Une idée stupide, entre Rosine et moi, visant à mettre en scène une pièce de théâtre, ou une comédie musicale, ou un film, ou… avec les personnages d'Harry Potter. Mais, pour ajouter un peu de piment à la sauce, j'ai recensé les personnages principaux et/ou qui me plaisent en deux listes (les femmes – les hommes), je leur ai chacun donné un numéro, et je tire aux dés qui va jouer quel rôle. Et comme j'aime me compliquer la vie, les jumeaux (Weasley et Patil) comptent pour UN personnage, mwahahaha ! Enfin, voilà, vous me direz ce que vous en pensez…
Pour ce premier essai, c'est Rosine qui va me donner la pièce ! Oh là, je la vois réfléchir, j'ai peur… Elle dit : Orphée aux Enfers ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une opérette de J. Offenbach assez marrante, basée sur le mythe d'Orphée courant après son Eurydice… sauf que là, Eurydice et Orphée ne s'aiment plus, que les Dieux sont fous et que l'Opinion Publique essaye de mettre un semblant d'ordre dans tout ça. Je tiens à préciser que je broderais certainement un peu sur la version officielle ;-P
C'est parti pour les dés, avec comme preuve de véracité la présence du Ministre de la Magie, Cornélius Fudge, et une main innocente, Hannah Abbot, surveillant le tirage.
Bon, en règle générale, je ne suis pas trop mal tombée ^^' Par contre, les jumelles dans LE rôle principal… ^^' Bon, ben, au boulot !
Règles :
1 – Les personnages tirés ne sont pas changeables
2 – C'est l'autre qui choisit la pièce
3 – Le pouvoir du claquement de doigts divin est strictement matériel !
4 – On peut se servir d'une baguette magique, à condition qu'elle soit prêtée de plein gré (ou presque équivalent, la menace est autorisée xD)
Règles que je rajouterais (oui, on aime se compliquer la vie ! xD) :
5 - Si Trelawney est présente sur le tournage, elle est contrainte à une prophétie.
Bien sûr, les reviews sont les bienvenues, et si vous souhaitez nous proposer une pièce ou une règle, c'est avec plaisir !
--- oOo --- oOo --- oOo --- oOo --- oOo ---
Elayan frappa vigoureusement dans ses mains.
Elayan – Allons-y, les enfants, ce n'est pas le moment de roupiller ! Tout le monde sur le plateau !
L'assemblée rowlinesque quitta alors le froid hivernal de ce premier de l'an pour entrer dans le Studio Elasine. Alors que la plupart allèrent directement à leur loge pour se changer, James et Remus s'approchèrent d'Elayan.
Remus – Excusez-moi de vous déranger…
Elayan goba la gorgée de café qu'elle avait dans sa bouche.
Elayan – Oui ?
Remus – Eh bien, voilà… Je sais que ce n'est que le premier jour, tout ça… Mais, j'aurais voulu vous entretenir d'une certaine chose qui nous pose souci, à James et moi…
James, coupant Remus qui s'étale toujours un peu trop – En fait, ce qu'on aimerait savoir, c'est pourquoi il y a deux garçons pour trois bacchantes ? On a vraiment l'air si féminin ??
Elayan – Ah, mais c'est le jeu, mon pauvre James !
James – Oui, mais pourquoi des bacchantes ??
Elayan – Parce que c'est comme ça et puis c'est tout ! C'est qui le metteur en scène ici ?
James, boudeur – Ouais, ben, le metteur en scène, il risque de se retrouver avec une bacchante en moins.
Elayan – Plait-il ? (prend le ton Bellatrix Lestrange) Ecoute moi bien, petit Potter ! (prend le ton Dolores Ombrage) Il se trouve qu'ici, dans ce modeste studio, je suis non seulement metteur en scène, mais aussi une sorte de divinité. (prend le ton Lord Voldemort) Ce qui signifie que, avec tout le respect que je dois à une femme telle que J. K. Rowling, si tu ne fais pas tout ce qu'on te demande, il se pourrait bien que tu meures dans un tragique accident de projo !!!
James resta interloqué quelques instants, avant de lâcher un sourire étrange et de filer en vitesse.
Elayan, pour elle-même – Je préfère ça…
Sur le plateau, les techniciens finissaient d'installer le décor du premier tableau, représentant une jolie maisonnette en pleine campagne grecque. Sur le devant de la scène, regroupé sur le côté gauche pour ne pas gêner les futurs déplacements de notre bien-aimée metteur-en-scène-auteur-déesse, les musiciens finissaient de s'accorder.
Quelqu'un vint tapoter l'épaule d'Elayan. Celle-ci se retourna et resta figée une demi-seconde devant la vision d'une Minerva McGonagall enroulée dans une serviette.
Elayan, à moitié souriante – Hé bien, professeur, on vous a volé vos vêtements et votre costume ?
Minerva, à voix basse, l'air vraiment gêné – En fait, je crois qu'il me manque une partie de mon costume…
Elayan – Allons donc !
D'un geste preste, elle écarta la serviette. Ce qu'elle vit la laissa sans voix quelques secondes, après quoi elle ne put s'empêcher de lui arracher complètement. Imaginez : Minerva McGonagall, vêtue d'une guêpière rouge sang, ainsi que de bottes de cuir à talons aiguilles et de gants de dentelles de la même couleur.
Elayan – Ah mais non, tout y est !
Minerva – Mais… c'est insensé !
Elayan – Non, ce qui est insensé, c'est…
La metteur-en-scène-auteur-déesse claqua des doigts, et aussitôt toutes les attaches retenant le chignon du professeur disparurent. Ses longs cheveux blondirent dans leur chute, et c'est ainsi qu'elle se retrouva avec une magnifique chevelure dorée cascadant sur ses épaules.
Elayan - …ça ! Bien plus seyant, c'est parfait !
Minerva se regarda un instant, avant de lever les yeux, visiblement en colère.
Minerva – Ecoutez, jeune fille. J'ai plus du double de votre âge, vous me devez le respect, et ce n'est pas en m'accoutrant de cette manière que vous y arriverez !
Elayan, soupirant – Trois arguments. Un : c'est moi qui ai dessiné les costumes, c'est moi le metteur en scène, c'est moi qui choisis ! Deux : quand j'ai annoncé « Vénus », les dés vous ont choisi, donc vous devez jouer ce rôle ! Trois : je peux aussi balancer une météorite sur la tête d'Albus Dumbledore si vous voulez ?
Oh my God ! Ce qu'Elayan pouvait A-DO-RER faire sa psychopathe !
Minerva – Très bien. Mais sachez que c'est uniquement parce que mon intégrité magique est en jeu.
Sur ce, elle s'éloigna, fière et digne dans sa guêpière.
