Note de l'auteur:

Hello tout le monde ! Voici un petit Spones qui s'étendra sur plusieurs chapitres. L'univers de Star Trek ne m'appartient pas, en revanche tout les peuples ou planètes que l'équipage peut croiser sont tout droit sortit de mon imagination.N'hésitez pas à me laisser un avis.

Je tiens à préciser que dans cet écrit, Vulcan n'a pas été détruite et que la maman de Spock (Amanda) est toujours vivante.

En vous souhaitant une bonne lecture.


CONNEXION


Chapitre 1:

Leonard prit d'une main légèrement tremblante son 5ème Brandy et l'avala d'un trait. Il reposa le verre brutalement le verre, provoquant un bruit sourd de la part de ce dernier.

« Docteur »

Ignorant la voix dans sa tête, le médecin fit quelques pas hésitant tout en se retenant au mur. Il faillit trébucher mais il évita la chute grâce à une table.

« Docteur McCoy, il serait préférable que vous alliez vous coucher »

- La ferme Spock ! Je décide encore de ce que je veux faire espèce de goblin au sang vert ! Contra Léonard d'une voix bourrue en se prenant la tête dans les mains.

Il prit maladroitement place sur une chaise puis plaça sa tête entre ses mains tout en maudissant l'univers de lui imposer cette épreuve.

« Je me vois dans l'obligation d'insister docteur, votre taux d'alcoolémie est de 1.7 au-dessus de la moyenne acceptable pour un être humain tel que vous, en tant que officier médical je pense que vous savez le risque encourut après ingurgitation d'une telle quantité d'alcool. »

Bones ferma ses yeux sous le flot douloureux de paroles de Spock.

- Spock?

« Oui docteur ? »

- Chut.

Avant que Spock n'ai pu rajouter un commentaire, le docteur McCoy s'était endormi. Au fond de l'esprit de Léonard, le vulcain se demandait comment le docteur allait surmonter cette épreuve, après tout cela ne faisait que 3 jours qu'ils étaient dans une telle situation.

3 jours plus tôt :

- Spock ! C'est une impasse !

- Gardez votre sang froid docteur, j'essaye de me concentrer.

Léonard courait à en perdre haleine au côté d'un Spock toujours aussi stoïque et puissant malgré ses blessures. Des rugissements et halètements bestiaux s'élevaient derrière eux, se rapprochant peu à peu des deux hommes. Leur course effrénée fut rapidement interrompue par un rocher de plusieurs mètres de hauteur.

A bout de souffle, le docteur se tourna vers le vulcain dans l'espoir que celui-ci est une idée pour les sortir de se pétrin.

- Une idée serait la bienvenue.

Spock était profondément concentré mais prit le temps de répondre au docteur :

- Je pense que nous n'avons d'autre choix que d'engager le combat contre ces créatures.

-Super… Marmona Léonard. Je vais mourir à cause d'un chat génétiquement modifié et atteint de la rage…

-Ce ne sont pas… Commença Spock un sourcil relevé.

-Je sais ! Le coupa Bones. C'est une image Spock ! S'énerva le docteur au bord de la crise de nerfs.

-Votre réflexion est illogique docteur. Commenta Spock avant de se tourner vers leurs adversaires qui n'étaient pas des moindres. En effet les bêtes en question ressemblaient à des félins, si ce n'était qu'ils étaient beaucoup plus larges qu'un de ces mammifères, ils étaient rayés blanc et pourpre, avec six pattes et trois rangées de dents. Ils étaient seulement deux contre cinq de ses bêtes.

Spock discernait sans mal la peur chez l'autre homme pourtant celui-ci ne l'a montrait pas ce qui lui valut un œil plutôt intéressé de la part du vulcain. Le docteur se pencha et attrapa quelque chose de coincé dans sa bottine. Spock posa sur lui un regard interrogatif auquel Léonard répondit par un léger sourire.

- Je savais que j'aurais besoin de cette antiquité un jour. Déclara le docteur avec une certaine fierté faisant tourner le poignard dans sa main.

-Le règlement de Starfleet interdit tout autre type d'arme en dehors du phaser. Stipula Spock d'une voix ferme sans lâcher des yeux les bêtes qui commençaient à s'avancer d'un pas prédateur.

- Que veux-tu, je pense que Jim commence à déteindre sur moi. Soupira Bones resserrant sa prise sur son arme.

