Bonjour ! Eh voilà, à force de lire des fics et d'en corriger certaines, j'ai décidé de me lancer dans la rédaction de ma propre histoire ! Bon, je suis débutante, alors soyez indulgents… En tout cas, si vous avez des conseils, les Reviews sont là…

Sinon, merci à Camille d'avoir accepté la lourde tâche de corriger et commenter mon œuvre… Merci à toi pour tes commentaires avisés !

Disclaimer : Le monde d'Harry Potter ne m'appartient pas (dommage pour moi…). Tout ce petit monde est à J.K Rowling ! Par contre, l'histoire est à moi et elle se situe après le tome 7, donc attention, il y a quelques spoilers.

Pairing : Draco-Harry, Harry-Draco. Bref, comme vous voulez, du moment qu'ils sont là les deux (enfin, tant que Draco est là :-p… qui a dit que j'étais obnubilée par lui)

Raiting : M, du moins en principe… Mais personne ne sait ce que mon imagination dérangée va pouvoir inventer…

Chapitre 1 : Quand le destin s'en mêle

- Non !

- Mais Harry…

- J'ai dit non ! Hurla-t-il.

- Enfin, c'est puéril comme réaction, s'indigna Hermione. Personne ne t'obligera à lui parler ! Alors s'il te plaît, viens à cette…

Sans même écouter la fin de sa phrase, Harry transplana. Quand il rouvrit les yeux, il se trouvait devant la tombe de ses parents. Lily et James le regardaient souriants, insouciants. Dès sa première visite à Godric's Hollow, lors de la chasse aux Horcruxes, le cimetière devint son refuge, le seul endroit où il pouvait se ressourcer et réfléchir.

Dix longues années s'étaient écoulées depuis la bataille finale et la mort de Voldemort. Dix ans qu'il survivait tant bien que mal à la perte de ses amis et qu'il sombrait petit à petit dans les ténèbres. Alors que le monde sorcier se relevait de la chute du Lord Noir et réapprenait à vivre, lui, le « Survivant », se laissait mourir. Pourtant, il avait eu tout pour être heureux.

Début du flashback

Une fois la guerre terminée, lui et Ginny sortirent officiellement ensembles. Aux yeux de tous, ils formaient un couple magnifique : uni et complice. Deux ans plus tard, le jour du 18ème anniversaire de sa chère et tendre, ils échangèrent leurs vœux devant leurs proches. Le mariage dura quatre jours. Quatre jours durant lesquels, Harry put enfin oublier toutes les horreurs de la guerre et s'amuser le cœur léger.

Après le voyage de Noces, ils s'installèrent dans leur nouvelle maison à Godric's Hollow. Harry, en accord avec Ginny, avait choisi de restaurer la maison de ses parents pour y fonder sa propre famille. Il avait l'impression qu'il pourrait se rapprocher d'eux et leur rendre honneur. L'annonce de son retour au village fit beaucoup de remous, mais rapidement, la vie reprit son court normal et le couple put tranquillement s'installer et commencer sa nouvelle vie. Cinq mois plus tard, Ginny tomba enceinte, à la plus grande joie de Harry. Tout semblait sourire au « Survivant ».

Mais un soir, alors qu'elle rentrait chez eux, Ginny fut attaquée par un Moldu. Sans baguette, elle ne put rien faire contre l'arme de l'homme. Le temps que les secours arrivent sur place, la balle avait atteint le cœur. D'après les témoins, l'homme voulait de l'argent, mais au moment où Ginny voulu prendre son porte-monnaie dans son sac, il perdit son sang-froid et tira sur elle. Certains badauds tentèrent de l'arrêter, mais il leur échappa.

Depuis ce drame, Harry ne fut plus le même. Dans un premier temps, ne supportant pas l'idée de vivre sans elle, il tenta plus d'une fois de la rejoindre. Mais à chaque fois, au moment de passer à l'acte, il perdait son courage. Plutôt ironique pour un ancien Gryffondor, pensa-t-il.

Etant incapable de mettre fin à sa vie, il se lança corps et âme dans la recherche du coupable. Le bureau des Aurors lui accorda un congé spécial, ce qui lui permit de mener son enquête. Ron l'aida dans ses recherches, alors que Hermione était convaincue que la police Moldue pouvait se débrouiller seule. Elle avait surtout peur de leur réaction s'ils trouvaient l'assassin, car Ron était autant, voire plus, obnubilé par cette enquête que Harry.

