Knockin' on heaven's door
La première fois que Samuel Winchester vit un cadavre, il rendit aussitôt le contenu de son estomac. Il n'oublia jamais le visage du malheureux, figé dans une expression de terreur intense, ni ses yeux vitreux…ni ses intestins se répandant sur le sol et tapissant les murs de la pièce.
La première fois qu'il se trouva face à une de ces créatures que lui et sa famille chassait, il paniqua complètement. Il fut incapable de tirer ni même de se protéger. Dean et son père intervinrent juste à temps. Il n'oublia jamais la bête, ni son regard avide de sang, ses dents atrocement pointues et ses griffes acérées.
La première fois qu'il surprit le regard de son père sur lui, le jour de l'anniversaire de la mort de sa mère, il y vit de l'accusation. Ce fut rapide, le temps d'un éclair dans son regard, mais il l'avait bien vu. Il n'oublia jamais la douleur qu'il avait ressentie à ce moment là, ni cette culpabilité qui l'écrasa littéralement et resta au fond de lui encore aujourd'hui.
La première fois qu'il quitta sa famille, fâché, pour aller à l'université il ne se retourna pas. Il n'oublia jamais la colère qui le dévorait, ni le déchirement profond qui lui tordait le cœur sans qu'il veuille l'admettre.
La première fois qu'il vécut la mort de la femme qu'il aimait, il eut l'impression de tomber, de se briser, de devenir fou. Il n'oublia jamais la souffrance qui l'anéantit complètement de l'intérieur, le désespoir qui s'ancra en lui et la fureur qui l'anima, le fit tenir pour une seule chose : la vengeance.
La première fois qu'il vit quelqu'un mourir en rêve, il eut peur, de lui, de ses capacités naissantes, peur d'être un monstre. Il n'oublia jamais ce que la victime avait ressenti puisqu'il avait vécu la même chose qu'elle en direct : sa propre mort, ni les détails sordides et monstrueux de sa vision.
La première fois qu'il fut possédé par un démon, il eut un aperçu de l'enfer…Il se vit tuer un homme et tenter de tuer son propre frère…il n'oublia jamais la lueur de vie s'échapper des yeux du malheureux, ni les images démoniaques de l'autre monde qui défilaient sans cesse dans se tête depuis ce jour là.
La première fois qu'il tua la femme qu'il aimait, il se laissa aller à pleurer devant son frère. Il n'oublia jamais l'horreur de la situation, de devoir tirer sur son second amour, de presser la détente et faire gicler son sang, tout en la regardant droit dans les yeux.
Il y eut beaucoup d'autres premières fois qui laissèrent des souvenirs abominables à Samuel Winchester.
Mais la première fois qu'il pris cette petit pilule…cette toute petite pilule rose…il se sentit bien…en paix…
Il savait que c'était pas bien, qu'il était faible de céder…à çà… Mais, il ne pouvait plus…il ne pouvait plus tirer…il ne pouvait plus se battre…il n'en avait plus la force…
La première fois que Samuel Winchester se défonça…il oublia tout…
Il flottait…il avait l'impression d'un long nuage noir descendait sur lui…qu'il lui envahissait, lui embrumait l'esprit…c'était si agréable…il se sentait en paix, léger…Il se sentait monter...
Et alors il se mit à chanter doucement…
I feel like I m knockin' on heaven's door
