Date de parution : 25 janvier 2004
Disclaimer : Donc, tout ce que vous connaissez déjà appartient à Jk Rowling. L'histoire est encore une fois à Star Polaris, cette auteure si talentueuse ^^ Et la traduction est à moi !
Remerciement; Un gros gros merci à Crys qui prend toujours le temps de me corriger cette fic. Tu m'aides énormément à m'améliorer, merci ma puce !
Tissu de Mensonges : Révélations
Chapitre 1
Alex appuya sa tête contre la fenêtre, observant les étudiants qui arrivaient à la gare. Le professeur Rogue l'avait accompagné sur le quai un peu plus tôt ce matin-là. C'était en fait l'un des divers changements que Dumbledore avait instaurés. Quelques enseignants devaient rester dans le train afin de s'assurer qu'ils seraient en sécurité. Le grand homme l'avait mené au compartiment le plus proche de celui des professeurs. Il était ensuite resté avec lui pour jouer aux échecs jusqu'à ce que les autres étudiants arrivent. Il ne restait maintenant plus que dix minutes avant que le train ne parte et la station était remplie de gens. Les enfants commençaient à monter dans l'engin.
Alex les avait observés avec intensité, mais lorsqu'il aperçut une bande de roux qui traversait la barrière, il détourna le regard. Il devrait rester loin d'eux. Même si Dumbledore lui avait assuré qu'il ne serait pas réparti à Gryffondor, il devrait être prudent et les éviter. Alex ne put s'empêcher de grogner à cette pensée. Ce ne serait pas si difficile. Après tout, il allait être en première année... à nouveau. Il n'aimait toujours pas cette idée, mais Dumbledore – encore plus têtu qu'à l'habitude – avait refusé d'écouter ses arguments.
Harry soupira et leva les yeux lorsqu'il entendit la porte de son compartiment ouvrir. Quand il aperçut la fille qui se tenait devant la porte, il jura en pensée. L'adolescente cligna des yeux lorsqu'elle le vit, mais lui sourit ensuite doucement.
'Bonjour. Est-ce que ça te dérangerait si mes amis et moi restions ici ? Tous les autres compartiments sont pleins.'
Merde. Il pouvait difficilement lui dire qu'il ne voulait pas qu'elle s'assoie ici. Le garçon se déplaça silencieusement vers l'un des coins, puis opina. La jeune fille fronça les sourcils devant sa timidité, mais supposa alors qu'il était seulement nerveux. Elle se retourna.
'Hep ! Ron, Ginny, nous pouvons nous installer ici !'
Les deux têtes rousses arrivèrent alors, transportant leurs valises. Ils remarquèrent tous les deux l'enfant assis dans un coin et lui sourirent.
Ginny s'assit à ses côtés. 'Salut, je m'appelle Ginny. Et toi ?'
Le garçon toucha nerveusement son collier en forme de phoenix avant de répondre d'une voix douce, 'Alex.'
Ron alla s'asseoir devant lui lorsqu'il eut placé ses bagages. 'Hep, pas besoin d'être nerveux petit. On ne mord pas... beaucoup.'
Son commentaire fut récompensé par une tape sur l'épaule de la part d'Hermione. 'Ne fais pas attention à lui, Alex. C'est un parfait idiot. Au fait, je m'appelle Hermione et lui, c'est Ron.'
Alex leur fit un petit signe de tête, puis se retourna vers la fenêtre, remarquant que le train venait tout juste de partir. De temps en temps, il lançait un rapide coup d'œil à ses amis qui étaient restés silencieux après leur première plaisanterie. Hermione était appuyée contre l'épaule de Ron, une lueur de tristesse dans ses yeux bruns. Elle semblait être perdue dans ses pensées et elle remarquait à peine que Ron lui caressait doucement la main. Le rouquin fixait la fenêtre, la tête appuyée contre son autre main.
Il n'y avait pas la joie dont il avait l'habitude de voir et il savait que c'était entièrement de sa faute. Il devrait leur dire, il devrait leur laisser savoir qu'il allait bien et qu'il n'était pas blessé... mais il ne pouvait pas. Ce n'était pas seulement parce qu'il irait contre les souhaits de son directeur... de son grand-père. C'était aussi parce qu'il compromettrait ainsi sa sécurité et Dumbledore le tuerait s'il le faisait. De plus, cela les mettrait encore plus en danger s'il leur disait. S'ils ne savaient pas qui il était, ils n'agiraient pas différemment avec lui et n'attireraient aucune attention sur eux. Non, il valait mieux que tout le monde croie que Harry Potter était parti et que ses meilleurs amis étaient aussi confus par sa disparition que tous les autres.
