Titre : Les secrets aux parfums fruités

Série : Fruit Basket. Je me base sur la série tv uniquement.

Disclaimer : Persos à chez plus qui… bref pas à moi !

Genre : Corbeille de fruits… non, plus sérieusement, j'hésite encore. Je crois qu'il y aura de l'hétéro et du yaoi (concernera sûrement Shigure ! Mais avec qui… ?).

Notes : Bonjour ou bonsoir ! Il faut un début à tout, alors voici ma première fic Fruba ! Je suis pas très raisonnable d'écrire une nouvelle fic, vu le nombre de chaps en retard que j'ai déjà pour d'autres, mais bon, je tenais à la commencer. ^__^ Voici mon prologue. Pour l'instant, au niveau des couples, rien de spécial à dire sinon, je risque de faire des spoilers ! J'aimerai assez mettre Kyo et Tôru ensemble… Les personnages principaux de cette fic seront Tôru, Yuki, Akito, un perso nouveau, Kyo et Shigure, mes deux préférés ! Bon je vous laisse, et Bonne lecture !

Les secrets aux parfums fruités

Le souffle du vent… les pépiements des oiseaux jouant dans les arbres, dont les feuilles aux couleurs chatoyantes tombaient délicatement sur l'étang, face à la fenêtre d'Akito. Il haïssait l'automne, plus que toute autre saison. L'automne, c'était la saison qui lui ressemblait. La période précédant la mort. Sans un mot, il contemplait le coucher du soleil. Un autre qui le rapprochait inexorablement de sa fin.

« Dîtes-moi ce que vous ressentez ! »

« A quoi cela servirait-il ?! »

« Vous êtes vivants ! »

« Non… Je ne l'ai jamais été et ne le serai jamais. », chuchota le jeune homme. Les paroles de cette gamine lui revenaient sans cesse en mémoire. Depuis ce jour d'été, où ils s'étaient retrouvés face à face. Et maintenant…

« Tu ne sais plus ? », lança une voix derrière lui. Akito se redressa subitement. Tous dans la maisonnée étaient au courant qu'il ne voulait pas qu'on le dérange ici, mis à part Hatori. Pendant ces dernières semaines, il était resté isolé de tous, pour méditer à ce que lui avait dit cette fille, sans pour autant trouver une réponse à ses questions. Et là, qui donc osait venir le voir ?!

«Va-t-en immédiatement ! s'emporta Akito, en se retournant pour apercevoir son visiteur.

-Tu ne le penses pas, dit doucement l'étranger. Je suis revenu pour toi. » Les traits d'Akito blêmirent, rendant son visage encore plus pâle qu'à l'ordinaire. Il demeura un instant sans voix, face à l'homme dont les longues mèches blondes retombaient sur ses épaules masculines. Il attendit sans bouger, que l'autre prenne place à ses côtés.

« Tu souhaites encore mon départ, demanda-t-il en caressant la fine main d'Akito.

-Non. Kage, reste, murmura d'un ton implorant le garçon aux cheveux ébène, en se lovant contre son aîné.

-Je vais rester. J'ai croisé notre Hatori. Tu ne vas pas bien en ce moment paraît-il. C'est ta santé ?

-Non.

-Les douze ?

-…oui, lâcha finalement Akito après avoir hésité.

-Kyo ?

-…oui. » Kage observa les traits de son protégé, d'où semblait émané une expression de soumission, qu'Akito n'aurait jamais montré à une tiers personne de la famille. Il avisa soudain un cadre, posé près du chef du clan Sôma. Il regarda les visages familiers de la photographie. Yuki et Kyo avaient énormément changé, cela lui sembla évident. Ils avaient quelque chose… en plus. Son regard se posa sur l'homme qui souriait gaiement à l'arrière plan. Kage ne put alors retenir une grimace de rage en contemplant le visage lumineux de Shigure.

« Kage ?

-Oui, répondit l'interpellé en reprenant ses esprits.

-C'est elle.

-Elle ?

-Cette fille, désigna Akito du doigt. Tôru Honda. » Les yeux bleu sombre de Kage se posèrent enfin sur la fille qui se trouvait au centre de la photo. Encadrée des trois Sôma, elle avait un air heureux et épanoui. Il la fixa sans mots dire, puis posa sa main sur la cadre de sorte qu'elle lui cachait le visage de Tôru et de Shigure.

« Ne t'inquiète pas. Akito. Je suis là pour toi. Nous sommes tous là pour toi, affirma dans un murmure Kage, resserrant son étreinte sur la main d'Akito, et rapprochant son visage du sien de l'autre. Ils t'appartiennent tous… »

@@@

            Momiji s'étira de tout son long et éteignit la télévision grâce à la télécommande. Déjà Kisa écoutait avec grande attention les commentaires, ou plutôt les critiques, d'Hiro qui n'avait vraiment pas apprécié la série tv avec les monstres de toutes les couleurs. Il reporta alors son attention sur le jeu de dames posé à ses pieds, puis sur son adversaire dont la position n'avait pas varié d'un millimètre depuis cinq minutes.