Toujours assis devant la tombe de ses parents, Harry revit le jour où finalement, après six mois de recherches infructueuses, ils retrouvèrent la trace de l'assassin. L'homme, un certain Fletcher Lampfeld, avait trouvé refuge à New-York. Il ne fallut que quelques secondes à Harry et Ron pour arriver sur place, grâce au réseau des cheminées. A la tombée de la nuit, ils trouvèrent enfin leur homme dans un bar. Ils le suivirent jusque chez lui, et Là, ils lui sautèrent dessus et le ligotèrent. Fletcher avoua rapidement le meurtre. Il avait paniqué, il croyait qu'elle allait sortir une arme de sa poche et de peur il tira.

Harry ne savait plus quoi penser de cet homme pleurant comme un petit enfant, les suppliant de l'épargner. Le tuer, oui Harry y avait pensé, et plus d'une fois. Il haïssait cet homme, ce monstre qui lui avait volé la femme de sa vie, et son futur rayon de soleil, le fils qu'elle portait. Mais il n'avait jamais été un assassin ! Voldemort lui-même s'était tué tout seul, pensa-t-il avec ironie Lancer un Avada serait si simple, et si compliqué en même temps.

Pendant que Harry était en prise avec sa conscience, Ron commençait à perdre pied devant les jérémiades de l'assassin de sa soeur. Finalement, sa colère, sa haine et son trop plein de tristesse prirent le pas sur sa raison. Il regarda Fletcher droit dans les yeux, brandit sa baguette, et lança le sortilège mortel, avant que Harry ait pu l'en empêcher. Fletcher s'effondra, foudroyé. L'éclair vert ramena Harry à la réalité. Il regarda Fletcher étendu, puis Ron. Ce dernier, dans un état second, éclata d'un rire hystérique, puis se tourna vers son ami.

- Tu n'allais quand même le laisser s'en tirer ? Demanda Ron.

- Je… je ne sais pas.

- Harry, il a tué Ginny ! Hurla-t-il. Et sans raison en plus ! Ce mec méritait de mourir. Ce n'était qu'une pourriture !

Sur ces mots, Ron s'approcha du cadavre et lui cracha à la figure.

- Ron, personne ne mérite de mourir... Pas même un assassin, chuchota Harry.

- Tu ne serais pas en train de le défendre là ?!

Harry ne répondit pas, mais détourna son regard des yeux injectés de sang de son ami.

- Ben quoi, tu n'oses même plus me regarder en face ?! Pourquoi pas me traiter d'assassin pendant que tu y es, hein ? S'écria-t-il.

- Je n'ai rien dit, chuchota Harry paniqué.

- Oh oui, ça c'est sûr ! Rien dit et surtout RIEN fait ! Mon pauvre regardes-toi. Il est beau le grand Harry Potter, le « Survivant » ! Dit-il sur un ton sarcastique. Une vraie loque, incapable de vivre, et même pas capable de mourir. A se demander comment un être aussi insignifiant et ridicule que toi ait pu tuer le Seigneur des Ténèbres,ironisa Ron.

- Ron, arrête. Tu… tu n'es pas dans ton état normal. Tu ne penses pas ce que tu dis, répliqua Harry en sentant la colère monter en lui.

- Désolé de te décevoir, mais je pense chaque traitre mot ! Franchement, tu ne méritais pas l'amour de ma sœur. Je suis sûr que là où elle est, elle a honte d'être marié un mec aussi lâche que toi. Un mec qui n'est même pas capable de la venger et qui…

Le poing qu'il reçut en pleine face empêcha Ron de terminer sa phrase.

- Je t'interdis de mêler Ginny à cette histoire ! Hurla Harry. De quel droit peux-tu dire une chose pareille ! Tu es devenu complètement fou, mon vieux. As-tu pensé à ta femme ? Et à ta fille ? Elles vont penser quoi quand tu vas rentrer, et leur dire « voilà c'est fait, j'ai tué l'assassin de ma sœur ». Ouvre les yeux Ron, supplia-t-il. Ce n'est pas un jeu, tu as tué quelqu'un. Tu lui as pris sa vie ! C'est exactement ce que faisaient Voldemort et ses Mangemorts. En lançant un Avada, tu t'es mis au même niveau qu'eux, lui lança-t-il dégoûté.

