Coucou tout le monde, voici ma première fiction j'espère qu'elle vous plaira. Je tiens à remercier Lily-Rose-Bella ma Beta qui à fait un boulot formidable. Le prologue est un POV EXTERNE mais les autres chapitres seront bien sûr des POV BELLA. On ce retrouve pas en bas, bonne lecture !
POV EXTERNE
Alors qu'au dehors un orage faisait rage, une jeune femme répondant au nom d'Isabella Swan était dans le bureau de son boss, dans un immeuble du 4ème étage, cachant mal son irritation.
« QUOI ? NON ! S'il vous plaît, vous ne pouvez pas me faire ça ! »
« Je suis désolé Mlle Swan mais vous êtes renvoyée. »
« Mais donnez-moi au moins une explication ! »
« Notre entreprise est au bord de la faillite, nous devons nous débarrasser de certaines personnes, je suis désolé. »
« Et bien sur, ça tombe sur moi ! »
« Je sais que vous êtes en colère mais … »
« Bien sur que je suis en colère ! Comment ne pas l'être ! »
« Je suis désolé. »
« Je pense avoir compris merci ! »
Et sans un regard vers celui qui fut il n'y a pas si longtemps son patron, Isabella sortit du bâtiment, le cœur lourd.
Regarde le bon côté des choses, pensa Isabella en remontant la rue qui menait à son appartement. Tu as un abri où vivre et un petit ami parfait. Cela faisait plus de 1 an qu'elle était avec Mike et elle était heureuse.
Alors qu'elle se dirigea lentement vers la cuisine pour se préparer un chocolat chaud, des bruits suspects lui provenaient de la chambre. Sans faire de bruit elle s'approcha de la porte et l'ouvrit. Sur le lit Mike était en train de baiser une grande blonde. Dès qu'il la vit ce dernier poussa la jeune femme, et se leva prestement et s'approcha d'Isabella.
« Bella ma belle tu … »
« Rentres tôt ? Oui n'est ce pas ? »
Mike rit nerveusement.
« Tu m'as … »
« Surpris ? Oui j'imagine ! »
« Écoute ce n'est pas … »
« Ce que je crois ? Mais bien sur, prend moi pour une conne en plus ! Comme si ce n'était pas assez clair ! »
Bizarrement Bella ne se sentait pas trahie ou blessée, mais plutôt découragée. Tout allait de travers aujourd'hui. Perdre son boulot, son petit ami et son appart' (parce qu'il était hors de question qu'elle reste dans cet appartement) dans la même journée était trop pour une seule et même personne.
« Laisse tombez Mike, tes excuses ne m'intéressent pas. Juste … Pars. »
Elle le saisit par ses épaules et le poussa jusqu'à la porte d'entrée, puis le fit sortir à coup de pied aux fesses. Elle claqua la porte d'entrée et tourna les talons. Quelques secondes plus tard, une voix se fit entendre.
« Je suis désolée … »
Oh, ouais. La blonde. Elle l'avait oubliée celle-là.
« Vous aussi, partez. Vous en avez assez fait. »
« Je suis désolée vraiment, il m'avait dit qu'il était célibataire, je l'ai cru ! Je ne suis pas une briseuse de ménage vous savez … »
Bella lui adressa un petit sourire las.
« J'aimerais juste être seule. S'il vous plaît. »
Une fois la porte refermée, Bella se laissa aller et fit couler les larmes qu'elle avait réussi à contenir.
Et voilà ! Le dialogue avec Mike m'à été inspiré par un bon bouquin de Zoë Barnes « Coup de foudre au zoo ». Le prologue est court mais c'est parce que c'est un prologue quoi … Les autres chapitres seront plus long. J'espère que vous avez aimé, mettez moi une petite review please ! J'accepte même les reviews négatives, à condition qu'elles soient constructives et pas genre « c'est nul ». Bisous à la semaine prochaine !
