Bonjour, bonsoir & bienvenue !

Cette histoire... a une longue histoire. Cette histoire, avant tout, elle n'est pas de moi. C'est un brillant esprit, un brin farfelus et dérangé tout de même, qui en a eu l'idée. J'ai trouvé ça très drôle. Je trouve ça toujours très drôle, d'ailleurs. N'allez pas croire le contraire. Enfin, bref. Le pitch de base et tout le squelette de l'histoire est de mon cher pirate au grand coeur (et à la barbe rousse mais passons...) Et d'ailleurs en parlant de coeur...

Cette histoire, parle du coeur. Pas de l'organe en tant que tel mais des sentiments qui peuvent s'y trouver. Cette histoire parle d'Usopp et de ses compagnons. Des hommes et des femmes au grand coeur (sans blague de squelette, c'est l'intention qui compte) Dans cette histoire, mon pirate voulait montrer toutes les facettes du coeur humain... Ou il voulait juste vous faire marrer.

J'ai pris mon clavier. J'y ai mis du temps. Presque 2 ans. Mais l'histoire et ses personnages ont bien mûris. Et la voici.

En trois parties, cette histoire va vous emmener au plus profond de nous même, à la rencontre du véritable soi... Bon... Soyons juste réaliste. Cette histoire est une grosse déconnade avec des personnages originaux complètement décalés auxquels on a juste envie de foutre des claques. C'est une aventure abracadabrantesque à la hauteur de ce qu'on peut attendre des mugiwaras et de leur univers déjanté.

Eichiro Oda est le créateur des pirates au chapeau de paille. Mon pirate est le créateur des OCs hilarants et bidons de cette histoires. Moi, je ne suis qu'une humble auteure qui a mis cette histoire au point. Pour vous.

Enjoy ;)


Droit au coeur

Partie 01

Les Neuf Mercenaires

...

Le Sunny vogue sur les flots scintillants de Grand Line. Il est midi et les pirates déjeunent dans cette ambiance très rock'n'roll qui leur est si chère. Assis à côté de son capitaine, Brook passe le saucier à Zoro, en renversant allègrement de son contenu sur ses vêtements. À l'autre bout de la table, Nami le gronde. Luffy éclate de rire.

- Mais c'est rien, Nami ! On nettoiera ça après !

- Ne jamais mettre d'eau sur une tâche, soupire Robin.

Usopp a fait le portrait de Sanji dans sa purée. Chopper éclate de rire et Franky siffle d'étonnement.

- C'est suuuper bien fait !

- Sans commentaire ! grogne le cuisinier en revenant de la cuisine et en voyant sa tronche faite avec une tranche de jambon. Et voici la suite ! Luffy, bas les pattes ! Les dames d'abord !

- Beuh…

Brook éclate de rire alors que Zoro soupire. Et lorsque le capitaine peut enfin se servir, il renverse de la sauce sur le costume débraillé du squelette. Le Sunny se met à ricaner en entendant Nami entrer dans une colère noire. Pauvre équipage.

Après ce repas très animé, les pirates retournent à leurs activités favorites. C'est un après-midi particulièrement chaud et Zoro est seul sur le pont principal à faire sa musculation sous un soleil de plomb. Dans la bibliothèque, Chopper, Nami et Robin lisent silencieusement. Sanji et Brook font la vaisselle, le squelette s'éclaboussant pour essayer de faire partir les tâches, le cuisinier se retournant à intervalle régulier car le réfrigérateur fait de drôles de bruits. À la vigie, Franky surveille les horizons sans grande conviction. Il finit par s'endormir, assommé par la forte chaleur. Dans les cales, Usopp entreprend de dessiner les plans d'une nouvelle invention inutile.

Et pour une fois, Luffy est calme. Trop calme…

Tout à coup, dans la chaleur ambiante, une musique lointaine se fait entendre. Une sorte de folk country joyeuse. Réveillé par ce bruit, Franky émerge. Mais il est déjà trop tard.

