Disclaimer : Tout est à Eiichiro Oda!

Rating : M

Genre : Romance, Hurt/Comfort, et un zeste d'humour pour relever le tout!

Nda : Bonjour à toutes (et peut-être à tous s'il y en a), me voici avec un nouveau projet sur un pairing peu commun. À mon grand étonnement, le couple Penguin/Killer n'est pas très représenté sur le fandom français, alors qu'il est largement exploité par nos amis anglophones. En fait, je ne pense pas en avoir déjà vu un ici... Du coup, j'inaugure? Peut-être bien.

Cela étant dit, je préviens que je n'ai jamais traité Killer, à l'inverse de Penguin, donc s'il vous parait OOC, je vous remercierai de me le faire remarquer afin que je puisse rectifier le tir.

Bonne lecture!


Sur l'île printanière d'Estranho, connue pour son marché et ses étrangetés en tout genre, le temps était au jeu pour les marmots et à la sieste pour les adultes. Au port principal de la ville, les pirates de passage en profitaient pour se ravitailler ou pour faire la cour avec plus ou moins de classe aux demoiselles de l'île - quand ils ne passaient par leur temps dans des bars. Même si les deux étaient aisément compatibles.

Les mains derrière la nuque, Penguin flânait sur la place du marché, regardant distraitement les étals sans vraiment les voir. Ils étaient arrivés ce matin, le capitaine leur avait donné quartier libre pour le restant de l'après-midi et, une fois n'est pas coutume, le navigateur ne savait pas quoi faire. Il avait refusé l'invitation de Shachi lorsque celui-ci lui avait proposé d'aller voir de jolies demoiselles, préférant explorer la ville dans ses moindres recoins. Sa curiosité naturelle avait pris le pas sur son désir personnel. Cela lui arrivait, de temps en temps.

Il y avait de tout sur le marché, aussi bien des objets utiles qu'insolites. Du licol pour Roi des mers – sérieusement? - au kit d'entretien pour escargophone. Le navigateur soupira, désabusé. Dire qu'il y avait des preneurs pour ce genre d'objets… Quoi que, le kit d'entretien, ça pouvait se comprendre. Mais alors le licol… Avec un cheval, ce n'était déjà pas une mince affaire…

« Jeune homme, venez voir mes escargots de proie. Ils finissent toujours par avoir leur cible!

- Eh! Monseigneur, regardez comme ils sont beaux mes tapis. Vous pouvez même voler avec! »

Penguin roula des yeux. Que ne fallait-il pas entendre… Voyageant d'un étal à un autre, son regard fut soudainement attiré par une tache jaune. Là-bas, à quelques mètres près de l'étal d'un forgeron, Killer, le second de l'équipage du Kidd, conversait avec un marchand. Le navigateur haussa un sourcil. Alors comme ça, Eustass Kidd était aussi sur l'île.

« C'est le cap'taine qui va être content… »

Sans se douter qu'il était observé, la supernova récupéra un objet que Penguin identifia comme une des étranges armes de pugilat que le pirate traînait partout avec lui, puis celui-ci se mit en route, poursuivant son chemin dans l'une des artères principales. Le Heart eut alors le loisir de constater à quel point Killer était craint : les gens s'écartaient sur son passage et déviaient leur regard sur les étals, découvrant un soudain intérêt pour les objets entreposés, aussi étranges soient-ils.

À l'inverse des autres, Penguin n'était nullement impressionné. Il lui emboîta le pas, curieux de savoir où le pirate se rendait. Il n'avait rien à faire dans l'immédiat alors autant satisfaire sa curiosité. Et honnêtement, si le Heart avait pris le temps de réfléchir, il se serait rendu compte que pister le bras droit du rookie numéro un - chose qu'il évitait de dire en présence du chirurgien - n'était pas sa meilleure idée. Mais la plupart des pirates étaient comme ça : friand du danger. Et malheureusement, Penguin en faisait partie.

En pleine filature, il se stoppa lorsque Killer s'arrêta à un second étal; le stand comportait quantité de miroirs de toutes les formes et de toutes les tailles imaginables. La supernova se pencha et observa son reflet dans l'une des glaces. Le navigateur haussa les sourcils, intrigué. Que pouvait-il bien regarder comme ça? Son brushing? Il ne devait pas voir grand-chose avec sa passoire sur la tête…

Soudain, aussi brusquement qu'elle s'était arrêtée, sa cible reprit son chemin, s'engouffrant brusquement dans une rue adjacente. Penguin pressa le pas pour ne pas perdre le pirate de vue.

