Hellow ! Je me présente vite fait Linkin Maiden mélange entre Linkin Park et Iron Maiden qui sont mes deux groupes de metal préférés.

Et voici mon premier post sur ce site: Hellquin. Comme le résume l'indique, cela va retracer l'histoire du groupe de metal de Kagami, Aomine, Kise et Murasakibara.

Pourquoi KnB pour cette fanfic car metal et basket c'est étrange. Regardez les AMV qui circulent sur You Tube et vous verrez que ce n'est pas si étrange que cela.

Et pourquoi ces personnages ? Déjà Kagami c'est une évidence. Il suffit de voir comment il est pour imaginer qu'il pourrait être fan de metal et faire de la guitare électrique. Aomine est aussi une évidence. Je l'imagine bien dans'le milieu aussi. Kise ? Et bien parce que je l'imagine guitare en main. Et Murasakibara ? Je ne sais pas. Je trouve que ce serait amusant de le rendre fan de metal et batteur.

Bon, ceci dit, j'aurais put trouver d'autres personnages mais ceux là me semblent appropriés pour les rôles. Je ne vois pas Akashi ou Midorima faire du rock sérieusement.


Kagami observait la porte de son nouvel appartement avec un mélange d'appréhension et de curiosité. Son père lui avait dit avec un sourire qui disait « Fais exactement ce que je dis. Sinon tu es mort » qu'il s'était occupé de tout dans les moindres détails. Ce qui n'avait pas étonné son fiston. Son papa était tellement organisé et prévenant. Surtout quand il s'agissait de l'installer quelque part et qu'il ne soit plus ennuyé par son rejeton.

Qu'avait fait de mal Taiga pour se retrouver au Japon dans un quartier lamba loin de ceux qu'il connaissaient en Amérique et à se trouver à présent devant une porte blanche fraîchement repeinte ? Pas grand-chose si on prenait en compte ce que les gosses riches de son âge faisaient au States. Il avait simplement sécher les cours pour passer du temps avec Himuro son frère de cœur et à faire de la guitare électrique avec lui et quelques paniers sur un terrain de basket. C'était tellement mieux que d'être assis derrière une table à écouter dès professeurs enquiquinants déblatérer des formules, des expressions et tout un tas de choses plus ennuyeuses au sujet de biologie, de mathématiques ou de littérature. Le rouquin trouvait cela inutile. Lui ce qu'il désirait c'était de percer dans la musique dite métal. Savoir le théorème de Phytagore ou de Thalès allait lui servir à quoi dans ce domaine. Sans oublier ces romans contemporains à la noix du style « L'île des Esclaves » ou « L'Assomoir » voir « The Diairy Of Bridget Jones » ou connaître les personnages de la Commedia Dell'Arte ou de l'histoire américaine. Ce n'était décidément pas pour lui tout cela.

Le jeune homme avait toujours préféré les choses concrètes et manuelles et ce depuis tout gamin quand il courrait pieds nus dans l'herbe à jouer avec un morceau de carton ou un peu plus tard quand il rencontrer Tatsuya qui lui avait enseigner le basket et, quelques années plus tard, la guitare électrique et les joies du heavy metal. Pour lui, prendre des notes et apprendre des textes entiers, signifiait moins de temps pour la musique et le basket.

Sauf que papa et maman n'avaient pas été du même avis et puisque les menaces ne suffisaient pas, ils avaient décidé d'éloigner leur gosse de la source de trouble, c'est-a-dire Himuro, et avaient acheter un petit appartement basique à Tokyo et avaient envoyer Taiga là-bas.

Le jeune homme à la chevelure carmin et charbon soupira et enfonça la clé dans le serrure et ouvra la porte.

L'appartement était, comme ses parents lui avait dit, déjà meublé. Mais tellement impersonnel ! La seule chose qui décorait un temps soit peu c'était sa guitare électrique rouge et noire. Bon sang, que cet appartement semblait triste ! La première chose à faire c'était de le remettre à son goût. C'était obligatoire ! Heureusement qu'il avait quelques posters de ces groupes préférés dans ses valises !