Un coup de canon lancé vers le ciel fait sursauter le Sunny. En dix secondes, tous les pirates sont sur le pont principal du navire, prêts à en découdre, peu importe avec qui. Mais ce qu'ils ont sous les yeux les étonne un peu.

Dans la moiteur de l'après-midi, un gros navire s'avance vers eux. En fond sonore, un filet d'harmonica semble réclamer un duel…

- C'est quoi ces clowns, encore, souffle Nami.

Au sommet du mât, le drapeau pirate du navire adverse représente un crâne avec un monocle à l'œil droit et une chaînette. Le crâne est vêtu d'un chapeau de cow-boy. Le bâtiment est à l'image du drapeau. C'est un navire à roue à aube en style western avec des cactus au milieu des ponts couverts de sables et deux faux vautours accrochés à la vigie. Les pirates voient même des plantes rouler sur le pont, portées par le vent de la mer. Le navire semble calme, trop calme…

- J'ai pas vraiment confiance en ce truc moi, gronde Zoro.

- J'avoue, déclare Sanji. Ça flaire le mauvais coup.

Suspicieux, ils attendent que le navire soit plus proche pour l'observer. Usopp qui a le regard acéré remarque qu'aux quatre coins du bateau, des panneaux indiquent les différentes pièces. Il lit à voix haute :

- "Saloon", "Bathroom", "Hô Laundry", "Motel", "Chambre à Ginette"…

- Chambre à Ginette ? demande Chopper.

- Ridicule, commente Brook.

À peine le squelette a-t-il articulé ce mot qu'une voix grave se fait entendre.

- Tremblez, pirates ! Vous voici face au Lone Ranger, le fameux et puissant navire des pirates les plus bad boys du Nouveau Monde ! Voici…

Neuf pirates apparaissent sur le pont, dans l'ombre du soleil de cet après-midi.

- Les Neuf Mercenaires ! Allez, les gars ! À l'attaque !

À l'instant même où les pirates sautent sur le Sunny, l'un des murs du Lone Ranger tourne sur lui-même et un piano apparaît. L'instrument se met à jouer tout seul une musique entraînante de saloon qui ponctue l'attaque des Neuf Mercenaires.

Pris de surprise, les pirates au chapeau de paille se préparent à la contre-attaque. Un étrange combat s'engage entre les Mercenaires et les habitants du Sunny. Pour la simple et bonne raison que l'équipage qui leur fait face est le plus étrange qu'ils n'aient jamais croisés.

Le capitaine, resté sur son navire, est assis sur une chaise, les deux pieds croisés sur le bastingage. Il a l'air très soigné, avec son veston cintré, sa chemise blanche, sa cravate et son pantalon bien repassé. Il porte des chaussures cirées, un haut de forme impeccable et une montre à gousset. Sa moustache est bien taillée et aucun poil ne dépasse de sa barbiche. Et surtout, il porte à l'œil droit un monocle montrant aussitôt la corrélation entre le drapeau et son capitaine…

- Je m'appelle Milo Carde, pirates. Et avec moi, personne ne se fait porter pâle…

- Bien parlé, capitaine ! s'écrie une vieille femme en crachant sur le pont du Sunny.

- Maïlo quoi ? demande Zoro qui met du temps à comprendre.

- Milo Carde, réplique Usopp avec un bel accent à l'américaine. Ce doit être son nom.

- Elle a fait quoi ?! s'indigne le charpentier.

- Oui, Franky, elle a craché sur le pont, soupire Sanji en posant une main sur l'épaule de son compère.

- J'vais m'la faire la vieille !

