LA COLOCATION INFERNALE

Tour guidé du Château par Philibert le Fantôme

(Phil ou Philou pour les intimes)

Bonjour/Bonsoir à tous ! Je m'appelle Philibert – Phil ou Philou pour les intimes – et je suis le Fantôme du Château. Avec une majuscule, Fantôme, parce que ça fait plus chic. Je suis le narrateur omniscient de cette histoire, et votre guide pour la visite avant de commencer.

J'étais un brillant homme d'affaires, je suis mort il y a quelques dizaines d'années. Un de mes héritiers, Oliver Queen, a fait construire cette immense villa il y a quelques années. Seulement, avec tout son boulot, sauver sa ville, tout ça, il n'a jamais le temps d'y venir ! Ici c'est magnifique, en haut d'une colline, une vue imprenable. Oh, et c'est une villa toute équipée hein ! Piscine, sauna/hammam, deux billards, deux baby-foots, deux tables de tennis de table, une salle de fitness, un terrain de sport extérieur, un jacuzzi, une salle de cinéma pour une centaine de personnes avec machine à pop-corn... Il y a même un immense parking souterrain (pour une trentaine de voitures) et toujours dans le sous-sol, une salle avec trois pistes de bowling. Et quand tous les travaux ont enfin été terminés, un immense campus avec plein d'écoles et de facs différentes s'était construit pas très loin, alors Oliver a décidé de faire de cette maison une colocation étudiante à grande échelle. Il l'a appelée « Le Château ».

Finalement, je crois que je vais vous laisser découvrir la maison au fur et à mesure des aventures. Mais suivez-moi dans la salle de cinéma maintenant. Si vous êtes trop nombreux, vous pouvez vous asseoir sur les marches ou par terre, ça ne gênera pas. Maintenant on coupe les téléphones portables, on se tait et on est attentif ! Laissez-moi vous raconter l'histoire...

Tous les habitants de cette maison ne sont pas en première année d'études. C'est juste qu'avant ils habitaient ailleurs. Mais ici ce n'est pas cher du tout, Oliver a fait ça pour être utile, pas pour l'argent... Certains seront ici avec leur petit(e) ami(e), d'autres sont de la même famille. Je vais vous présenter les multiples habitants de la maison pour la nouvelle année scolaire qui s'annonce.

[bruit d'une porte qui s'ouvre, et de rires]

Ah mince... Les étudiants arrivent. Ils doivent descendre ici pour se présenter les uns aux autres. Allez, tassez-vous bien dans le fond, faites-leur de la place, et soyez discrets ! Oh, et ai-je précisé qu'ils étaient tous plus ou moins... spéciaux ? Chut maintenant, ils arrivent.


Salut mes p'tits chous !

Voilà, puisque j'ai dû mettre en pause ma fic sur le Hobbit (Tu es mon nouveau monde) j'ai décidé de tuer le temps avec un défi proposé par un ami : créer une immense colocation avec tous nos héros préférés. Je n'ai pas pu tous les mettre, mais on a quand même de beaux spécimens !

Alors voilà le principe : vous me proposez des idées, des situations dans vos reviews/messages et je vais essayer d'en faire une p'tite histoire sympatoche. Alors n'hésitez pas à lâcher des reviews.

Et je vous préviens d'avance : ce sera un peu anarchique hein, je n'ai pas de plan ou d'idées précises donc je vais faire avec ce qui vient.

Allez, bisous !