Bonjour à tous, voici le premier chapitre de L'Histoire Sanglante d'Hyrule, de Cupidité et de Haine, ou plus simplement HSHCH.

Je tiens à préciser que ceci est un remake du premier chapitre, l'autre ne plaisait pas autant que celui-ci, j'ai décidé de le changer.

Disclaimer: Les personnages comme Impa, Bongo Bongo, Ganondorf ou encore le Roi d'Hyrule ne m'appartiennent pas, ils sont, avec l'univers, la propriété de Nintendo. Les autres personnages sont mes OCs.

Voilà, bonne lecture.


Bien avant la naissance du héros du temps et de la princesse Zelda, une guerre éclata au sein du royaume d'Hyrule. Ce conflit, aujourd'hui connu comme la guerre d'unification, a été commandée par un roi aux aspirations grandioses, mais qui ne mèneront qu'à de sanglants résultats et la quasi-disparition d'un peuple. Voici donc la guerre d'unification d'Hyrule et le génocide Sheikah.

À Hyrule, plusieurs pleuples se côtoyaient plus ou moins en paix. Que ça soit les magnifiques et agiles zoras, les robustes gorons ou encore les redoutables guerrières gerudos. Parmis tous ces peuples, un se distinguait de par les mystères et la magie qui l'entourait. Il s'agissait des sheikahs, le peuple de l'ombre, protecteur de la famille royale d'Hyrule.

Le village Cocorico où ils résidaient était un petit rassemblement d'une trentaine de maisons au toit de brique qui abritait le cimetière de la famille royale et l'intriguant temple de l'Ombre.

Durant un après-midi de printemps, on pouvait entendre des cris de bagarre et des encouragements venant d'un petit espace à l'est du village. Il s'agissait de Keilah, une jeune sheikah de 16 ans et de Toren, son entraîneur et ami ayant 3 ans de plus qu'elle.

-C'est très bien Keilah, encouragea Toren, pense à bien utiliser tes coudes surtout.

Les deux se battaient l'un contre l'autre sans pour autant avoir l'intention de lui faire du mal. Il ne s'agissait que d'un exercice qu'ils avaient pris l'habitude de faire. Ils étaient normalement accompagnés de Shade, un garçon du même âge que Keilah, mais celui-ci manquait étrangement à l'appel.

Alors que la jeune femme allait balancer un magnifique coup de poing, Toren se décala juste un peu sur le côté, la faisant s'écrouler lamentablement par terre. Au même moment, sa tresse de cheveux argentés se détacha, recouvrant une partie de son visage. Toren éclata de rire en la voyant dans cet état.

-Je crois qu'il est temps de prendre une pause, dit-il en proposant sa main à Keilah pour l'aider à se relever.

-Merci

Au moment de prendre la main du jeune homme, Keilah utilisa son propre poids pour pivoter et envoya Toren au sol. Celui-ci, déboussolé, prit un moment avant de comprendre ce qu'il venait de se passer.

-Maintenant aller prendre une pause, déclara Keilah en souriant.

Elle aida Toren à se lever et le duo alla vers les sacs qu'ils avaient laissés dans un coin de la clairière. Toren en sorti deux flasques et en tendis une à Keilah. L'eau était devenue chaude à force de rester dans le sac, mais Keilah n'en avait rien à faire. Elle et Toren ne dirent pas un mot durent plusieurs minutes, observant le vent jouer dans les feuilles des arbres. À un moment, Toren sembla se rappeler de quelque chose et fouilla dans son sac.

-Qu'est-ce qu'il y a, demanda sa cadette.

-J'avais quelque chose pour toi, tiens, répondit-il en tendant un objet enrobé de tissu.

En retirant le tissu, Keilah découvrit un magnifique livre aux couleurs bleues et dorées. Il s'agissait d'une vieille légende à propos du peuple Zora écrit dans leur langue. En le voyant, Keilah sauta au cou de Toren.

-Comment tu l'as trouvé? Les livres comme celui-là sont hyper rares.

Toren passa une main dans ses cheveux blonds en bataille.

-On me l'a donné durant une mission pour le Roi, je crois que je devais le remettre à Sa majesté, mais je n'ai rien compris à ce que disait l'homme en question. De toute façon, on ne m'avait pas envoyé pour ça à la base.

À ce moment, un jeune homme entra dans la clairière et vint s'asseoir près d'eux. Un peu plus petit que Keilah et beaucoup plus que Toren, il avait de cours cheveux d'un blanc immaculés et les yeux rouges caractéristiques des sheikahs. Contrairement aux deux autres qui portaient des vêtements ajustés pour leur permettre de meilleurs mouvements, il portait des vêtements amples cachant sa silhouette.