Robin se met à rire doucement devant l'entrain de son ami puis, elle pousse un petit cri. Sanji accourt à ses côtés, lui demandant si elle a besoin d'aide. D'un doigt, elle désigne deux pirates debout sur le bastingage de l'étrange bateau à aube. Deux hommes. L'un porte un tablier noué autour de la taille et un veston en cuir passé sur une chemise blanche. L'autre ressemble à un cavalier avec son pantalon serré, ses bottes à crochets et son chapeau étoilé. Le plus surprenant ou disons, la chose qui a le plus surpris Robin et qui est en train de contaminer tout l'équipage, c'est leur visage. Le premier a des cheveux lui retombant sur le front, cachant légèrement son œil gauche, des sourcils en losange et une petite moustache entortillée. Le tout teint couleur vert mousse. Et le second a les cheveux en brosse avec d'épaisses rouflaquettes sur les tempes. Le tout, en blond. Les yeux ahuris, Sanji et Zoro regardent les deux énergumènes puis s'observent s'interrogeant du regard.

- Hé Lime ! s'exclame le pirate blond habillé en cavalier. Vise un peu ces faces d'abrutis !

- Ma foi, mon cher Lemon, on a souvent croisés des regards étranges, mais ceux là valent le coup ! réplique le barman aux cheveux verts en entortillant sa moustache autour de son index. Ça te dirait de taper dessus ?

- Avec plaisir, mon cher frère. Si tu me promets un délicieux plateau de fruit de mer après ça.

- Promis, mon frère. Avec double ration d'huîtres parce que c'est ce que tu préfères.

- Merci Lemon. Je prends le bretteur. Ça pourrait être rigolo…

- Je te suis…

À ces mots, le cavalier aux cheveux blonds, Lime donc, se jette sur le navire et fond sur Zoro tel un faucon. Le bretteur est rapide et pare d'une seule lame le sabre recourbé de son autoproclamé adversaire. Un tic nerveux agite l'œil de Zoro lorsque leurs regards se croisent. Dans le même instant, le barman aux cheveux verts, Lemon donc, a suivi son frère mais a bifurqué juste sur sa droite, prenant Sanji par surprise en lui balançant juste sur la mâchoire un poing fortement serré. Le cuisinier a juste le temps de rentrer la tête et de lever le genou, le choc produit un son mat.

- Bah ça alors, souffle Chopper impressionné. Des jumeaux sosies…

- C'est complètement dingue, ajoute Usopp.

C'est le moment que choisissent les autres membres de l'équipage des Neuf Mercenaires pour attaquer. Franky se retrouve aux prises avec un immense bûcheron canadien maniant un tronc un guise d'arme tandis que la vieille qui a craché sur le plancher se rue sur Nami. Robin et Chopper se retrouvent face à un indien rouge et dégingandé fumant un calumet duquel sort une étrange fumée verte. Posé sur son épaule, un poulet obèse regarde les pirates avec un air mesquin. Non loin d'eux, Usopp fait face, corps tremblant et sueur dégoulinante, à un chinois hideux et répugnant autour duquel bourdonne une dizaine de petites mouches.

- Approche, vile maraud ! s'écrie Usopp en tendant devant lui son kabuto. Je ne te crains pas… ou presque.

Sceptique, le chinois l'observe placidement en reniflant puis soudain, il se tourne vers son navire et s'écrie, avec un fort accent chinois :

- Capitaine Milo ! Moi avoir trouvé votre homme !

- Parfait Hô ! s'exclame le charlatan en se levant de sa chaise. J'arrive. Bill, mon cher bras droit, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Du coin de l'œil, Usopp aperçoit vaguement un petit homme aux allures de croque-mort derrière le capitaine, sortir une seringue. Mais le chinois se met devant lui en s'écriant :

- Toi ne pas t'échapper ! Sinon moi étr…

Il ne termine pas sa phrase. Brook vient s'interposer entre son ami et le chinois puant.

- Bas les pattes, malotru, souffle le squelette. Déjà que vous troublez notre calme après-midi, il est insupportable de voir ainsi mes compagnons se faire harceler… En garde !

Et il sort son épée pour taillader le chinois qui louche sur l'énorme tâche faite au déjeuner. Sans crier gare, il entre dans une colère sans nom, hurlant le mot "tâche" comme un forcené en se jetant sur Brook et en lui frottant le veston. De surprise, Brook fait sortir l'âme de son corps et une pagaille sans nom s'en suit. L'indien se met à faire d'étranges nuages à l'aide de la fumée verte de son calumet. Il était aux mains de l'archéologue qui, compte tenu des évènements, a relâché sa prise. Depuis, il envoie des "help" à l'aide de sa fumée.

