Voilà ma première histoire dans le monde Bleach avec un couple qui promet des étincelles et quelques saignements de nez : Byakuya et Renji ! :D
Je m'excuse d'avance pour les fautes qui peuvent rester dans le texte.
Démenti : Je ne possède pas Bleach. Tout l'honneur revient à Tite Kubo. Je m'amuse simplement à écrire ce qui me passe par la tête sur mon ordi. :p
- Abarai Renji, vous êtes maintenant affecté par la présente à la 6e division en tant que lieutenant, proclama Nanao d'une manière très solennelle.
- Si sérieuse Nanao-chan, taquina Matsumoto. C'est juste une petite formalité, pas une cérémonie officielle.
Sentant une veine apparaître, Nanao prit une grande inspiration essayant de ne pas s'énerver, et se tourna vers Matsumoto qui se tenait à l'entrée de la pièce, où elle et quelques membres, Ikkaku et Yumichika de la 11e division assistaient à la promotion de Renji. Ikkaku était assis dans un coin de la pièce, ayant l'air de s'ennuyer avec des bouteilles de saké autour de lui, et Yumichika était adossé contre le mur regardant avec un sourire amusé sur son visage ce qui se passe dans la pièce.
- Rangiku-san pouvez-vous me dire ce que vous faites ici ? demanda Nanao, fronçant les sourcils pour montrer sa désapprobation. Ce n'est pas votre division à ce que je sache, vous n'avez rien à faire ici.
- Oh pourquoi tant de méchanceté ? dit la femme au décolleté impressionnant, faisant la moue. Je m'ennuyais donc j'ai décidé de venir prendre un bol de saké avec mes chers amis.
- Bienvenus alors ! répondit Ikkaku brandissant une gourde pleine de cet alcool.
- Oui tout le monde a le droit de faire la fête, ajouta Yumichika riant sous cape à la scène se déroulant devant lui : c'est-à-dire Rangiku-san essayant de ne plus s'ennuyer en s'incrustant à une promotion, avec Nanao sur le point de s'énerver et Ikkaku se moquant complètement, comme à son habitude, de ce qui se passe autour de lui.
- Bon pouvons-nous au moins finir cette cérémonie au plus vite ? demanda Nanao d'un ton irrité.
- Bien sûr Nanao-chan bien sûr ! dit Matsumoto agitant sa main de manière insouciante.
- Très bien. Alors où en étions-nous ? Ah oui ! demanda Nanao en s'éclaircissant la gorge, puis se tourne vers Renji et lui donne un rouleau scellé. Abarai Renji, vous faites maintenant partie de la 6e division en tant que lieutenant sous le commandement du capitaine Kuchiki Byakuya. Félicitation.
- Je vous remercie Nanao-san. dit Renji la saluant. C'est un honneur de recevoir cette promotion.
- Tu dois être excité de te rapprocher de ton but. commenta Ikkaku prenant une gorgée de saké puis passe la gourde à Matsumoto. Te retrouver en tant que lieutenant dans la même division que l'homme que tu idole et que tu veux dépasser un jour, c'est plutôt bon.
- Je suppose. répondit Renji avec un sourire. Travailler sous son commandement va m'être bénéfique.
- Peut-être va-t-il réussir à te faire progresser en Kido, se moqua Ikkaku.
- Peut-être oui. Haha, dit Renji un sourire penaud sur son visage.
Point de vue de Renji
Je n'arrive pas à y croire ! Je suis maintenant le lieutenant de Kuchiki Byakuya. Pas à pas je me rapproche de mon but. J'ai hâte de pouvoir voir Rukia et lui apprendre la nouvelle. Dommage qu'elle vienne juste de partir pour le monde des humains pour trois-quatre mois. Je suppose que je vais devoir attendre qu'elle revienne de sa mission.
Marchant dans les allées de Seireitei, je pense à ma vie dans la 6e division qui va bientôt commencer, et à mon nouveau capitaine.
Kuchiki Byakuya…un jour je le surpasserais, et ce jour là je ne serais plus connu comme Abarai Renji, l'homme qui vient des bas fonds de Rukongai mais comme Abarai Renji celui qui a égalé et surpassé Kuchiki Byakuya. Perdus dans mon fantasme intérieur je ne remarquais pas que quelqu'un se trouvait devant moi et percutais cette personne de plein fouet. Je me retrouvais par terre assis sur les fesses. Je levais les yeux vers le haut et là je vis Kuchiki-taicho debout devant moi me regardant de son air énigmatique. Je n'arrivais même pas à savoir s'il était énervé ou quoi que ce soit. Il était juste impossible de savoir ce que cet homme pensais ou ressentais, c'est comme s'il portait un masque invisible sur lui constamment. Même Rukia m'avais avoué, dans l'une des lettres que l'on avait réussi à s'envoyer en secret pour avoir des nouvelles l'un de l'autre, ne jamais l'avoir vu affiché une expression quel qu'elle soit.
