Bien le bonjour ! Comment ça va ?
Ayant pris gout à la traduction avec " Fantasme sur dungeons et dragons online " je vous en propose une nouvelle !
L'original se nomme " Imagined Life " par Anjelle. Pour les intéressé le lien se trouve dans mon profil. N'hésitez pas à aller lire ses fictions elle sont géniales !
L'original compte pour le moment 22 chapitres et est toujours en cours.
Les chapitres seront postés chaque vendredi, ou au plus tard, le samedi, jusqu'à ce que je rattrape le rythme de l'auteur.
Bonne lecture ! ~
La pièce était faiblement éclairée, seulement illuminée par une lampe. Tout baignait dans une lumière dorée. Sur le bureau en bois se trouvait un vieux livre usé. Il était ouvert. Sur les pages était soigneusement écrites à l'encre noir quelques phrases. Il tourna la page, la vitesse de son écriture augmentant en intensité. Puis il a cessé.
L'écrivain soupira et se pencha en arrière sur sa chaise, passant sa main dans ses pâles cheveux blonds. Il commençait à sentir une pointe de regret en lui. Bien sur ce n'était qu'un personnage de son roman, mais il avait la mauvaise habitude de s'attacher aux personnages de fiction. Il lui avait fallu beaucoup de temps et d'efforts pour les concevoir, leurs donner une personnalités et des manières. Avec tout ça, ils semblaient prendre vie sur le papier. Et par conséquent, ils étaient chacun une partie de lui. Voilà ce qui avait rendu la dernière partie de son histoire si dur à écrire.
Il tendit le bras pour attraper un autre livre. Il l'ouvrit et parcouru les pages, en regardant chacun de ses dessins. Le carnet contenait des croquis pour chaque personnages mentionné dans son livre. Il avait l'habitude de les rendre ridicules dans ses histoires, allant même jusqu'à décrire la façon dont il riait et dont il se déplaçait. Il leur donnait de l'espoir et des ambitions ainsi que des craintes permettant de comprendre leur façon de penser comme il le faisait, même si ils étaient des méchants. Il ne pouvait pas haïr l'un d'eux à cause de ce qu'il pensé. Peut être que ça faisait parti du métier de romancier.
Il s'arrêta d'un air absent devant le croquis du personnage qui le troublait; Portgas D. Ace. Quand il avait conçu ce personnage il était allé plus dans les détails que ce qu'il faisait d'habitude. Il ne voulait pas l'avouer, mais le personnage avait été conçu dans le but précis de devenir l'un des personnages principal, mais il ne voulait pas changer d'avis.
Il était confronté à un conflit interne avec lui-même. Ce personnage avait été crée pour mourir. Le but de son existence était d'être utilisé comme un catalyseur qui forcerait le personnage principal à devenir plus fort. Il avait maintenant des regrets. Bien qu'il ne l'avait pas encore mis en page, il avait imaginé tout les aspects de son enfance et de son éducation. Il lui avait donné une vie dure et une zone sombre autour de son père. Et enfin, quand il serait enfin heureux, sa vie serait fini. Il se sacrifierait pour son petit frère.
Le blond se sentait coupable. Jamais auparavant il n'avait fait quelque chose d'aussi cruel à un de ses personnages et il le vivait mal. Même si le personnage était juste une suite de mots sur une feuille de papier il se sentait mal.
Allez, Sabo, tu exagère.
Il ferma le croquis et soupira avant de reprendre sa plume. Une nouvelle fois, son écriture soignée se répandit sur la page et il commença à écrire la scène la plus tragique dans l'histoire jusqu'à présent. Il s'arrêta quand Ace entendit un des amiraux insulta son capitaine. Il grimaça à l'image mentale, sachant ce qui adviendrait. Il se trouva ridicule; il criait mentalement à Ace de prendre Luffy et de fuir en dépit de se qu'il écrivait. C'était un témoignage de l'attachement qu'il portait au personnage. Et puis débuta le combat. Luffy laissa tomber la Vivre Card. Ace prit le coup et lui tomba dans les bras.
" Désolé pour ça. " Murmura Sabo en pausant sa plume une fois de plus. Il prit une profonde inspiration et écrit une des choses les plus difficile qu'il avait eut à écrire.
" Merci de m'avoir aimé. "
En terminant la dernière phrase de ce chapitre, il sentit un liquide chaud coulait sur l'une de ses joues. Merde, il était émotionnel. Il se sentait comme si il venait d'assassiner un de ses meilleurs amis. Ça n'allait pas. Après ça, il ne pouvait se résoudre à continuer. Doucement le blond ferma le livre usé et le plaça dans le tiroir du haut de son bureau.
Sabo se releva et traversa la pièce pour venir s'effondrer sur son lit, les yeux lourds et fatigués. Il sentit un gros mal de tête lui venir et prendre place un long moment. Le martèlement commença à devenir si affreux qu'il ne pouvait se déplacer sans se tordre de douleur.