- Hermione comprendra, elle n'est pas comme toi. Ce pourri s'est condamné, dès l'instant où il a appuyé sur la détente. Excuses-moi de ne pas être aussi conciliant que toi, ironisa Ron, mais tu vois, je ne peux pas pardonner quand on touche à un membre de ma famille.

- Je n'ai jamais dit que je lui pardonnais. J'aimais Ginny plus que tout, mais de là à tuer cet homme… Je ne suis pas un assassin ! S'écria-t-il.

- C'est certain ! En fait, tu n'es qu'un lâche. J'aurais mieux fait de ne pas revenir lors de la chasse aux Horcruxes. Tu te serais noyé dans cette marre, et moi j''aurais été libéré d'un grand poids. Franchement, depuis que je te connais, ma vie est devenue un enfer ! Fred et Ginny sont morts. Et tout ça, c'est à cause de toi ! Je n'arrive pas à croire que j'aie pu te considérer comme un ami, répliqua Ron avec un air dégoûté.

Avant que Harry ne puisse dire quoi que ce soit, Ron transplana et le laissa seul dans l'appartement en compagnie du cadavre de Fletcher.

Fin du flashback

Des gouttes de pluie le sortirent de ses souvenirs. Sur la tombe, les photos de James et Lily lui souriaient, comme toujours. Depuis la mort de Fletcher, Harry n'avait plus reparlé à Ron. Molly et Hermione avaient bien essayé de les réconcilier, tout du moins au début, mais les blessures étaient trop profondes.

Petit à petit, Ron changea. Peu de temps après « l'incident », il démissionna de son poste d'Auror. Il se mit à traîner avec des personnes peu fréquentables, et devint violent, bagarreur. Sa relation avec Hermione devint conflictuelle. Ils se disputaient à longueur de journée, et plusieurs fois, il faillit lever la main sur elle. Peu à peu, il rentra de moins en moins chez lui, ne cachant même pas ses infidélités. Le peu de fois où sa femme le voyait, il l'ignorait complètement ou la considérait comme son esclave. Un soir, ivre mort, il alla même jusqu'à la traiter de « sale Sang-de-bourbe ».

Finalement, après maintes tentatives de sauvegarde de son mariage, Hermione demanda le divorce. Elle craignait trop pour sa vie, et surtout pour celle de sa fille. Progressivement, tous les membres de la famille Weasley tournèrent le dos à Ron.

Durant cette période difficile, Harry et Hermione se rapprochèrent et se soutinrent mutuellement, évitant délibérément de parler de lui. Mère et fille vinrent même habiter chez lui quelques temps. Harry était content d'avoir un peu de compagnie, et sa filleule était tout simplement adorable. Mais les voir rire, s'amuser ensembles, lui rappelait constamment que sa femme et son fils n'étaient plus. Cette cohabitation lui fit plus de mal que de bien.

Six mois plus tard, Hermione trouva un joli appartement à Londres et déménagea, laissant Harry seul avec ses démons. Bien sûr, elle prenait des nouvelles tous les jours, et l'invitait presque tous les soirs, mais Harry sombrait de plus en plus dans la dépression. Elle se sentait totalement impuissante et souffrait de le voir dépérir à vue d'œil. Mais elle n'avait pas encore dit son dernier mot ! Elle finirait bien par trouver le moyen de lui redonner goût à la vie.

Même si ses proches ne lui parlaient jamais de lui, Harry finit par avoir des nouvelles de Ron. Il apprit, de différentes sources, qu'il tremperait dans des affaires peu scrupuleuses, et posséderait une fortune considérable, plus élevée que celle de Draco Malfoy.

Malfoy… Voilà longtemps qu'il n'avait plus pensé à lui. Qui aurait pu croire qu'un jour, Harry prononcerait avec plus de dégoût le nom de Ron, son ex-meilleur ami, que celui de Malfoy. Tout en pensant à l'ironie de la situation, Harry sortit du cimetière et rentra chez lui.

Décidément, le destin réserve parfois de très mauvaises surprises…

A suivre…

Alors vous en pensez quoi ? Je continue ou pas ?