Cet homme est si solitaire et mystérieux, il y a comme un air hautain à son visage.
Mais qui est cet homme ? Cet homme était mon nouveau capitaine. Cet homme était le grand frère de Rukia. Celui qui avait fait que pendant des années, je n'avais pas pu approcher Rukia, du fait qu'elle faisait et fait toujours partie de la noblesse. Cet homme que je veux surpasser un jour. J'ai fait de lui en quelque sorte mon rival. Il y avait des choses, comme la séparation que j'ai dû subir avec ma meilleure amie, pour lesquelles j'aurais dû lui en vouloir. Pourtant j'ai du mal à résister à l'envie d'en apprendre plus sur cet homme énigmatique. Alors que je continue mon monologue interne, le capitaine Kuchiki me sortit de mes pensées.
- Vas-tu rester prostré à me regarder de cette manière ou vas-tu enfin te lever ? me demanda-t-il, un sourcil levé.
- P-pardon, dis-je en rougissant à la réalisation que je le fixais de manière soutenue.
Je me levai, le plus vite possible, sans un autre mot, embarrassé d'avoir fixé mon nouveau capitaine de cette façon. Alors que je commençais à m'éloigner de lui, j'entendis le capitaine Kuchiki m'appeler.
- Abarai Renji, dit Byakuya me faisant me retourner pour lui faire face. Venez me voir demain matin à 11h pour que l'on puisse parler de votre nouveau statut et que je vous présente aux hommes.
- Oui capitaine, répondis-je un peu nerveux à l'idée que demain commence ma nouvelle vie.
Le lendemain…
Il était 11 h du matin et j'étais debout, devant les quartiers privés du capitaine Kuchiki, l'estomac noué, essayant de rassembler tout mon courage pour toquer à la porte. Mais avant que d'avoir pu faire cela, la porte coulisse devant moi et une servante apparût à l'embrasure me saluant en s'inclinant devant moi.
- Abarai-san, Kuchiki-sama vous attendait, dit la servante. Veuillez me suivre je vous prie.
Je la suivis à travers un corridor, passant à travers la maison, pour arriver à l'arrière de la maison où je découvris un magnifique jardin de style shakkei qui s'étendais sur l'arrière du domaine. On pouvait voir un mini ruisseau, avec des carpes koï, y couler, ainsi que des pins parasols, des érables et des cerisiers parsemés aux quatre coins du jardin. Tout était fait de telle manière, que l'on ne pouvait pas en voir le bout. Ce jardin respirait le calme et la sérénité, et assis sur le bord du perron, face au jardin se trouvait le capitaine Kuchiki. A côté de lui un table basse ainsi que des coussins pour s'asseoir avaient été installés. Se levant Kuchiki-taicho s'avança vers moi, s'arrêtant à quelques mètres de moi, ses yeux d'un onyx intense me regardant comme si ils essayaient de toucher mon âme elle-même.
- Bienvenue Renji, me salua Byakuya puis ajoute en allant s'asseoir sur l'un des coussins face à la table. Je t'en prie assieds toi.
Je m'assis sur les genoux, les jambes repliées sous moi et les mains posées sur mes cuisses, face à lui me sentant un peu tendue. Une servante arriva avec un plateau apportant l'eau chaude, la poudre de thé ainsi que le fouet en bois de bambou pour préparer le thé. Alors que la cérémonie du thé se déroulait, je regardait partout sauf vers le capitaine Kuchiki, qui me fixait de ses yeux impénétrables. Lorsque je sentis son regard sur moi, un drôle de sentiment s'installa en moi, dans le centre de mon ventre. Essayant d'occuper mon esprit avec autre chose que les yeux fixés sur moi, je regardai avec concentration la jeune servante en train de préparer le thé de cérémonie. Tout à coup la voix profonde, au timbre bas, du capitaine Kuchiki me sortis de mes pensées.