-Vous avez entendu la nouvelle qui se propage dans le village? Demanda le nouveau venu.

-Pas vraiment, je suis rentré ce midi de la citadelle et Keilah m'a directement agressé pour un entraînement, dit Toren en rigolant

À ces mots, Keilah lui donna un coup de coude.

-De quoi tu parles Shade? Questionna Keilah, ignorant Toren qui essayait de lui verser de l'eau sur la tête.

-Le Roi d'Hyrule déclare la guerre à tous les peuples si ceux-ci ne se soumettent pas aux nouvelles lois d'unification dans les trois prochaines semaines. Les accords doivent être signés par le roi lui-même ainsi que par le chef du peuple en question.

Keilah regarda Shade dans les yeux, n'arrivant pas à y croire. Une guerre au sein du royaume d'Hyrule! Et cela allait les impliquer, puisque le peuple Sheikah avait une culture totalement différente de celle des hyruliens.

-Qu'est-ce qu'a dit Impa à ce sujet? Demanda Toren en cessant d'essayer d'arroser Keilah.

-Elle n'est pas encore intervenue, mais Bongo Bongo fait des messages sur la place depuis tout à l'heure.

-Qu'est-ce que ce diseur de Bonaventure a à voir dans tout ça? Interrogea Keilah.

Bongo Bongo était un homme capable de prédire l'avenir. Il vivait dans une petite caverne au fond du village et ne sortait presque jamais. Plusieurs disaient qu'il était l'enfant d'un monstre et d'une sheikah, mais ça n'avait jamais été prouvé puisqu'il avait l'air tout à fait normal, à l'exception de ses cheveux noirs, atypiques chez les sheikahs. Le trio le prenait pour un vieux cinglé qui regrettait son époque.

Au bout d'un moment de silence, Shade murmura :

-Si nous devons signer ses accords et devenir aussi intolérants que les hyruliens, je devrai quitter le village. Qui sait ce qu'ils me feront subir s'ils apprennent mes origines.

Keilah releva la tête en réalisant la déclaration de Shade. Elle n'avait aucunement pensé à lui et à son passé plutôt… tumultueux. Lorsqu'ils avaient 13 ans, Shade avaient déclaré ne pas se sentir à l'aise en tant que femme et avait demandé à se faire reconnaître comme un homme et à recevoir un nouveau prénom puisque c'était la communauté qui choisissait ceux-ci. Personne n'avait émis d'objection face au choix du jeune homme et il a enfin pu vivre comme il le souhaitait.

Alors que Toren allait donner son opinion, les trois jeunes entendirent des cris provenant de la rue à côté. Ils se levèrent et partirent à courir. Là-bas, plusieurs personnes allaient en direction de la grande place. Toren, Keilah et Shade décidèrent de les suivre, intrigués. Arrivés là-bas, ils aperçurent Bongo Bongo sur la petite estrade où se trouvait habituellement Impa durant ses annonces.

-… vont nous mener à la catastrophe! Vous savez tous que je peux voir le futur grâce à mon œil de vérité. Et bien, celui-ci me montre un avenir très sombre où les sheikahs ont disparus, tout ça à cause de ces maudites lois! Nous devons nous rebeller et refuser d'adhérer à ce système fait par ce peuple barbare! Nous devons préserver notre langue, notre culture, nos…

-Pfff, fit Toren, c'est débile son histoire, il pense vraiment que des gens vont le croire?

-Surtout après sa présumée catastrophe QU'IL avait causé dans le cimetière. Tu t'en souviens Shade? Shade?

Lorsqu'elle tourna la tête vers Shade, celui-ci était totalement absorbé par les paroles de Bongo Bongo, au point même que ses traits étaient déformés par la rage qu'il éprouvait pour les hyruliens. Keilah regarda autours d'elle et s'aperçu qu'une grosse partie des sheikahs avaient le même air que celui du jeune homme. Toren tira alors sur le poignet de Keilah pour la sortir de la foule et ainsi pouvoir lui parler loin de ce groupe en colère.

Mais avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit, il fut interrompu par Impa qui chassa Bongo Bongo de l'estrade sur laquelle il était. Elle demanda le silence parmi l'assemblée et commença son discourt :

-Cher peuple Sheikah, notre devoir est depuis toujours de protéger la famille royale d'Hyrule. C'est pourquoi nous nous soumettrons aux nouvelles lois d'unifications.

-Dans ce cas, intervint Bongo Bongo, moi et tous ceux qui seront contre cette politique se rebelleront contre ceux qui seront loyaux à la couronne!


J'espère que ce remake vous a plu et qu'il est mieux que l'original.

Petite précision si c'est pas évident: Bongo Bongo n'est pas dans sa forme dégueu de monstre de Oot, il a une forme humaine.

Voilà, à la prochaine.