Disclaimer : Tout les personnages appartienent a Tite Kubo, Sauf Nina, Serah et Rikki.
Cet épisode fait office d'introduction et sera donc plus sérieux que les autres.
J'étais sur le toit, désespérée, balançant mes pieds dans le vide, envoyant mes larmes rejoindre la pluie sur le sol et disparaître parmi les gouttes. Moi, j'étais pareil, j'étais une larme, et j'allais me mélanger aux autres gouttes en tombant au sol, je serais enfin libérée... J'étais une jeune femme brune dont les cheveux m'arrivaient aux épaules, au teint blanc pâle qui me faisait légèrement passer pour une personne ne sortant jamais. Mes yeux étaient, si l'on en crois les rumeurs populaires, d'un vert émeraude, mais je les avait toujours trouvés plus foncés. J'étais d'une taille plutôt moyenne : Environ 1m75, et d'un poids tout aussi « moyen », je n'étais pas « maigre », mais je n'étais pas non plus en surpoids. Pourquoi est-ce que je voulais me suicider ? Une vie de merde comme la mienne ne vaut pas la peine d'être vécue :
Une fois arrivés a karakura, mes parents décidèrent de nous lâcher, moi et ma sœur, Nina Kiryu, dans une pension aux airs miteux dont je me rappellerais toute ma vie : Le bâtiment étaient pourpre, ravagé par le temps, dont l'air qui se voulais majestueux donnait plutôt un air miteux, rien que d'évoquer ce souvenir me donne encore la nausée. A l'intérieur, le bâtiment était presque aussi miteux qu'à l'exterieur, si ce n'est plus. Les gens qui habitaient la dedans étaient des véritables cas sociaux, tous plus violent ou plus bêtes les uns que les autres... En tout cas, c'était comme ça que je la voyais a cet âge là. C'est d'ailleurs a cause de ça que ma sœur est devenue suicidaire.
La seule personne qui me raccrochais a la vie, c'était Ichigo Kurosaki, un jeune rouquin aux yeux marrons et au teint de peau assez clair. Il était le seul assez gentil pour venir me parler malgré ma réputation de caïd. Mais une fois qu'il a rencontré Orihime, il ne m'a plus jamais parlé.
Rien que d'évoquer ces souvenirs me donnaient envie de sauter, et je ne voyais plus ce qui me retenais de le faire. Je me leva alors, me pencha en avant et ferma les yeux, attendant le bruit du choc, n'entendant que le vent qui siffle dans mes oreilles puis plus rien.
Je ne le supportais plus, assise dans ma salle « secrète », moi, Nina Kiryu, une femme au teint pâle et aux cheveux et yeux noirs, assez grande et mince si on en croit les gens, Ne pouvait plus rien faire. En plus d'avoir été dans la même pension ou j'étais le punching-ball principal, je cachais aussi mon petit secret :
Tatsuki Arisawa, une bombe a mes yeux, cheveux noirs taillés court et aux yeux bleus que les gens insultaient de « Garçon Manqué ». Je trouvais ça ridicule... je ne savais pas pourquoi. Mais maintenant elle traînait avec une autre fille, Orihime Inoue, tout tournait autour d'elle, et cela me rendait malade.
C'était trop tard pour regretter quoi que ce soit, car je tenais un couteau dans ma main. Et bizarrement, je ne me sentais pas peureuse. Je leva l'arme, et me transperça la gorge sans regret, me disant que la vie serait bien meilleure une fois que je l'aurais quittée. Je tomba au sol dans une douleur intense, et puis plus rien
Je me releva, comme ci de rien était, me demandant si j'étais vraiment morte. A ce que je pouvais voir, j'avais en effet touché terre et mon corps baignait dans le sang, mais... qui étais-je alors ? Je pouvais toucher mon corps actuel, mon âme, même, peut être. Je m'approcha d'une personne et passa ma main devant ses yeux, il ne cligna même pas des yeux, ne semblant pas me voir. Je lui tapota l'épaule et il se retourna, sans sembler toujours me voir. Il haussa ensuite les épaules et s'avança. Je me décida a faire mon chemin dans les rues, a la recherche d'une personne qui me verrais et pourrais m'expliquer ce qui ce passait. Malheureusement, je ne savais pas où j'allais, ni vers qui. J'espérais croiser Ichigo, et peut être me dirigeais-je inconsciemment vers la clinique Kurosaki.