- Et alors ! gronde le bûcheron en attrapant son ami à la peau rouge par le col. Tu peux te débrouiller tout seul, Mazout !

- Il a pas tort, Cooper, réplique la vieille en rechargeant un antique pistolet à poudre. On va pas s'en sortir si Guacamoléo poursuit sa sieste sur le navire comme un bienheureux.

- No soucis, Ginette ! réplique le chinois. Le capitaine arriver tout bientôt et faire son affaire !

Le bûcheron canadien, Cooper donc, se met à rire bruyamment.

- Hahaha ! Enfin un peu de justice ! Il est bon le capitaine, pas vrai bubuche ?

D'un air hilare, il tapote son tronc en lui parlant comme à un petit chien. La vieille, Ginette donc, se met à grogner :

- Le capitaine ne peut rien faire tout seul.

- Lui ne pas être seul. Wild Bill Hiccup…

- (à tes souhaits)

- … être près de lui.

Prêts à en découdre, Franky allait donner un bon coup à la vieille qui a craché sur le Sunny lorsque celle-ci se met à éclater en sanglot. Des sanglots terribles et des hurlements sortent de sa gorge. Tout à coup, le calme se fait, un calme étrange. Dans le silence soudain, une petite voix se fait entendre.

- Mais je suis là, ma Calamity adorée !

Sur le navire à aube, le petit croque-mort fait coucou avec sa main. Il est caché derrière un tonneau sur lequel il est inscrit "powder" et contre lequel est en train de roupiller un mexicain sous un grand sombrero portant des gants de boxe avec d'énormes pics.

Soudain, le poulet sur l'épaule de Mazout l'indien fait un bond et s'écrie :

- Côcooooo !

Aussitôt, l'indien envoie des signaux avec sa fumée. Des petits personnages sortent de son calumet, à l'effigie de ses camarades. En dernier apparaît le navire à aube des pirates.

- Déjà ? s'exclame Lemon en soufflant sur la mèche qui lui tombe sur l'œil. Pas cool.

- Au bercail les chéris, s'écrie Ginette en donnant un coup de son pistolet vers le ciel.

- Les gars, s'écrie le bûcheron en rejoignant l'autre navire, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Les pirates s'éparpillent, laissant les mugiwaras un peu décontenancés. Dans le même instant, l'indien dépose son poulet au sol. Le gallinacé commence à se tordre le ventre dans d'atroces bruits puis soudainement, un épais liquide noir sort de son bec. Le chinois se met à ricaner en sortant un énorme savon de sa poche qu'il lance en direction du poulet.

- Être ton tour pour le show, Grand Aigle !... Bulle de goudron !

- Côcoooo ! réplique le poulet.

- Saleté de volatile ! s'écrie Franky en s'élançant. Va pas salir le pont du Sunny !

Mais c'est déjà trop tard. Le charpentier a les deux pieds englués dans le mazout du poulet et le savon du chinois rend la substance moussante. Dès qu'un pirate tente de faire un pas, le liquide s'épaissit et devient encore plus collant. Les mugiwaras se retrouvent tout bonnement englués à leur propre navire.

- Vous me le paierez, bande de chacals !

- Franky, soupire Nami. Calme-toi. Ils nous laissent tranquilles, c'est le principal.

- C'est beaucoup trop suspect, déclare Robin.

Puis, Chopper se met à pleurer qu'il a les poils tout sales et Brook s'inquiète de savoir dans quel état sera son costume après ces évènements fâcheux. Zoro meurt d'envie de lui dire que ça ne changera rien mais il se tait parce qu'il est aussi empoté que ses amis. Au loin, le navire à aube des Neuf Mercenaires s'éloigne dans une joyeuse musique ambiance saloon.

...

