Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à J.K Rowling

Merci à Nothern et LycorisSnape, mes deux bêta-readeurs. Ca me fait bizarre de publier aujourd'hui ce tome trois, je ne m'étais jamais imaginé aller aussi loin lorsque j'ai commencé à publier cette fic ( et heureusement vous n'avez pas vu ce que ça donnait à lépoque mon écriture ... à si en fait, j'oubliais que j'avais commencé à la publier sous sa première version avant de la reprendre entièrement ) ou encore à écrire tout court il y a ... presque 2 ans au jour d'aujourd'hui. Bref, il faut par contre que je mette deux trois choses au point avant de vous laisser lire. Première chose : je savais ce que je voulais faire pour les deux premiers tomes, mais je ne sais pas encore trop jusqu'ou je vais aller ds mon intrigue avec celui-ci, donc il y auras moins d'indices sur mes intrigues et de twist scénaristiques comme dans les deux premiers tomes, mais vous aurez toujours la même recette que dans les premiers tomes, avec plus de description aussi si je trouve comment en rajouter. Deuxième chose : comme vous l'avez probablement djà compris, il s'agit du troisième tome de cette saga, donc allez lire les deux premiers avant d'aller lire celui-ci ( tome 1 ; la fille du serpent ; tome 2 : la résurection du mal ). Les OS 1, 2 et 4 de mon receuil HP ce passent aussi dans le cadre d'AM donc vous pouvez allr les lire, les deux premiers devraient très clairemet vous aider à comprendre l'un des persos. N'allez pas lire le dernier tout de suite par contre, spoil sur des éléments d'AM3 ( ce tome donc ). N'hésitez pas à me laisser une review, ça fait toujours plaisir et ben, bonne lecture !

Prologue : Le manoir Gaunt

Le château de Poudlard aurait dû être en liesse après la troisième tâche, mais ça n'avait pas été le cas. Monsieur Diggory était mort, et le Seigneur des Ténèbres était de retour. Puis Lily avait été retrouvée inconsciente dans les escaliers, c'était miss Claythorne qui l'avait trouvée et m'avait averti, elle n'avait aucune plaie mais elle avait perdu beaucoup de sang ! Poppy faisait tout son possible pour la sauver mais d'après elle, il n'y avait pas beaucoup d'espoir. Elle pouvait se réveiller maintenant comme dans plusieurs décennies. Mon seul réconfort était de savoir qui avait fait ça. Même s'il n'en restait plus de trace visible, c'était un sort de magie noire qui l'avait blessée, mon sort ! Je sentis la marque me brûler, signe que mon '' maître '' souhaitait, ou plutôt ordonnait ma présence. Je transplanai pour arriver dans une vieille bâtisse en ruine : le manoir Gaunt.

J'entrai à présent dans une vaste pièce, tout aussi délabrée que le reste de cet endroit. Je n'étais pas le seul à avoir été convoqué, nous étions une dizaine. Je reconnus Cissy et Lucius parmi eux, mais aucune trace du Seigneur lui-même. Je les saluai tous deux avant de voir arriver le seigneur des ténèbres et son serpent. Il nous dit : « Mes amis, deux de vos camarades manquent aujourd'hui, L'un d'eux m'a abandonné, et l'autre m'a trahis. Trouvez-les et tuez-les, Vous en serez récompensés.. McNair ?

-Oui mon maître ?

-Il y a en Roumanie quelque chose que je veux, trouve-le moi. Et s'il résiste, tue-le.

-Ce sera fait mon maître.

-Lucius, reprit le Lord d'une voix calme, quand auras-tu en ta possession ce que je souhaite ?

-Bientôt mon maître, mon fils réussira, je vous le promets.

-Ça vaudrait mieux pour toi. Qui sait ce que ce traître a pu faire là-bas. Je ne peux plus me permettre la moindre erreur, pas après la tienne. Quant à toi Severus, dit-il en se retournant vers moi, je compte sur toi pour ne pas laisser un autre élève de notre noble maison échapper à ton influence. Assure-toi qu'ils restent dans le rang à l'avenir.

-Oui maître.

-Concernant cette gêne justement, tuez-là elle aussi pour l'exemple. »