Je rouvris les yeux, et regarda entre mes mains. Je n'avais plus de sabre, mais le trou dans ma gorge était encore là. J'avais froid, et je tremblais de tout mon corps. Je me leva et m'approcha de la sortie, ne préférant pas me retourner pour ne pas voir l'horreur qui se trouvait au sol. J'ouvris la porte et me mis a marcher dans les rues, semblant être devenue invisible aux yeux des gens. Je me posais plusieurs questions dont je savais très bien que je ne trouverais pas la réponse, et j'affichais un air totalement neutre. J'avais appris a masquer mes émotions et a me faire passer pour une véritable statue. Je me dirigeais vers la maison de tatsuki, consciente de vouloir lui passer un dernier salut avant de commencer a mourir.
Je m'approcha d'une personne qui me semblais à la fois familière et à la fois nouvelle, je m'avança vers cette personne, pensant qu'elle ne pouvait pas me voir, mais elle me bouscula violemment sans même tourner le regard vers moi. Je tomba au sol, me demandant bien qui pouvait être cette personne, et ce ne fut qu'une fois qu'elle eut levé la tête que je compris.
-Petite sœur...
Mon sang ne fit qu'un tour, et la joie me monta a la tête, rapidement remplacée par de la peur. Elle ne montrait aucune expression, comme a son habitude, mais elle avait un air beaucoup plus fantomatique, un teint plus pâle et un trou au niveau de la gorge. Je lui pris la main, mais elle était complètement frigorifiée.
-Tu te sens bien, Grande sœur ?
Elle haussa les épaules et me fis signe de continuer. Nous avancions sans rien dire, jusqu'au moment où je tenta une action timide
-Pourquoi ?
-Je ne sais pas... et toi ? Me répondis-t-elle en haussant les épaules
-Tristesse... Désespoir...
Nous n'avions même plus le courage de faire des phrases entières, et nous étions plus proches que jamais en ce moment. J'arrivais a ressentir le moindre mouvement, la moindre respiration de ma sœur, et je me doutais bien qu'elle aussi. Nous ne nous disions rien, nous parlant par des échanges de regards, marchant vers un point certain d'un pas assuré. Je rentra dans la clinique kurosaki, et les deux hommes de la maison se tournèrent vers nous, nous dévisageant d'un air surpris
-Pourquoi vous nous regardez comme ça, vous avez vu des fantômes ? M'exclamais-je avant de plaquer ma main sur ma bouche, consciente de la connerie que je venais de dire
Ils me jetèrent alors des regards assassins, me rabaissant toujours plus bas. Ichigo se leva et s'approcha de moi. Il avait un air a la fois sérieux, mais tout de même un peu triste.
-Comment...
Ma sœur lui fit signe de se taire et pris place sur un siège, se mettant a parler avec un calme et une sérénité qui lui était propre :
-Nous ne sommes pas la pour nous faire regretter le passé.
-Ah ouais ? Pourquoi vous êtes là, alors ?
Elle réfléchissais, et je pouvais bien sentir qu'elle ne savait pas elle même pourquoi nous étions venus. Elle tourna la tête vers moi en me questionnant du regard, et je lui répondis en haussant les épaules, elle décida alors de prendre la parole :
-Tu es bien la seule personne qui a un comportement assez bizarre ici, et donc on s'est forcément rabattues sur toi...
-Et a ce qu'on peut voir, on a bien fait.
Il poussa un long soupir et resta silencieux l'espace d'un moment
-Vous avez quelque chose a accomplir ici... Mais quoi ?
Il semblait plus se parler a lui même qu'à nous, mais il nous regarda quand même chacune l'une après l'autre, semblant plongé dans ses pensées. Quand il ressortit enfin de sa « transe », il me fixa, moi et ma sœur successivement très rapidement
-j'ai peur d'avoir compris, malheureusement.