Trop concentré - ou pas assez attentif -, le navigateur ne remarqua pas que Killer s'écartait délibérément des avenues agitées et empruntait des petites ruelles à l'abri des regards. Lorsque le brouhaha du marché devint un son ténu assourdi par les murs épais des habitations, le massacreur s'arrêta net.

À ce moment-là, Penguin comprit que les problèmes ne faisaient que commencer.

« Alors, t'es quoi, toi ? Un chasseur de primes ? »

Dans un crissement métallique à faire froid dans le dos, Killer se retourna, présentant ses lames d'un air menaçant.

« J'apprécie pas qu'on me file. Je m'en serais pas rendu compte si j'avais pas vu ton reflet dans le miroir. »

Le Heart se baffa mentalement. Dans le genre discret, on faisait mieux. La supernova le fixa quelques instants, puis son regard s'attarda sur le Jolly Roger qui ornait la combinaison blanche de Penguin.

« Nan, t'es pas un chasseur… T'es de la bande à ce psychopathe de Trafalguar. »

Penguin tiqua. Venant d'un équipage aussi peu honorable que celui de Kidd, et certainement pas plus sain d'esprit, la remarque avait de quoi vexer. Et puis, le capitaine n'était pas aussi dérangé. Enfin, peut-être juste un peu… Mais le qualificatif n'en restait pas moins désobligeant. Piqué au vif, atteint dans sa dignité - personne n'insulte le chirurgien impunément -, Penguin répliqua dans la seconde, sans prendre la peine de réfléchir à ce qu'il disait.

« Tu peux bien parler, Barbie! »

Il y eut un instant de flottement. Un lourd silence s'abattit dans la ruelle, où ni l'un, ni l'autre ne bougèrent. Quand le navigateur se rendit compte de sa bourde, et surtout à qui elle était adressée, c'est-à-dire un pirate qui avait découpé assez de civils, pirates et marines pour mériter le surnom de massacreur, il jura tout bas. La prochaine fois, il tournerait sept fois sa langue dans sa bouche… Non mieux : il se tairait et décamperait, comme il aurait dû le faire depuis le début.

Malgré le casque qui dissimulait son visage, Penguin perçu parfaitement l'aura dangereuse qui se dégageait de Killer. Il n'avait pas besoin de voir son visage pour savoir que le rookie n'avait pas vraiment apprécié la boutade. Ce dernier exhalait de colère par tous les trous de son masque - le navigateur s'étonna de ne pas apercevoir des ronds de fumée.

Une colère froide et contenue, la pire de toutes.

« J'espère que tu cours vite. »

Ouille. La menace sous-jacente eut de quoi apeurer Penguin. Le cœur battant la chamade, il couina et fit la chose la plus sensée de cette journée : prendre la poudre d'escampette. Il n'avait jamais eu beaucoup de courage, et il en aurait encore moins face à un adversaire qu'il ne pouvait pas battre, surtout si celui-ci était déterminé à le transformer en pâté.

Putain de karma! S'il y a bien un foutu mec sur toute cette foutue île qu'il ne faut pas se mettre à dos, c'est bien le second d'Eustass Kidd!

Penguin courut comme s'il avait le diable aux trousses, zigzaguant entre les débris qui encombraient les ruelles. À aucun moment il n'osa se retourner pour vérifier si Killer était toujours derrière lui. Il bifurqua à gauche, puis à droite, empruntant les rues un peu au hasard, et au petit bonheur la chance, ne sachant quelle direction prendre. Il pouvait seulement se fier aux sons venant du grand marché pour se repérer dans le dédale.

Quand il n'entendit plus le tac, tac régulier des talonnettes frappant furieusement les pavés, Penguin s'autorisa une brève pause pour reprendre son souffle. Les jambes flageolantes, il s'adossa à un mur pour ne pas s'effondrer de fatigue et apprécia la fraîcheur de la pierre sous ses doigts. En nage sous sa combinaison, Penguin souffrait terriblement de la chaleur - le soleil tapait durement. Une petite brise aurait été plus que bienvenue, mais il n'y avait pas un souffle aujourd'hui.