Kise posa les sacs de courses sur la table de la cuisine en soupirant: aller en magasin un samedi: il devait être sucidaire ce n'était pas possible autrement ! Il jeta un coup d'œil à l'un de ses colocataires. Ce dernier mangeait des pockys tranquillement installé devant la télévision. Le blond soupira: pas la peine de demander à ce dernier de l'aider: il l'enverrait sur les roses.

Ryota avait emménager en colocation il y a un mois avec ses deux meilleurs amis: Aomine Daiki, un métis plutôt gentil mais colérique et pas très amical au premier abord qui laissait tout traîner, et Murasakibara Atsushi qui mangeait tout le temps et qui se traîner tel une énorme limace violette d'une pièce à l'autre avec un regard blasé. À la différence de ce gastéropode, il ne laissait pas une traînée de bave sur son passage. Encore que...

Du point de vue du caractère et même du physique, les trois amis n'avaient rien de commun. Sauf deux choses qui les rendaient si proches: le heavy metal et le basket. Ryota avait été le premier à approcher Daiki après l'avoir entendu et vu jouer lors d'un petit festival de musique. Il avait adoré sa manière de jouer et lui avait proposé de faire un duo car il était bassiste et voulait depuis longtemps jouer avec un guitariste. Le basané avait d'abord refusé mais à force, il avait fini par céder et s'était lié d'amitié avec le blond peu de temps après.

Pour Atsushi, ce dernier était simplement en train d'écouter le dernier album de Metallica un peu trop fort faisant profiter tout le monde des accords de guitare et de batterie du groupe. Les deux amis étaient juste à côté et le brun l'avait apostrophé avec un « T'aimes bien le metal ? » question à laquelle le gourmand avait répondu oui à la grande satisfaction des deux autres. Ils avaient alors engagé la conversation et le violet avait dit au détour d'une phrase qu'il jouait de la batterie. Ils avaient alors garder le contact et avaient fini par très bien s'entendre.

À présent, Kise faisait un job de mannequin à temps partiel et Aomine travaillait quelque fois dans un fast-food ou faisait serveur dans un restaurant. Ou bien faisait quelques shootings photos quand son ami blond avait besoin de lui. Murasakibara aidait parfois dans des épiceries pour ranger les marchandises et à eux trois ils pouvaient payer le loyer et toutes les choses du quotidien. Cependant, ils ne voulaient pas d'une vie pareille. Tous les trois avaient laissé tomber le lycée à la première année pour se consacrer totalement à la musique métal. À eux trois, ils pensaient fonder un groupe mais ce n'était pas encore bon et pour l'instant, ils vivaient de petits boulots attendant leur heure.

- T'es allé faire les courses, Ki-chin ? demanda Murasakibara depuis le canapé.

- Oui. Tu sais où est Aominecchi ? questionna Kise en rangeant les achats.

- Dans la salle de bains je crois.

- Nan. Je viens d'en sortir. fit Aomine en entrant torse nu et en boxer dans le salon. Ah t'as acheté à manger ? Il y a pas un petit truc que je puisse manger ? demanda-t-il en commençant à fouiller dans le sac de courses.

- Tu exagère, Aominecchi ! s'exclama son ami en ôtant le sac en plastique transparent de la table. Tu as pris ton petit-déjeuner il y a deux heures ! Attends le repas de midi ! Et puis, va t'habiller un peu plus s'il te plaît ! Imagine si le concierge ou quelqu'un d'autre vient !

- Mine-chin est un exhibitionniste. appuya Atsushi en ouvrant un autre paquet de friandises.

- Crétin ! le rabroua le bleu. Un exhib c'est une personne qui se balade à poil !

- Non ça c'est un nudiste, Aominecchi. rectifia Ryota. Non mais s'il te plaît, franchement, habille-toi !

- Oh mais ça va ! râla le métis. Faites pas vos prudes, sérieux !

En soupirant, Aomine partit dans sa chambre. Enfin, dans celle qu'il partageait avec le jaune parce qu'il y en avait que deux et que dormir dans la même pièce que Murasakibara reviendrait à éventuellement mourir ensevelit sous une montagne d'emballages de sucreries diverses et variées.