Le silence qui régnais entre nous se fit plus pesant par la suite, et il semblait comme attendre un nouveau signal pour nous parler. Je hocha la tête et me prépara au pire.
-Vous vous cherchiez... et maintenant vous ne voulez pas vous séparer, c'est un peu difficile.
-Que faut-il faire, maintenant ? Demandais-je, craignant de plus en plus perdre ma sœur
Il réfléchit un bon moment, puis se tourna vers son père qui hocha la tête et nous regarda tour a tour, semblant nous juger du regard, et il pris enfin timidement la parole :
-Je vais vous emmener moi même là bas.
Il s'approcha de la sortie en nous faisant signe de le suivre, et garda un air assez triste et mystérieux au visage durant tout le long du voyage. Toutes mes tentatives pour relancer la discution étaient vouées a l'échec. Le temps me paraissait d'autant plus long qu'Ichigo faisait des pas lents. Il nous arrêta a l'intérieur d'un magasin où les rayons étaient tapissés de bonbons en tout genr. Je m'approcha du comptoir, et un petit rire m'y accueillis
-Nina-Chan, Serah-Chan, vous vous êtes enfin décidées, depuis le temps.
Je restais silencieuse, un peu abasourdie par l'idée que Kisuke puisse me voir, et je me tourna vers ichigo comme si je voulais qu'il réplique. Il me regarda et s'avança du caissier en parlant d'une voix calme
-Nous avons besoin de ton aide, kisuke.
Il lui expliqua plainement et calmement la situation a son interlocuteur qui l'écoutait d'une oreille attentive, puis son air se fronça légèrement et ils continuèrent leur messe basse ainsi quelques temps. Quand ils se retournèrent enfin vers nous, ils avaient tout les deux un sourire aux lèvres. L'instant d'après, Kisuke plaqua sa paume sur mon visage et je perdis connaissance.
PoV Nina :
Je repris connaissance attachée a un siège dans une salle a l'air assez riche. J'analysais intérieurement tout les moyens de sortie, mais il me semblait ne pas en avoir.
Je fis rapidement le tour des lieux avec mes yeux, et je pouvais voir plusieurs personnes debout semblant comme monter la garde.
Il y avait tout d'abord un titan au teint assez foncé, aux cheveux noirs en piques avec des grelots au bout, portant fièrement un cache-oeil sur son œil droit et une énorme cicatrice le long de l'oeil gauche, ainsi qu'un grand sourire.
Sur ses épaules se trouvaient une gamine aux cheveux lisses rose bonbons et aux yeux roses, mais un peu plus foncés. Elle était en train de manger des bonbons et semblait nous regarder avec un air un peu sournois.
Au centre, il y avait un très vieil homme, sûrement l'ancien du village, aux yeux rouges a demi fermé, au visage chauve et couvert de cicatrices, aux cils et a la barbe longue. Sa barbe est d'ailleurs comme lacée avec un fil violet et va jusqu'à presque toucher le sol a ce que je puis voir. Son regard était calme et juste, et il nous analysais avec objectivité rien qu'avec ses yeux
A sa droite, il y avait un homme a l'air froid et sévere, aux longs cheveux raides et noirs lui tombant aux épaules avec un petite « serre-tête » Blanc, des yeux gris qui calmerais même... Je ne préfère pas penser a elle.
Ensuite, mon regard revint sur le dernier angle, et Ichigo se trouvait la, debout entre moi et ma sœur. Je n'osa même pas l'interpeller et préféra rester silencieuse. Ma sœur me jetait des regards angoissés que je venais de remarquer, et je lui fis signe de rester calme. Au bout d'un moment, le « directeur » Tapa du poing sur la table, semblant nous avoir attrapé en plein regard et avoir compris que nous étions toute les deux éveillées.
-Bonjour, mesdemoiselles, je me permet de me présenter. Je suis Genryusai Yamamoto, gardien des âmes de la soul society en chef.
Je haussa un sourcil et tourna la tête vers ma sœur, comme pour lui demander des informations, et elle haussa les épaules. Cela m'arracha un petit soupir et je me tourna de nouveau vers le vieil homme pour prendre la parole, mais le froid me doubla
-Si je puis me permettre, ces personnes m'ont l'air de tout ignorer de notre monde.