« Tu joues, Rit-chan ?

-Haï ! » Le lapin ne se fit guère d'illusion. A chaque fois qu'il lui demandait de jouer, Ritsu répétait son « haï » sans pour autant se décider à avancer telle ou telle pièce.

« Allez, vas-y ! Je suis sûr que tu…

- AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!! s'écria le singe. Je suis DESOLE !!!! Je n'arrive pas à jouer !!!!! Comprends-moi : si je bouge cette pièce, je gagne, mais cela va te faire PERDRE !!!! Et si je ne la joue pas, tu vas le prendre mal parce que je ne serai pas loyal !!!!!! GOME…. » Ritsu s'interrompit brusquement en voyant Momiji prendre la pièce noir en question et la déposer sur la sienne.

« Bien ! Tu as gagné Rit-chan ! Omedetto ! le félicita le petit garçon avec un sourire adorable.

-Ano…

-On fera la revanche une autre fois ! Je vais chercher Haru ! », annonça Momiji en quittant en sautillant la pièce.

            Une fois éloigné, il lâcha un profond soupir. Malgré la présence de ses cousins, il s'ennuyait énormément. Il aurait nettement préféré aller chez Shigure, voir Tôru. Mais Ayame avait décidé de s'y rendre pour parler à Yuki et Kagura pour prendre des nouvelles de son Kyo, et Momiji avait jugé bon de ne pas venir aussi. Accélérant le pas, il s'enfonça dans le manoir. Haru avait dit qu'il reviendrait avec eux après un court passage aux toilettes, et même si son sens de l'observation était désastreux, cela faisait tout de même trente minutes. Un peu long, d'autant que les cabinets les plus proches se situaient en face de la salle de jeu.

            Au détour d'un couloir, toujours occupé par ses pensées, Momiji se heurta violemment à une autre personne. Il leva ses yeux marrons et reconnut Haru.

« Eh Har… » Rapidement, il se retrouva une main sur la bouche, poussé dans un coin du corridor. Etonné, il se pencha légèrement pour voir ce qui intéressait Haru. A quelques mètres de leur point d'observation, il aperçut Hatori refermer une porte, et s'éloigner dans l'autre direction. A priori, rien de spécial, sauf que Momiji remarqua une lueur d'inquiétude dans les yeux de son père adoptif.

@@@

« YUKI ! » s'écria joyeusement Ayame                              « KYO ! » s'écria joyeusement Kagura

                                                       « Je reviendrai te voir bientôt ! »

                               « C'est ça !!! », répliquèrent d'un air sombre les deux intéressés.

            Avec soulagement, les deux cousins s'empressèrent de refermer la porte d'entrée. Ils permirent à leur cœur de reprendre un rythme à peu près normal, et rejoignirent au salon, Shigure et Tôru.

« Ils sont partis ? s'enquit Shigure en grignotant un biscuit salé.

-Ouais et tant mieux !

-Allons, Kagura est adorable, surtout qu'elle n'a rien cassé aujourd'hui dans la maison ! Et c'est ça l'amour, Kyo-kun ! conclut Shigure d'un air narquois.

-Argh ! Boucle-la ! Moi au moins, je ne traîne pas avec un mytho de première classe !

-Ah ! Mon pauvre Kyo ! Tu ne comprends rien à l'amour avec un grand A ! Un « A » aussi grand et beau que mon Aya !

-Dans ce cas, tu n'as qu'à te marier avec, et partir à l'autre bout de la Terre avec lui ! lança Yuki en s'asseyant près de Tôru, qui avait du mal à cacher son envie de rire.

-Cette journée n'a pas été désastreuse. Nous avons bien ri, et Kagura et Ayame semblaient contents, dit-elle avec un sourire désarmant. Et je crois qu'ils font des efforts. » Shigure lorgna discrètement du côté des deux garçons. Tôru avait encore su trouver les bons mots pour les calmer. Il sourit à son tour et prit son journal, tandis que Tôru s'en allait préparer le repas.

            Dans la cuisine, la jeune fille laissa échapper un petit rire. Tout allait bien. Comme si rien ne s'était passé. Elle saisit la corbeille de fruits et commença à choisir ceux qu'elle mélangerait en salade pour ce soir. Dans le salon, Shigure lisait tranquillement. Kyo et Yuki, se regardèrent, puis d'un même élan, se levèrent en direction de la cuisine, pour retrouver Tôru.

A suivre…

@@@

Notes : Voilà, j'espère que ce premier chapitre vous a donné envie de savoir la suite ! Si vous avez un avis, une idée, des suppositions, n'hésitez pas ! A bientôt ! Miori (ex Minako)