Terre, date stellaire 2264

Après avoir fini leur longue mission de cinq ans, l'Enterprise était enfin revenue sur Terre, pour une durée indéfinie. Pour fêter cela, l'équipe principale avait décidé de passer une soirée très alcoolisée dans l'appartement de leur célèbre capitaine, James T. Kirk. Fidèle à sa personnalité, le docteur Léonard McCoy, dit Bones – quoique uniquement par Kirk –, observait l'ébriété de ses camarades d'un air sévère, en dépit des nombreux grammes d'alcool que lui-même avait dans le sang. Dispersés sur deux canapés en cuir se trouvait Jim Kirk, entouré de Pavel Chekov, le jeune génie, et de Hikaru Sulu, le navigateur du vaisseau, face à McCoy, lui-même aux côtés de l'ingénieur Scott Montgomery et la linguiste Nyota Uhura. Sur un tabouret à la droite de la jeune femme se tenait Spock, le Vulcain, avec un léger sourire apparaissant exceptionnellement sur son visage habituellement impassible. Sur une table basse entre tous, des dizaines de bouteilles vides trônaient, et quelques rares bouteilles pleines erraient au hasard.

Un peu après 23 heures, Uhura commanda des pizzas. Bien entendu, ils pouvaient en avoir autant qu'ils voulaient avec les réplicateurs, mais elles n'étaient jamais aussi bonnes que les réelles. Une demie heure après, quelqu'un toqua à la porte, et la jeune femme, affamée, se précipita pour l'ouvrir. Et elle découvrit une jeune femme, sans aucune pizza.

« Est-ce que Jim est là ? Jim Kirk ? Demanda l'inconnue. »

Uhura était bouche bée. Elle s'attendait à un livreur de pizza, et certainement pas à une jeune femme, à peu près de son âge, en vêtements noirs, discrets, et avec un sac à dos, voulant voir son capitaine alors qu'ils venaient tout juste de rentrer.

« Uhura ? C'est qui ? Demanda alors l'homme en question depuis le salon. »

L'inconnue, devant le silence continu de la linguiste, sans doute causé en partie par l'alcool ingurgité, passa devant elle avec un petit sourire. Uhura la suivit jusqu'au salon, où les hommes, qui commençaient à s'inquiéter du silence de leur camarade, s'étaient levés. La plupart d'entre eux échangèrent un regard interrogateur, et se posèrent une même question : qui était-elle ? Uhura, de sa position, put voir le choc de Kirk, différent de celui des autres. Jim reconnaissait la jeune femme.

« Enya ?!

- Salut Jay. »