Ils n'eurent pas plus de temps pour débattre sur ce sujet, les étranges bêtes se jetaient déjà sur eux. Vif comme l'éclair, Spock attrapa une pierre tranchante à ses pieds et prit part au combat, frappant, tranchant tout ce qui passait à sa portée. Déjà un cri d'agonie s'échappait de la gueule de la bête. Le vulcain se jetait déjà sur un autre de ces mammifères. De son côté le docteur se défendait tant bien que mal, il était couché en dessous d'une de ses choses et essayait de se dégager à coups de poignards. Il avait été mordu mais avait tout de même réussi à planter son couteau dans la gorge de la chose. Seulement la bête s'était affaissée sur lui avant qu'il n'est eu le temps de ramper en dehors de ce piège mortel. Léonard se retrouva coincé sous le cadavre plus qu'imposant du mammifère, voyant que ses poumons ne supporterait pas plus longtemps le poids du monstre il tenta tant bien que mal de se dégager. Il poussa avec ses pieds, avec ses mains mais rien n'y fit.

Puis il commença à ressentir une douleur s'écouler dans ses veines au niveau de son bras. Du poison. Léonard jura, il n'y avait aucun doute possible. Il commençait à s'étouffer sous le corps de la bête, ce qui revigora sa combattivité, il commença à ramper comme il put, à racler le sol à la recherche d'une sortie à l'air frais. Il entendait les rugissements dehors et il espérait que Spock s'en sortait. Après quelques minutes à se débattre, ses forces commencèrent à faiblir à cause du poison et il finit par abandonner. Il n'était pas un guerrier, il était seulement docteur. Si on lui avait dit qu'il mourrait étouffé et empoisonné sous le corps d'une créature puante et inconnue il aurait surement rit, seulement en ce moment il n'avait pas envie de rire et il pensait à sa fille, à Jim et à Spock qui combattait encore. Soudainement il n'y eu plus aucun bruit, le silence agressa violement les oreilles du docteur et une peur brutale commença à s'insinuer dans son esprit : et si Spock était mort face à un de ces machins ? Non il ne pouvait pas le croire, Spock était fort et tactique. D'accord c'était un elfe à la con mais il l'aimait bien, même s'il aurait fallu la pire des tortures pour lui faire avouer. Spock était son ami et il commençait à s'inquiéter de ce silence prolongé.

- Docteur McCoy ?

Bones aurait sauté de joie s'il avait pu. Il voulut informer Spock mais sa voix était bloquée dans sa gorge.

- Docteur !

La voix forte de Spock portait et McCoy ragea contre sa voix défaillante. Sa gorge semblait abriter un feu inépuisable et ses yeux se remplirent de larme de douleur. Tout son être était dévoré de douleur.

- Leonard!

L'esprit de Bones sursauta à l'entente de son prénom. C'était la première fois que Spock l'appelait par son prénom. Rassemblant ses forces il serra des dents.

-Sp ... Ock ...

Il savait que sa voix n'avait été qu'un murmure et espérait que les oreilles pointues du Vulcan avaient captées. Il semblait que ce soit le cas car il entendait des pas se rapprocher de lui ou plutôt de la bête. McCoy ferma les yeux une seconde et sourit malgré sa douleur. La bête fut soulevée et repoussée sur le côté, une main le tira plutôt doucement du sol. Il se mit à gémir de douleur mais se laissa faire en gardant ses yeux fermés. Deux bras puissant l'enroulèrent et le soulevèrent sans mal du sol. Bones ouvrit ses yeux pour regarder Spock. Il était toujours dénué d'émotion mais maculé de sang, ses cheveux étaient légèrement ébouriffés et plusieurs blessures superficielles couvraient son visage ce qui réveilla l'instinct de docteur de Leonard.

Spock le déposa délicatement contre une pierre pour qu'il puisse s'y appuyer. Le docteur eut la force de le regarder et de lui offrir un léger sourire.

- Tu m'as sauvé la vie…

Le vulcain resta sérieux et regarda attentivement la blessure de Leonard, fronçant légèrement ses sourcils. Il reposa ses yeux sur ceux du docteur dans l'indifférence la plus totale.

- C'était logique et vous n'êtes pas hors de danger.

- Je sais stupide goblin au sang vert, je suis docteur.

Spok ouvrit la bouche mais la referma, restant silencieux aux côtés de Leonard. Le docteur soupira et regarda derrière Spock pour contempler le paysage atypique qui s'offrait à lui. La planète était dénuée de végétation et le sol était en terre battue, des rochers plus ou moins grands jonchaient la terre. Le regard de Leonard rencontra celui brillant et jaune d'une des créatures censée être mortes. Elle s'élançait déjà.

