Préfets en chef et ennemis
Résumé : Draco et Hermione entrent en 7e année. Ils ont été nommés préfets en chef et vont donc être forcé de vivre ensemble pendant un an. Ca risque de faire des étincelles … mais ça peut aussi les rapprocher plus qu'ils ne s'y attendent …
Disclaimer : Tout appartient à JK Rowling, et rien n'est à moi.
Voici ma nouvelle fic ! Je l'ai imaginée il y a peu de temps, et donc c'est vraiment tout nouveau. C'est une fic centrée sur Hermione et Draco. Je ne sais pas trop ce qu'elle vaudra, et c'est certainement un concept qui existe en une centaine d'exemplaires, mais j'avais très envie d'essayer aussi ! J'espère que le 1e chapitre vous plaira, j'attends votre avis avec impatience. Toute critique, bonne ou mauvaise, sera constructive et me permettra d'améliorer la fic au fil de mon écriture ! Bonne lecture !
Chapitre 1
Ce 1e septembre, dans le Poudlard Express, il découvrit qu'il aavait été nommé préfet en chef avec elle. Il n'aurait pas pu tomber plus mal. D'un côté, il aurait pu s'en douter. Elle était une élève exemplaire, du moins selon les professeurs, car lui, il la trouvait plutôt agaçante. Avec sa manie de donner des leçons sur tout et à tout le monde, de répondre à toutes les questions, d'avoir toujours de meilleures notes que lui … Cela lui avait toujours valu les reproches de son père, qui trouvait inadmissible que lui, Draco Malfoy, se fasse battre par une fille, surtout si la fille en question est une sang de bourbe ! Draco ne la supportait pas. Elle était une source de conflits entre lui et son père, or leurs disputes se terminaient souvent mal. Draco en gardait des souvenirs cuisants qui ravivaient sa haine contre Lucius.
Maintenant que Draco et Hermione étaient tous les deux préfets en chef, ils allaient devoir partager un appartement commun, avec un grand salon et deux chambres. Quand son père le saura, il aura certainement un infarctus. C'était selon lui, intolérable de faire dormir son fils avec une sang de bourbe. Et même si Draco et elle ne dormiront pas dans le même lit, ça reviendra au même pour Lucius.
Draco n'appréciait pas trop de devoir partager un appartement avec elle, mais tant qu'il ne partageait pas sa chambre, et qu'il la croisait le moins souvent possible, la situation pourrait être gérable. Et puis si ça devenait trop insupportable, il y aura toujours moyen de la renvoyer dans ses précédents appartements, chez les Gryffondors.
Draco pénétra dans ses nouveaux appartements, avec une partie de ses affaires. Hermione était déjà là, en train de trier sa montagne de livres empilée sur la table, devant elle. Draco resta bouche bée sur le seuil de la porte, en voyant tous ces livres, dont la pile était si haute qu'elle cachait presque Hermione. Elle remarqua son air incrédule, et fronça les sourcils.
« T'as vu un fantôme ou quoi ? » s'écria-t-elle.
Draco se ressaisit, reprenant son air impassible.
« Tous ces livres … »
« Ah tiens, tu sais ce que c'est qu'un livre ? Je ne pensais pas que TOI, O grand Draco Malfoy, tu lisais des livres ! J'imaginais que s'il t'arrivait de devoir en ouvrir un, tu demanderais les services d'un elfe, et que tu ne savais donc pas comment tourner les pages … » ironisa Hermione.
Il lui lança un regard assassin.
« T'en as d'autres comme ça ? Parce que si c'est pour me dire ça que tu ouvres ta grande bouche impure, tu ferais mieux de la fermer ! »
Hermione vint se planter devant lui, sentant la colère monter.
« Quand je pense que je vais être obligée de passer un an avec un crétin comme toi ! Je me demande vraiment ce que tu fous ici ! »
« Moi au moins, je mérite d'être ici, parce que MOI je suis un sang pur ! » répondit Draco d'une voix glaciale, le regard noir.
« C'est à croire que t'as que ça comme argument ! Sang pur, sang de bourbe, oui d'accord, j'ai compris, et après ? T'es réglé comme un disque rayé, ou un perroquet qui ne sait prononcer que deux mots ?! » s'énerva Hermione.
« Je ne comprends pas de quoi tu me parles ! » s'écria Draco.
Hermione sourit malicieusement.
« Tu n'as qu'à lire des livres ! »
Draco ricana, tentant de garder son calme, s'avança vers la table et d'un revers de la main, poussa la pile de livre qui vint s'écraser sur le sol. Puis, après un petit sourire mesquin à l'adresse d'Hermione, il partit s'enfermer dans sa chambre. Hermione, les poings serrés, tremblante de colère, s'assit par terre près des livres qu'elle ramassa et empila à nouveau sur la table. Les larmes aux yeux, songeant combien cette année serait difficile, elle porta les livres dans sa chambre, puis s'y enferma à son tour.
« Ce Malfoy est un monstre ! » s'écria Hermione à l'adresse de Harry et Ron, au moment où elle les rejoignit dans la Grande Salle pour le petit déjeuner.
« Qu'est-ce qu'il t'a fais ? » demanda Harry.
« Eh bien, déjà, hier soir il m'a copieusement insultée, et ce matin il s'est arrangé pour que ma journée commence très mal ! Je ne sais pas comment je vais faire pour le supporter pendant un an ! » dit-elle en se servant du jus d'orange.
« Tu devrais revenir dans la tour de Gryffondor … » lui répondit Ron.
« Certainement pas, Ron ! »
Harry et Ron se lancèrent un regard incrédule.
« Je ne comprends pas, Mione. » déclara Harry.