Il soupira un peu, puis se tourna pour apercevoir le dernier membre du trio. Elle était assise dans l'autre coin, un livre sur ses genoux. Mais il était évident qu'elle ne lisait pas car elle n'avait pas tourné une seule fois les pages depuis vingt minutes. Se fatiguant finalement du silence oppressant, Alex prit son sac en produisant assez de bruits pour que tout le monde se tourne vers lui. Même s'il savait que les autres adolescents l'observaient avec curiosité, il les ignora et sortit la Game Boy que Sirius et Remus lui avait offert pour son anniversaire. Il avait envie de jouer aux échecs. Il en était devenu vraiment accroc.
Il venait tout juste de commencer lorsque la voix de Ron retentit dans la pièce. 'Qu'est-ce que c'est ?'
Alex leva les yeux juste à temps pour voir le regard curieux que lui lançait Hermione, puis celle-ci répondit à sa place. 'C'est une Game Boy.' Elle jeta un coup d'oeil à ses amis, puis élabora. 'C'est un jeu moldu. Tu peux mettre différents jeux à l'intérieur et jouer contre la machine.' Elle se tourna ensuite vers le jeune garçon et le scruta. 'Comment se fait-il que ça fonctionne ici ? Tu ne peux pas utiliser une chose moldue à Poudlard.'
Harry haussa les épaules et sembla mal à l'aise. 'Il est ensorcelé.'
Hermione acquiesça, mais avant qu'elle puisse poser d'autres questions, Ginny se joignit à la conversation. 'Alors, à quoi joues-tu ?'
Alex se retourna vers elle. 'Aux échecs.'
Harry fut obligé de se retourner à nouveau en entendant la voix surprise de Ron. Il commençait réellement à se sentir mal à l'aise au milieu de toute cette attention. Il voulait simplement se divertir un peu. 'Tu peux jouer aux échecs avec ça ?'
Harry déglutit avec difficulté, remarquant les étincelles qui brillaient dans les yeux de l'autre garçon. 'Oui, c'est possible. Et je ne crois pas être très bon, Oncle Sev me bat toujours.'
Harry regretta immédiatement ce qu'il venait de dire. Il n'avait pas voulu que les autres connaissent la relation qu'il entretenait avec les professeurs de Poudlard. Mais heureusement, ils ne semblèrent pas faire de lien avec leur redoutable Maître de Potions. Soit il ne connaissait pas vraiment son prénom ou bien soit ils étaient trop occupés à observer Ron qui avait plongé la main dans son sac. Il en ressortit avec un jeu d'échecs dans les mains.
'Tu veux bien jouer une partie ?'
Harry hésita pendant un moment, puis acquiesça. Il n'avait pas réellement de raison valide pour refuser. De plus, il avait appris plusieurs techniques pendant l'été et, plus vite ses amis établiraient des différences entre Harry Potter et lui, mieux ce serait.
La partie dura longtemps et Ron gagna finalement, quoique de peu. Le roux sourit comme un idiot, puis lui serra la main. 'Ne redis plus jamais que tu n'es pas bon. Tu es sacrément brillant. Il faut absolument que nous jouions à nouveau. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu autant de plaisir.'
Harry lui fit un petit sourire, mais son estomac se contracta en discernant la lueur de tristesse qui était apparut dans les yeux de ses amis. Ils semblaient tous se souvenir de meilleurs temps. Harry se retira silencieusement dans son coin, scrutant nerveusement les autres adolescents.
Ils sortirent tous de leurs pensées lorsque la porte de leur compartiment s'ouvrit à la volée. Malefoy entra, suivi de ses deux idiots.
À suivre...
***
Le voici enfin, le premier chapitre du deuxième épisode de cette trilogie ^_^ J'espère que vous avez apprécié et que vous aurez autant de plaisir à lire cette histoire que les deux autres ! Si vous voulez que je continue, vous savez très bien à quoi je carbure ^_~ Merci énormément pour toutes les reviews de Tissu de Mensonges, j'y répondrai le plus tôt possible ! Elles m'ont énormément touchée ^_^
Bisous
Fany