Après une demi-heure à se débattre, trois micro-tempêtes par Nami et beaucoup d'effort, les pirates se sortent de leur prison de mazout. Franky et Zoro sont en train de nettoyer le pont tandis que Chopper inspecte ses compagnons.

- Dis donc, on a été fort ! s'exclame-t-il en ne recensant que quelques égratignures.

- En même temps, réplique Sanji, nos adversaires ont vite taillé la route. Un milkshake, Chopper ?

- Volontiers. Usopp, qu'est-ce que tu as à ton bras ?

Le sniper, nettoyant son kabuto mazouté, redresse la tête puis, jetant un coup d'œil à son bras, il déclare :

- Ce n'est rien. Durant la bataille, j'ai dû me faire piquer par quelque chose, ça ne saigne déjà plus.

- Saigner est une chose, gronde Chopper. Mais un bobo est un bobo. Approche.

Le petit renne met du désinfectant sur un coton et tamponne le bras de son ami à l'endroit de la piqûre. Puis, il met un pansement par-dessus et plus personne ne parle de bobos. En revanche, Robin demande soudainement :

- Vous ne les avez pas trouvés bizarres ?

- Tu veux dire, à part le fait qu'ils étaient totalement allumés de la cafetière ? demande Nami.

- Mise à part le fait qu'ils nous ont attaqués sans raison, ils avaient l'air sympathique, réplique Brook la cage thoracique à l'air. Enfin, jusqu'à ce que ce fou furieux de chinois essaye de nettoyer mon veston. Regardez le trou qu'il a fait.

- Ça ne nous intéresse pas, tranche la navigatrice. Poursuit ta lessive ou va mettre un tee-shirt bon sang !

Les pirates se mettent à rire devant la scène. Sanji apporte au squelette un grand verre de lait frais. Il demande :

- Au fait, quelqu'un a vu Luffy ?

- Non…

- Ça, déclare Chopper, c'est encore plus bizarre que les gars qui nous ont attaqués.

- Où est-il encore parti ce crétin…

- Ne t'énerve pas Nami chérie, je me lance de ce pas à sa recherche !

- Je te suis.

Trente secondes plus tard, Sanji et Nami reviennent sur le pont en hurlant que Luffy est congelé dans le salon. Chopper, en panique, renverse son milkshake sur le musicien squelette et se précipite dans le salon, les autres sur ses talons.

- Congelé ? s'étonne Brook en essuyant ses os. Mais comment ? Surtout par ce temps magnifique…

- Tais-toi Brook et met un tee-shirt, soupire le charpentier blasé.

- Et toi un pantalon, non mais. À qui crois-tu faire la morale ?

- Bon, soupire Zoro. Le squelette et le cyborg là, vous avez fini ?

- Pardon, répliquent les deux autres.

Arrivés dans le salon, les pirates découvrent leur capitaine congelé dans l'aquarium. Franky croit qu'il va faire un arrêt cardiaque (blague de cyborg). Le capitaine a rempli l'aquarium avec des glaçons. Sanji soupire de désespoir en se disant qu'acheter un nouveau frigidaire américain n'était peut-être pas une si bonne idée que ça. Chopper et Usopp aidés de Zoro sortent Luffy de son pétrin pendant que Franky et Robin trouvent une solution pour faire fondre les glaçons.

- Pourquoi l'aquarium était vide déjà ? demande Nami.

- C'était l'entretien annuel, réplique le squelette. On devait le laver.

- Je devais le laver, réplique Usopp vexé de la méprise.

- Ah oui ! se souvient la navigatrice. Tu avais perdu à la courte paille et tu devais être envoyé dans l'aquarium dégueulasse.

Elle éclate de rire alors que le sniper ne voit pas où est l'humour. Dix minutes plus tard, Luffy émerge, se demandant encore comment il a fait pour atterrir dans l'infirmerie alors qu'il était juste en train de se rafraichir dans le salon. Le capitaine au chapeau de paille a parfois de drôle de façon de concevoir sa propre vie.

