Me revoila pour une nouvelle histoire. A cause (ou grâce ?) à Rukie j'ai pris conscience du potentiel qui sommeil en chaque serpentard. Merci même si tu le saura sûrement jamais ^^

J'ai pas grand chose à dire à part qu'il faut pas que vous hésitiez à me dire ce que vous en penser. Voila voila... bonne lecture ;)


Prologue

Une fillette de onze ans attendait patiemment sur le quai de la gare de trouver le moyen d'atteindre la voie 9 ¾. Assise sur son imposante valise, elle regardait les gens passer sans la voir, espérant que quelqu'un remarque enfin sa pré cheveux bruns relevés en queue de cheval balayaient sa nuque à chaque mouvement de tête. Elle laissa échapper un loin soupir et sursauta de stupeur quand elle aperçu deux garçons de son âge traverser la barre séparant deux tourniquets avant de disparaître comme par magie. La fillette se frotta vigoureusement les yeux, priant pour ne pas avoir rêver, avant de s'élancer à son tour. Soudain la petite brune eut la sensation que l'espace se déformait et, lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle fit face à une vieille locomotive rouge sur laquelle était écrit "Poudlard Express".

La fillette tira péniblement sa malle jusqu'à un wagon dans lequel elle monta. Il était tout juste neuf heures alors elle n'eut aucun problème à trouver un compartiment libre dans lequel s'installer. Sur le quai, les élèves et leurs familles arrivaient en nombre. La fillette regardait avec envie les parents qui serraient leurs enfants dans leurs bras. Personne a l'orphelinat n'avait daigné l'accompagner. Elle avait mis toutes les affaires auxquelles elle tenait dans sa malle et avait quitté l'orphelinat sans dire un mot à personne. Soudain, un bruit sourd sortit la brune de ses pensées. Elle inspecta brièvement le compartiment dans lequel elle s'était installée et, ne repérant rien d'anormale, ouvrit la porte à la recherche de la source de son dérangement. Elle aperçut du coin de l'œil une fille de son âge aux cheveux châtains étalée par terre. Elle se tenait le genou, maudissant discrètement sa maladresse, avant de jeter un œil à la brune, espérant que celle-ci lui vienne en aide. Cette dernière tendit la main pour l'aider à se relever et la jeune sorcière en profita pour nettoyer ses habits. Chose faite, la brune repris place contre la fenêtre, attendant patiemment le départ du train. Elle n'eut pas le temps de replonger dans ses pensées que la porte de son compartiment s'ouvrit.

"Excuse-moi ? Je peux m'assoir avec toi ?"

La jeune sorcière lui sourit et désigna la place en face d'elle, invitant ainsi la sorcière à s'installer. Cette dernière lui rendit son sourire avant de s'assoir puis lui tendit la main.

"Je m'appelle Emily Allen, ravie de faire ta connaissance."

La fillette lui serra la main et se présenta à son tour. Elle conclut, devant l'absence de réaction à l'annonce de son patronyme, qu'Emilie n'était pas une sang-pure. N'importe quel sang-pur aurait fait le lien avec la tristement célèbre famille à laquelle elle appartenait. Les deux sorcières sympathisèrent très vite, les discussions et confidences allaient bon train et alors que le Poudlard Express commençait à avancer, bien trop lentement au gout de la brune, une tornade blonde déferla dans le compartiment. La sorcière se laissa tomber au sol, cessa de respirer comme pour dissimuler sa présence et joint ses mains pour prier. Au même moment, deux sorciers bien plus âgés portant des uniformes verts et argents passèrent en trombe dans le couloir. Ils avaient l'air passablement énervés et cherchaient quelqu'un, sans doute la tornade blond se dit la brune. La blonde poussa un long soupir avant de poser les yeux sur les deux sorcières. Elle leur sourit et s'installa à côté d'Emily.

"Je suis désolée si je vous ai fait peur, j'ai eu le malheur de bousculer des septièmes années et j'ai bien cru qu'ils allaient m'étrangler parce que mes parents sont pas sorcier, ils m'ont traité de Sang-de-bourbe ! Je sais pas ce que ça veux dire mais ça avait pas l'air sympa. Oh, je m'appelle Lucca Cannon, enchantée ! Dites, vous êtes comme moi vous ?"

La brune étouffa un rire alors qu'Emily implorait Lucca de se calmer avant de se présenter à son tour.

"Emily Allen, je suis une sang-mêlée. Ne les laisse pas t'insulter parce que tu es une née-moldue, ses crétins n'ont pas à se sentir supérieurs parce que tu ne viens pas d'une famille de sorcier."

La brune acquiesça en expliquant que c'était la pire insulte qu'il existe pour les sorciers d'ascendance moldue. Puis leur confia qu'elle était une sang-pure dont la famille était au bord de l'extinction.

"D'ailleurs ça vaux sûrement mieux pour la société."

Les deux sorcières, en particulier Lucca, ne cessèrent de lui poser des questions sur sa famille, question de la fillette esquiva avec brio. Les trois nouvelles amies s'entendaient à merveilles, Emily et la fillette allaient expliquer les histoires de sang à leur nouvelle amie quand une fillette rousse passa la tête par la porte.

"Enfin, j'ai cru que je ne trouverais jamais un compartiment où il n'y ait que des filles. Est-ce que je peux venir me changer avec vous ? Les toilettes ont été pris d'assaut par les plus grands.

-C'est vrai qu'il faut se changer, lui répondit la brune, tu es la bienvenue...

-Lily, Lily Evans."

Les trois amies se présentèrent à leur tour et se changèrent tout en continuant leur conversation.

