Si les X-men nous appartenaient, on écrirait :

« Bryan Chéri,

Te laisse pas faire. N'accepte pas de réaliser un X3 dont le casting ne mentionnerait pas :

- Gambit : Johnny Depp (Edward Scissorhands, Sleepy Hollow, Pirates des Caraïbes)

- Angel : Orlando Bloom (Legolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas! ;-)

- Légion :Ryan Gosling (le tombeur-looser dans Classe Croisière, le demi-dieu naïf dans

Hercule contre Arès et le Juif néonazi (!) de Danny Balint)

- Vif-Argent :Jude Law (Bienvenue à Gattaca, A.I., Le talentueux Mr Ripley). S'il n'est pas disponible, on pourrait envisager de le remplacer par James Marsters (Spike dans Buffy

NB : on t'en voudra pas si tu préfères engager Brad Pitt pour incarner Angel.

et puisqu'on parle de beaux acteurs, n'hésite pas à refaire une apparition, t'es si mignon en uniforme ! allez, soyons fous, la prochaine fois, accorde-toi au moins une réplique ! »

… mais voilà, c'est pas le cas. Donc on se retrouve à écrire… ça :

Les personnages que nous malmenons ne nous appartiennent pas. Ma sœur et moi les empruntons pour la plupart aux films X-men et X2 réalisés par Bryan Singer et aux Uncanny X-men. Mais certains traits de caractère sont tirés de la bande dessinée Ultimate X-men, d'autres sont directement inspirés de la série d'animation X-Men : Evolution.

Quand Bryan Singer commente X2 (cf. bonus du dvd), le réalisateur avoue son désir de faire le troisième volet des aventures mutantes sous forme de comédie musicale, avec en tête d'affiche, le baryton Hugh Jackman. D'où l'idée d'écrire une fanfic où les situations et les émotions des personnages seraient illustrées par l'insertion de chansons. Après tout, c'est pas plus niais que de voir Tornade annoncer que Colossus a été élu plus beau Pokémon de l'année dans Ultimate X-Men : ainsi, on aurait pu imaginer des Sentinelles beugler : « Attrapez les tous, attrapez-les tous ! » mmmh…ce serait déplacé, voire indécent ! une prochaine fois peut-être. Le projet a donc évolué et au final, une seule chanson a été conservée. Mais la musique a accompagné l'écriture de cette fanfic. Ainsi le chapitre intitulé L'hallali n'aurait pas vu le jour sans le passage en boucle de la version symphonique « Of Wolf & Man » de Metallica (orchestration par feu Michael Kamen, qui composa entre autres merveilles la bande originale d'X-men, vous vous souvenez ?). Car les chansons ne manquent pas dans X2. Que des tubes ! Le number one du top 50 en son temps, Amadeus Mozart, est partout. Et puis il y a Jean Grey qui pourrait presque reprendre « Stroooooonger than yesterday » de Britney Spears, pour annoncer le « Bye, bye, bye » des N'Sync dans l'autoradio de la Mazda RX8 (la fameuse Cyclopemobile bleue)… La réalité rejoint la fiction et l'ex de Justin Timberlake se console depuis dans les bras de Madonna. Transition subtile pour annoncer « Skin » de l'album « Ray of Light », dont sont tirés les extraits qui illustrent le chapitre 9. Voilà pour la bande-son de…

Part I : Saint Sylvestre Part II: Premier Janvier

Voici en 2 x 10 chapitres, une nuit pas comme les autres pour les mutants, après les événements d'Alkali Lake (rapportés dans X2, gare aux spoilers !) Cette fanfic n'est en réalité que l'épilogue d'une longue aventure qui fait la transition entre X2 et ce que vous vous apprêtez (peut-être) à lire. Encore un peu de patience, Art&Miss et moi allons bientôt commencer à en écrire le brouillon… 