Disclaimer : Toute cette histoire est imaginée d'après l'oeuvre de J.K. Rowlings, je ne possède rien.
Pairing : James et Lily, Août 1977 - 14 juillet 1981.
.
Aucun Regret
James & Lily
Prologue
.
14 Juillet 1981 — Godric's Hollow, Devon, Angleterre
— Tu regrettes ? Lui demanda James d'une voix basse, son regard noisette s'attardant un instant sur leur fils, endormi dans son parc, avant de reporter son attention vers la femme qu'il avait choisie, envers et contre tout.
Depuis l'entrée du salon où elle était postée, Lily lui adressa un sourire tendre et déchirant à la fois, avant de traverser la pièce et de venir se blottir contre lui dans le canapé.
— Non. J'aimerais que les choses soient différentes, c'est certain, soupira-t-elle en fermant les yeux lorsque James enroula un bras autour de ses épaules et posa ses lèvres sur le haut de son crâne. Mais si tu me demandes si je regrette de t'avoir choisi en toute connaissance de cause, alors la réponse est non. Pas une seconde.
James demeura silencieux un instant, mais son regard se porta à nouveau sur Harry, qui dormait paisiblement à quelques mètres de lui.
— J'aurais seulement souhaité ne pas l'avoir exposé à tout ça, soupira James d'une voix tremblante. J'aurais aimé qu'il grandisse sans avoir peur, sans avoir à se cacher. Qu'il connaisse ses grands-parents et...et...
Sa voix se brisa et son coeur se serra douloureusement dans sa poitrine, laissant place à un silence lourd et épuisant, auquel ils étaient désormais accoutumés.
— Je sais, répondit finalement Lily d'une voix tremblante après de longues minutes, en essuyant la larme solitaire qui roula sur sa joue. Moi aussi.
.
.
.
N/B : Bonjour à tous ! Comme promis je vous propose une toute nouvelle histoire. En espérant ne pas faire un copier-coller de HoL, je me lance à nouveau dans une fiction longue sur James et Lily. Le prologue est un flashforward ; toute l'histoire se déroulera pendant la septième année de James et Lily à Poudlard. Pour ceux qui me connaissent, vous avez l'habitude maintenant, on se retrouve tous les vendredis pour un nouveau chapitre, corrigé par ma super bêta de la mort qui tue que j'adore, DelfineNotPadfoot.
