Il y a très longtemps de cela, exactement 5000 ans avant notre ère, les Anciens avaient décrété une prophétie : Dans quelques millénaires, deux êtres que tout opposent et dont les souverains sont ennemis, se retrouveront unis et braveront l'interdit afin de pouvoir vivre. Il est aussi dit que l'enfant né de cette union rencontrera son âme sœur lorsque cet enfant aura dix-sept ans, ignorant totalement que les deux enfants étaient respectivement les descendants des premiers rois ennemis et que leurs vies pourraient être ainsi mises en péril.

Année 1200, Angleterre

Chris Ousaka, soldat du roi que l'on nommait le Comte Millénaire, est fait prisonnier par le roi Elhadj le Grand. Celui-ci, n'obtenant pas la moindre information de la part de son prisonnier, choisit de l'exécuter sur la place publique, le jour de la fête annuelle.

Mais entretemps, Chris avait rencontré Elissandra, la fille du roi Elhadj, qui allait très bientôt être mariée de force. D'abord ennemis et hostiles entre eux, le soldat et la princesse, chacun ayant respectivement dix-neuf et dix-sept ans, se trouvèrent des points en commun et à mesure que le temps passé, la haine se transforma en curiosité, qui devint de l'attirance et enfin de l'amour.

Aussi, le jour de l'exécution du jeune homme, Elissandra s'était interposée entre son père et le soldat, déclarant à la surprise de tous que Chris était l'homme qu'elle avait choisi et qu'elle ne permettrait à personne de le tuer. Ce geste avait conquis les villageois qui parvinrent à faire fléchir le monarque qui finit par épargner le jeune homme et qui accepta à contrecœur le choix de sa fille d'épouser un soldat.

Dix-sept ans plus tard, Année 1217, Angleterre

Dans le royaume du roi Chris le Juste, une jeune fille du nom d'Aleyna réfléchissait et rêvait d'aventures et de voyages, espérant un jour avoir cette opportunité. Lorsqu'elle atteindra ses dix-sept ans, elle pourra enfin faire la demande à son père, priant pour qu'il accepte sa décision. Mais pour l'instant, la jeune princesse et sa servante Lenalee se devaient de patienter avant le moment propice.

Quelque part non loin du royaume de la princesse, deux cavaliers galopaient entre les arbres de la forêt, qui était la frontière entre les deux royaumes voisins et ennemis. L'un d'eux se trouvait être le demi-frère du roi Tyki Mikk, fils du défunt Comte Millénaire, et l'un des potentiels héritiers du trône. Mais pour l'instant, le jeune prince et son serviteur Allen devaient encore avancer dans le territoire adverse pour parvenir à leur destination.

Deux enfants, descendants de deux ennemis jurés. La prophétie sera-t-elle une renaissance si elle s'accomplie ou bien sera-t-elle une destruction qui anéantira un royaume entier, voir même plus ? De plus, est ce que les clans, apparus quelques siècles avant, allaient redonner signe de vie et se mêler au conflit naissant ?