B comme Black…R comme Rogue…

Okay guys ! Donc, c'est ma première fanfic et comme le laisse le deviner ce magnifique titre pas le moins du monde originale, il y aura plusieurs chapitres. Oui, cela fait beaucoup penser à la fanfiction de la talentueuse Sombraline « L'alphabet du Snack » (que je vous conseille de lire…Non enfaite, lisez toutes les fanfics de Sombraline. Elle a vraiment du talent) mais après tout, pourquoi pas ? C'est un thème infini non ? Il y a tellement de mots… Regardez le dico sérieux…Impossible de faire pareil que le voisin. Mais, vu que je sais que vous l'attendez oui, ça sera un Sirius/Severus quand ils étaient à Poudlard. Je pense même que je vais en faire avec deux ou trois autres couples. Pourquoi ? Car j'adore cet exercice. Et que ce n'est QU'UN mot par LETTRE. Aussi, dans certains chapitres, il n'y aura pas de Yaoi juste le POV d'un personnage sans l'autre. Tiens, par exemple, le A. Ce chapitre aura pour thème Ami. Pov de Severus, okay ? Mais je préviendrai si cela se centre sur Severus ou Sirius ou neutre. Bon, assez de Blabla et enjoy !

A comme ami, POV Severus Rogue

SEPTEMBRE 1, 1971

Severus Rogue, 11 ans, habillé d'une robe de sorcier d'occasion attendait avec une grosse valise à la main, légèrement stressé, voulant que Lily arrive enfin sur le quai 9 ¾. C'est vrai, peut-être qu'il était surtout énervé car il s'était levé à l'aube et qu'il n'était que 10 :40. Il regarda autour de lui pour essayer de tromper l'ennui mais baissa la tête presque aussitôt. Tout le monde souriaient, bavardaient et avaient leurs parents avec eux qui les accompagnaient pour ce grand jour ou tout simplement pour leur dire au revoir avant de demander si il revenait pour les vacances de Noël… Lui, il était seul. Sa mère n'était pas rentrée depuis 5 jours. Rien d'anormal. Elle s'était sans aucuns doutes perdus. Elle le faisait toujours. Et son père –il eut un rire amer- ce sale Moldu avec qui il partageait du sang…Dégoûtant. Il aurait pu avoir un ami qui l'accompagnait mais il n'en avait jamais eu. Et il n'en aurait jamais. Sauf Lily. Il soupira et jeta un coup d'œil à sa montre pour ce qui semblait être la 100 ème fois .10 :41. Sale temps qui avançait comme un escargot. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne remarqua pas un garçon qui s'était glissé derrière lui et qui le regardais avec étonnement.

-Pourquoi t'es tout seul ?

Severus fut si surpris qu'il laissa échapper sa valise. Il se hâta de la ramasser et se retourna vers l'autre garçon. Il devait sans doute avoir son âge mais était plus grand et semblait en bien meilleure forme que lui. Severus traita enfin la question et fronça les sourcils.

-Pardon ?

-Pourquoi t'es tout seul ? redemanda-l 'autre avec patience.

Severus était déstabilisé pendant une fraction de seconde mais reprit son assurance rapidement.

-Toi aussi tu es tout seul, répliqua-t-il avec logique.

-Ouais mais moi j'en peux plus de me mère. Toi aussi tu t'es enfui de la tienne ?

- Non, je n'ai pas besoin de mes parents pour prendre le train. Je m'en fiche d'être seul. Je ne vais pas me faire écraser par le train non plus.

Severus mentait. Il voulait que quelqu'un soit avec lui.

L'autre rigola d'un rire sonore, comme un aboiement.

-T'es marrant, toi ! Je viens d'y penser ! On ne s'est même pas présentés ! Enchanté, Sirius Black ! dit-il en tendant sa main.

Severus était carrément choqué. Pourquoi, par Merlin, il était aimable avec lui ? Il voulait devenir son ami ?

-Et bien ? Quoi ? Si on veut être ami, il faut connaître le nom de l'autre ! rigola le dénommé Sirius Black en continuant de tendre sa main.