- Tu dois te demander pourquoi nous allons boire du thé au lieu du saké que l'on doit boire traditionnellement pour ce genre de cérémonie, dit Kuchiki, ses yeux ne me quittant pas du regard. Mais je trouve qu'il est beaucoup trop tôt pour boire ce genre de boisson.
Boire un verre de saké dans les quartiers du capitaine avec son nouveau lieutenant était une tradition. C'était une manière de former un lien entre le subordonné et son supérieur, où l'un reconnaissait et acceptait l'autre. Ne pas avoir à boire de saké me rassurait plutôt car je ne suis pas un grand buveur. Mais je n'étais pas prêt de le dire au capitaine, à la place je lui dis :
- Je comprends. Je trouve aussi que boire du thé est plus approprié pour ce moment là de la journée.
Je le vis incliner la tête en signe d'approbation à mes paroles, et le silence s'installa de nouveau entre nous pendant que la servante nous donna nos tasses respectives. Après avoir finis son thé Kuchiki-taicho posa sa tasse sur la table.
- Renji, commença-t-il à dire d'une voix douce mais ferme qui montrait qu'il était des plus sérieux. J'attends de toi une totale loyauté ainsi qu'une obéissance aveugle de ta part. Tu représentes la 6ème division, et tes actions affectent non seulement la division mais aussi moi-même. Je n'accepterais donc pas que l'on me rapporte une conduite indigne de la part d'un de mes hommes.
- Oui monsieur, répondis-je déglutissant avec difficulté face à son regard perçant qui a l'air de me dire « Ai-je été clair ? ».
Une heure plus tard…
Tous les hommes étaient arrivés et étaient assis autour des grandes tables réservées au banquet. La salle était bruyante avec les conversations de chacun. Lorsque le capitaine Kuchiki et moi-même entrèrent dans la salle, la salle devint tout à coup silencieuse, tout le monde se leva de son siège et nous salua en inclinant légèrement le buste. Ce n'est que lorsque nous furent arrivés à la table principale, que les hommes se rassirent et commencèrent de nouveau à parler entre eux. Des hommes ayant été assignés comme serveur pour la soirée servirent du saké à tout le monde, et lorsque tout le monde fut servi, Kuchiki-taicho se mis debout face à tout le monde, et leva son verre dans l'air.
- Levons notre verre pour souhaiter la bienvenue de notre nouveau lieutenant : Abarai Renji, dit-il puis bois sa coupe de saké.
- Bienvenue Abrai-fukutaicho, dirent les hommes imitant Kuchiki et buvant d'une traite leur coupe.
Point de vue normal
Avec un petit sourire timide, Renji retourna le geste et but à petite gorgée son saké. Le banquet se passa joyeusement, les hommes riant entre eux et parlant avec animation, lorsque Renji vit Byakuya se levé gracieusement de son siège.
- Je me retire pour la soirée, annonça-t-il à Renji avant de commencer à partir calmement.
- D'accord monsieur passé une bonne nuit, répondis l'homme aux cheveux rouges suivant du regard son capitaine s'éloigner, l'haori de celui-ci se gonflant et ondulant légèrement sous l'effet d'une brise.
Alors qu'il regardait son capitaine partir, deux hommes s'approchèrent de lui.
- Abarai-fukutaicho ? dirent-ils d'une voix hésitante, Le banquet touche à sa fin et avec quelques collègues nous allons aller dans un bar, boire un dernier verre avant d'aller se coucher voulez-vous vous joindre à nous ?
- Oh, dit seulement Renji au début, étant surpris qu'on lui propose ce genre de chose si vite mais très content que les hommes de la 6ème division soient si accueillants.
Il sentit une alarme se déclencher dans sa tête, comme quoi il y avait de grande chance pour qu'il finisse la nuit à côtés de la cuvette des WC si il buvait plus, mais Renji l'ignora, sa fierté trop grande pour qu'il passe comme quelqu'un qui ne sait pas tenir l'alcool. Remarquant le visage anxieux des deux hommes qui lui avaient fait cette proposition, Renji se dépêcha de leur répondre, ne voulant pas leur faire croire qu'il n'avait pas envie de sortir avec ses subordonnés et passé pour un snob.
- Oui je serais très heureux de venir boire un verre avec vous et d'apprendre à connaître les hommes de la 6ème division, répondit-il avec un grand sourire.