Au milieu de son agitation, un bang se fit entendre dans l'autre chambre. Il ignora le bouillonnement à l'intérieur de son crâne et sortir de son lit et attrapa le couteau qu'il gardait toujours sur sa table de nuit avant de sortir prudemment dans le couloir. Quand il eut finalement atteint l'autre extrémité, il regarda autour de la salle à manger. Rien ne semblait avoir bougé ou changé, jusqu'à ce qu'il baisse les yeux.
Après quelques minutes de regard dans le vide, il se frotta la tête et se tourna pour repartir dans sa chambre. Il est clair que j'ai halluciné. Ce doit être le mal de tête. Cependant il fut arrêté quand il entendit des gémissements venant de derrière lui. Il se figea sur place. Jamais auparavant il n'avait eu d'hallucinations audio-visuelle. Il devait vraiment être fatigué ou malade.
" Ah, putain ! " Une voix claqua.
Lentement Sabo se retourna avec de grands yeux. Sur son sol gisait un homme aux cheveux noirs, torse nu et couvert de blessures. Il était meurtri et son visage se tordait dans la douleur. L'homme se frotta doucement la tête pendant que l'écrivain essayait de comprendre ce qu'il voyait. Il ressemblait traits pour traits avec la façon dont il avait imaginé Portgas D. Ace.
L'homme ouvrit les yeux et lui envoya un regard glacial. Sabo tressaillit; si il avait écrit à propos de ce regard méprisant, il n'aurait jamais pensé en être témoin ni le principal concerné. Puis l'homme aux tâches de rousseurs se mit à regarder autour de la salle, la confusion toujours présente sur son visage.
" Où je suis, putain ? " Il demanda, sans réellement attendre de réponse.
Sabo avala, se préparant à parler. " Chez moi. " Encore une fois, les yeux glacés rencontrèrent les siens, envoyant des frissons dans sa colonne vertébrale. " Qui est-tu ? "
L'homme se redressa et s'assit sur le sol, les jambes croisées, les bras reposant sur ses cuisses. Il lui jeta un autre regard glacial avant d'examiner son interlocuteur, détaillant son apparence.
" Portgas D. Ace. " Sabo sentit son corps s'engourdir. " Maintenant dit moi qui tu est. "
Le blond souleva une main tremblante sur son front, le yeux écarquillés et incrédules. Il recula jusqu'à ce que son dos touche le mur derrière lui et l'utilisa pour rester stable, essayant de comprendre ce qu'il voyait. Le couteau glissa de sa main et atterri sur le plancher de bois. Donc, un personnages de son roman était apparu dans son salon, exactement comme il l'imaginait. Aucunes de ses pensées rationnelles ne pouvait arranger ça. Il n'avait jamais eu d'hallucinations aussi lucides que ça avant.
" Oi, tu vas bien ? " Demanda l'homme. Ne recevant pas de réponse, il se leva du sol et se dirigea vers le blond, plaçant une main inquiète sur son épaule.
Sabo sursauta au toucher, et c'était clair que Ace l'avait ressenti au vu de son expression confuse. Ça ne pouvait pas être vrai. Il pouvait sentir l'hallucination ? Est-ce que c'était possible au moins ? " Ça ne peut pas se produire. " Murmura t-il dans un état second. Était-il fou ?
Il sentit la main le secouer légèrement, rapportant son attention sur la réalité. Si il pouvait appeler ça comme ça.
" Oi, t'as pas l'air bien. Tu devrait t'asseoir. "
Sabo regarda l'homme, choqué de comment il semblait réel de si prés. " O-ouais. " Il fit son chemin jusqu'au canapé avec l'aide d'Ace et s'assit sur sa surface en tissu, se penchant en arrière pour avoir une position plus confortable. " Merci. " Il remercia l'hallucination, puis réalisa qu'il allait trop loin.
" Qu'est ce qui ne vas pas ? " Ace demanda, montrant une certaine préoccupation pour l'étranger.
" C-c'est juste que... C'est... " Sabo inspira profondément dans une tentative de se calmer. Ça a marché. Un peu. " Ça ne devrait pas être possible. "
Ace leva un sourcil. " De quoi ? "
Sabo soupira et commença à se masser les tempes pour apaiser son mal de tête. " Tu n'est pas réel. "
Cette fois, le visage de l'homme aux tâches de rousseur se tordit en un air incrédule. " Je suis réel. Je suis ici, non ? "
" Oui, c'est ça que je ne comprend pas. Tu ne devrait pas être ici. Tu ne devrait même pas exister. "
Les sourcils d'Ace se crispèrent à la dernière partie. " Tu as un problème avec moi ? "
Sabo soupira, sachant exactement comment son personnage réagirait à ces mots. Il détestait le degrés de précision qu'il avait. Il avait même la bonne tonalité. " Ce n'était pas ce que je voulais dire. C'est juste que... Portgas D. Ace est un personnage, pas une vraie personne. "
" ...De quoi tu parle ? "
Se sentant assez calme pour se tenir debout, le blond enveloppa sa main autour du poignet d'Ace et le traîna hors de la salle, le traîna dans le couloir pour l'amener à sa chambre. Il s'arrêta à son bureau et saisit le carnet de croquis, le feuilletant jusqu'à ce qu'il atteigne le character design du fils de Gold Roger. Il parcourut la page et frissonna aux similitudes avec l'homme derrière lui et lui tendit.