Alors que son cœur reprenait lentement un rythme normal, une ombre cacha le soleil l'espace de quelques secondes. Penguin leva la tête, yeux plissés. Une masse tombait droit sur lui! Il eut le réflexe salvateur de se baisser avant de sentir une lame lui frôler la joue dangereusement.

C'était Killer!

Dans un tourbillon de boucles blondes, le massacreur profita de l'élan de sa frappe pour tourner sur lui-même et atteindre les côtes de son adversaire. Mais Penguin fut plus leste. Il sauta sur le côté avec la souplesse d'un gymnaste, se rattrapa sur ses mains et effectua une pirouette avant de retomber sur ses pieds. Les mains levées, en appui sur un seul pied, il attendait déjà la prochaine offensive.

« Ne crois pas que tu peux m'semer aussi facilement, l'invectiva Killer.

- Je suis désolé, ça m'a échappé! » couina Penguin en parant un coup transversal.

Le Heart doutait que cela adoucisse les mœurs du massacreur maintenant qu'il était en mode « J'bute tout ce qui bouge ».

« J'en ai envoyé par le fond pour moins que ça!

- Je n'en doute pas une seconde! » glapit le navigateur en évitant une des faucilles.

Avec ces lames au bout des bras, Killer avait une bien plus grande allonge. Et cela contraria Penguin qui trouvait difficilement une faille exploitable. Depuis le début du combat, il n'avait enchaîné que parade et esquive et n'avait pas pu riposter une seule fois. Mais contre un adversaire de la trempe du second de Kidd, c'était à prévoir.

« Cesse de faire le singe! ordonna Killer, agacé par les incessantes pirouettes de son adversaire.

- Tu ne préférerais pas plutôt qu'on parle de tout ça autour d'un verre? Comme des pirates civilisés? » tenta le Heart dont le pompon rouge perdit quelques millimètres.

Bon, tentative de négociations avortée. La partie adverse n'était pas très réceptive… À mesure que le combat s'éternisait, les coups se firent plus soutenus et leur puissance gagna en intensité. Tout en esquivant, Penguin cherchait du coin de l'œil une échappatoire. Il avait remarqué l'étroitesse de la rue par rapport à l'artère principale, peut-être qu'avec un peu de chance, il tenait là sa porte de sortie. Il ne lui restait plus qu'à trouver une faille dans la défense du massacreur. Et c'est ce dernier qui la lui donna quand il fendit l'air d'un coup horizontal.

Les yeux du Heart brillèrent. Là!

Il esquiva la lame en se baissant. Killer avait fait l'erreur de mettre trop de force dans sa frappe, si bien qu'il fut emporté par son propre élan. Penguin eut alors tout le loisir d'admirer le flanc gauche non protégé de son adversaire. Vif comme l'éclair, il atteignit Killer en plein visage d'un coup de pied retourné bien placé. Bepo en serait fier! Sans perdre un instant, il mit l'hébétude de son adversaire à profit pour lui faucher les jambes.

Et maintenant, cassos!

Il n'attendit même pas que Killer soit au sol pour s'élancer vers le mur. Avec l'agilité d'un singe, il courut sur les pierres puis, lorsqu'il sentit la gravité le rattraper, il sauta sur le mur d'en face, et ainsi de suite, se rapprochant petit à petit des toits. Malheureusement, le navigateur ne monta pas assez vite pour être hors de portée : une main lui agrippa la cheville et le tira sans ménagement vers le sol.

Déstabilisé, Penguin s'écorcha les mains sur la paroi en tentant de se rattraper. Dans un bruit sourd à faire grimacer un dur à cuire, il retomba lourdement sur les pavés. Le pauvre Heart expulsa l'air de ses poumons d'un seul coup tandis que son bonnet vola un peu plus loin. À plat ventre sur les pavés brûlant, quelques larmes involontaires perlèrent aux coins de ses yeux. Son épaule droite lui faisait un mal de chien, bordel!

Il pourrait remercier le ciel s'il ne s'était pas cassé quelque chose. Et s'il sortait vivant de cette confrontation mal engagée.

