Je l'ai fini, le dessin sur le sol de ma cellule, et je m'imagine, au milieu de cette plaine, respirer à plein poumons, courir comme si ma vie en dépendait et sentir les rayons du soleil réchauffer ma peau. A cet instant, je ne suis pas prisonnière de l'espace.

Il y a 97 ans, un apocalypse nucléaire a tué tout le monde sur Terre laissant une planète complètement irradié derrière elle. Heureusement, il y a eu des survivants. 12 pays avaient des stations spatiales lors des bombardements et maintenant il ne reste plus que l'Arche, construite à partir des autres.

On dit que la Terre aurait besoin d'encore 100 ans pour redevenir habitable. 4 générations coincés dans l'espace avant que l'Homme ne puisse rentrer chez lui.

Moi je ne serais pas là pour voir ça. L'économie d'oxygène étant vitale, il a été décrété par le Chancelier que n'importe quel crime, aussi minime soit-il serait puni de mort. Pour les adultes, l'exécution était immédiate, ils se faisaient éjecter de la station. Mais pour les mineurs comme moi, nous étions condamnés à l'isolement jusqu'à notre majorité et à partir de là nous aussi nous nous faisions éjecter.

_Prisonnier 319, face au mur. Tendez votre bras.

Le garde en face de moi s'impatiente. Je suis perdue, je ne comprends pas

_Non, c'est une erreur ! Je n'aurais 18 ans que dans 2 mois ! dis-je sans masquer la pointe de panique dans ma voix.

_Silence ! Tendez votre bras !

Je tends mon bras et je sens ce bracelet métallique m'enserrer le poignet.

_Votre montre ! dis le garde en dépliant un sachet plastique devant moi.

_Non, c'était celle de mon père !

_Enlevez-la !

_Non !

Je cours vers la porte de ma cellule mais un garde me rattrape en ramenant mes mains dans mon dos. Je lui écrase le pieds à l'aide de ma chaussure, m'arrache à l'étreinte de ce dernier et ouvre la porte de ma cellule. Je cours sur la passerelle voulant fuir mais je m'arrête et regarde ce qui se passe devant moi. Tous les gardes sont en train de faire sortir les prisonniers de leur cellule et leur attache le même bracelet métallique que moi.

Mon dieu, ils vont tous nous exécuter. J'ai peur, je m'accroche à la rambarde de la passerelle avant de m'effondrer par terre. Je suis à genou sur le sol froid et je me balance d'avant en arrière priant pour que ceci ne soit qu'un cauchemar. Je tremble, et les larmes chaudes coulent sur mes joues. Je ne suis pas prête pour mourir.

_Clarke !

La voix de ma mère vient me sortir de ma torpeur. Je sens ses mains autour de moi, elle me serre fort, cela fait 2 semaines que je ne l'ai pas vu. Elle a été très prise ces temps-ci, c'est une membre du conseil du Chancelier et le médecin de l'Arche, le Dr Abigail Griffin.

_Ma chérie, regarde-moi s'il te plaît.

Je lève les yeux vers ma mère et celle-ci sèche mes larmes.

_Qu'est-ce qui se passe maman ? C'est quoi tout ça ? Ils vont nous tuer pour... pour vous donner plus de temps ?

Ma mère me caresse les cheveux.

_Calme toi Clarke. Tu ne vas pas être exécutée. Tu ne vas pas mourir.

_Quoi ? Mais qu'est-ce...

_Ecoute-moi. Tu vas être envoyé sur Terre. 100 d'entre vous vont être envoyé sur Terre.

_Mais, je croyais qu'elle n'était pas habitable !

_Clarke, tu as une chance de vivre. Je sais que ton instinct te dira de prendre soin des autres, tout comme ton père mais fais attention. Je t'aime et je ne veux pas te perdre.

Ma mère me serre dans ses bras tellement fort qu'elle pourrait m'écraser la cage thoracique. Je sens un picotement dans mon bras, je me retourne et voit le garde avec une seringue à la à coup j'ai la tête qui tourne, je vacille et je m'effondre sur le sol. Mais avant, de m'endormir complètement, j'entends les dernière parole de ma mère :

_La Terre, Clarke. Tu vas aller sur Terre.

