Série : Final Fantasy XII (yeeeah !)
Auteur : Opéra
Genre : Un poil angst, Un poil shonen aï. Secouez bien, versez dans un verre, ajoutez paille et glaçons...(Je suis fatiguéeeee)
Grade : K +
Disclaimer : Aucun personnage n'est à moi. C'est sans doute le drame de ma vie. :'((
-
To you, dear Brother
I. Pantin
-
-
Vayne esquissa un sourire en voyant son petit frère se précipiter vers lui, au mépris le plus total de l'étiquette. Il se jeta dans ses bras, et le serra de toute sa force d'enfant de 10 ans.
« Tu m'as manqué, grand frère. »
Le prince héritier se redressa, gardant Larsa dans ses bras.
« Tu m'as manqué aussi. » Lui assura-t-il avec un rire clair, tout en se dirigeant vers leur père.
Celui-ci était descendu sur l'aérodrome impérial afin d'accueillir son fils et de lui faire de discrètes remontrances avant de paraître au Conseil du Sénat, mais la présence de Larsa le retint. Il se contenta de sourire et de saluer son fils avec raideur.
Alors qu'ils rentraient vers le palais, devisant de choses triviales, l'empereur posa un regard dépourvu de tendresse sur Vayne. Un mauvais pressentiment lui serrait les entrailles, et pas seulement à cause du conflit qui l'opposait à Dalmasca.
-
« Alors, tu as tué plein de méchants ?
-Tous pleins de très méchants soldats, Larsa. »
Les yeux du garçon brillaient.
« Tu es un grand général, alors ?
-Pas encore, puisque la guerre n'est pas finie...
-Oh, elle finira bientôt, je le sais.
-Hum...Surtout que j'ai une technique imparable.
-Oooh, tu me l'apprends ! Dis, dis, tu me l'apprends !? »
Vayne acquiesça en souriant et attrapa son petit frère pour lui faire subir une attaque de chatouilles en règle. L'enfant se trémoussait, gloussait de joie et de ravissement.
Quelques heures plus tard, les deux princes sortaient des appartements de l'aîné pour se rendre au dîner. Le plus grand tenait son cadet par la main, alors que celui-ci lui racontait tous les petits événements de ces derniers jours, en ponctuant son discours de rires ou de plaintes.
Le repas se passa sans heurts, même si Vayne dédiait toute son attention à son petit frère, se souciant peu d'être aimable. Cela choquait et émerveillait la Cour.
« Ils ont tellement d'affection l'un pour l'autre !
-Et on voit bien qu'il n'y a pas de jalousie entre eux.
-Vayne, lui qui est si froid d'habitude... »
-
« Vous adorez vraiment votre petit frère... »
Vayne ouvrit un œil paresseux, il s'était presque assoupi après le pantagruélique festin, et ricana.
« Des regrets, Noah ?
-Non. Des souvenirs. »
Le brun se redressa. « Toi mieux que tous, Gabranth, tu devrais comprendre pourquoi je fais ça. Crois-tu que j'apprécie ses jérémiades d'enfant et ses soucis ridicules ? Il fait un très bon perroquet. Il me répète tout ce que dit Père. Et je sais que je peux lui faire confiance. »
Le prince se leva, signifiant que la discussion était close.
« Je vais prendre un bain avant de me coucher, tu m'accompagnes ?
-Je ne suis pas d'humeur, Vayne. » Répondit-il sèchement, en accentuant son prénom. Il était le confident du prince, parfois même un peu plus, et se permettait des privautés en sa présence, comme de ne pas porter son armure ou de lui avoir tout dit de son passé. Cela n'empêchait pas qu'il détestait quand le brun le traitait comme un sous-fifre. « Tout de même, Larsa est intelligent. Il finira par se rendre compte que vous vous servez de lui !
-Mais non, rétorqua le prince depuis la salle de bain. Tu verras, mon adoré petit frère fera un très bon pantin. »
-
J'aime Larsa. J'aime un peu moins Vayne. Mais j'adore Larsa quand même... Le léger VayneGabranth s'est incrusté sans ma permission (Ah la la, ces persos qui n'en font qu'à leur tête)
Review ?