Voyant le corps des deux hommes se relaxer de soulagement et leur visage s'illuminer d'un grand sourire, le jeune homme, aux cheveux d'un rouge pivoine, sourit. Une heure et 3 coupes de saké plus tard dans un bar de Seireitei, Renji commençait à ne pas se sentir très bien. Ne voulant pas que sa nouvelle division le voie malade à cause du fait qu'il ait trop bu, Renji décida de prendre congé.
- Messieurs cette soirée a été très sympathique mais je dois retourner à mes quartiers, annonça-t-il se levant avec difficulté priant pour ne pas osciller sous l'effet de l'alcool.
- Quoi déjà ? Oh allons lieutenant, vous ne pouvez pas partir maintenant la fête vient à peine de commencer ! protesta un des hommes présents qui a l'air bien éméché.
- Désolé, mais je dois vraiment y aller, répondit Renji avec bonhomie en souriant un petit sourire d'excuse. Je vous souhaite une agréable nuit messieurs.
Ayant dis au revoir, Renji marcha lentement vers ses quartiers. C'était l'un des avantages d'être lieutenant, il avait maintenant ses propres quartiers qu'il ne partageait avec personne d'autre. Après s'être préparé pour aller au lit, Renji s'allongea sur son futon, posant la tête sur ses mains croisées, et il regarda pendant un moment le plafond réalisant que sa vie n'allait plus être la même. « J'espère que je serais à la hauteur » est la dernière pensée qui traversa son esprit avant qu'il ne sombre dans un profond sommeil.
Le lendemain matin, alors qu'il se promenait autour des installations du 6 ème baraquement, Renji entendit des bruits de bois se heurtant l'un contre l'autre. S'approchant de la salle d'où provenaient les bruits, Renji découvrit que la salle en question était celle où s'entraine les hommes. Sentant l'envie d'une bonne bagarre, quelque chose dans lequel il excelle, grouillant dans son ventre, il décide de s'avancer et de les joindre.
- Est-ce-que je peux me joindre à vous ? demanda-t-il faisant tout le monde s'arrêter pour le regarder.
- Bien sûr Abarai-fukutaicho ! répondit tout de suite un jeune shinigami à l'air enjoué.
- Merci euh…c'est quoi ton nom petit ? demanda Renji.
- Rikichi monsieur. dit le jeune homme en question avec un grand sourire, rayonnant.
Lui souriant à son tour, Renji se tourna ensuite vers les autres.
- Je suis désolé messieurs de vous avoir interrompus dans votre combat, dit-il, je vous en prie continuez je vais attendre mon tour.
Renji alla s'asseoir en tailleur dans un coin de la pièce, Rikichi le suivant et s'asseyant à côtés de lui, comme un chiot suivant son maître avec le regard plein d'admiration. Un peu gêné d'être regardé avec admiration, Renji essaye d'ignorer le regard pétillant du jeune Rikichi fixé sur lui et de se concentrer sur le combat en cours.
Il observât les deux hommes qui reprenaient leur combat. Après un moment d'observation, Renji devait admettre que les hommes de la 6ème division étaient plutôt bons. Le combat se termina par un match nul. L'un des deux hommes s'étant battus se dirigea vers Renji et lui tendis le katana en bois qu'il avait dans les mains avec un léger salut.
- Vous pouvez y aller maintenant lieutenant, dit-il repartant après que Renji ait pris le katana.
- Merci, répondit l'intéressé, se levant et avançant au centre de la pièce l'épée reposant sur son épaule dans une posture détendue. Alors ? Qui veut m'affronter ?
Un jeune homme, au physique impressionnant qui ne devait pas avoir plus de 180 ans, sortit alors de la foule et se positionna au milieu de la salle face à Renji.
- Moi je veux monsieur, dit-il regardant Renji avec résolution.
- Oh nous avons un brave, commenta Renji d'une voix trainante, un sourire en coin au visage. Confiant de pouvoir me battre ?
- Je dirais plutôt certains, répliqua le jeune shinigami ses yeux provoquants.
- Tu es plutôt insolent pour un gamin, dit Renji haussant ses sourcils en incrédulité puis laisse un sourire moqueur apparaître sur son visage. Voyons si avec cette bouche insolente il y a quelques compétences.
A peine cinq minutes plus tard, le combat était fini, le jeune shinigami à terre avec l'épée en bois de Renji à la gorge.
- Voilà ce qui arrive quand on se vante de pouvoir faire quelque chose dont on n'a aucune idée si l'on peut, dit Renji d'une voix suffisante.
- Je n'aurais pas mieux dis, dit une voix derrière Renji qui provient de l'entrée de la salle.