A mon réveil, je suis assise dans un siège comme toute les autres personnes à bord de la navette. Je ressens quelques secousse mais rien de bien anormal.

_Bon retour.

Je tourne la tête pour voir le visage de mon interlocuteur. C'est pas vrai ! Dîtes-moi que je rêve !

_Mais qu'est-ce que tu fous là, Wells ?

_Clarke, je ne pouvais pas te laisser toute seule. Quand j'ai découvert qu'ils envoyaient des prisonniers sur Terre, je me suis fais arrêter. Pour être avec toi Clarke.

_Mais je ne t'ai rien demandé moi. Comment as-tu pu croire que je voulais que sois avec moi ? Tu as tué mon père, Wells.

_Je suis désol...

_Non, ne m'adresse plus jamais la parole, Wells.

Les yeux emplis de larmes je me détache de mon siège et je demande d'échanger ma place avec quelqu'un d'autre. Un garçon, Jasper, me laisse gentiment sa place et je me retrouve à côté d'un fille au long cheveux brun. Je commence à m'assoupir quand je l'entends crier :

_Allez Finn !

Ce garçon, Finn s'est détaché de son siège et flotte dans la navette. Il se rapproche de nous et s'adresse à la fille à côté de moi.

_Salut, beauté !

Puis il s'adresse à moi.

_Tu es la traîtresse resté seule pendant 1 ans.

Il me détaille de ses yeux marrons avec un demi-sourire. Je lui réponds sur un ton plus que sarcastique.

_Et toi, tu es l'imbécile qui a gâché un mois d'oxygène pour une petite virée illégale dans l'espace.

_Ouai, mais c'était drôle ! Je m'appelle Finn.

Il a gaspillé un mois d'oxygène et ça le fait rire. Je m'apprête a répliquer mais je suis coupé dans mon élan par un message du Chancelier Jaha, qui est aussi le père de Wells.

_Prisonniers de L'Arche, on vous donne une seconde chance. En tant que Chancelier, j'espère que vous verrez cela non seulement comme une chance pour vous, mais pour nous tous, pour l'humanité tout entière. Nul ne sait ce qui vous attends en bas. Si les chances de survie étaient meilleurs, nous aurions envoyés d'autres gens, mais votre statut de prisonniers vous rends sacrifiables. Si vous survivez sur Terre, vos crimes seront pardonnés et vos casiers effacés. Vous pourrez repartir à zéro.

_Ton père est un con, Wells dit Finn, toujours en train de flotter dans la navette.

_Ouai, il craint ! réplique la fille à côté de moi.

Des secousses se font encore ressentir, et je demande à tout le monde de rester attaché. Mais Finn ne m'écoute pas, et quand la secousse suivante fait trembler la navette, il se retrouve projeter contre la paroi du vaisseau. Le message du Chancelier semble s'être arrêter et les lumières du vaisseau sont coupés. Nous sommes dans le noir complet.

_Finn ! Est-ce que ça va ?

Pas de réponse. Je détache la boucle de ma ceinture et me lève de mon siège pour aller voir si Finn va bien. En me dirigeant vers lui, une nouvelle secousse plus violente frappe la navette, et je perds l'équilibre. Je me cogne contre un siège et je sens le choc se propager dans ma tête. Je vois au plafond une des énormes grilles qui protège les lumières se décrocher et tomber dans ma direction.

_Attention !

Cette voix, elle appartient au garçon qui vient de se jeter sur moi et de me sauver la vie. Il a réussi à me dégager à temps de la trajectoire de la grille. Je suis tétanisé, et ce garçon au cheveux ébène, toujours sur moi, me regarde. Je vois ses lèvres bouger mais je n'entends pas ce qu'il dit, je ne comprends pas. Un liquide chaud et épais coule sur mon visage. Le choc que j'ai reçu à la tête est visiblement plus sévère que je ne le pensais.