Le doré soupira et tourna un regard désemparé sur le violet qui mâchonnait un pocky sans lui accorder la moindre attention.

BANG !

Le bruit venant de l'étage du dessus le fit légèrement sursauter tandis que ses provisions diverses et variées se faisaient la malle sur le sol de la salle de séjour. Aomine arriva en trombe en criant:

- Ho, c'était quoi ça ?!

- Les voisins font beaucoup de bruit. râla Murasakibara.

- C'est rien. tenta de les calmer Kise. La ou les personnes habitant l'appartement du dessus ont dut faire tomber quelque chose de lourd. Rien de bien méchant.

Sauf que quelques secondes plus tard...

BAM !

- Les voisins sont maladroits. constata Atsushi depuis le canapé.

- La prochaine fois qu'ils font une chose comme ça... menaça Daiki.

- Du calme, Aominecchi. N'en fais pas toute une histoire ! Ce n'est pas comme si ils faisaient ça tard le soir ou très tôt le matin ! Il est quand même quinze heures. Si ils ont besoin de faire du bruit, c'est mieux que ce soit maintenant. tenta de l'apaiser Ryota.

VLAM !

- OK, c'est bon, ils m'ont soulé. Je vais leur dire ma manière de penser ! Et je m'en tape de ce que tu peux dire, Kise ! s'énerva le basané en ouvrant la porte et de partir en courant vers l'escalier.

- Aominecchi ! T'es pas habillé ! Imagine que c'est une femme ou une ou un enfant qui ouvre ! s'exclama le jaune en courant à sa suite.

- Bah il ou elle me vera presque à poil ! répliqua l'autre.

Sans lui prêter attention, le métis monta les marches deux à deux avant de sonner chez les voisins du dessus. La porte s'ouvrit sur un adolescent aux cheveux noirs et rouges.

- Heu, bon...

- Je sais pas ce que tu fous dans ton appart mais arrête de nous emmerder en tout foutant par terre ! lui cria l'adolescent à la peau mate.

Kagami, car c'était lui, fronça les sourcils et vit dans quelle tenue se trouvait l'autre et s'écria:

- Dites-donc, avant d'aller hurler sur les gens, habillez-vous ! Vous êtes un pervers ou quoi ?!

- Tu sais ce que le pervers il te dit ?! répliqua Aomine.

- Qu'il devrait aller se rhabiller peut-être ?! tenta Taiga

Daiki allait répondre quelque chose quand son colocataire arriva essoufflé.

- Excusez mon ami. dit-il. Il ne sait pas très bien se tenir.

- Oï, Kise ! s'exclama son ami.

- C'est juste que, continua Ryota sans se préoccuper du basané, que vous avez fait un peu trop de bruit et ça l'a énervé. Désolé pour le dérangement et la tenue de mon ami.

Le rouge observa le duo qui se tenait sur le pas de sa porte. Ils étaient quasiment l'exact contraire de l'autre mais semblaient bien s'entendre. Puis il soupira avant de dire:

- Désolé si je vous ai dérangé. Mais je viens d'emménager et je dois régler quelques petits soucis et par conséquent tout bouger. Je pensais que je ne dérangerais personne à cette heure-ci. Pardon.

Le regard du métis se radoucit. Ce type ne semblait pas méchant. Un petit peu perdu peut-être. En plus, son accent japonais était un peu étrange.

- Nan c'est moi qui m'excuse. finit par dire Aomine. J'aurais pas dut crier comme ça. Désolé.

- Vous venez donc d'emménager. continua Kise. Vous avez besoin d'aide ?

- Heu ouais ce serait sympa. accepta le rouquin.

- Ok alors on va vous aider ! décida le mannequin. Par contre, Aominecchi, habille-toi par pitié !

L'autre soupira avant de redescendre les escaliers tandis que son ami entrait chez Taiga.

- Au fait, je m'appelle Kagami Taiga. Et vous ?

