Bonjour tout le monde,
Cette fic met en scène les souvenirs d'un certain Prince de Sang-mêlé qui se remémore les souvenirs qu'il a de celle qui aurait pu devenir sa Princesse. La fic fonctionne sur la structure du conte.
Les personnages appartiennent à J-K Rowling. Je me suis inspirée aussi du roman de Frances H. Burnett pour le titre.
Bonne lecture,
Il y avait bien longtemps, dans une ville dont je tairai le nom, de peur qu'un mage, noir ou pas, se mette à la recherche de cet endroit on ne peut plus morne, un parc où trônait une balançoire usée par le temps et par les jeux d'enfants.
Ce jour-là, le ciel était merveilleusement dégagé, laissant le soleil étinceler de ses mille feux,pour la plus grande joie de deux fillettes , dont l'une était grande, maigre, blonde et revêche. L'autre était au contraire semblable au soleil avec ses magnifiques cheveux d'un roux étincelant et ses yeux d'un vert émeraude qui brillaient à la lumière du soleil.
Un misérable enfant, fils d'un ouvrier alcoolique et d'une sorcière déchue, s'était caché dans un buisson. Il observait la plus jeune des deux filles, celle aux cheveux roux, qui devait être nul doute une princesse. Elle était tellement belle, tellement divine. Soudain, le mendiant s'aperçut de quelque chose d'insolite,l'enfant avait réussi à voler jusqu'au ciel avec la balançoire.
Il se rendit compte alors que ses hypothèses n'étaient pas infondées, la petite princesse était bel et bien une sorcière, comme lui.
Il s'avança vers elle, et sortit du buisson épineux.
L'autre fille hurla. Visiblement, elle le voyait comme une racine du mal, de la déchéance, de l'ignominie.
"Tu es une sorcière, dit-il à la fille rousse. Cela fait un moment que je t'observe."
Elle l'avait pris comme une insulte, au début. Naturellement, comme toutes les fillettes formatées aux contes de fées maniés et remaniés depuis des siècles, elle voyait les sorcières comme des êtres singulièrement repoussants.
"-Tu es une sorcière, lui dit l'enfant déguenillé, et moi, je suis un sorcier. Nous sommes du même monde."
La petite fille le regarda , d'un air sévère, tentant de comprendre ce qu'il voulait dire. Le garçon regarda soudain ses yeux verts comme des émeraudes, qui contrastaient avec l'onyx de ses propres prunelles, lesquelles semblaient scruter celles de la fillette avec sagesse, sérieux.
Quiconque aurait observé la scène de l'extérieur aurait perçu une barrière invisible séparant les deux sœurs du garçon, qui ressemblait à un clochard sorti d'un roman. Il avait des cheveux noirs gras qui lui tombaient aux épaules, une veste trop longue et un pantalon en lambeaux. La veste semblait dissimuler une sorte de chemise-blouse qui devait avoir été portée précédemment par une femme. L'ensemble ne semblait pas avoir été lavé depuis des jours. Il était nu-pieds.
Les fillettes se distinguaient par des robes d'été à manche courtes qui leur tombaient en dessous des genoux. Elles portaient des chaussures en cuir, qui semblaient encore neuves.
Cela aurait pu être évident. Ils n'appartenaient pas au même monde.
Cependant, une connexion mystérieuse venait de s'établir entre ces deux enfants pourtant si différents dans leur essence. Qu'est-ce qui les liait, peut-on se demander, lecteur?
L'un était un prince déchu, l'autre une princesse en puissance. Toutefois, les deux recelaient de capacités magiques inépuisables, de grande envergure. Tôt ou tard, ils recouvreraient leur aura magique, de même que leur puissance.
Le prince de Sang-mêlé ( même s'il n'avait pas encore choisi ce surnom à l'époque) venait de rencontrer sa petite Princesse, son égale, son alter ego.
Alors, lecteurs, comment trouvez-vous ce chapitre?
Je serai ravie de répondre à vos reviews et de connaître votre point de vue sur ce chapitre?