Le garçon se relève et part. Je me redresse, il n'y a plus de secousse, je crois que nous avons atterri. Je me précipite vers Finn.

_Finn ? Finn ? Ça va ?

Je le gifle légèrement pour le faire réagir. Il tourne sa tête vers moi.

_Eh doucement ! Je ne voudrais pas que tu abîmes mon jolie visage ! dit-il en rigolant.

_Je vois que tu n'as pas perdu ton humour, dis-je avec un demi-sourire.

J'entends du bruit au niveau inférieur de la navette

_Reculez-vous, je vais ouvrir la porte.

Non. Je cours vers l'échelle et descends en hâte au niveau inférieur. Le garçon qui s'apprête à baisser le levier, c'est celui qui vient de me sauver la vie. Il porte un uniforme de garde.

_Ne fais pas ça ! L'air pourrait être toxique.

Il se retourne, et son expression change. Il baisse la tête et je l'entends pouffer. Quand il la relève, c'est comme si il avait enfilé un masque.

_Si c'est le cas, alors nous somme tous morts me répond-t-il sur un ton que je n'apprécie guère.

_Bellamy ?

Bellamy. C'est donc comme ça qu'il s'appelle. C'est la fille qui était assise à côté de moi qui lui parle. Elle se fraye un chemin dans la foule et le rejoins.

_Octavia ! Regarde comme tu es grande.

Malgré la situation je souris à cette rencontre. Bellamy la prends dans ses bras et un détail me frappe.

_Où est ton bracelet ?

Il me dévisage et même si je n'ai pas peur de lui, je frissonne.

_Tu permets, je n'ai pas vu mon frère depuis 1 an, me répond Octavia.

_C'est Octavia Blake. C'est la fille qu'ils ont retrouvé caché ! crie une personne dans la foule.

Octavia commence à s'avancer, le regard noir, vers la foule qui la regarde. Bellamy la rattrape et lui demande de se calmer.

_Donnons leur de quoi se rappeler de toi, lui intime son frère.

_Ah oui ? Comme quoi ?

_Comme la première personne à poser les pieds sur Terre depuis 100 ans.

Bellamy baisse le levier et la porte s'ouvre. L'air est pur, c'est comme si je n'avais jamais vraiment respirer. Je prends une inspiration à m'en décoller les poumons et aperçoit les rayons du soleil. Au départ je suis aveuglé par la clarté du jour mais peu à peu je m'habitue et distingue les formes et couleurs de chaque éléments devant moi.

Octavia s'avance doucement sur la porte de la navette, puis s'arrête avant de sauter et attérrir sur le sol. Elle sourit, se tourne vers nous et crie :

_On est de retour, pétasses !

Après que tout le monde soit sorti du vaisseau, je cherche la carte avec l'emplacement du Mont Weather. En sortant de la navette, je croise le regard de Bellamy et m'avance vers lui.

_Salut, euh...je voulais te remercier pour tout à l'heure. Si tu n'avais pas été là...

_C'est pas la peine d'en faire tout un plat, princesse !

Quel surnom ridicule. Je le dévisage, je ne m'attendais pas à ça. Quand il s'est jeté sur moi, c'était pour me sauver mais là, j'ai l'impression qu'il change de comportement.

_Clarke. Je m'appelle Clarke.

_Ouai, peu importe, dit-il en secouant la tête.

_Mais c'est quoi ton problème ?

_Mon problème ? C'est toi ! A cause de toi, j'ai du commettre l'irréparable car ta mère a eu la brillante idée d'intégrer ma petite sœur dans leur programme à la con. Dans la navette, tu essayais déjà de tout contrôler et maintenant, tu te promènes avec une carte pour aller chercher le Mont Weather. Tu vas essayer de tout contrôler sur Terre comme ta mère sur l'Arche. Alors oui, je t'ai sauvé car je ne suis pas un monstre mais que ce soit bien clair entre nous, je ne veux rien de toi, je ne veux pas te parler et si par hasard tu te retrouves sur ma route, fais demi-tour !