Sonné et tremblant, il n'osa par relever le nez pour voir Killer arriver à sa hauteur. Il n'en avait pas besoin de toute façon, il entendait très bien le tac, tac des talonnettes se rapprocher, ainsi que l'une des faucilles racler le sol dans un crissement atroce. Penguin tenta de se remettre debout, mais le choc l'avait complètement désorienté. Une main le retourna sèchement sur le dos. Il glapit, tant de douleur que d'anticipation.

La vision un peu floue, Penguin distingua un mélange confus de jaune et de noir. Sa tête avait durement heurté le sol au moment de sa chute. À présent, elle le lançait autant que son épaule.

Killer s'assit sur son ventre, empoigna le col de sa combinaison d'une main et leva l'autre, prêt à abattre sa faux. Pour le plaisir de l'entendre crier sans doute, le rookie enfonça un genou dans son épaule blessée. La réaction fut immédiate : Penguin arqua le dos puis se débattit, tentant de virer le genou par tous les moyens. Une unique larme dévala la pente de ses joues. La douleur était horrible, aiguë et perçante, mais il ne hurla pas. Penguin ne lui ferait pas ce plaisir. La respiration laborieuse, il garda la mâchoire étroitement serrée. Maintenant, il en était certain, son épaule était luxée.

Soudain, il vit Killer amorcer la descente de son bras. Penguin ferma précipitamment les yeux. La douleur devait lui jouer des tours car juste avant de les clore, il crut discerner une lueur bleue du coin de l'œil. Le cœur battant la chamade, il attendit un coup… qui ne vint pas. Le navigateur attendit quelques minutes, mais toujours rien. Il se décida à rouvrir les yeux.

À sa grande surprise, son assaillant ne bougeait pas; son bras était encore en suspension dans l'air et la prise sur son col avait même faibli. En fait, Killer le fixait d'une intensité rare, Penguin pouvait le sentir. Sans vraiment comprendre pourquoi, cela le mit très mal à l'aise, nonobstant le profond soulagement qu'il ressentait.

Lentement, Killer approcha sa lame, jusqu'à toucher le cou frêle. D'instinct, Penguin leva le menton pour rester le plus loin possible de la dangereuse arme. Il déglutit péniblement lorsqu'elle s'approcha encore en pressant sa peau blanche. Confus par ce revirement de comportement, il fixait attentivement les moindres gestes du massacreur, sans trop savoir à quoi s'attendre. Si en apparence, Penguin ne montrait pas le moindre signe d'agitation, dans sa caboche, en revanche, c'était une toute autre affaire.

Mais que fout-il?

Le navigateur ne pouvait pas se référer à l'expression du rookie pour savoir ce qu'il faisait puisque ce dernier cachait son visage derrière sa passoire. Impossible d'avoir la moindre foutue idée de ce à quoi il pensait!

D'ailleurs, celui-ci pencha légèrement la tête sur le côté, de manière si comique que Penguin aurait ri s'il n'avait été au bord de l'évanouissement. Il se crispa quand le métal incisif se mit en mouvement, remontant le long de son menton avant d'effleurer ses lèvres. Penguin retint son souffle. Il n'osait pas bouger de peur de sortir le massacreur de son étrange léthargie.

Killer resta ainsi à l'observer plusieurs secondes, immobile. Puis, sans crier gare, le rookie lâcha son col et approcha sa main libre du visage de son captif. Au moment de toucher la peau blanche, une voix grave s'éleva brusquement de l'autre bout de la ruelle.

« J'peux savoir c'que tu fous, Killer? »

Drapé dans son manteau de fourrure tel un roi, Eustass Captain Kidd s'avança vers eux d'un pas impérieux comme si la ville lui appartenait. Penguin gémit. Encore une autre montagne de problèmes en perspective. Elle allait de Charybde en Scylla cette affaire.

Arrivant à leur hauteur, Kidd jeta un œil dédaigneux à la prise de son second, et eut une grimace méprisante, ce qui vexa fortement le navigateur qui eut très envie de lui faire ravaler ses lunettes.

« Qu'est-ce que tu fous avec lui? J't'ai déjà dit qu'on s'la jouait mollo sur cette île. Lâche la crevette, j'veux pas d'emmerdes avant que le Log soit rechargé. »

Mais malgré l'injonction de son capitaine, Killer ne relâcha pas sa prise.

