Voici la suite de "war of love"!
Résumé: House est rentré depuis une semaine, il doit réapprendre à aimer, profiter des petites choses. Et surtout à se faire à sa nouvelle vie.
Personnages: Propriété de D. Shore même si ce n'est pas une très bonne idée...
Note: Je vous conseil vivement de lire "War of Love"
After the Rain comes the Sun
Chapitre 1.
Résidence Cuddy/House : 8 H 20
House soupira et se retourna dans le lit, voulant éviter la fine lumière qui passait à travers les rideaux. Il ouvrit les yeux quand il buta dans Cuddy et sourit. Elle était sur son dos, un bras étendu sur le côté, l'autre autour de son ventre, et le visage tout près de son cou. Il ne put s'empêcher de la trouver adorable.
Depuis une semaine il reprenait goût à la vie grâce à ses proches et à ses nouvelles connaissances. La première chose qu'il avait fait, c'était de dormir, toute une journée sans s'arrêter. Puis se poser dans un canapé et ne rien faire. Bien entendu, il était allé à la soirée spécialement prévue pour lui et les autres à l'hôpital, et il avait passé énormément de temps avec Cuddy et Rachel.
Depuis une semaine, il se réveillait toujours à la même heure, c'était presque automatique, son horloge biologique était restée figée sur son heure de réveil au Tuvalu. Alors il prenait un temps précieux pour réfléchir à plein de choses, et surtout à observer Cuddy endormie. Puisque de son côté, la Doyenne qui, depuis une semaine, avait commencé son congé maternité, semblait peu prompte à se réveiller à six heures comme elle en avait l'habitude. La fatigue habituelle des femmes enceintes l'épuisait déjà beaucoup, et puis elle semblait beaucoup apaisée d'avoir House près d'elle.
House avait eu un peu de mal à s'habituer à ce ventre proéminent. Pendant huit mois, il ne l'avait vu que par vidéo, caché, partiellement caché ou montré, peu importe, ce n'était absolument pas pareil. Il avait appris à le toucher, le caresser, et apprivoiser le petit être qui grandissait à l'intérieur. Cuddy lui avait dit de lui parler, ce qui l'avait instantanément fait bouger. Il avait même accompagné Cuddy à son dernier examen, et avait enfin pu voir net et précisément son bébé. Cuddy ne voulait pas connaître le sexe, et il respectait son choix. Ils avaient discuté avec un anesthésiste puisque Cuddy avait préféré prendre la péridurale, et on avait fait à Cuddy une radiographie du bassin qui fut concluante puisqu'il s'avéra que Cuddy pouvait accoucher par voie naturelle. Il était aussi rassuré de voir que cette grossesse s'était plutôt bien passée, voire très bien, sachant que les antécédents de Cuddy ne lui permettait normalement pas d'avoir un enfant.
Et puis il y avait Rachel, cette petite fille bien trop énergique qui l'appelait papa ou papachou désormais. Il avait eu le temps de s'y faire, mais ce dont il était encore surpris, c'est qu'il acceptait les câlins, bisous, les « je t'aime papa », les soirées jeux ou lectures, les nuits de visite dans le lit, les bains et repas.
House était vraiment surpris de sa propre attitude, il s'était adoucis pendant cette année loin de tout. Et maintenant, il s'inquiétait constamment pour Rachel quand il ne l'entendait plus jouer dans sa chambre, ou qu'elle pleurait. Ou encore quand Cuddy perdait l'équilibre parce que son ventre était trop lourd, ou qu'elle se plaignait de douleurs au ventre. Rien de tout ça avant il ne l'avait voulu. Mais maintenant, il s'imaginait mal vivre sans.
-Tu réfléchis trop… Murmura une voix à côté de lui.
Il tourna la tête pour voir une Cuddy totalement réveillée, mais incapable de bouger.
-Bonjour. Tu te réveilles tôt aujourd'hui.
-Parce que je n'ai pas une bosse qui me cache la lumière matinale. Sourit-elle.
Il sourit à son tour puis roula pour se retrouver sur le ventre et plus proche de Cuddy. Il l'embrassa chastement sur la bouche et posa sa tête sur son ventre. Cuddy ferma les yeux et caressa les cheveux de House. Tout ça lui avait manqué, voire même, tout ça était nouveau. Ils n'avaient jamais été aussi proches, et House n'avait jamais été aussi câlin avec qui que ce soit. C'était une chose qu'ils s'étaient découvert quand ils s'étaient retrouvés, et à dire vrai, c'était vraiment agréable. Ils n'avaient couché ensemble qu'une fois en une semaine, le lendemain de leurs retrouvailles. Et puis Cuddy lui avait dit que c'était vraiment trop douloureux, alors maintenant ils attendaient… Et compensaient en cajoleries.
-Tu n'oublie pas que c'est aujourd'hui qu'on va visiter la maison. Dit House.
-J'avais oublié. Laisse-moi regarder mon agenda. Elle roula comme une crêpe et trouva son blackberry, le feuillet et le reposa presque tout de suite après l'avoir pris. Voilà ! Rien de prévu, c'est parfait ! S'amusa-t-elle. J'ai tout mon temps maintenant.
-Et pour encore cinq longs mois… Ca ne te fait rien de savoir que tu quittes ton hôpital pour aussi longtemps ?
-Pas tant que ça en fait. C'est peut être aussi le fait de savoir que tu seras avec moi qui me rassure. Et puis le téléphone existe toujours…
Cette pensée fit sourire House. Il était en congés payés pendant six mois. Six mois de vacances payés plein pot pour le « remercier » d'avoir « sauvé le monde ». Il y avait du bon à être parti : les vacances, l'immense maison qui leur serait louée, et puis peut être un autre boulot, mais ça, il ne voulait pas l'annoncer tout de suite à Cuddy.
-Je vais préparer le petit déjeuner. Dit-il avant de quitter le lit presque en sautant.
Et puis bien sûr, plus aucune douleur à la jambe. Jamais il n'avait pu imaginer qu'un jour il serait comme avant, ou partiellement puisqu'il boitait toujours. Mais ni douleur, ni canne, la liberté la plus totale. Alors tous les jours, soir ou matin, il allait courir une bonne heure déjà pour sa forme physique, et puis on ne sait jamais si la douleur revenait… Mais les docteurs avec qui il était parti lui avaient dit que c'était sans risque puisqu'ils le faisaient très souvent et depuis plusieurs années.
-Papa ! S'écria Rachel en courant dans la cuisine.
-Bonjour mon Razmocket. Dit-il en retournant un pancake.
-Tu fais quoooooooooooi ?
-Le petit déjeuner. Va t'asseoir à la table et prend ta serviette. J'ai pas envie que ta maman ne hurle parce que tu as une petite goutte de confiture sur ton pyjama Dora.
-Elle est où maman ?
-Dans la chambre.
-Elle dort ? Je peux aller la réveiller ? Demanda Rachel en se levant de sa chaise.
-Non, elle est déjà debout. Reste assise sinon pas de pancakes pour toi petit chenapan !
-Oh non ! J'en veux ! House sourit en voyant la petite fille déjà prête à manger, la fourchette et son petit couteau en plastique dans la main.
Cuddy les rejoignit quelques minutes plus tard et ils prirent tous ensemble leur petit déjeuner dns la bonne humeur. Non, il ne regrettait rien.
