Quelque part à Kjoauge
Une jeune femme scrutait un mur avec une lampe-torche. Elle fixa plus particulièrement des symboles sur celui-ci tout en fronça les sourcils Cela ne veut rien dire…. Quelle est cette langue ?. Elle continua son observation et distingua une gravure. Elle reconnut facilement un humain tenant un coffret entre ses mains faisant face à d'autres humains. Elle sortit son portable et prit une photo. Elle continua son avancée quand elle entendit une légère explosion. Elle fixa l'heure sur son portable et souffla Je leur avais dit d'attendre 15h avant de commencer à tout exploser. Des barbares ses Kjoauges... Elle retourna sur ses pas et remarqua une légère fente dans le mur Ceci n'apparaît pas dans les rapports de mon tuteur… je me demande ce qu'il y a au bout. Elle s'accroupit et commença à ramper. L'espace était très étroit et l'air commençait à manquer Mauvaise idée, je vais mourir en réalisant mes recherches... Sa tête heurta un mur. Elle le poussa et entendit un bruit de coulissement. Elle sortit, respirant l'air libre. Elle était à l'extérieur faisant face à une végétation dense et massive. Elle souffla et allait revenir au campement quand elle entendit un bruit. Elle se retourna vers la végétation et entendit de nouveau celui-ci. Elle commença, sans réfléchir, une marche vers l'origine du son. Elle remonta pendant plus de trente minutes vers celui-ci, qui ne faiblissait ni n'augmentait en intensité. Elle fit face à une colonne faisant plusieurs mètres de haut.
La jeune femme s'avança et remarqua une entaille dans le creux de celle-ci. Elle appuya dessus et un mécanisme se déclencha. La colonne se transforma en un gigantesque escalier. Il faut que j'aille chercher mon matériel... Elle rebroussa chemin et entendit à nouveau le bruit. Elle fixa l'escalier et souffla lors de l'ascension des premières marches. Après plus de 500 marches, elle arriva au sommet de la colonne et y découvrit une boîte. Des symboles similaires aux caractères découverts dans la grotte y étaient inscrits. Elle redescendit l'escalier, coffret en main. A peine eut-elle posé le pied à terre que la colonne s'enfonça dans le sol. Aucun trou n'était présent. Le vent s'était arrêté et aucun son n'était percevable. Elle observa autour d'elle, puis sans prêter plus attention à son environnement, elle remonta sa piste et cria aux gens l'entourant « Vous pouvez tout faire sauter, il n'y a rien pour ma thèse ici »
De retour chez elle, elle ne put que s'endormir suite au décalage horaire. Elle se réveilla cependant dans la nuit entendant la même musique l'ayant dirigé dans la forêt. Elle se leva à la hâte et s'aventura vers l'origine du bruit. Elle fixa le coffret qui s'illumina d'un coup. D'abord effrayée, elle remarqua que celui-ci était constitué de six parties se colorant de six couleurs différentes le rouge, le bleu, le vert, l'orange, le violet et le jaune. Cinq des six lumières disparurent en un instant, laissant la place à la couleur orange. La jeune femme s'assied sur sa chaise et posa un doigt sur la couleur. Aucune chaleur, aucune réaction. Elle allait retenter lorsqu'elle vit des symboles apparaître. Puis tout est redevenu à la normale. Elle reproduit difficilement les symboles et retourna à son lit Je dois en parler à mon tuteur
Le lendemain, la jeune femme se réveilla et sa première pensée fut attirée par la mystérieuse boîte. Elle s'empressa de prendre son portable et d'appeler son professeur. Un message défila en boucle « Je suis actuellement en déplacement à l'étranger. Vous pouvez cependant me joindre en vous adressant au doyen qui me fera parvenir dans les plus brefs délais votre demande ». La jeune femme secoua la tête Jamais là quand on a besoin de lui
Elle fixa la boîte et se leva brusquement pour aller dans la cuisine et revînt avec un couteau. Elle essaya de l'ouvrir mais en vain C'est quoi ce merdier ? Elle souffla et se dirigea vers son ordinateur pour chercher les différents symboles étant apparus sur la boîte. Ils semblaient appartenir à un peuple dont personne ne connaissait les réelles raisons de leur disparition. Elle nota par ailleurs un site internet fermé dont l'adresse IP ramenée à un numéro de téléphone. Elle se tâta et finit par saisir son téléphone. Elle parla avec un marginal parlant un semblant de Kjoaugen qui lui raconta des histoires sur une civilisation adepte des Dieux ayant disparu, on ne sait comment. Elle ne prêta pas attention au dire de son interlocuteur mais lui demanda un unique renseignement « Savez-vous leur moyen de communiquer ? ». Celui-ci lui raconta que les symboles pouvaient avoir plusieurs significations mais pouvaient aussi renvoyer à une sorte d'alphabet primaire. La jeune femme lui demanda cet alphabet et reçu quelques minutes plus tard un mail avec les informations. Elle fixa les feuilles contenant le fichier et essaya de retrouver les symboles qu'elle avait perçu la veille.
La nuit tomba et aucune chose n'était sortie de la recherche C'est inutile ! J'abandonne... Elle éteignit son ordinateur et se coucha dans son lit. Quelques heures de sommeil plus tard, un bruit sortit la jeune femme de son sommeil. Elle se dirigea vers la boîte et murmura « Qu'est-ce-que tout cela signifie ? ».Elle fixa de nouveau l'apparition des symboles et s'empressa de reprendre l'alphabet. Tout en visualisant les symboles, elle fixa sa feuille « Ga ou Gu pour le premier symbole Kut, Kin ou Kuti pour le deuxième et le troisième c'est forcément En et un zéro donnant l'accentuation sur chaque début de syllabe». La jeune femme prit son papier et griffonna tout en murmurant « GaKutEn … ». Elle fixa mais rien ne se produisit. Elle tenta en essayant les différentes possibilités mais rien ne se produisit. Elle souffla mais murmura tout en regardant la boîte « C'est peut-être un o et non un zéro donc ça donnerai le ou ». Elle retenta les différentes possibilités et commençait à perdre patience. Elle fixa la dernière possibilité et froissa la feuille « Tout ceci ne veut rien dire. Gakutenou est la dernière possibilité mais … » Elle vit une lumière briller et entendit un léger bruit provenant de la boîte. Elle la fixa et murmura de nouveau le terme. La lumière réapparut et encercla un sixième de la boîte. La jeune femme posa son doigt sur la partie éclairée et un léger clic se fit entendre. Elle fixa l'intérieur de la boîte et y découvrit une bague ornait d'un diamant orange. Elle murmura « Gakutenou » et vit la bague scintiller. Elle prit délicatement la bague et après l'avoir examiné, l'enfila à son majeur. Elle sentit une brûlure la transpercer de son doigt jusqu'à son cœur. Elle tint fermement sa poitrine mais commença à suffoquer. Elle s'écroula à terre suite à l'intensité de la douleur. Elle essaya de retirer l'objet mais en vain. Après plusieurs minutes de lutte, elle tomba inconsciente sur le sol.
Fin du premier chapitre