Lorsqu'il a complètement recouvré ses capacités physiques, Nami et Sanji lui racontent dans quel état ils l'ont retrouvés et le capitaine se met à rire bruyamment. Zoro mentionne rapidement le fait que Luffy a loupé un combat sans grand intérêt mais personne n'a le temps de développer ce point. Soudainement, Usopp se tord de douleur, fait des bonds et se tortille dans tous les sens. Pensant à une nouvelle connerie, Nami lui assène un coup magistral sur le crâne. Ce qui n'arrange rien. Comme mué par une main invisible, Usopp se met à courir, poussant des cris gutturaux, les yeux révulsés. Chopper s'écrie :

- Mais qu'est-ce qu'il fait ! Il devient fou !

- On dirait bien qu'il n'est pas dans son assiette, déclare Franky, un doigt sur le menton.

- Oh, merci ! Mais que quelqu'un l'attrape bon sang !

Luffy se jette sur son sniper et l'entoure de son bras. Alors, aussi soudainement que sa crise était arrivée, Usopp pousse un soupir et s'affale complètement sur le plancher.

- Euh… Usopp ? interroge le capitaine. Ça va ?

Mais il n'obtient aucune réponse. Le sniper est allongé au sol. Inerte, comme mort. Une vague de panique secoue le navire puis, Chopper entreprend les premiers soins de réanimation. Il constate alors, soulagé, que son ami est toujours vivant et que son pronostic vital est plutôt bon. Il n'a juste plus aucune réaction physique, comme s'il était endormi. Fronçant les sourcils, le médecin de bord demande à Zoro de mettre son patient sur le lit qu'occupait Luffy et il entreprend de lui faire un check-up complet. Les autres pirates repartent à leurs activités, la principale étant raconter à Luffy le combat qui vient d'avoir lieu, la seconde étant de continuer de nettoyer le pont.

Dans le calme de l'infirmerie, Chopper ausculte Usopp avec minutie. Il relève quelques étrangetés et se demande quel genre de maladie son ami a bien pu contracter. Lorsqu'il frappe le genou droit d'Usopp pour tester ses réflexes, Chopper se prend une grosse mandale de la main gauche de son ami. La joue endolorie, le médecin poursuit son inspection alors qu'Usopp marmonne dans son sommeil :

- Luffy est un gros blaireau avec son chapeau à grelot. Ahlala, il fait beau…

Chopper soupire. Tournant la tête de son ami, il inspecte l'intérieur de ses deux oreilles, sans rien relever d'anormal. Alors, il replace sa tête droite et soulève une paupière pour observer les pupilles du sniper. La pupille droite réagit aux stimuli lumineux. Mais lorsque Chopper soulève la paupière gauche, il pousse un cri de stupeur.

Là, au centre de l'œil de son ami, un petit personnage est en train de se promener. Un personnage habillé comme un médecin charlatan, avec un haut de forme et un monocle. Chopper pousse un cri. Dans l'œil d'Usopp, il vient de voir Milo Carde, capitaine des Neuf Mercenaires…


NdZ Quand je vous disais que c'était déjanté, je ne mentais pas ! Et encore, ce n'est pas fini. Je suis donc très ravie de vous présenter l'équipage des Neuf Mercenaires, menés par leur capitaine Milo Carde, charlatant délogé de son far west et paumé sur Grand Line (enfin paumé... pas vraiment en fait...) Ses acolytes sont tous plus dérangés les uns que les autres et cette histoire sera parsemée de blagues plus ou moins douteuses.

J'espère que cette première partie vous plaira et que vous y reviendrai. Vous m'excuserez pour le cliffhanger, je n'ai fait que suivre le plan de mon pirate (ce fripon). En attendant la suite disons... dimanche prochain (comme ça, cette histoire ponctuera les vacances de la Toussaint des plus chanceux...) je vous laisse la possibilité de laisser un petit commentaire dans la zone de review. Il n'y a rien d'obligatoire mais sachez que c'est très agréable. Et en plus, comme on est deux sur cette histoire, le "cerveau" du duo a hâte d'avoir vos retours...