- Spock ! Derrière toi !

Le commandant de l'Enterprise se releva d'un pas vif mais ne fut pas assez rapide pour esquiver les griffes acérées de la créature. Dans élan de force, Leonard se jeta sur la bête et lui planta son poignard dans le cou. Une fois la bête achevée, Leonard se laissa tomber aux côtés de Spock qui avait posés ses mains sur son ventre. Le docteur l'examina brièvement et constata que les griffes avaient transpercé l'abdomen. Spock tremblait et son visage si peu expressif était maintenant revêtu d'un masque de douleur. Se mettant à genoux Leonard posa ses mains sur celles de Spock pour gagner en efficacité. Le souffle du vulcain était court et erratique. Il tourna ses yeux brouillés vers ceux désespéré du docteur.

-Docteur…

-Non non non ! Je ne veux pas de discours, de mots d'adieu ou autres trucs ! Tu la boucle et on va attendre que Jim revienne ! Tu tiens juste le coup et tu t'économise, je reste près de toi et tu n'as pas intérêt à t'évanouir ! L'adrénaline et la peur faisait parler le docteur à toute vitesse, soutenant le vulcain et pressant contres ses blessures.

Spock regardait le docteur tenter de garder son sang-froid et s'affairer autour de lui malgré ses propres blessures. Le visage de McCoy était livide et ses traits étaient tirés en une grimace affolée. Spock retira les mains de ses blessures et il tira Leonard près de lui. Choqué par ce geste, Bones ne fit aucun commentaire et regarda Spock d'un air perplexe. Toujours dans un calme olympien, le vulcain posa son index et son majeur sur chaque tempe du docteur et ferma ses yeux. Sentant que la situation lui échappait Leonard paniqua légèrement et ses yeux clignotèrent rapidement. Il regarda seulement Spock n'osant le troubler, son visage était toujours marqué par la douleur mais aussi par la concentration. Il entendit des mots vulains sortir de la bouche de Spock puis un éclair le frappa.

Des images, des sons, des émotions tout se mélangeait dans sa tête et il n'entendit même pas son propre cri. Tout un mélange de choses se déversait dans son esprit sans qu'il n'y pu rien y faire. Puis la vague déchirante s'arrêta aussi abruptement qu'elle était arrivée entrainant Leonard dans l'inconscience la plus totale. La seule chose qu'il entendit avant de plonger dans un abime sans fond furent des voix et des précipitations après cela plus rien.

Quand Leonard se réveilla, il était à bord de l'Entreprise. Ses membres étaient endoloris ce qui lui valut un grognement quand il voulut se redresser. Une main ferme le força à rester coucher sur le lit ou il était. Faisant la mise au point parmi le flou il reconnut sans peine Jim.

- Bienvenue parmi les vivants Bones ! S'exclama-t-il sans prendre la peine de cacher sa joie.

-J'aurais pourtant juré être en enfer… Grommela le docteur en se tenant la tête il avait une migraine affreuse. Combien de temps je suis resté inconscient ?

-Tu es resté entre la vie et la mort pendant quatre jours puis ton état s'est stabilisé au bout du cinquième puis tu es resté dans le coma pendant deux jours encore et te revoilà enfin ! Expliqua Jim sans se départir de son sourire

Il était donc resté sept jours ans connaissance. A première vu tout allait bien à part ce mal de crâne qui semblait persister. Tous les souvenirs de Bones remontèrent à la surface : le traité qui avait mal tourné avec les Angoran, l'empereur qui avait lâché ses bêtes sur eux, le combat, la douleur, Spock !

Leonard se tourna vivement vers Jim avec un mauvais pressentiment.

- Où est Spock ? Demanda-t-il, une nuance d'inquiétude dans la voix.

Le sourire de Jim s'effaça rapidement pour laisser place à un air sombre. Le cœur du docteur s'accéléra dans l'angoisse.

« Je ne suis pas mort, docteur »

Les yeux de Leonard s'agrandirent. Est-ce qu'il venait d'entendre une voix dans son esprit ? Une voix qui ne lui était pas méconnue ?

Est-ce que Spock venait de parler dans sa putain de tête ? Ou alors devenait-il fou ?

« Docteur »

La migraine de Leonard se renforça tant et si bien qu'il tomba évanouit de douleur sur le lit, sous l'œil inquiet de son ami et celui des infirmières qui se précipitèrent à son chevet.