Au bout d'une dizaine de longues minutes d'explication, je compris enfin qu'on était mortes et qu'on était là où toutes les âmes allaient. Et Ichigo nous avait bien expliqués que nous devions devenir des shiningamis a cause du fait que notre mémoire n'avait pas été formatée et que nous présentions quelques traces d'énergie spirituelle. Je n'avais pas envie de me joindre a eux, mais je crois que le choix n'était pas mien. Je fis un petit signe de la tête comme pour dire que j'étais d'accord, puis on envoya une personne pour nous délivrer moi et ma sœur.
-Vous aurez quartier libre, mais revenez ici au moment ou vous serez perdues.
Je hocha de nouveau la tête et me leva de mon siège pour me diriger vers la sortie, et ma sœur me rattrapa a mi chemin. Nous avons alors échangés de nombreux regards, nous parlant d'un code que seuls nous pouvions comprendre. Nous marchions alors pendant plusieurs minutes, regardant autour de nous le monde qui s'offrait maintenant a nous, dans un style d'architecture très médiéval et où les gens semblaient avoir une hiérarchie ressemblant a celle du moyen-âge, avec 13 divisions.
A peine que nous avions finis nos échanges de regards que nous passions a coté d'un bar. Je m'arrêta sur le coup, devinant bien que ma sœur allait me demander que nous y allions, alors nous sommes rentrés et nous nous sommes fait invitées par une personne portant un chapeau de paille sur une robe a fleur, il cachait son visage et ne nous le dévoila qu'une fois que nous étions assises a sa table.
Il avait des cheveux bouclés marrons avec une queue de cheval, un visage d'un teint assez clair et pointu et des yeux noirs lui donnant un air détendus. Il avait aussi une petite barbe assez fine autour de la bouche et le long du menton, et il nous souriait.
-C'est rare qu'une femme ne me fuis pas rien qu'en me voyant, et encore moins deux femmes !
Il éclata de rire et m'arracha un petit sourire. Ensuite, il nous commanda une boisson en gardant un sourire au visage
-Donc vous êtes de nouvelles shiningamies ? Je m'appelle Kyoraku Shunsui, je suis le capitaine de la huitième division.
-Je suis Nina Kiryu, et voici ma sœur, Serah Kiryu.
Il hocha silencieusement la tête et nous fit ensuite a chacune un baisemain
-Sachez que si vous voulez une personne pour vous entraîner ou vous apprendre les arts, venez me voir.
Il nous lâcha enfin et nous laissa boire notre verre. Personnellement, je le trouvais plutôt sympathique et je me disait que si tout les capitaines étaient comme ça, ce séjour allait s'avérer être beaucoup plus qu'agréable. Après avoir fini notre sake, j'étais déjà déterminée a devenir son élève. Une personne aussi agréable et bon vivant que lui ne pouvait quand même pas être mauvais professeur, si ? Je m'inclina devant ma sœur qui n'avait plus envie de me suivre et qui retourna sans moi jusqu'à l'endroit d'où nous venions. En vérité, le capitaine Shunsui avait déjà compris que j'étais déterminée a être son élève, car il ne faut pas le croire stupide.
Il m'avais recueilli dans sa division, et m'avais appris son style de combat, un style très défensif qui reposait plus sur le fait d'encaisser les coups et d'attendre le bon moment pour riposter. J'ignorais totalement a ce moment que cela scellerai mon destin. Il m'avait aussi appris dans un tout autre registre a écrire des poèmes, un art que j'avais toujours trouvé si beau et si calme... Au bout d'un moment, après m'avoir montré le jardin dont il se servait de source d'inspiration, bien caché au fond de sa cave, qu'il appelait lui même « jardin d'éden », il me fit la révélation qui allait a tout jamais changer ma vie :
-Nous allons t'envoyer a l'académie.
Voilà qui concluera le premier chapitre de cette aventure
Merci de laisser vos reviews, vos critiques et vos conseils, j'accepte tout les commentaires quelques peu construits
