mais je n'ai jamais été douée pour les pronostics ! Bonne lecture à tous et j'attends vos avis !
Prologue : Détruire
Hermione était fatiguée, elle avait mal au bras et ne savait pas où étaient les personnes qu'elle aimait.
Harry venait de vaincre Voldemort, mais cela ne voulait pas dire que les Mangemorts abandonnaient la guerre. Au contraire, cela les avait rendus fous de rage, et ils se battaient avec encore plus de férocité. Elle avait dû quitter Ron alors qu'ils combattaient. Les Mangemorts étaient donc repartis à l'attaque, et le trio était devenu leur principale cible. Leur combat respectif les avait séparés, et Ron était sûrement dans les étages de Poudlard.
Elle regarda les alentours du parc, où gisaient des corps un peu partout. Fred était mort. Rémus et Tonks aussi. Leur fils était orphelin. Voldemort était mort, d'accord, ils avaient gagné la guerre. Mais ils avaient tant perdu à côté.
Neuf mois. Neuf longs mois à parcourir l'Angleterre pour trouver les horcruxes et mettre leur famille à l'abri. Et pourquoi ? Pour qu'elle se fasse tuer sans connaître un monde libre, sans Voldemort. Cela rendait Hermione malade. Elle savait qu'il y aurait des pertes, des amis ou parents morts pendant la bataille. Et elle pensait qu'elle serait prête à affronter ça. Mais non. Pas Fred. Pas Remus. Pas Tonks. Pas Rogue. Pas Colin.
Le parc devint tout d'un coup un peu plus calme. Moins de sortilèges fusaient dans l'air, et la plupart des combattants se rendaient au château.
Proche du lac, où un combat avec un mangemort l'avait amenée, elle jeta un dernier coup d'oeil vers son adversaire, qui était immobile au sol. Elle s'était vite rendue compte qu'elle serait obligée de tuer pour survivre. Et même si elle avait essayé de repousser le moment de lancer un Impardonnable, elle avait dû se résoudre à le faire. Mais c'était ça, ou elle finissait sous un Avada Kedavra. Poudlard avait pris feu à certains endroits. Ses sept dernières années prenaient feu, en un seul soir. C'était marquant, et troublant. Et comme les autres combattants, elle se rendit au château en vitesse, priant Merlin que tout le monde allait bien.
Ron ? Harry, Ginny ? Elle courut en pensant à tous ses autres amis, lorsqu'un bruit la fit se retourner. Comme quelque chose derrière un buisson, comme une personne qui se cachait.
Un sort frôla son nez et elle recula, trébuchant sur un caillou derrière elle et envoyant sa baguette à quelques mètres d'elle, hors de sa portée. Un autre Mangemort ? Un allié sous l'Imperium ? Non.
« Mondingus ? »
Elle pouvait à peine l'apercevoir, mais elle savait très bien que c'était lui. Sa petite taille, ses habits qui se voulaient chics mais qui le grossissaient encore plus. Son crâne chauve, et cet horrible sourire mauvais.
Elle regarda tout autours d'elle pour voir s'il y avait quelqu'un, notamment un ennemi, mais personne. Soit le sort était accidentel, soit il la visait elle. Et même si ça lui faisait peur, elle savait que c'était la deuxième réponse qui était la bonne.
Elle essaya de se relever mais il lui envoya un sort qui la maintient à terre. Depuis quand était-il doué en sortilèges ? Il avait caché son jeu, et elle allait en payer les conséquences.
« Alors Granger, on ne s'y attendait pas à celle là » parada-t-il.
Non, elle ne s'y attendait pas. Il était censé faire parti de l'Ordre non ? Mais sa fuite lors de la mort de Fol Oeil ou encore la vente des objets de Sirius lui revinrent en mémoire. Elle n'avait aucune confiance en lui, puisque c'est un traître. Mais irait-il jusqu'à la tuer, l'attaquer ? Risquer d'aller à Azakaban, et surtout pourquoi ? Elle n'en savait rien, strictement rien.
« C'est vrai, continua-t-il. Qui me soupçonnerait ? Personne ne sait que je suis ici, personne ne saura que j'ai tué la célèbre Hermione Granger, sorcière aimée de tous. »
C'était donc ça. Il voulait la tuer.
Elle ne pouvait pas bouger, elle ne pouvait pas attraper sa baguette, et comme l'avait dit le sorcier qui se tenait devant elle, il n'y avait personne. Personne dans ce foutu parc pour venir à sa rescousse, personne pour voir qui allait la tuer.
« Une dernière volonté Granger, dit-il calmement en nettoyant sa baguette, un large sourire sur les lèvres.
_Pourquoi, gémit-elle. Pourquoi me tuer ? »
Elle aurait voulu garder ses émotions pour elle, et ne surtout pas se laisser déstabiliser par lui,ne pas lui montrer ce qu'elle ressentait. Cela lui montrerait qu'il avait les pleins pouvoirs sur elle, qu'il pouvait tout faire comme avait fait Bellatrix Lestrange quelques mois plus tôt. Étrangement, sa cicatrice sur son avant bras la démangea soudainement. Mais ce n'était pas le moment. Elle allait mourir. Se faire tuer par Mondingus Fletcher.