Ace détailla le dessin. Ça le montrait décontracté avec son chapeau orange et son collier de perles. Il y avait un gros plan de son poignard avec des lignes en décrivant chaque détails. C'était la même chose pour tout les autres accessoires. De l'autre coté de la page, était écrit en toutes petites lettres. Après la lecture de certaine d'entre elles, il remarqua que ça détaillait ses manières, ses habitudes, ses caractéristiques physiques et même sa narcolepsie. Ses sourcils se froncèrent durant la contemplation. " ... Qu'est ce que c'est ? "
" C'est toi. Partiellement. " Ace se tourna et lui donna un regard confus avant de retourner son attention vers le livre, scrutant d'avantage. " Portgas D. Ace est un personnage de mon roman. "
Les yeux d'Ace s'élargirent et il passa la main sur son image. C'était lui ? Il était juste quelque chose dessiné sur un morceau de papier ? "... Mais j'ai des souvenirs. T'est ridicule. "
Sabo laissa échapper un souffle frémissant quand il ouvrit le tiroir du haut de son bureau et attrape le livre usé aux pages jaunis. Il l'a tenu fermement en face de son visage, priant pour que l'homme comprenne. Si il était vraiment le Ace qu'il avait écrit il était extrêmement têtu et le seul moyen de lui faire comprendre était de lui montrait l'ultime preuve. " Si tu est vraiment Ace, alors tout tes souvenirs proviennent de là. "
Ace parcouru les pages et lut tout ce qui parlait de lui. Tout était là. Le début parlait de sa capture et de sa détention à Impel Down, mais était principalement axé sur la tentative de Luffy a le sauvé. Ensuite la bataille de Marine Ford était présenté sous différents point de vues des personnages impliqués dans la guerre, y compris le sien. Ce qui l'effrayé le plus était que chacune de ses pensées y était mentionné et même des choses qu'il avait oublié. Tout les sentiments étaient exactes. Chaque événements étaient décrit de la même façons que dans ses souvenirs.
Alors qu'il atteignait les dernières pages, Sabo lui arracha des mains, supposant qu'il en avait assez vus. Il était un peu inquiet de la pâleur de l'homme. Son regard était totalement vide et il ne savait pas exactement comment il devait se sentir. Peut être que lui avoir expliqué n'était pas la meilleure des idées.
" Donc, tu dit que je ne suis pas réel ? "
Notant le choc dans la posture du pirate, Sabo l'amena sur son lit et le fit s'asseoir. Avec hésitation, il posant ses mains sur les épaules d'Ace. Après avoir eu une telle conversation avec lui, il commençait à douter que l'homme soit une hallucination, surtout avec les façons dont il était solide. Ou peut être était-il schizophrène. De toute façon, Ace semblait trop réel pour pouvoir l'ignorer. " Tu ne l'était pas. Mais maintenant tu est ici, donc tu doit l'être. "
Où je suis finalement arrivé à la fin de ma stabilité mentale.
Ace regarda le blond avec espoir. Il venait tout simplement de dire que sa vie n'avait était qu'une imagination, et il voulait quelque chose qui pourrait lui prouver le contraire. Il ne voulait pas que son existence ne soit qu'un mensonge.
" Je ne comprend pas vraiment ce qui se passe, mais ce qui est important est que tu existe maintenant. "
" Ouais, c'est cool et tout, mais rien de ce que je connais n'est réel. " A un certain point Ace s'était résigné à ce que disait le blond, mais à l'intérieur il se battait avec lui-même, ridiculisant ses prétentions.
" Oublie ce que je viens de dire. Juste, fait moi confiance, d'accord ? Je t'ai crée, après tout. "
Ace ricana. " Tu as fait un travail horrible. "
" Je ne peux pas croire qu'un de mes personnages vient de me critiquer. "
" Tu t'y fera. "
Sabo soupira. " Bon, puisque tu n'a pas d'endroit où aller, je vais te permettre de rester ici, mais juste... Essaye de ne rien casser, je sais comment tu peux être. "
Ace roula des yeux, mais commença à se calmer. " Très bien. Et... Merci. "
Le blond sourit, puis remit le carnet à sa place. " Quel genre de personne serais-je si je viré ma propre création ? "
Il y eut un silence avant qu'Ace ne reprenne la parole. " Comment tu t'appelle ? "
L'écrivain se tourna vers lui une nouvelle fois. Après que la vague de choc soit passé, il commençait à se sentir très excité à propos de la tournure des événements. Après tout, cet homme était le personnage qu'il avait pris d'affection au cours de l'écriture de son dernier ouvrage. Il se sentait mal pour cette dernière scène écrite dans son carnet et aider sa version réel, laver, en quelques sorte sa culpabilité. " Sabo. "
Voila pour ce premier chapitre !
J'espère que vous apprécierez l'histoire ainsi que ma traduction, n'hésitez pas à laisser vos avis, je serais ravi de les lires ^^
A vendredi ! ~
