Il pleut sur mon coeur.

Chapitre premier : Dernière rentrée.

(blablabla) pensées d'Hermione

blablabla pensées de Drago

-Mione! cria une voix derrière une jeune fille aux cheveux couleur miel.

La dénommée Mione se retourna et vit Ginny, sa meilleure amie , courir vers elle.

-Ginny, s'exclama Hermione. Je suis si heureuse de te revoir! Où sont Ron et Harry ?

-Oh, dit Ginny, ils sont déjà dans un compartiment. Mais dis-moi Hermione, quel est ton secret pour être aussi jolie ?

-Oh n'exagère pas Ginny! répondit Hermione d'une fausse modestie.

Elle était en effet devenue très belle. Une longue cascade de cheveux bouclés couleur miel tombait jusqu'au milieu de son dos et ses yeux chocolat étaient mariés à la perfection avec son bronzage doré. Elle portait une jupe blanche un peu courte, ainsi qu'un joli débardeur noir avec des écritures dorées. De plus, elle affichait un sourire plein d'épanouissement.

-Comment vont tes parents ? reprit Hermione. Ils se remettent ?

La famille Weasley avait en effet connu un grand choc cet été. La guerre finale avait eut lieu, livrant une énorme bataille entre les deux camps. Harry avait tué Voldemort, Rogue avait montré sa vraie identité en tuant Bellatrix Lestrange et Malefoy avait assassiné son père, d'autres Mangemort avaient été mis hors d'état de nuire, soit en étant tués, soit en étant emprisonnés, le ministère avait cessé de s'associer aux Détraqueurs et les avait démis de leurs fonctions à la prison d'Azkaban. Pour en revenir aux Weasley, ils avaient perdu un être cher de leur famille, Charlie Weasley, tué par le Mangemort Rabastan.

Le visage de Ginny s'attrista soudain.

-Maman pleure toujours autant et Papa prend de plus en plus de jour de congés, dit-elle tristement.

Hermione n'ajouta rien, elle ne connaissait pas bien Charlie mais savait que Ginny y était fort attachée, elle préféra changer de sujet.

-Tu es au courant que j'ai été nommée Préfète-en-Chef ? dit Hermione, affichant un sourire radieux.

-Ca ne m'étonne pas, tu es la plus brillante de l'école !

Hermione rougit et un long sifflement s'éleva, annonçant le départ imminent du train et elles montèrent dans le train puis se séparèrent car Hermione devait aller dans le wagon des Préfets-en-Chef, elle verrait donc Harry et Ron plus tard dans la journée.

Elle ouvrit le porte du compartiment avec un sourire radieux mais celui-ci s'évanouit aussitôt lorsqu'elle aperçu son homologue masculin.

-Malefoy ! s'écria-t-elle.

Ne la reconnaissant pas tout de suite, il fut d'abord subjugué par cette beauté et sa nature de Don Juan le fit parler :

-Que me vaut l'honneur d'une si charmante créat... GRANGER ! s'exclama-t-il la reconnaissant enfin.

Comment est-ce qu'un castor peut devenir aussi canon en un été ?

(Mon Dieu aidez-moi il est trop craquant quand il est étonné ainsi)

-Que fais-tu là ? demanda méchamment Hermione.

-La même chose que toi il me semble, Granger !

Elle l'ignora, s'assit sur la banquette en face de lui et entreprit d'ouvrir l'enveloppe à son nom. C'était l'écriture du professeur McGonagall qui lui expliquait ses devoirs de Préfète-en-Chef.

Chère Miss Granger,

En tant que Préfète-en-Chef, vous devrez faire une ronde une fois par semaine dans tout le château en compagnie de votre homologue masculin...

Elle s'interrompit et jeta un regard en biais à Malefoy. (Ca aurait pu être tous les jours de la semaine , positivons)

...Vous serez aussi chargée d'organiser les différents bals de l'année à savoir Halloween , Noël et Fin d'année en cherchant un thème à chaque fois par mois nous aurons une réunion tous les trois , c'est-à-dire vous , votre homologue et moi , pour discuter de l'atmosphère du château et chercher des solutions pour améliorer tout ça.

En espérant une excellente coopération de votre part tout au long de cette année scolaire.

Minerva McGonagall.

PS : Vous aurez vos propres appartements, à partager avec votre homologue, bonne rentrée.

-QUOI ? s'écria-t-elle à la fin de sa lecture.

-Qu'est-ce qu'il y a encore ? demanda Drago d'un ton las.

-Tu as lu ça ? Appartements en commun !

-Hein quoi ? s'affola Drago.

Il lut la fin de sa lettre et son teint devint livide.

-Il est absolument hors de question que je passe l'année avec toi Granger !

-Pour la première et dernière fois de ma vie, je suis tout à fait d'accord avec toi Malefoy ! Il faut parler à McGonagall ! C'est impossible autrement ! s'énerva-t-elle.

Le reste du voyage, Hermione le passa dans le compartiment de Ron et Harry. Lorsqu'ils arrivèrent à Poudlard, elle alla trouver McGonagall pour parler des appartements mais la nouvelle directrice refusa catégoriquement que Hermione dorme dans la tour des Gryffondors, Hermione bougonna toute la soirée et ne fit même pas attention que le festin était terminé et que tout le monde se levait pour aller se coucher. Une voix la sortit de sa colère :

-Miss Granger, voulez-vous bien me suivre pour que je vous montre vos appartements, dit la voix du professeur McGonagall.

Drago les attendait à l'entrée de la Grande Salle et les deux nouveaux Préfets-en-Chef suivirent la directrice en silence jusqu'à la tour Ouest du château.

-Ici se trouve vos appartements jeunes gens, j'espère que votre ancienne rivalité n'aura aucune répercussion sur votre travail. Sur ce, bonne nuit.

Et la directrice s'en alla. Ils se trouvaient devant le tableau d'un centaure au pelage noir de jais, le tableau commença à leur parler :

-Vous devez choisir un mot de passe et ne pourrez plus le modifier durant l'année.

Drago ne la regarda même pas et choisit :

-Je choisis Malefoy !

Mais Hermione n'était pas du tout d'accord.

-Il en est hors de question ! Je choisis Passion ! dit-elle.

Drago s'impatienta :

-Ce n'est qu'un mot de passe soyons d'accord tous les deux ok ?

Hermione hocha la tête et supposa :

-Polynectar ?

-Va pour Polynectar, soupira Drago.

Et le centaure les laissa entrer dans une somptueuse pièce y avait deux fauteuils de velours beige et une chaleureuse cheminée remplie de bûches. De somptueux escaliers donnaient sur une salle de bain aux robinets et à la baignoire d'or et un deuxième escalier donnait sur deux chambres. L'une rouge et or pour la lionne, l'autre vert et argent pour le serpent. Ils montèrent se coucher sans aucune autre cérémonie qu'un silence pesant.

Hihi Voilà premier chapitre très court pour vous mettre en appétit :) Reviews pour vos avis svp