« Quoi, encore? maugréa Kidd. L'a fait quoi celui-là? rajouta-t-il en désignant Penguin d'un coup de menton.

- M'a suivi… »

Le capitaine haussa un sourcil. Il savait que son second avait la gâchette facile mais pas à ce point-là.

« Et ?

- … M'a appelé Barbie. »

Le navigateur se fit tout petit. Kidd, lui, inspira profondément, le coin des lèvres agité d'un tic nerveux. Killer était un excellent bras droit, mais il avait la réputation dans l'équipage d'être légèrement susceptible. Lorsque Kidd fut sûr de ne pas lâcher un ricanement malencontreux, il se massa l'arête du nez et fit demi-tour sans un regard pour le Heart.

« Captain?

- Fais-en c'que tu veux, j'm'en tamponne. J'ai aut'chose à fout'.

- Captain, c'est un des gars de Trafalgar. »

Alors qu'il repartait en sens inverse, son manteau tournoyant théâtralement dans son sillage, Kidd se figea, un pied en suspension. Lentement, il se retourna vers Penguin, une lueur mauvaise dans les yeux. Ce dernier vit sa dernière heure arriver. Finalement, il allait peut-être bien passer l'arme à gauche.

« Tiens, tiens, tiens… Alors t'es un des larbins du détraqué psychopathe? susurra le pirate roux, un sourire proprement diabolique sur les lèvres. J'ai changé d'avis, Killer. Bute-le.

- Dans le genre détraqué psychopathe, tu n'es pas mal non plus, mon cher Eustass-ya », intervint une voix calme et posée au-dessus d'eux.

Tandis que Kidd et son second levaient la tête, le visage de Penguin se fendit d'un sourire. Assis nonchalamment sur le rebord du toit, Law les observait depuis son petit poste. Jambes croisées et mains sur les genoux, il était parfaitement à l'aise et ne semblait pas souffrir de la chaleur. Il se permit un petit sourire en coin quand il admonesta Eustass de l'un de ses plus beaux Fuck. Le navigateur sourit de plus belle. Son capitaine, il n'avait pas froid aux yeux!

Pendant que les deux rivaux se lançaient à la figure les salutations d'usage, Penguin se rappela d'un menu détail, à savoir la lueur bleue qu'il avait aperçue un peu plus tôt.

« Une minute… Vous étiez là depuis tout ce temps, Cap'taine, et vous n'avez rien fait?! chouina le navigateur en gigotant, battant l'air de ses pieds.

- Boucle-la, Penguin.

- Oui, Cap'taine! »

Kidd, paré de son sourire démoniaque, s'était lancé dans un duel silencieux. Le regard glacial du chirurgien, rendu plus profond par l'ombre de son bonnet, aurait fait fuir n'importe qui, mais pas Eustass Kidd. C'était à qui baisserait les yeux en premier. Cependant, les deux capitaines étant aussi têtus que fiers, ce n'était pas gagné.

La tension était palpable, le navigateur pouvait presque la sentir dans l'air. Il ne connaissait pas deux pirates qui se haïssaient plus que c'est deux-là, et à vrai dire, Penguin ne savait pas trop d'où était née cette animosité qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre. Mais il était sûr d'une chose : il ne voudrait pas se trouver dans les parages lorsqu'ils entameraient un combat beaucoup plus physique. Sans sous-entendu.

Estimant qu'il était temps de filer, Penguin profita que l'attention de Killer soit tournée vers les deux supernovas pour tenter de s'extirper, mais à peine eut-il amorcé sa tentative de fuite que le massacreur le rappela à l'ordre en appuyant du genou sur son épaule. Foudroyé par la douleur, le navigateur lâcha une plainte sourde. Law, jusque-là imperturbable, brisa brusquement le lien visuel qu'il entretenait avec Kidd pour regarder dans leur direction, une main sur la garde de son nodachi.

Kidd ricana.

« Tu t'inquiètes pour ton toubib? Que c'est mignon… »

Law le foudroya du regard, agacé d'avoir été distrait et, surtout, d'avoir perdu leur petit duel.

« J'ai un marché à t'proposer, Trafalgar.

