Disclamer : L'Univers d'Harry Potter appartient à J.K. Rowling.

J'ai décidée de poster cette fiction qui sera en fait composée de plusieurs petites histoire entre Minerva McGonagall et Dolores Ombrage. Je n'oublie pas les fictions que j'ai en cours mais c'était une manière agréable de se changer les idées.

Bon. Voilà la première petite histoire de ce recueil, j'espère qu'il vous plaira.

Bonne lecture !


Comment se faire une ennemie.

Les poings serrés, McGonagall sortait du bureau de Dolorès Ombrage, utilisant toute sa volonté pour s'empêcher d'y retourner et de lui sauter à la gorge.

Comment osait-elle ?! Cette espèce de veille autruche rose bonbon ! Ah, si elle n'avait pas autant de retenue…

Elle eut un sourire. Cette folle n'était là que depuis moins d'un mois et elle mettait déjà tous les professeurs à fleur de peau.
Minerva n'avait qu'à attendre un peu et…
Elle savait que Rogue possédait dans sa réserve personnelle quelques potions de son cru, quelques poisons interdits que l'on ne trouvait pas même dans l'allée des Embrumes. Et Hagrid pouvait bien montrer à leur nouveau professeur quelques unes des ses ''mignonnes petites bébêtes''.
Merlin, tant de possibilités…
Il y en avait des avantages à codiriger cet asile de fous - pardon : cette école.

McGonagall s'arrêta brusquement, se surprenant à être aussi machiavélique. Elle n'avait pourtant jamais eu de tendance Serpentard…

Elle secoua la tête. C'était sûrement l'influence du professeur de potion, depuis le temps qu'il était là cela devait bien finir par arriver. Il fallait aussi dire qu'Ombrage était de ceux qui donnaient des envies de meurtres au plus innocent des Poustoufles.

Et McGonagall était loin d'en être un…


Alors ? Verdict ? J'apprécie beaucoup le personnage de McGonagall et j'espère le respecter. On se retrouve pour la prochaine histoire qui sera plus longue. Merci.