Gravité

Petite précision : voilà je me suis enfin décidée à essayer d'écrire un pré-slash, car je trouve que le contexte de cet épisode s'y prêtait bien et que j'avais envie de pousser un peu les sentiments Steve/Danny. Toutefois, je n'irais pas plus loin sur ce sujet. Comme je l'ai déjà précisé dans mon profil je préfère écrire des fictions qui respectent les histoires originales.

H50-H50-H50

Malgré l'heure tardive de la nuit Steve McGarrett profitait de sa plage privée. Bien installé sur son transat, il savourait ce moment de calme après les événements tumultueux de la soirée. Il voulait aussi faire le point sur ce qu'il venait de découvrir lors de cette soirée.

Une soirée que Steve n'était pas prêt d'oublier de sitôt. Une soirée qui avant pourtant bien commencer avant de tourner au cauchemar.

La partie de poker avait vite été oubliée lorsque qu'il avait reçu ce coup de téléphone de Lou. En apprenant ce qui se passait au bal d'hiver de sa « nièce », il avait sentit son sang se glacer dans ses veines. Parce que cette fois c'était différent. Plus d'une fois depuis la création du 5-0, il avait négocié avec des terroristes et fait face à des prises d'otages. Ça faisait partie des risques de son métier aussi Steve avait appris à composer face à ce genre de situation de crises.

Mais ce soir, la situation s'était relevée totalement différente et le leader du 5-0 avait dû faire face à ses propres peurs, ses propres émotions. À cause d'un seul otage.

Danny.

Parce que ce soir Steve n'avait pas pu le nier plus longtemps. En apprenant que Danny faisait lui aussi partie des otages il avait pris brusquement conscience de la véritable nature des sentiments qu'il éprouvait pour son partenaire.

Il avait soudainement réalisé en dirigeant les opérations de négociation que l'inspecteur Danny Williams était devenu au cours de ces derniers mois son centre de gravité.

Tel le papillon attiré par les flammes, Steve ressentait depuis sa sortie de l'hôpital ce besoin toujours plus grand, toujours plus important de graviter autour de Danny. La réalité c'était qu'il supportait de plus en plus mal les absences de son partenaire. Plus que jamais il avait besoin de la présence de Danny surtout dans les moments de crises. Parce qu'il avait une confiance totale et absolue en lui. Parce qu'avec Danny à ses côtés, Steve se savait en mesure d'affronter n'importe quel type de danger. Bien sur, il savait qu'il pouvait également compter sur les autres membres de son équipe, mais ce n'était pas tout à fait la même chose. Dès le début de leur association, il avait toujours eu une relation particulière avec Danny. Ce dont il était très fier. Et les sentiments qu'il éprouvait pour Danny s'étaient encore renforcés depuis la greffe. Seulement, aujourd'hui, c'était différent. Il éprouvait bien plus que de la simple amitié pour son partenaire.

C'était ce qu'il venait de comprendre il y avait quelques heures lorsqu'il avait enfin retrouvé celui qui occupait désormais la place centrale dans sa vie.

Oubliée cette peur qui l'avait si profondément tenaillée pendant les négociations. Là, il était là, juste devant lui. Debout, sain et sauf. Vivant.

Danny.

Jamais Steve n'avait rien ressenti de pareil en retrouvant celui qui était devenu dernièrement son centre de gravité.

Les deux hommes s'étaient donné une amicale accolade heureux de se retrouver enfin et de voir ce cauchemar se terminer. C'était là que Steve avait subitement réalisé que cela ne lui suffisait plus. Il voulait plus que de simples accolades. Il voulait plus que de jouer à ce jeu du couple marié. Il voulait Danny entièrement, totalement. C'était aussi simple que cela. Oh bien sur, il était conscient qu'il restait encore pas mal d'obstacles sur le chemin.

Mais un pas après l'autre. Steve ne voulait rien brusquer, il lui avait déjà fallu beaucoup du temps pour comprendre et accepter ses propres sentiments. Dire qu'il avait fallu cette prise d'otages pour qu'il prenne enfin conscience de cette réalité qu'il avait si longtemps niée. Il savait maintenant quel rôle Danny Williams jouait dans sa vie. Oh oui, il le savait maintenant. Danny était son centre de gravité.

Depuis bientôt sept ans, son partenaire n'avait jamais cessé de lui prouver son amitié, sa générosité et sa loyauté. Tout récemment, il lui avait sauvé la vie deux fois dans la même journée. Il était l'élément stable et solide dans la vie mouvementée du SEAL, il était sa boussole et son compas qui savait le ramener vers des eaux plus calmes en cas d'orages. Plus encore, il était celui qui tenait fidèlement sa promesse de toujours couvrir les arrières de Steve sans rien attendre en retour. Aussi Steve s'était habitué à voir son partenaire occupé une place toujours plus important dans sa vie. Aujourd'hui il en était devenu le pivot central, celui vers qui Steve se tournait lorsqu'il affrontait une tempête. Parce qu'il le savait,quoiqu'il arrive, Danny saurait le ramènerait vers un rivage apaisé. Parce qu'après la rude leçon de ce soir, il le savait maintenant, Danny était son centre de gravité.

Et Steve McGarrett ne pouvait plus résister à la force d'attraction de son partenaire. Bien au contraire, il ne demandait qu'à suivre les principes de cette fameuse loi universelle de la gravitation.

Fin

Une petite review, please.