L'action se situe à la fin de la saison 2, peu après que Rory ait été voir Jess à New York. Le titre a été chipée à une chanson des Distillers. ;)

Rory était allongée sur son lit et lisait Comme une valse de Dorothy Parker pour la cinquième fois. Elle était étendue là depuis deux heures et elle commençait franchement à avoir mal à la tête. Elle déposa son bouquin sur le lit et entendit son ventre gargouiller. Elle jeta un coup d'œil à son radio-réveil. Il était six heures, normal qu'elle mourrait de faim.

Lorelai était partie chez Sookie pour régler les derniers préparatifs du mariage et elle rentrerait probablement tard. Rory n'avait aucune envie d'aller chez Luke. Elle évitait l'endroit depuis que Jess était parti et que Lorelai et Luke étaient en conflit.

Elle se leva doucement et se dirigea vers le salon. Elle mit un disque des Yeah Yeah Yeahs et alla ensuite à la cuisine. Elle décida de se faire cuire des spaghettis. Elle mit l'eau à bouillir et au même moment, elle fut interrompue par la sonnette de la porte. Elle s'y rendit prestement, se demandant qui ça pouvait bien être. Probablement Lane.

Elle ouvrit la porte, s'attendant à découvrir sa meilleure amie derrière, mais ce qu'elle vit la figea sur place.

Jess… réussit-elle à articuler.

Tu me laisses entrer ? demanda le jeune homme visiblement ravi de l'émoi qu'il lui causait.

Rory rougit.

Oui bien sûr entre.

Jess s'exécuta.

Je te croyais à New York, fit la jeune fille. Tu es revenu chercher le reste de tes affaires ?

Jess la regarda intensément.

Non.

Non ? Alors…

Je me réinstalle ici.

Le cœur de Rory se mit à battre plus fort. Jess revenait habiter à Stars Hollow ? Mais il y avait un truc qui lui échappait.

Mais tu détestes Stars Hollow, rétorqua t'elle.

Je suis mieux ici qu'à New York.

Rory était abasourdie.

Quoi ? Attends un peu ; toi le New-Yorkais pure laine, tu avoues que tu préfères Stars Hollow à New York ? Je dois rêver !

Bon évidemment ça ne se compare pas. New York c'est la ville la plus géniale du monde, mais ici il y a des… des choses que je n'ai pas là-bas.

Tu veux dire Luke par exemple ?

Entre autres.

Et qui sont les autres ? demanda doucement Rory.

Toi.

Il n'en revenait pas d'avoir dit ça. C'était probablement la chose la plus personnelle qu'il ait jamais dite à une fille. Il détestait exprimer ses sentiments, il se sentait toujours vulnérable.

Rory le regarda un long moment, bouleversée par ce qu'il venait de dire. Jess mal à l'aise, se reprit rapidement.

Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas la personne la plus sociable qui existe et tu es la seule personne à laquelle je peux parler et me confier. La seule aussi qui a les mêmes goûts que moi. Je me serais mal vu à parler de Kerouac ou des Sex Pistols avec mes copains de New York.

Je comprend ce que tu veux dire, répliqua Rory se ressaisissant enfin. Je suis un peu dans la même situation. Enfin pour la musique je peux en parler avec Lane, c'est une experte dans le domaine. Mais pour ce qui est des bouquins…

Oh, d'ailleurs je t'ai apporté un cadeau, lança Jess tout en sortant un livre de la poche de sa veste en jeans. Il le tendit à Rory qui en lut le titre.

Picnic at Hanging Rock.

- Presque personne n'a lu ce bouquin, mais je peux te dire qu'il est génial.

Merci, dit Rory en souriant.

Qu'est-ce que c'est que ce bruit ? fit brusquement le jeune homme en entendant un sifflement.

Oh, c'est de l'eau qui bouille. J'allais me faire des pâtes, expliqua t'elle.

Elle se dirigea vers la cuisine suivit de Jess.

Tu en veux ? offrit-elle en s'emparant des spaghettis.

Ok, accepta Jess. C'est la première fois que je te vois cuisiner, continua t'il en souriant.

C'est ça rigole ! Tu sauras que je suis parfaitement capable de cuisiner.

Je n'en doute pas. Seulement depuis que je te connais toi et ta mère prenez tous vos repas chez Luke.

Tu exagères lança Rory en plongeant les pâtes dans l'eau bouillante.

Non, je t'assures.

La jeune femme sortit un pot de sauce du réfrigérateur.

Vous faites même votre propre sauce ? s'étonna Jess.

Rassure-toi, c'est Sookie qui l'a fait.

Voilà qui me paraît plus normal, rigola le garçon.

Rory rit avec lui. Elle se sentait étrange. Elle était là dans cette pièce avec Jess, comme s'il n'était jamais parti (bon évidemment il n'avait été parti que deux semaines, mais ça lui avait paru duré deux ans) comme s'il n'y avait jamais eu l'accident de voiture et surtout comme s'il n'y avait jamais eu Dean.

Jess se sentait étrangement bien pour la première fois depuis que Rory était venue le voir à New York. Les sentiments qu'il ressentait pour elle était d'une grande profondeur et il n'essayait plus de les renier.