- Moi c'est Kise Ryota. Celui qui a frapper chez vous c'est Aomine Daiki on est colocataires et il y a une troisième personne avec nous qui s'appelle Murasakibara Atsushi.

Tout en parlant, Kise regarda autour de lui.

- J'ai du mal à croire que vous venez d'emménager. fit le jaune. C'est déjà complètement meublé !

- C'était déjà dans l'appartement quand je suis arrivé. expliqua son interlocuteur.

Ryota fronça légèrement les sourcils devant cette affirmation: avoir un appartement déjà meublé coûtait assez cher quand même... et le rouquin devait avoir leur âge. C'était donc un gamin de famille aisée ? Ridicule enfin ! Qu'irait-il faire dans ce quartier ?!

Aomine venu un peu plus tard en jean troué et t-shirt noir avec l'inscription Iron Maiden dessus et avec Murasakibara qu'il avait réussi à faire décoller du canapé et de ces émissions débiles.

- Il n'y a pas grand-chose à faire en fait. dit le bleu en jetant un coup d'œil dans l'appartement.

- Il faut juste bouger quelques meubles lourds pour que je...

Kagami s'arrêta de parler net en voyant le t-shirt du brun. Ce dernier le regarda d'un œil interrogateur avant que le rouge ne dise:

- T'aime bien Iron Maiden ?

- Ouais. Pourquoi ? demanda son interlocuteur.

- C'est un de mes groupes préférés. dit simplement Taiga.

- Sérieux ?! s'exclama Kise. T'es fan de heavy metal ?!

- Bah ouais. Pas vous ? questionna leur hôte.

C'était ridicule de dire « pas vous ». Ça se voyait bien qu'ils étaient fans de metal: leurs jeans déchirés, les t-shirt avec des groupes de metal et le cuir en plus des accessoires parlaient pour eux. Et pour lui c'était pareil: son jean noir déchiré aux genoux et aux cuisses avec son t-shirt noir avec le logo de Metallica en rouge sang, sa veste de cuir, les bracelets de cuir avec des pointes et les percings aux oreilles. Il n'y avait pas photo: ça se voyait qu'il était fan de metal.

- Bien sûr qu'on aime le metal. rétorqua Atsushi en lorgnant en direction de la cuisine. On en joue aussi.

- Vous aussi ?! Vous êtes quoi ? Guitariste, bassiste ou batteur ou bien...

- Aominecchi est guitariste, moi je suis bassiste et Murasakibaracchi est batteur. répondit Ryota.

- Ah, moi aussi je suis guitariste ! s'extasia l'américain.

Les trois autres le regardèrent un instant avant de se regarder les uns les autres et Kise s'écria:

- Je ne pensais pas qu'on aurait pour voisin du dessus une personne qui aime les mêmes choses que nous ! C'est juste formidable ! Hein, Aominecchi ? Murasakibaracchi ?

- Hum, ouais c'est cool. fit évasivement Daiki.

- T'as la classe. continua Atsushi.

Kagami hocha la tête. Quelle chance d'être tombé sur trois garçons qui aimaient ce que lui aimait ! Si ça ce n'était pas un coup de main d'une force surnaturelle ! Enfin un dieu avait eu pitié de lui et l'avait mené vers des personnes qui reconnaîtrait sa valeur dans le monde du metal ! Ce n'était pas beau ça ?

Pour la première fois depuis son départ d'Amérique, un sourire sincère naquit sur les lèvres du rouquin.

- Honnêtement, dit-il, je ne pensais pas que j'aurais la chance de rencontrer des fans de metal ici.

- Tu pensais que les gens de Tokyo, car j'imagine que tu viens de débarquer dans cette ville, était tous des tarés de cette immondice sonore qu'est le rap ? Ou encore des fanas de J-Pop ou de K-Pop ? l'interrogea Daiki.

- Heu non mais c'est juste que... tenta de se reprendre Taiga.

- Mine-chin, j'ai faim. fit Murasakibara.

- Non mais tais-toi, Murasakibara. le réprimanda Aomine.