Elle aurait voulu une mort plus « héroïque ». Mourir en se jetant devant un être cher pour la sauver, ou mourir des mains d'un puissant mage noir. Et non d'un sorcier dont tout le monde aura oublié le nom dès demain.
« Pourquoi, s'exclama-t-il. Mais voyons, j'ai perdu tout mon commerce à cause de vous, je passe pour un lâche auprès de tout le monde à cause de trois foutus gamins. Et je me suis fait ridiculiser en pleine rue par deux elfes envoyés par ton cher petit Potter. »
Au fur et à mesure qu'il avait parlé, il s'était aussi avancé jusqu'à arriver aux pieds de Hermione, baguette en main.
« Il n'y pas meilleure vengeance que de tuer la meilleure amie du héros tu ne penses pas ? »
Elle déglutit difficilement et le regarda avec dégoût. Il l'avait attaquée par derrière, même pas fichu de faire un duel dans les règles de l'art. Bien évidemment non, il savait qu'il aurait perdu. Bien évidemment, elle essaya de reculer mais en vain. Stupide sort, il avait dû lancer un Stupéfix en plus ! Facile à contrer, mais elle ne l'avait pas vu venir.
Elle eut à peine le temps de voir la baguette de son adversaire entre ses yeux, et l'éclair vert.
« Ava...
_AVADA KEDAVRA ! »
Hermione avait fermé les yeux, ne voulant pas affronter la mort. Elle n'avait rien ressenti, rien du tout. Peut être à cause du sort ? Mais lorsqu'elle ouvrit les yeux, et découvrit Mondingus Fletcher mort, tué par un autre sorcier à côté d'elle.
Draco Malfoy.
Elle ouvrit la bouche pour répliquer quelque chose, mais la ferma directement après. Ce n'était pas vraiment le moment de lui demander pourquoi. Il l'avait sauvé, c'était le principal.
« Finite Incantatem » dit il d'une voix dur vers son ancienne ennemie.
Et il partit, laissant la Gryffondor encore sous le choc, et surtout au sol. Elle essuya rapidement les larmes qui avaient coulé malgré elle le long de ses joues et de remis en marche pour le château.
« Hermione ! » cria son ami Ron en la prenant dans ses bras.
Harry était là. Ginny aussi, et tous les autres étaient derrière.
Plus rien ne comptait.
LES MALFOY A AZKABAN,
OU LES REFORMES POUR RECONSTRUIRE
UN MONDE DETRUIT.
Cela fait seulement un mois que la guerre est finie, mais les procès ont déjà commencé depuis bien longtemps.
D'après des sources sûres, venant tout droit du ministère, nous pouvons d'ores et déjà vous dire que de nombreux Mangemorts et autres mages noirs ayant aidé Vous-Savez-Qui dans sa prise du pouvoir, sont derrière les barreaux.
Kingsley Shaklebot ayant pris la tête du Ministère il y a trois semaines, et avec le soutien de Harry Potter, se dit rassuré par la tournure des événements. De plus, il ne perd pas son temps en prenant de grands responsabilités, qui pourraient ne pas plaire à tout le monde.
« Plus vite les Mangemorts seront à Azkaban, plus vite le peuple sera rassuré, et moi de même. Cela fait trop longtemps que le danger règne dans notre pays, et il est temps que tout cela cesse. Avec mes collègues, nous avons pris de nouvelles mesures de sécurité concernant la prison pour sorciers. Le plus tôt possible, les détraqueurs seront enlevés d'Azkaban, pour le bien de tous, et ainsi éloignés du territoire britannique. Ce ne sont pas des créatures aptes à vivre avec des sorciers, surtout lorsqu'on sait quel camp elles ont choisi pendant la guerre. Il faut les éloigner le plus tôt possible de nous. »
Propos recueillis lors de la conférence de Presse du 25 mai dernier.
Mais qui d'autre est assez compétant pour faire ce travail ? Pouvons nous demander à des sorciers, des civils comme nous de travailler à côté des mages noirs les plus dangereux de tous les temps ? Des gens ayant tué nos parents, enfants, amis ?
Les détraqueurs sont là depuis tellement d'années qu'on ne peut même pas les compter. Le seul incident notable est l'évasion des Mangemorts ces dernières années. Mais pouvons nous blâmer ces créatures, alors que des sorciers n'auraient sûrement pas fait mieux ? Puis surtout comment tuer un sorcier sans utiliser de baguette ? Avec le baiser du détraqueur, personne n'était coupable de la mort du condamné. Les gardiens d'Azkaban deviendraient donc des bourreaux ? Puis pour le camp que ces créatures ont choisi, aucune preuve n'a été fournie depuis ça. Rien ne prouve donc qu'elles ont participé à la guerre auprès de Vous-Savez-Qui.
