Méguret posa le pieds dans la salle, la propriétaire de l'hôtel, terrifié attendait derrière, tout comme les deux enfants dont les visages lui était bien connu. Leurs comportement en revanche était quelque peu étrange. Conan restait en arrière et semblait nerveux, quand à la petite...Haibara, si ses souvenirs était bon, elle avait le visage rougis par les larmes et semblait aussi très nerveuse.

Étrange.

Mais rien de grave, c'était la scène de crime qu'il devait analyser

La pièce en question était déjà entrain d'être observée par les équipes de la police scientifique. Le corps, était en train d'être retiré et un bref coup d'œil du commissaire lui suffit à découvrir la cause de la mort. Presque entièrement décroché du corps, la tête avait été tranchée à coup de couteau par une main experte, une précision presque chirurgicale s'était chargé de découper le coup, de séparer les vertèbre, le tout sans laisser la moindre trace de sang sur le sol. Enfin, une large et profonde entaille sur le torse avait certainement achevé le pauvre homme.

Ce qui surprenait l'homme de loi, c'était que malgré la barbarie de l'assassina, l'équipe scientifique n'avait pour le moment trouvé dans la salle que les ADN de la tenancière, de la victime, et des deux enfants qui avaient découvert le corps.

''D'ailleurs les enfants, pourquoi êtes vous rentré ?''

Conan leva les yeux et s'expliqua : ''Le professeur Agasa nous avait donné une énigme il y à quelques heures nous avions déduit qu'un indice se trouvait dans cet hôtel d'autant qu'il y avait une salle ouverte juste plus loin. Au moment ou nous passions devant la porte, nous avons entendu un cris étouffé et nous sommes alors rentrés...''

D'un léger geste de la main, le commissaire invita un policier à se rendre dans la dite pièce ouverte et Conan reprit le récit.

''Nous sommes rentrés et nous avons juste eu le temps de voir une ombre sauter par la fenêtre avant d'appeler à l'aide.''

''Vous n'avez aucun souvenir de l'agresseur ?''

''Non commissaire...''

Il se retourna vers la petite métisse.''Et toi ?''

''...Non...''

''Commissaire !''

L'homme en question se retourna vers un agent de l'ordre. Celui-ci venait de trouver une curieuse marque de sang contre un mur.

''On dirait que quelqu'un a été violemment poussé ici...Mais les tests ADN n'ont rien donnés, juste l'ADN de la victime.''

''Et pour ça ! Qu'es ce qu'on fait ?''

''Je...On peut couvrir ton code génétique avec son sang...''

Un autre policier revint de la salle où les deux enfants étaient censés se rendre.''Monsieur, la salle en question est un buanderie, la propriétaire nous assure qu'elle a nettoyé tout les draps environ une heure avant que les enfants ne viennent la prévenir.''

Le commissaire caressa sa moustache, comme il se plaisait à le faire quand il était en pleine réflexion. ''Donc, comme le crime a été commit quelques secondes avant l'arrivé des gamins, il n'aurait rien pu amené à la buanderie pour effacer les preuves.

''...Retire les draps ! J'ai épongé le sang, elle ne devrait rien voir.''

''Si jamais quelqu'un me croise dans les couloirs avec un machin comme ça, il va se poser des questions.''

''Ne t'en fait pas, il n'y a personne dans les couloirs à cette heure-ci, la proprio commence la lessive à quinze heure ça te laisse une demie-heure avant qu'elle n'arrive...''

''...Et vous dites que le criminel a sauté par la fenêtre à 16 heure.''

''Oui, c'est ça, on vous a appelé tout de suite après.''

Méguret se pencha par dessus la barrière, des morceaux de verres était effectivement tombé de l'autre coté et la situation des fragment semblaient correspondre à un corps lourd passant au travers d'une vitre.

''Comment fait on pour la vitre, le verre va se voir sur mes vêtements...''

''On va utiliser ce lustre, puis tu placera les morceaux comme si tu venais de passer au travers.''

''Je vois.''

''Tout semble juste ici...Mais...''

''Laissez moi passer ! Laissez moi p...Ah, bonjours commissaire !''

Un visage familier, une superstar venait de pénétrer la salle, il s'agissait de l'incroyable, de l'innommable...

''Le détective Kogoro Mouri ! Nous sommes sauvé !''

Il eu un petit rire en constatant l'effet de son entrée. Puis s'intéressa à la scène. Avant qu'il n'ai pu faire un pas cependant, il fut arrêté par le commissaire. ''Votre aide est la bienvenu Mouri, mais avant de rentrer, veuillez mettre ces gants, nous avons déjà les traces des enfants, nous ne voudrions pas en avoir de nouvelles. D'ailleurs, qui vous a appelé ?''

Kogoro enfila les gants et se mis dans son habituel recherche d'indices.''Le morveux et sa copine...Ils m'ont dit que vous aviez besoin d'aide.''

''Eh bien, pas tout a fait, mais il est vrai que cette affaire semble compliqué, vous avez déjà lu le dossier sur le corps ?''

''Oui, ça semble étrange, soit le coup de couteau était particulièrement réussit, soit le meurtrier à découpé le coup du sujet après sa mort.''