Après mon altercation avec Bellamy, je me suis assise contre un arbre et j'ai pleuré...comme une gamine. Jamais une personne ne m'avait parlé comme ça de toute ma vie. Mais je ne m'abaisserai pas. Je ne suis pas le genre de fille à qui on peut donner des ordres à tout va et que l'on peut contrôler. Je ferais ce que je pense le mieux pour les 100 et ce n'est pas lui qui m'arrêtera.

Je m'apprête à faire un peu de repérage autour du campement pour voir à combien de kilomètre se situe le Mont Weather.

_Salut !

Je sursaute. Ce manque de tact ne peut appartenir qu'à...

_Finn ! Ça va ?

_Oui, moi ça va. Toi, en revanche tu devrais nettoyer cette blessure à ta tête.

Merde. J'avais complètement oublié. Mais pour l'instant, nous n'avons pas d'eau.

_Ouai, quand on trouveras de l'eau.

Nous marchons en silence pendant plus d'une heure, jusqu'à arriver près d'une falaise. Je sors la carte et découvre avec effroi l'erreur de l'Arche.

_J'y crois pas !

_Qu'est-ce qu'il y a ? me demande Finn en arrivant au bord de la falaise.

_Tu vois la montagne là-bas, c'est le Mont Weather. Il y a toute une forêt irradié qui nous sépare de notre prochain repas. Ces abrutis nous ont largué sur la mauvaise montagne.

De retour au camp, je vois Wells assis à côté de la navette, je passe a côté de lui sans m'arrêter.

_Alors, me dit Finn, le Mont Weather quand est-ce qu'on y va ?

_Le plus vite possible, mais il faut trouver des personnes qui veulent bien nous accompagner.

Finn attrape 2 personnes derrière lui, me sourit et me demande :

_C'est bon, on peut y aller maintenant ?

_Pas sans moi !

C'est Octavia, elle m'a confié qu'elle avait des vues sur Finn.

_Très bien, allons-y alors ! On...

_Pas question, me coupa Bellamy qui venait d'arriver. Tu n'emmèneras pas ma sœur dans ta petite expédition.

_Si elle a envie d'aider, je ne vais pas lui dire non, je vais avoir besoin du plus de monde possible, dis-je en le toisant du regard.

_Je crois que tu n'as pas très bien compris la situation princesse ! Ici, sur Terre, tu n'es personne ! Tu n'as aucune autorité !

_Toutes les personnes qui sont présentes, sont là de leur propre gré, je ne les ai as forcé. Et en parlant d'autorité, toi non plus tu n'as aucun droit sur qui que ce soit, tu ne contrôle personne Bellamy ! Alors maintenant, soit tu me laisses partir soit tu viens avec nous , mais tu te décides maintenant !

Il me regarde, surpris, puis réprime un sourire et ça ne me dit rien qui vaille.

_Eh bien princesse, il semble que tu viens de gagner une sixième personne dans ton équipe.

Dans les bois, Jasper et Monty, les deux personnes que Finn a attrapé de force pour nous accompagner nous suivent de près. Il y a juste Octavia et Bellamy qui traîne des pieds derrière. Je regarde Finn à côté de moi, il est en train d'essayer d'enlever son bracelet.

_Arrête, ne fais pas ça ! Ces bracelets sont la seule choses qui nous relient encore à l'Arche. Ils envoient tes signes vitaux, si tu l'enlèves tes proches, tout ceux que tu aimes, penseront que tu es mort ! Et si tout le monde enlève son bracelet, les gens de l'arche ne viendront pas sur Terre et on sera tout seul !

_Clarke ! Calme toi ! Je ne savais pas !

Nous avons continué à marcher jusqu'à une rivière. Ce n'est pas normal, elle n'est pas indiqué sur la carte. Nous avons vérifié la hauteur de l'eau car aucun de nous ne sais nager. Heureusement, la rivière n'est pas profonde et nous avons tous pied. Une fois de l'autre côté, nous avons marché encore et nous somme arrivé dans ce qui ressemble à une petite clairière. Au milieu, il y avait un arbre avec des fruits, je pense que ce sont des poires, ma mère me lisait souvent des livres sur les plantes, les fruits et leurs que l'on pouvait trouver sur Terre.

