Bonjour, ou bonsoir, cela ne dépend que de vous.

Tout d'abord, pourquoi des poèmes ? Parce que l'on n'a pas besoin d'être logique. D'avoir une intrigue qui tienne la route. Des perso' pas OOC. (Faut aussi préciser que l'auteure a un grain. De là, tout est justifiable).

Bon, perso, je hais Ronsard, Du Bellay, Lamartine et compagnie. Rien à carrer que certaines de leurs œuvres soient cools et tout, les analyses de leurs poèmes et les commentaires composés/question sur corpus en découlant m'ont tellement soûlés que j'en viens à faire de la poésie à mon tour, vous vous rendez compte ! Même si j'ai légèrement envoyé balader les rimes visuelles et les alexandrins.

Puis bon, poésie, poésie...Ce n'était pas comme si les raps et les slams de certaines personnes ne m'avaient pas légèrement influencé.

Sinon, pour en revenir à comment on nous fait appréhender la poésie à l'école, je trouve que ça gâche juste tout de devoir disséquer un texte comme ça, à chercher la signification de chaque figure de style, de chaque vers, pour ensuite les faire rentrer dans des sous-parties qui n'ont rien demandé. Laissez notre imagination faire le boulot tranquille et laissez nos ressentis en paix ! En plus on ne peut même pas être sûrs du message qu'ont voulu faire passer les poètes, étant donné que l'on n'est PAS dans leur tête.

Faudrait d'ailleurs faire un poème là-dessus, tiens. Ou un pamphlet. C'est bien les pamphlets, même si j'ai oublié ce que c'est. Mais ça a un nom marrant.

Herm, bref. J'ai longtemps hésité à poster, étant donné que je ne sais pas trop si ça rentre vraiment dans la catégorie "fic" (c'est ma bêta, Yamiko Kuchiki, qui m'a finalement convaincue de le faire), et en plus je risque de ne poster que tous les trente-cinq du mois. Et pour en rajouter encore une couche, ces pseudo-poèmes principalement pré-Cascade parce que je suis incapable d'être à jour à cause de mon faible niveau d'anglais ont été écrit sous le coup de la fatigue/ l'ennui et sont looooooooin d'être bons. Donc careful during reading.

Homestuck appartient sinon à Andrew Hussie.


Scorpio

Le bleu est ma couleur

Et désormais signe de malheur

Tandis que le monde, dans la douleur,

S'enfonce en profondeur

Mes yeux gardent un éclat rieur

Et cependant en mon cœur

Il n'y a vraiment aucun 8onheur

Car tel un oiseau moqueur

Je ne fais qu'inspirer la peur

A tout un tas de petits joueurs

Et sans attendre qu'il soit l'heure

Je prends mon air calculateur

Et je pousse des hauteurs

Celui qui de mon cœur

A été le voleur

Voilà, je croyais avoir regagné mon honneur

Que je noie désormais sous les pleurs