''Impossible, Les gosses sont entré juste après la mort de la victime.''

''Un coup de chance donc...''

''...Car la chance est la pire chose à inclure dans une affaire...J'en...Sais quelque chose...''

''…''

''Je...Je vais te laisser faire ça...Je m'occupe du reste.''

''Qu'en est il du reste ?'' Kogoro demanda.''Que sait on de la victime ?''

''Pas grand chose, elle n'avait aucune vie familiale, pas d'amis ni de travail. Elle vivait là pour quelques jours tout au plus. De plus, nous ne pouvons nous baser que sur son téléphone, ses papiers d'identité sont impossible à trouver.''

''T'as bientôt finit ?''

''Presque, couper une carte a coup de couteau n'est pas aussi simple que de vider un téléphone...''

''Attend bien qu'il y est une bourrasque avant de tout jeter.''

''Je sais ce que je dois faire...Et je ne devrais pas faire ça...Je ne devrais même pas être là. Et toi non plus.''

''...J'ai choisit d'y être. Et c'est la seule solution.''

''…''

Une heure plus tard, il fallait se rendre à l'évidence, aucune trace d'ADN, seule celles de la victime et des deux enfants. Le criminel avait sans doute utilisé une combinaison intégrale ce qui expliquait aussi l'absence de témoignage du détective et de la scientifique. C'était un coup de chance si la lame avait si parfaitement entamé la chair et la victime n'avait pas la moindre chance face à un tueur aussi méthodique et qui n'avait, apparemment aucune raison de s'attaquer à ce monsieur-tout-le-monde. Il avait effacé toute trace de sang de la pièce et avait déplacé de corps sur le lit, raison pour laquelle ce dernier était si propre. A l'arrivé des enfants, il s'était enfuit par la fenêtre, avait rejoint un arbre proche pour disparaître dans la ville. Nul doute que l'assassina était préparé depuis longtemps. Kogoro promis de revenir sur les lieux le lendemains mais même lui ne savait que faire de cette affaire.

Enfin, pour une fois qu'il n'avait pas de mioches dans les pattes, c'était une affaire assez agréable.

''Haha, je te tiens !''

Le jeune garçon fut soulevé du sol par une poigne puissante. La main serrée autour de son cou semblait décider à le faire payer. Il regarda son opposant dans les yeux, la mâchoire crispée et son souffle l'abandonnant.

''Que pensais tu ? Que l'organisation allait te laisser partir ? Qu'elle n'allait pas te retrouver ?''

La seconde d'après, Conan heurta violemment le mur derrière lui, des mouches commençaient à obscurcir son champ de vision. Il ne devait pas céder, jamais.

''Alors dit moi, Shinichi Kudo...''

A bout de souffle, le garçon faisait tout son possible pour écarter les doigts gantés de son ravisseur de sa gorge.

''Où...''

Ses yeux se fermaient malgré lui alors que ses pensés devenaient floues.

''Est...''

Encore quelque secondes, et ce serait la fin.

''Sherry.''

Le détective fit son possible pour desserrer la mâchoire, il pensait qu'un sourire serait une bonne chose à offrir à son meurtrier. Juste avant qu'il ne parte.

''Hhhh''

L'étreinte sembla s'apaiser.

''Shehhhh...''

Le colosse perdait sa voix, Conan se sentit tomber lourdement au sol, ses pensés encore tout embrumée par le manque d'oxygène.

''hhhhHhhhry...''

Il entendit quelque pas, un cris, puis un choc sourd. Il se risqua a ouvrir les yeux.

''...non...''

Le corps inanimé de l'homme en noir gisait a moitié sur le lit, à un pas de lui, mais il s'était visiblement retourné vers un autre adversaire avant de succomber. Cet autre adversaire se tenait a un mètre du détective, le dos contre un mur, sanglotant, le regard perdu dans le vague. Un couteau de cuisine était jeté à l'autre bout de la pièce.

''...Il est mort...''

Elle baissa son visage jusqu'à ses genoux.''Et c'est moi qui l'ai tuée...''

Conan n'avait toujours pas regagné sa voix, il fixait le cadavre, l'homme était mort en quelques seconde, la jugulaire tranché et une large entaille sur le torse.

Mais le problème était qu'il connaissait déjà la coupable de ce crime.

''...Je crois que la route s'arrête ici pour moi tentei-kun...''

Il n'y aurait pas d'enquête cette fois-ci, pas de «Grand détective endormis», pas de retournement de situation, pas de stratagème dédié a la mort. Seule les pleures d'une enfant, d'une scientifique, d'une adulte et d'une amie. Et aujourd'hui, d'une meurtrière.

Une larme coula sur la joue de Conan. Il se tue.

Il n pouvait rien faire, il incarnait la justice, son amie venait de tuer un autre être humain de ses propre mains, sans artifice ni obligation. Même la légitime défense ne saurait être invoqué. Rien qui puisse la sauver.

Si ce n'était lui.

Mais il ne pouvait pas couvrir un crime, il ne le pouvait pas...

...

Le pouvait-il ?