Pardon, pardon ! Vous allez me demander pourquoi je demande pardon? Et bien parce que j'ai osé ce qui suit.
Je suis toute nouvelle dans l'univers SPN et n'ai pas encore assez de recul pour écrire une fic assez nourrie. Toutefois, au stade actuel, même en n'étant qu'à la saison 2, je n'ai pu m'empêcher de « pondre » ceci.
Pardon, Litany Riddle, je sens que tu vas me réserver un accueil soit très très fâché, soit très très ému ! Et tu aurais raison dans les deux cas. J'attends de lire ta réaction ^_^.
*/*/*
Déchirure
Ce fut un beau voyage, convenez-en.
Ne pleurez pas.
Tant d'années avec vous, à avaler les kilomètres, jour après jour, année après année. Sous tous les cieux. Par tous les temps. A travers tant de paysages insolites, désolés, accueillants, effrayants.
Dire que vous allez me manquer est un euphémisme. Je peine à accepter le manque: l'absence, la chaleur de vos corps, les échos de vos rires, le silence de vos peurs, les caresses de vos mains.
Vous n'entendrez plus ma voix et bientôt je disparaîtrai de votre vue.
Ne pleurez pas.
Vous m'avez dorlotée, choyée. J'ai été le témoin de tant d'aventures magnifiques, dramatiques, inattendues. J'ai toujours été là pour vous, sans rien demander en retour. Car c'était mon destin. Mais aujourd'hui, même si cela vous déchire atrocement, j'accepte d'emprunter le chemin qui se trace devant moi.
Bientôt, je ne serai plus. Il ne restera de moi que le souvenir de nuits interminables durant lesquelles vous combattiez les forces du mal. Dieu sait si j'aurais voulu pouvoir agir alors, à ma façon. Ma seule présence suffisait peut-être à vous remonter le moral dans les moments pénibles. Mais j'aurais tellement aimé faire davantage, vous parler, vous dire que, quoi qu'en pensent certains, et quand bien même cela peut paraître totalement fou, j'avais une vie.
Ne pleurez pas, détournez les yeux et allez de l'avant. Il ne faut surtout pas que vous me regardiez mourir. Mourir: quel mot cruel, n'est-ce pas ? Vous qui avez côtoyé la mort si souvent, vous ne pourrez ni ne devrez me regarder rendre mon dernier souffle. Ma voix s'est éteinte à jamais. La dernière image que vous garderez de moi devra être celle d'une compagne fidèle, belle et pimpante. Comme au premier jour.
Je ne regrette rien. Mon heure est venue. Mais j'éprouve quand même une sensation d'écrasement au fond de moi… tandis que je sombre dans les ténèbres… peu à peu…
Je reviendrai peut-être sous une autre forme, qui sait ?
*/*/*
Dean et Sam s'éloignent du cimetière, le pas et le cœur lourd tandis que l'on entend derrière eux un dernier craquement de métal noir sous la presse hydraulique.
FIN
*/*/*
SVP, ne m'en veuillez pas pour cet OS. Il s'avère que je commence souvent une nouvelle série sur un OS tragique, c'est ainsi. Cela étant, je suis en train d'avaler les épisodes avec gourmandise et vous me reverrez sous peu avec du SPN moins dramatique, promis. Mais tout d'abord, il faut que je m'en imprègne. A tout bientôt et merci de me laisser vos impressions en partant.