« C'est pourtant simple ! On m'a nommée préfète en chef ! J'ai un rôle à tenir, je dois donc l'assumer et en subir les conséquences ! » expliqua Hermione.
Harry leva les yeux au ciel. Il était habitué à l'entêtement de son amie, mais il la trouvait parfois peu logique.
« Mais Mione, justement, si tu as un rôle à tenir, il serait mieux pour toi de le tenir dans la tour Gryffondor, là où sont les Gryffondors ! En plus, tu ne verrais plus Malfoy ! »
« Ce n'est pas si simple, Harry. Les professeurs ont décrété que les préfets en chef devaient cohabiter, et partager leurs appartements. Donc, je dois partager le mien avec Malfoy. J'y suis forcée. »
« Je ne vois pas en quoi ! Les profs ne vont tout de même pas te sanctionner parce que tu restes avec nous ! » s'exclama Harry en soupirant.
Ron pouffa de rire, trouvant que Hermione était franchement idiote quand elle voulait. Hermione lui lança un regard noir.
« Non, ils ne vont pas me sanctionner, mais je dois montrer l'exemple ! Si je me force à cohabiter avec lui, les élèves penseront que nous avons enterré la hache de guerre, et ils feront peut être la même chose ! »
Ron leva les yeux au ciel.
« Bien sûr, rêve bien … » marmonna-t-il, faisant rire Harry.
« Qu'est-ce que tu dis ? » demanda Hermione en se tournant vers lui.
« Rien. C'est juste que si tu veux vraiment assumer ton rôle de préfète en chef, et cohabiter avec Malfoy, ne viens pas te plaindre de sa cruauté !! » s'écria-t-il.
Hermione en resta bouche bée et voulut répliquer, mais un coup d'œil à Harry lui fit comprendre qu'il valait mieux ne rien ajouter. Hermione fronça les sourcils et se replongea dans son petit déjeuner tout en boudant.
Pendant ce temps, à la table des Serpentards, Draco Malfoy était en pleine discussion avec Blaise Zabini.
« Je suis content pour toi, C'est bien que tu aies été choisi comme préfet en chef ! » le félicita Blaise.
« C'était inévitable. » lui répondit Draco en souriant malicieusement.
« Ca fait quand même un vide, dans le dortoir. Entre Crabbe, Goyle, Parkinson et Bulstrode, je risque d'avoir du mal sans toi. »
« Non, je suis convaincu que tu te débrouilleras très bien, Blaise. »
Blaise sourit.
« Donc, tu ne veux pas revenir. Pourtant, tu ne dois pas être ravi de devoir vivre avec la sang de bourbe. » fit-il remarquer.
« Oui, ce n'est pas la meilleure nouvelle de l'année … Mais je suis content d'avoir un appartement au calme, sans tous ces Serpentards. Ce n'est pas à moi de quitter la chambre des préfets, c'est à elle. Quand elle sera partie, tu pourras prendre sa chambre. »
« Tu comptes la virer ?? » demanda Blaise.
Draco fit une grimace.
« Ce n'est pas prévu pour l'instant. Mais qui sait … En attendant tu pourras venir me rendre visite. »
« Je n'y manquerai pas. Pansy m'a harcelé toute la soirée hier. »
« Pourquoi ? » interrogea Draco en jetant un regard à la concernée qui se pavanait gaiement avec des amies.
« Elle m'a harcelé parce qu'elle voulait que je te convainque de lui demander de prendre la place de Granger. »
Draco sursauta et failli s'étrangler avec son beignet.
« Quoi ?? » s'exclama-t-il.
« Du calme, il n'en est pas question ! »
« J'espère bien ! Je crois que je préfère Granger plutôt que cette furie ! » s'écria Draco en lançant un regard noir à Pansy, qui répondit en lui faisant des yeux de biche.
Blaise ne lui répondit pas. C'était vrai qu'il était peut être plus facile de supporter son ennemie public numéro un plutôt qu'un pot de glue avec une tête de bulldog.
« Il paraît que sang de bourbe et Weasel sont sortis ensemble au début de l'été. » annonça Blaise.
« Je m'en fous royalement. » répondit Draco en finissant son beignet.
« Je veux dire que cette fille n'a vraiment aucun goût. » constata Blaise.
Draco ricana.
« Idiot, elle n'a pas le choix ! Il n'y a qu'un raté comme lui pour oser tomber amoureux d'elle ! »
Plus tard, Draco retourna dans ses appartements. Il y trouva Hermione, assise à la table, en train de faire ses devoirs. Il ferma la porte doucement, et resta un moment à la contempler. Au bout d'un moment, Hermione leva les yeux vers lui, étonnée par cette soudaine attention.
« Il paraît que tu es sortie avec Weasel. » dit-il.
« En quoi ça te regarde ? » cracha Hermione, surprise par la question.
« En rien. Je me disais juste qu'il n'avait aucun goût. Mais quand on vit dans la pauvreté, on ne fait plus attention à la marchandise … » répondit Draco, d'un petit air satisfait.
Hermione leva les yeux au ciel, et préféra ne pas répondre. Draco lui fit un sourire moqueur et partit s'enfermer dans sa chambre.
« Eh ben … ça va être une année mouvementée … » murmura Hermione, le regard fixé sur la porte que Draco venait juste de refermer derrière lui.
Fin du 1e chapitre
J'espère que ce 1e chapitre vous a plu et vous donnera envie de lire la suite ! Je précise que je ne sais pas quand je posterai la suite, car j'écris au jour le jour, et je n'ai donc pas encore pensé au chapitre 2 ! J'attends vos premières impressions avec impatience ! Reviews please !
A bientôt