Severus ne put s'empêcher de sourire. Un ami ! Il allait peut-être avoir un autre ami que Lily ! Il serra la main de l'autre garçon.

-Severus Rogue

Severus Rogue, maintenant âgé de 15 ans se réveilla en sursaut, couvert de sueur et des yeux exorbités libérant des larmes amères. Il écouta quelques minutes le silence de son dortoir seulement brisé par ses respirations achées et des ronflements de Nott qui occupait le lit d'à côté. Il eut un sourire sans joie. C'est dingue comment il était naïf de ce temps-là. Sang-de-Bourbe ! Il hoqueta, il avait vraiment tout raté. Tout. Sir…Black s'était mis à le détester dès qu'il avait été trié à Serpentard. Pas très ouvert pour un Gryffondor, pensa avec un amusement feint le garçon allongé dans son lit avec un pyjama gris et usé. Et aujourd'hui, il avait perdu sa seule et unique amie. Pourquoi il l'avait appelée Sang-de-Bourbe bon sang ?! Tout ça parce que Potter l'avais poussé à bout ! Tant pis, se dit-t-il, elle sera mieux sans moi auprès d'elle. Il avait suffisamment été égoïste pour rester avec elle jusqu'à ses 15 ans…Ce n'était pas si mal.

-Mais pas assez, lui glissa une voix attristée dans l'oreille.

Non, il s'en fichait d'être seul. Il l'a toujours été, pourquoi ça changerait maintenant ? Il aurait juste aimé mieux apprendre à connaitre Black et rester encore avec Lily…Ne serait-ce qu'un peu… Il se donna une claque mentalement puis soupira en faisant lever les mèches qui lui était tombé sur le visage et qu'il n'avait même pas pris la peine de dégager alors que Rosier grognait de façon bestiale et marmonnait des mots indistincts. Les amis ne servent à rien. A rien du tout. C'est juste un moyen d'atteindre ses objectifs et de profiter de la naïveté d'imbécile sentimentaliste. C'est tout. Il n'avait vraiment pas besoin de ça. Bientôt, il serait un Mangemort et toutes chances d'avoir des amis s'envoleraient tel un oiseau qu'on libèrerait d'une cage. Il se leva silencieusement en évitant les valises des autres pour se rendre vers la salle de bain tout en se disant que, déprimé, c'était un vrai poète. Arrivé à destination, il ouvrit un robinet et se lava le visage avec une giclée d'eau glacée, ne se souciant que peu de l'état de son pyjama qui serait sans aucuns doutes trempés ensuite et ne prit même pas la peine de remettre ses longs cheveux gras et ternes en arrière pour éviter qu'ils ne soient touchés par l'eau qui lui glaçait ses doigts fins et blancs. Il regarda dans le miroir d'un air des plus absents et ne fit même pas attention à son reflet tout aussi pensif que lui : il avait déjà assez vu son nez crochu et tordu (Tobias se partageait cette gloire avec une petite aide des marauders), de ses dents jaunes et inégales, de ses stupides cheveux et de son teint tellement blafard qu'on aurait dit un vampire gras. Enfin, c'était-il souvent dit, au moins, le teint est accordé aux cheveux...C'est déjà ça. Oui, il l'avait déjà assez vu de son putain de reflet immonde. Il se détacha enfin du lavabo et du miroir cassé puis repartit dans son dortoir. Il voulut dormir mais il n'y arriva pas. Deux questions, juste deux questions lui tournait dans la tête et l'empêchait de dormir comme si quelqu'un lui hurlait dans les oreilles : pourquoi essayer d'avoir des amis était si compliquer et si douloureux ? Et pourquoi il n'en avait pas, des amis ?

Parce que, Severus, je suis méchante. Vous savez, les reviews, c'est la vie…Je peux en avoir une toute petite ? Quoi qu'il en soit, j'espère que cela vous a plu et que s'était pas un calvaire à lire…Pour la date du prochain chapitre…hum…j'en ai aucune idées. Je verrai en fonction de mon temps libre mais il est possible que vous l'ayez tôt vu que je suis en vacance…Aller,Bye !