Se retournant, tout le monde présent vit le capitaine Kuchiki se tenir à l'embrasure de la porte, regardant l'assemblée devant lui avec une expression indéchiffrable.
- K-Kuchiki-taicho…bonjour monsieur, salua Renji reprenant rapidement ses esprits après sa surprise d'avoir vu son capitaine se trouvant là.
Reprenant eux aussi leurs esprits, le reste des hommes saluèrent à leur tour le capitaine de la 6ème division. Ne payant aucune attention à ses hommes, le regardant avec surprise et étonnement à ce qu'il pouvait bien faire ici, lui qui d'habitude n'interagis jamais avec ses hommes, Byakuya se dirigea directement au centre de la pièce ou se trouvait encore Renji et le jeune shinigami qui étaient comme figés.
- Maintenant tu connais la honte d'avoir perdus pour avoir laissé ton ego prendre le dessus jeune homme, dit Byakuya au jeune homme toujours à terre. J'espère que cela t'a servis de leçons pour le futur.
Celui-ci hoche de la tête d'un air penaud, avant de se lever et de quitter la salle une expression embarrassée sur le visage.
- C'était un combat intéressant Renji mais je me demande qu'elle sont tes vrais capacités face à un adversaire de ma trempe, commenta Byakuya son visage toujours aussi indéchiffrable.
- Je serais honoré d'avoir une personne de votre carrure comme adversaire, dit Renji en s'inclinant respectueusement.
A ce moment, Renji aurait juré avoir vu un léger sourire en coin apparaître de manière passagère sur le visage impassible de Byakuya.
- Bien, répliqua simplement Byakuya. En position alors.
- Pardon ? balbutia Renji ayant du mal à comprendre ce qui se passait.
Des murmures émergèrent d'un peu partout parmi les hommes. C'était la première fois qu'ils voyaient leur capitaine se comporter comme ça, ou même montrer le moindre intérêt à ses hommes. Il avait presque l'air…humain.
- Je pense m'être bien fait comprendre, répliqua Byakuya fronçant les sourcils avec irritation. En position.
- Oui monsieur ! répondit Renji se mettant rapidement en garde devant son capitaine, prêt à se battre.
Tout excité intérieurement, Renji pensa « J'en reviens pas. Je vais me battre contre lui. ».
Se tenant prêt à parer n'importe quelle attaque, Renji attendait que Byakuya le charge lorsque tout se passa à une vitesse fulgurante. En moins d'une minute, Renji se retrouva désarmé, avec à son tour un katana pressé contre sa gorge. Byakuya se tenait maintenant derrière lui, son corps à quelques millimètres ce celui de Renji, tenant son katana de telle manière qu'au moindre mouvement il pouvait décapité Renji. Le jeune homme au cheveux rouge pouvait sentir le chaleur du corps, de l'homme aux cheveux noirs de jais, irradiée son dos.
- Tu es mort, annonça Byakuya d'une voix blasée. Il semblerait qu'il y ait du travail avant que tu atteignes mon niveau.
La foule de spectateurs applaudit à la démonstration grandiose, quoiqu'extrêmement brève, de leur capitaine. A ce moment là cloche signalant l'heure du déjeuner sonna et tout le monde commença à quitter la salle pour aller se restaurer. Bientôt il ne resta presque plus que Byakuya et Renji qui était toujours dans la même position.
- J'attends de toi que tu ais progressé d'ici deux semaines, dit l'homme aux cheveux de jais d'une voix profonde son souffle projeté sur le creux de la nuque couverte d'une fine couche de sueur de Renji.
Le jeune homme aux cheveux rouge ne put empêcher un délicieux frisson de parcourir son corps à la sensation chatouilleuse contre sa peau nue. Avant de relâcher sa prise sur Renji, Byakuya fît subrepticement courir le dos de sa main libre le long des côtes du jeune homme qui ne put retenir un minuscule halètement surpris de passer de ses lèvres. Aussitôt qu'il l'eu libéré, Byakuya marcha avec de grandes enjambées vers la sortie.
N'arrivant pas à croire ce qui vient juste de se passer, Renji regarda fixement, abasourdie, la porte d'où son capitaine venait juste de sortir et une seule pensée était présente dans son esprits, « C'était quoi ça ? ».
TBC
Et voilà, premier chapitre de cette histoire. J'espère que vous avez aimé. N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé et si je devrais changer quelque chose ou non.
