Salut les demi-dieux ! Alors près à lire ma fic ? Je tien à vous dire que Percy Jackson et ses personnages ne m'appartiennent pas, après ce petit message je vous invite à lire
Chapitre 1
Nico Di Angelo était dans sa chambre, en enfer. Parce que oui, Nico vivait en enfer avec son père et sa belle mère qui refusait tout les deux de laisser le jeune homme se baladé à la surface. Lorsque Nico demandait à son père la conversation s'était déroulée ainsi :
Flash Back :
-Papa je peux aller me balader en ville ?
- Nico tu es trop jeune. Là-haut c'est la pagaille la vie sous la terre c'est bien mieux que a vie qu'ils ont sur terre.
Nico s'était tourné vers sa belle-mère qui lui avait répondu :
- Nico même si tu n'es pas mon fils je ne peux pas prendre ce risque. Tu es bien trop jeune. Imagine qu'un monstre t'attaque, comment nous feront pour t'aider ? Tu n'auras le droit de sortir que si tu es accompagné par Thanatos ou Cerbère : au moins avec ces deux là nous seront certain que tu ne seras pas en danger.
-Au camp des sang-mêlé alors?
Hadès alors avait crié :
-Tu n'es pas bien ! Il n'est pas question que tu aille voir ces barbares de demi-dieu ! Ce sont tous des brutes sanguinaires ! La seule chose qu'ils aiment c'est se battre les uns avec les autres ! Tu ne voudrais pas aussi aller faire un tour dans les profondeurs du tartare pendant que tu y es ? Vas dans ta chambre.
-Et je suis censé faire quoi dans ma chambre ?
-Fais la sieste. Ou vas sur internet. Je ne sais pas moi…CA fait quoi un adolescent de ton âge à part inquiété ces parents ?
Nico avait quitté la pièce et s'était rendu dans sa chambre.
Fin Flash Back
Nico soupira une énième fois et se laissa tomber sur son lit. Depuis qu'il était monté à la surface et qu'il s'était fait attaqué par un chien enragé son père était une vrai mère poule. Sans parlé de Perséphone qui essayait sans cesse de passer le plus de temps possible avec le plus jeune. Pourquoi est qu'aucun des deux ne comprenais pas qu'il voulait rester seul ? C'était un mystère pour Nico. Le prince des enfers se releva et s'installa devant son ordinateur qui avait été installé par Léo Valdez. Nico se connecta sur le réseau social des demi-dieux « Enfant de l'olympe ». Nico fit quelque jeu mais très vite l'ennui revint. Puis une fenêtre s'ouvrit sur laquelle il était marqué
« Léo Valdez demande une connexion vidéo
Accepter ! Refuser ! ».
Léo cliqua sur le mot « Accepter », un adolescent aux cheveux noirs bouclé ébouriffer, aux yeux marron chocolat, une trace noire sur la joue apparut, une mine fatigué mais pourtant des yeux qui pétillait de bonheur.
-Léo, souffla Nico dont le cœur s'accéléra.
Depuis longtemps Nico était fou du fils du dieu forgeron. Nico s'imaginait attrapé Léo par la taille, poser ses lèvres sur celle du châtain, caressé ses cheveux de noirs qui semble si doux et fourré sa langue dans celle du… « Stop ! Stop ! Je ne dois pas peser à lui comme ça alors qu'il est devant moi. » Se réprimanda Nico qui posa ses yeux sur Léo.
-Salut Nico ! Alors quoi de neuf là-dessous ?
-Rien et là-haut ?
-Bah je ne sais pas trop. Ça fait longtemps que je ne suis pas sortit du Bunker 9. Le silence se fit entre les deux adolescents soudains le visage de Léo s'illumina.
-On pourrait aller faire un tour en ville ! Comme ça on se tiendrait au courant de ce qui se passe dehors. Parce que si je n'ai aucune raison de sortir je sens que je vais devenir associable et je sais que c'est pareil pour toi.
-Je ne sais pas. Mes parents ne veulent pas que je sorte seul…
-Allez Nico, supplia Léo, ça fait super longtemps que l'on ne s'est pas vu en vrai.
Nico réfléchit et fini par accepter, il trouverait bien le moyen de sortir. Ils se donnèrent rendez-vous à central parc et la conversation se finit. La fenêtre de discussion se ferma et Nico quitta le réseau. Le jeune homme s'approcha de son armoire et regarda ce qu'il pouvait mettre pour impressionner Léo. Le jeune homme sentit un poids s'abattre sur son cœur quand il réalisa qu'il n'avait que des vêtements noirs ordinaires. Son regard tomba sur une boite au fond de son armoire La boite avait la taille d'une boite à bijoux. Il s'en saisit et l'ouvrit. Dans la boite se trouvait une carte de crédit sur laquelle il y avait le symbole d'Hadès. Un mot accompagnait la carte :
« Nico, j'en ai plus qu'assez de te voir toujours habillé en noir comme ton père c'est pourquoi je t'offre cette carte, grâce à cette carte tu pourras t'acheter autre chose que ces horrible vêtements noir. Tu n'as qu'a dire l'incantation qui se trouve au dos de la lettre et tu seras envoyé dans le centre commercial des olympiens.
Perséphone. »
Nico se souvint que Perséphone lui avait fait ce cadeau l'année précédente pour ses quatorze ans. Il lut l'incantation et l'instant d'après il se retrouva dans un centre commercial qui semblait être infiniment grand. Une femme s'approcha et lui dit :
-Bonjour jeune homme je peux vous aider ?
-Euh…Et bien en faite je ne sais pas…J'ai un rendez vous dans un peut moins de deux heures et…
-Je vois c'est un rendez-vous amoureux ?
-Quoi ? Non. Non. C'est Léo, ce n'est pas mon amoureux…Enfin si…Mais pas vraiment…Enfin heu…
-Je comprends très bien Monsieur… ?
- Nico Di Angelo, fils d'Hadès.
La jeune femme sourit et emmena Nico dans un rayon où elle lui proposa nombre de vêtements mais Nico ne les aimait pas : il était habitué à ses vêtements noirs et toutes ces couleurs, bleu pale, vert, orange… le rendait malades. Finalement au bout de trois quart d'heure il n'avait toujours rien à ce mettre.
-Je suis désolé monsieur Di Angelo mais je ne sais pas quoi vous proposer d'autre.
-Pourquoi n'essaierait tu pas ceci ?
Nico se retourna et tomba sur Thanatos.
Salut les demi-dieux! J'espère que le premier chapitre vous à plu. Je posterais bientôt le prochain chapitre.
A bientôt.