- Je ne fais pas de concessions, Eustass-ya. Tu devrais le savoir », répliqua d'emblée le chirurgien.

Eustass plissa légèrement les yeux, sa main caressant doucement l'un des revolvers pendus à sa ceinture. Son sourire mauvais s'agrandit en même temps qu'il réfléchissait. Penguin pressentit que la suite n'allait pas lui plaire.

« Bien… Dans c'cas, peut-être que tu s'ras plus disposé après ça... Killer! » beugla le capitaine roux, une veine saillant à son cou de taureau.

Eustass détestait quand on lui résistait, et les autres en payaient souvent le prix. Sans hésiter, son second plaça ses faucilles de part et d'autre du cou de Penguin - son étrange comportement semblait être de l'histoire ancienne. Killer n'avait plus qu'un mouvement à faire pour trancher la gorge de son prisonnier, ce dernier s'étoufferait alors lentement dans son propre sang avant de trépasser. Le navigateur déglutit péniblement en songeant à la mort douloureuse qui l'attendait.

« Du chantage ? observa le chirurgien, pinçant les lèvres.

- T'aurais dû t'en douter, non?

- Venant de ta part, cela ne devrait pas m'étonner... »

Un sourire de requin sur les lèvres, Kidd reprit :

« Maintenant qu'j'ai ton attention, parlons de notre petit marché... Oh non! je f'rais pas ça à ta place, dit Kidd en secouant un doigt d'un air réprobateur alors que Law venait de lever une main. Sors une seule de tes putains d'bulles, et tu peux dire adieu à ton toubib.

- Mon navigateur, corrigea Law.

- Quoi?

- C'est mon navigateur, répéta le chirurgien agacé, comme s'il s'adressait à un enfant particulièrement lent.

Penguin pouvait presque entendre le soupir profond derrière le ton de son capitaine. Ces deux-là se détestaient cordialement et il n'était franchement pas sûr qu'ils arrivent à s'entendre sur quoi que ce soit. Il était plus probable que Killer enlève son masque que voir les deux supernovas arriver à un accord un jour.

« Toubib, navigateur, j'm'en tamponne, Trafalgar! s'énerva l'impétueux capitaine, une veine battant dangereusement à sa tempe. Bouge un muscle et mon second s'occupe de lui!

- Égratigne-le, et c'est moi qui m'occuperai de ton second », l'avertit Law d'une voix froide comme la glace.

- J'aimerais bien voir ça, le défia Kidd, une lueur dangereuse dans les yeux.

À quelque pas de là, Penguin et Killer avaient la fugace impression d'être devenu le fruit d'un pari dangereux. Dangereux pour eux. Ils se regardèrent tous deux, puis leur capitaine respectif. Le marché semblait complètement passé à la trappe, au profit d'une bonne baston à l'ancienne. Parler avec les poings, il n'y avait que ça de vrai.

Dans le ciel, le soleil tapait durement l'île de ses rayons. Prisonnier de sa combinaison et écrasé par le poids de Killer, Penguin avait du mal à respirer. Cependant, malgré tout cela, il n'avait pas encore tourné de l'œil, chose assez improbable pour le citer. Il regarda le massacreur, celui-ci était retombé dans son étrange léthargie. Désintéressé de son capitaine, il fixait le navigateur depuis un moment déjà. Ce dernier s'en rendit compte et ses joues déjà rouges rivalisèrent avec le pompon de son bonnet. Il ne savait pas d'où lui venait cette certitude, mais il savait que ce regard, caché derrière ce casque, était loin d'être purement psychopathe. Il y avait autre chose… Mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

En revanche, il avait une idée très précise de la façon dont il allait se tirer de ce mauvais pas, et bien que sa tentative ait foiré la première fois, il n'avait pas laissé tomber son plan d'évasion. Il attendait simplement une meilleure occasion. Et encore une fois, c'est Killer qui la lui donna sans même s'en rendre compte. Penguin l'aurait presque embrassé pour le coup.

Comme le massacreur s'était penché ver lui - Penguin ne savait pas pourquoi et il ne tenait pas à le savoir -, il profita du recul des lames pour agripper le col de la chemise à pois et faire passer un Killer complètement surpris par-dessus lui à l'aide de ses pieds. L'opération ne dura que deux secondes, montre en main. Il entendit le fracas des faux raclant le sol alors que leur propriétaire se ramassait sur les pavés. Craignant des représailles sévères, Penguin ignora la douleur dans son épaule droite, se remit sur ses jambes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, puis courut ramasser son précieux bonnet.