Je me précipite vers l'arbre, mais le sol s'effondre sous moi.

_Clarke !

Je saisis une main au hasard, dans ma chute. Je pensais que c'était celle de Finn mais non. Bellamy vient de me sauver la vie, une seconde fois. Il me remonte avec l'aide de Finn.

_Merci, Bellamy !

Il se retourne mais son visage reste impassible. Je m'approche de lui.

_Je suis désolée pour ce que ma mère a fait mais tu ne peux pas me blâmer pour ses actes.

Et je m'en vais, le laissant réfléchir à mes paroles. Nous repartons avec le groupes après avoir cueilli les poires de l'arbre. J'ai l'impression que depuis la clairière nous somme suivis, je me sens observé. J'entends un grognement, je me retourne et horrifié j'aperçois une grosse bête devant moi. Je ne bouge plus, je tourne la tête vers Bellamy qui me fais signe de me taire. Je le vois chercher quelque chose derrière son dos et la bête commence a chargé vers moi. Je ne bouge pas malgré les cris de Bellamy. Celui-ci se jette sur moi, et j'entends un coup de feu. C'est Finn. Finn vient d'abattre cette bête.

Bellamy est toujours sur moi et je reprends mon souffle, je suis tétanisé, je tremble, j'ai froid. Il me relève, me donne sa veste, me serre contre lui en me chuchotant :

_C'est fini, princesse. Calme toi. C'est fini.

Une fois que Bellamy est sur que je vais bien. Il se précipite vers Finn, le pousse et le roue de coup.

_Connard ! T'as vu ce que tu as fais !

_Bellamy ! Arrête ! criais-je.

_On aurait pu mourir Clarke et moi !

_Bellamy ! Je t'en pris, arrête ! Laisse-le !

_Tu le défends ?

_Non, ce qu'il a fait était stupide !

_Clarke, tu ne sais pas ce que tu dis ! Le plus stupide, ici, c'est lui ! Il se promène avec une arme ! me lâche Finn.

_Finn, s'il n'avait pas eu cette arme, qui sais ce qui aurait pu arriver ! Et d'ailleurs pourquoi est-ce que c'est toi qui a l'arme de Bellamy ?

_Je ne lui fais pas confiance, alors quand j'ai vu qu'il avait une arme , je lui ai prise.

_Tu ne sais même pas t'en servir !

Pendant que nous nous diputions, une étrange brume coloré se dirigé vers nous. Monty approcha son bras et quand la brume recouvrit sa main, il hurla.

_La brume est toxique, courez !

Je cours si vite que mes poumons me brule, mais la brume se rapproche trop vite. Je ne vois plus personne. Bellamy, Ocatavia, Finn, Monty et Jasper ; ils ont disparus. Je trébuche sur une pierre, me cogne la tête et m'évanouit.

Je me reveille. Je suis sur un matelat. Je me redresse mais un terrible mal de crâne me force à me rallonger. J'entends des pas, quelqu'un se rapproche.

_N'aie pas peur Clarke, c'est moi.

_Bellamy ?

_Oui. Comment va ta tête ?

_Hmm. A part un mal de tête terrible, ça peut aller.

Un sourire se dessine sur ses lèvres.

_On est où là ? demandais-je.

_Une espèce de bunker.

_Et où sont les autres ?

Il ne réponds pas.

_Bellamy, réponds-moi.

_Je ne sais pas, Clarke !

_J'ai perdu les autres en essayant d'échapper à la brume. Quand je t'ai trouvé, tu étais inconsciente. Je t'ai porté et j'ai continué à courir jusqu'à trouvé cet abri.

_Bellamy...

_Je n'ai pas réussi à trouver Octavia. C'est ma sœur, ma seule famille.

_On va la retrouver Bellamy, je suis sur qu'elle va bien. Elle aussi a du trouver un abri. Dès qu'on pourra sortir, je te promets qu'on part à sa recherche.