Kise soupira et sortit d'une de ses poches quelques bonbons qu'il donna au géant avant de s'interposer entre les deux autres:

- Allons allons, Aominecchi, Kagamicchi ne voulait pas dire ça, enfin ! Viens plutôt m'aider avec ce buffet là-bas plutôt que de dire des bêtises !

- Kagamicchi ? releva le rouquin.

- Ki-chin dit toujours " cchi " à la fin des noms des gens qu'il aime bien, Kaga-chin. lui expliqua Atsushi en mangeant ses bonbons.

- Et toi c'est chin, c'est ça ? devina l'américain.

Le violet hocha la tête et partit plus loin dans l'espoir d'estorquer encore quelques sucreries au blond qui laissa échapper un soupir.


- Et alors, tu viens d'où avant d'emménager ici ? demanda Aomine.

Il était huit heures du soir et les quatre adolescents étaient descendu dans l'appartement du bleu, du jaune et du violet pour se faire un repas apéro. Ils avaient aidé Kagami à pousser les meubles pour qu'ils puissent faire une déco qui lui correspondait mieux et un meilleur agencement des meubles. Ils avaient mis des morceaux de Metallica et Linkin Park et avaient chanté, ou plutôt crier, les paroles jusqu'à que leurs estomacs ne crient famine.

Taiga avala sa gorgée de coca avant de répondre:

- De Brickell.

- Brickell ? répéta Kise. Mais c'est à Miami ça ?! C'est l'un des quartiers les plus riches en plus !

- Hein ?! s'exclama ses deux amis.

Gêné, le rouge se gratta l'arrière de la tête et dit:

- Et bien... mes parents sont pleins aux as et du coup ils vivent là-bas.

- Mais... t'es américain alors ?! s'exclama Aomine. Pourtant ton nom n'est pas...

- Je suis né et j'ai passé les sept premières années de ma vie au Japon. expliqua le rouquin. Je suis japonais mais avec la nationalité américaine.

Un silence se fit et Murasakibara dit:

- Tu fiche quoi ici alors ?

- Mes parents en avaient marre de me voir sécher les cours pour faire du basket ou de la guitare électrique. Du coup, ils m'ont envoyé ici pour étudier. Mais je ne veux pas continuer mes études.

Un nouveau silence accueillit ses propos brisé cette fois par Ryota:

- Et du coup, tu comptes faire quoi ?

- Monter un groupe de metal. Ou percer dans le basket. Au choix.

Daiki observa son nouvel ami et puis dit:

- Moi avec Kise et Murasakibara, on a déjà monté un semblant de groupe. Tu peux te joindre à nous si tu le souhaite.

- Vraiment ? s'étonna Taiga. Ça ne vous dérange pas ?

- Pourquoi ça nous gênerait ? répliqua le blond. Je veux dire, tu aimes les mêmes choses que nous et puis on est amis, non ? Alors il n'y a pas de raison pour que tu ne te joigne pas à nous.

Le jeune homme aux yeux rubis regarda les autres. Le bleu hocha la tête amicalement tandis que le violet haussa les épaules avant de se mettre à engloutir des chips. Un autre sourire sincère naquit sur son visage avant que les mots ne franchissent ses lèvres:

- Oui. Je veux bien me joindre à vous.


Terminus ! Ce chapitre est court, je trouve. Mais pour un premier jet je dirais que ça passe. Le prochain sera plus long.

Alors, pour les thèmes techniques du metal et du rock en lui-même, je vais vous expliquer du mieux que je vais pouvoir:

Bassiste: Le bassiste est la personne qui joue de la basse ou une guitare basse c'est-à-dire une guitare avec des accords plus graves que les guitares électriques. Les bassistes accompagnent généralement les guitaristes dans le metal et le rock en général pour donner une mélodie plus grave.

Batteur: Désigne celui qui fait de la batterie car il " bat " avec ses baguettes pour faire du son. Donc Murasakibara dans ce cas.

Guitariste, je pense que vous savez tous ce que c'est. Pas besoin de le dire.

Voilà. Si un truc n'est pas clair, dites-le moi dans les commentaires. Je les attends avec impatience d'ailleurs.