D'après de nombreux sondages, et malgré l'appui de l'Ordre du Phénix, la communauté sorcière ne se sent pas rassurée par cette mesure, et Shakelbot pourrait perdre beaucoup de voix en vue des futures élections.
« Cette décision est tout sauf raisonnable. On ne peut pas demander à des gens comme nous de donner à manger, de s'occuper et de garder des meurtriers ! J'ai toujours soutenu Dumbledore et Harry Potter, mais je pense que ce travail n'est valable que pour des créatures tels que les Détraqueurs. »
Prunille, 58 ans, ayant perdu son fils pendant la guerre.
Et alors que peu à peu, tous les sorciers britanniques se remettent difficilement d'une des plus grandes guerres de l'histoire, les héros de guerre se font de plus en plus discrets.
Il est maintenant difficile d'apercevoir la cicatrice de Harry Potter, la chevelure rousse de Ronald Weasley ou les cheveux bruns de leur amie Hermione Granger. Mais en temps de crise, il faudrait peut être qu'ils se montrent un peu plus, pour prouver au peuple qu'ils sont là en toute circonstance. Cela calmerait beaucoup de rumeurs. Ont-ils quitté l'Angleterre ? Voilà la grande question. Comptent-ils refaire leur septième année à Poudlard, comme quelques uns de leur condisciples ? Difficile à savoir lorsque les concernés ne se montre plus, et s'adressent au peuple par l'intermédiaire de porte parole.
En parlant de Poudlard, Minerva McGonagall a été nommée à la tête de la prestigieuse école. Mais nos enfants sont ils encore en sécurité dans un lieu où de nombreuses personnes ont été tuées ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, le collège est en rénovation, et de nombreux moyens sont mis en œuvre pour remettre debout la célèbre battisse. La rentrée quant à elle, se passera le 1er septembre comme prévu, et les portes seront ouvertes à tous comme s'il ne s'était rien passé.
On ne peut pas prévoir le nombre d'élèves qui se présenteront à King's Cross. Mais il y a une chose qui est sûre, il y aura un élève qui manquera à l'appel.
À peine deux semaines que Lucius Malfoy loge en prison, sous haute sécurité, pour ses actes de Mangemorts et nombreux meurtres sur autrui. Et la nouvelle est tombée ce matin, c'est son fils unique Draco qui l'a rejoint dès hier soir.
Ce jeune homme d'à peine dix huit ans a été condamné pour le meurtre d'un membre de l'Ordre du Phénix, et cela à perpétuité. Le procès n'a pas été ouvert au public, et aucun témoin ne s'est présenté. Il a apparemment duré quelques minutes à peine, les preuves étant irréfutables.
C'est donc abattue et meurtrie que Narcissa Malfoy vit dans son manoir, seule désormais. Nous savons d'une source sûre que les charges ont été abandonnées contre elle, car elle a apparemment aidé à la lutte de Vous-Savez-Qui. Personne ne sait qui a plaidé en sa faveur, et nous ne le saurons probablement jamais. Nous n'avons pas pu avoir une interview d'elle, mais d'après une source anonyme, elle ne s'en remettra jamais.
« Madame Malfoy tenait à son fils comme à la prunelle de ses yeux. Apprendre que son mari était enfermé à vie à Azkaban la rendait malheureuse. Mais maintenant son fils, c'est inconcevable. Ce serait un miracle si elle arrivait à revivre normalement un jour. »
Mais comment peut-on revivre en faisait partie d'une famille désormais détestée de tous ? Cela serait étonnant que cette Lady marche la tête haute après cela.
Et quand on sait que les preuves sont irréfutables, il n'y a même plus le bénéfice du doute.
Divana McRoy,
Pour la Gazette du Sorcier,
8 juin 1998.
Hermione ferma le journal avec rage. Leur ministre provisoire se faisait déjà critiquer, et le peuple n'aimait apparemment pas la discrétion du trio ces derniers temps. Par Merlin, ils n'allaient quand même pas leur demander de sourire comme des idiots devant une foule alors qu'ils venaient d'enterrer leurs proches !
« Tu devrais te calmer Hermy, rigola Harry. Il est à peine huit heures du matin. »
Et ils étaient dans la cuisine du Terrier. Depuis un mois, ils y logeaient tout le temps. Déjà parce qu'ils n'avaient pas autre part où aller, et aussi pour aider la famille Weasley à se remettre de la mort de leur fils Fred.
« Tu as lu l'article de McRoy, changea de sujet la brunette.
_Oui, et autant te dire que le Ministère ne va pas être ravi.
_C'est vrai que Malfoy n'a pas eu un procès équitable ?
_Qu'attendais-tu ? La plupart des gens le voulaient derrière les barreaux. Le MagenMagot a fait en sorte de bien se faire voir. »
Il lui fit un sourire désolé, comme pour montrer que lui non plus ne voyait pas ça d'un bon œil.
Mais il ne pouvait rien faire d'autre.
Parce que Draco Malfoy était à Azkaban par sa faute.
Et elle n'avait rien fait.
J'attends vite votre avis ! Ca ne coûte absolument rien et ça fait très plaisir à l'écrivain :D