"Donc les sang-pur se disent supérieurs aux nés-moldus et même aux sang-mêlés parce qu'il descendent de vielles familles où il n'y a que des sorciers. Le registre des sang-pur britanniques compte encore vingt-huit familles qui sont les Potter, Rosier, Weasley, Lestrange, Black, Selwyn, Gaunt, Abbot, Flint, Yaxley, Avery, MacMillan, Malefoy, Rowle, Ollivander chez qui tu as du acheté ta baguette, Bulstrode, Croupton, Nott, Prewett, Londubat, Fawley, Beurk, Parkinson, Shacklebolt, Travers, Carrow, Shafiq, Greengrass et Slughorn.

-Après toutes les familles ne sont pas partisane de cette idée de sang-pur, continua Emily. La plupart d'entre eux vont à Serpentard, sauf les Weasley qui sont tout le temps à Gryffondor.

-C'est stupide, marmonna Lily, on est pas des moins que rien juste parce qu'on a des parents sans pouvoirs magiques.

-Et toi, demanda Lucca en s'adressant à la brune, vu que tu es une sang-pur, tu veux aller à Serpentard ?"

La fillette nia vivement en précisant qu'elle priait tout les jours pour ne pas finir là-bas. Elle ne voulais pas prendre le même chemin que son père et se battait contre les préjugés depuis qu'elle savait pourquoi il était en prison. Mais la brune se garda bien de leur en faire part. Lily passa le reste du trajet jusqu'à la gare de Pré-au-lard avec les filles et s'intégra vite au groupe. Elles achetèrent un tas de friandises qu'elle engloutirent en gloussant avant de se promettre de rester amies peut importe dans quelle maison ont les enverrait. Puis elles sentirent le train ralentir alors qu'elle scellaient leur promesse d'un câlin groupé. Il faisait nuit depuis un petit moment quand le Poudlard Express s'arrêta en gare. Les quatre amies descendirent du train avec impatience et appréhension en laissant leurs valises dans le train comme le leur avait demandé les préfets.

Sur le quai, un géant, ou plutôt un demi-géant, attendait les premières années avec une joie non dissimulée. Les petits nouveaux se rassemblèrent devant lui tout en échangeant des messe-basses sur la corpulence du-dit géant.

"Bonsoir, je suis Rubeus Hagrid, gardien des Clés et des Lieux à Poudlard. C'est moi qui vais vous conduire jusqu'au château, suivez-moi."

Hagrid conduit les enfants jusqu'au Lac Noir où il les fit monter dans des barques. Lily, Lucca, Emilie et la fillette aux cheveux bruns s'assirent dans la même barque qui, à leur plus grande surprise, se mis à avancer toute seule. La traversée du lac était magique et les petits premières années en prirent plein les yeux. Ce n'était rien en comparaison de ce qu'ils découvrirent en passant les lourdes portes en chênes du château. Une dame assez âgées et à l'air sévère les attendait devant deux grosses portes. Une fois qu'ils furent tous rassemblés devant elle, elle se présenta puis les fit patienter dans une antichambre. Les cœurs battaient à tout rompre et les discussions se faisaient de plus en plus forte en particulier au niveau d'un groupe de quatre garçons. Un peu plus loin, la brune reconnu les deux garçons qu'elle avait vu disparaitre sur le quai de la gare. Ils parlaient entre eux tout en regardant le groupe des quatre. La voix du professeur McGonagall tira la fillette de ses pensées. Les élèves arrivèrent dans une grande salle dont le plafond magique ressemblait comme deux gouttes d'eau au ciel étoilé qu'ils avaient observé pendant la traversée du lac. Dans cette salle se trouvaient quatre tables de la longueur de la pièce où étaient assis les élèves des années supérieurs. Ils étaient regroupés par maison et regardaient avec amusement les premières années, se remémorant leur propre répartition. Au bout de la pièce, sur une estrade, une cinquième table était installée perpendiculairement aux autres, la table des professeurs. Le professeur McGonagall monta sur l'estrade et fit signe aux élèves de première année de s'arrêter. Un vieux chapeau posé sur un tabouret entama une chanson décrivant son rôle et les quatre maisons. Le professeur prit une parchemin et souleva le vieux chapeau.

"Quand j'appellerais votre nom, vous viendrez vous assoir et je placerais le Choixpeau sur votre tête. Vous serez alors répartis dans une des quatre maisons, à savoir Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle ou Gryffondor."

Les têtes défilèrent sous le Choixpeau et, à chaque répartition, les élèves de la maison désignée applaudissaient comme des fous. Severus Rogue s'assit à la table de Serpentard, Mary MacDonald fut envoyée à Gryffondor, le groupe des quatre, que la brune repéra comme étant James Potter, Remus Lupin, Peter Pettigrow et Sirius Black, aussi. La répartition de Sirius Black fut reçue par un silence à vous glacer le sang et la brune n'eut pas aucun mal à comprendre pourquoi. La noble et très ancienne famille des Black avait toujours été à Serpentard et voilà que leur héritier était réparti à Gryffondor. La brune compatit en imaginant la réaction des parents du garçon mais elle n'eut pas le temps d'approfondir sa pensée parce que ce fut au tour de Lily de passer sous les yeux du Choixpeau.

"Gryffondor !"

Lily qui semblait ravie jeta un coup d'œil à ses amies, espérant qu'elles la rejoindraient à la table rouge et or. Lucca rejoint Lily peut de temps après alors qu'Emilie se dirigea vers la table de Serdaigle. Les deux garçons de ce matin, Isaac Avery et Dirk Mulciber, s'installèrent quand à eux chez Serpentard. Il ne resta bientôt plus que la brune devant l'estrade. Elle déglutie difficilement en regardant le chapeau magique devant elle. Puis vient l'instant qu'elle redoutait le plus, son nom résonna dans la grande salle et une silence pesant se fit brusquement comme pour Sirius Black.

"Ophélia Gaunt"