Douce Douleur
C'est toujours la même chose… On pense avoir trouver le bonheur et la vie nous l'ôte comme pour mieux nous faire toucher le fo
C'est toujours la même chose… On pense avoir trouver le bonheur et la vie nous l'ôte comme pour mieux nous faire toucher le fond. On chérit ce bonheur parce que sans bonheur notre vie ne vaut plus la peine d'être vécue, elle a un goût amer dans la bouche, la sensation d'une bise froide sur la peau, les couleurs perdent leurs attraits, les bruits de la vie ne sont plus d'aucuns intérêts et les senteurs deviennent âcres…
Le bonheur ne se trouve pas, il vient à nous et repart sans que l'on ne s'y attende, comme pour mieux nous briser le cœur, nous envelopper dans un halo de ténèbres. Sans bonheur on ne peut pas vivre, on est comme ces imbéciles orques qui obéissent juste pour survivre… Mais à quoi bon survivre sans bonheur…
J'avais vu ce qui allait se produire mais tu ne m'a pas cru et tu es parti… Tu m'as abandonné au moment où j'avais le plus besoin de toi, au moment où je te demandais de rester près de moi… Avant de partir tu as sourit, mit tes mains en coupole sous mon menton et dit :
« -Ne t'inquiète pas tout se passera bien et tu verras ce soir je serais auprès de toi… »
Mais tu n'es jamais revenu, à ta place ce sont des gardes royaux qui sont venus… Mon cœur sembla se rétracter encore plus à cette vue tant redoutée… Pourquoi ne pas m'avoir écouter ? Pourquoi être partis alors que je te suppliais presque à genoux de ne pas y aller ? Ton insouciance t'a enlevé et moi je me retrouve seule… Tu aurais voulu, je le sais bien, que je refasse ma vie, que je trouve un autre mari, que je ne reste pas seule… Seulement c'est au-dessus de me force. Cette douleur est là ancrée à mon cœur et elle ne semble pas vouloir s'en déloger…
Les Hommes sont si faible face à la douleur, la peine, il est si facile de fuir, de ne pas affronter cette peine. Certains vous diront que la fuite est un acte de lâcheté et d'autres vous diront que c'est un repli stratégique. Je ne pense pas que la fuite soit un acte de lâcheté mais je ne vois pas ce qui peut y avoir de stratégique dans une fuite. C'est juste un acte ultime, un acte de délivrance pour ceux qui souffrent comme moi. Pour ceux dont la vie n'a plus d'intérêts, d'ailleurs les Elfes meurent bien d'amour quand leur bien aimé s'en vont dans les cavernes de Mandos, alors pourquoi moi je ne le pourrais pas ?
Pourquoi les gens prendraient-ils mal le fait que je veuille en finir avec cette misère ? C'est pourquoi je suis monté sur ce rempart, si blanc et maculé de la Citée Blanche… Ca paraissait haut mais peut importait ma détermination était de fer. Alors que les gens était effrayaient et me regardaient, j'entendis une voix portant une incroyable prestance et royauté.
« -Ne faites pas ça… Il y a d'autres moyens je vous assure… »
Je me retourna sans prononcé une parole, le regarda dans les yeux, ces yeux si pur, si généreux… Et je me laissa tomber en arrière car je ne pouvais pas assumer mon acte, le regarder droit dans les yeux…