« Capitaine! »

Il ne fallut qu'un instant à Law pour réagir.

« Room! Shambles! »

Se faire téléporter par le capitaine procurait toujours une sensation désagréable qui partait des jambes et remontait le long de la colonne, et qui n'était pas s'en rappeler au navigateur la caresse sans chaleur d'un serpent. Si Law n'avait pas eu la présence d'esprit de le réceptionner, Penguin serait probablement tombé du toit sous l'effet de son brusque vertige. La téléportation et son état de faiblesse ne faisaient pas bon ménage. La tête bourdonnante, le navigateur grimaça.

« Tu es un véritable aimant à problèmes, soupira Law qui passa le bras gauche de son compagnon autour de ses épaules. Je ne peux pas te laisser seul une minute sans que tu ne rameutes tous les cinglés du coin. Le coup du travesti m'a suffi. (Il lui jeta un regard dur lorsque Penguin ouvrit la bouche pour se justifier.) Pas le temps pour ça.

- TRAFALGAR! On n'en a pas terminé! rugit Eustass, hors de lui et frustré que son moyen de pression se soit fait la malle.

- Navré, Eustass-ya, fit le chirurgien, les négociations sont terminées. »

Le visage déformé par la colère, Kidd empoigna un de ses revolvers, mais avant qu'il ne puisse mettre les deux pirates en joug, ceux-ci se volatilisèrent dans un dernier Shambles! - la bulle disparut dans un grésillement insolite. Sur le toit, en lieu et place des deux pirates se tenaient à présent deux pauvres morceaux de bois.

L'impétueux capitaine shoota rageusement dans une bouteille laissée à l'abandon, il vociféra des jurons et des menaces de mort à faire pâlir un fantôme. À quelques pas de là, Killer ne l'écoutait pas. Les sautes d'humeur de son boss, cela faisait longtemps qu'il y était habitué. Kidd râlait souvent juste pour la forme…

Il regarda la corniche, songeur. Ses pensées étaient toutes dirigées vers la crevette au visage rougi et aux yeux larmoyants.

Cette image ne quittait pas son esprit. Des larmes, Killer en avait vu au cours de sa vie, sur des visages déformés par la terreur et l'impuissance. Mais celles du Heart étaient… hypnotiques. Ses joues furent parcourues d'une sensation étrange, comme une douce chaleur. Killer y aurait certainement apposé ses doigts s'il n'avait pas porté un casque. C'était… nouveau. Et étrange. Le visage du navigateur repassa devant ses yeux. Il avait très envie de le revoir et de contempler encore une fois cette expression particulière.

« Killer, amène-toi! On s'barre! » vociféra son capitaine en partant la tête haute, le pas impérieux.

Le massacreur sourit derrière son casque. Parce qu'il savait que le pirate à la casquette serait amené à le revoir plus vite qu'il ne le pensait, et à ce moment-là, Killer l'accueillerait comme il se doit. Emboîtant le pas à la supernova, il s'amusa à lancer en l'air une petite sphère en verre munie d'un bracelet de cuir.

L'équipage du Heart n'irait pas bien loin sans son Log Pose.


J'espère que cette mise en bouche vous a plu, et je vous dit à vendredi pour la suite de Loup y es-tu? pour ceux qui me suivent. Un petit commentaire, ou un simple merci, et Killer viendra vous découper avec toute la douceur du monde et- Ha, non, pardon, pas la bonne technique. Je recommence : et Penguin viendra vous faire un gros câlin (tapez-le sur le bout du nez s'il a les mains trop baladeuses). Et si vous êtes particulièrement sage, vous aurez peut-être même Shachi (et là, à vos risques et périls). Mais à votre place, je ne parierais pas trop sur Law. Il est fort probable qu'il vous découpe en tout petit morceau et qu'il fasse un gratin avec vos reins… Ouh, c'est glauque!

Enfin soit, un simple merci fait déjà beaucoup. Ne sous-estimez pas la force de vos mots! Je me fais toujours une joie de répondre à chacun(e).

A bientôt!