J'ai eu envie de faire ce OS après avoir vu l'épisode 3X10(qui je l'avoue m'a brisé le cœur) donc voilà en espérant que ça vous plaise. J'ai quelque peu changé le dialogue et le temps entre le 3X10 et le 3X13pour l'adapter à mes besoins, j'espère que mes traductions seront exactes, j'ai toujours un peu de mal de traduire l'anglais au français...
_
C'était si dur de la voir les larmes dans la voix, mais Sam devait lui avouer qu'il ne se sentait plus capable de continuer. Il ne pouvait plus continuer à être avec elle et faire son boulot, c'était tout bonnement impossible. Pas parce qu'il ne voulait pas, mais parce que lorsqu'il n'était pas avec elle il passait son temps à se demander si elle était correcte, et lorsqu'il était avec elle, il avait continuellement peur qu'elle mette sa vie en danger... Ce n'était pas bon pour le boulot!
- Un jour peut-être serons-nous capable d'être amis.
- Ne fais pas ça! Ne mets pas tout ce que nous avons, ne mets pas notre relation dans ces clichés stupides!
Elle le regardait droit dans les yeux, laissant échapper les larmes qu'elle tentait de retenir. Andy n'en revenait pas, oui, elle comprenait qu'il venait de vivre une terrible épreuve, la perte de son meilleur ami, mais elle était là, elle était prête à l'écouter, à l'aider à passer au travers... Au lieu de quoi il... Il quoi au juste? Était-il vraiment en train de la plaquer là? À la sortie d'un bar?
- Es-tu en train de me dire que c'est fini? Si c'est le cas, pars, rentre simplement dans ton camion et pars, mais lorsque tu y repenseras, rappelles-toi d'une seule chose...
La tristesse céda la place à la colère dans les yeux de McNally, elle prit donc une grande inspiration puis lui rappela cette promesse qu'il lui avait fait il y avait un moment déjà.
- Rappelle-toi que tu m'avais promis que je ne me débarrasserais jamais de toi sans une bonne bagarre, et pourtant c'est toi qui me plante là derrière le Penny sans même avoir tenté un seul coup!
Voilà elle l'avait dit. Comme Sam ouvrait la bouche pour lui dire quelque chose et qu'elle ne se sentait pas la force de l'entendre, elle prit ses jambes à son coup et parti dans un sprint, elle espérait qu'il ne la suive pas, après tout c'est lui qui avait voulu la laisser, mais elle était une McNally, pas question de se laissée plaqué sans une bonne réplique. Après un moment à courir sans but précis, elle décida de rentrer chez elle. Elle remarqua le pick-up de Sam, mais elle n'en fit rien, pas même un regard méprisant, car la haine est aussi pire que l'amour, cela signifie que vous continuez de vous souciez de l'autre, tandis que l'indifférence était bien pire. Elle mit la clé dans la serrure de l'appartement, puis entra. Elle fit une rapide vérification des lieux, petite habitude qu'elle avait prise depuis les évènements récents. Après s'être assuré que personne ne se trouvait à l'intérieur, elle se doucha.
Le jet chaud ne lui fit pas le bien espérer. Elle était constamment sur les nerfs dernièrement. Il y avait de quoi. Pourtant ses muscles ne se détendirent pas sous l'effet calmant de la chaleur. Elle sortir donc rapidement et se sécha, elle enfila ensuite un pyjama et s'écroula sur son lit et c'est seulement à cet instant qu'elle se permit de se laisser aller. Elle laissa toutes les larmes de son corps s'échapper jusqu'à ce qu'elle sombre dans un sommeil remplit de ce désespoir qui nous accompagne si souvent lorsque les épreuves ne nous lâche pas.
-
Évidemment il fallait qu'elle trouve les mots justes, ceux qui le feraient craquer, ceux qui lui feraient revoir sa décision encore et encore... Il aurait voulu lui répliquer... Lui dire à quel point il était désolé de n'avoir eu la force de se battre contre les épreuves, mais elle ne lui en avait pas laissé le temps, elle était partie, elle redoutait certainement de revenir sur ces paroles. Il ne lui en voulait pas, il aurait voulu en faire autant, mais il avait dit l'inévitable, la mettant en colère, la forçant à l'oublier.
Lorsqu'elle était partit, il n'avait pas voulu la suivre, mais il voulait au moins s'assurer d'une chose c'est qu'elle rentrait saine et sauve chez elle, car Dieu seul sait ce que l'on peut faire lorsqu'on a l'impression que le monde nous tombe sur la tête avec acharnement. Lorsqu'il la vit enfin rentrer chez elle il fut soulagé, mais il sut que les dégâts qu'il avait commis ce soir serait irréparable, elle l'ignora, elle n'eut même pas un regard pour lui, rien. Il l'avait bien mérité, mais cela faisait mal de la voir ainsi. Sam démarra donc et partit chez lui. Il était tard, il était épuisé et il s'en voulait. Il ne mit donc pas très longtemps à sombrer dans un sommeil chaotique où il revit cette soirée remplit de promesse faite à Andy, puis cette nuit, le visage blessé d'Andy lui reviendrait sans doute très longtemps.
-
Les semaines s'écoulaient, mais McNally ne se sentait pas mieux. Lorsqu'elle était au boulot elle faisait de son mieux pour l'ignorer, elle ne sortait plus au Penny, en fait elle ne sortait plus point barrer, elle refusait toute invitation, même Tracy n'avait pu l'aider. Andy s'isolait pour laisser ses yeux se vider de toute émotions, elle ne laissait plus rien l'ébranler. Elle passait beaucoup de son temps libre dans le gymnase, enfilant les gants de boxe contre qui le voulait bien. Nick plus souvent qu'autrement se portait volontaire, comprenant que c'était sa façon à elle de laisser aller les seuls sentiments qu'elle se permettait; la haine et la colère. Au début elle n'avait pas frappé beaucoup sa cible, mais plus les jours passaient, plus elle frappait fort et précisément là où ça faisait mal. Mais il savait qu'elle en avait besoin, alors il ne disait rien.
Luke était venu les rejoindre aujourd'hui ce qui n'était pas dans ses habitudes, mais il se devait de parler aux deux officiers. Il leur proposait une mission sous couverture, et l'une des plus importantes de leur carrière. Ni de une ni de deux, McNally accepta sans même en connaître les détails, tandis que Nick prit plus de temps, il voulait en savoir plus. Mais il finit par accepter, sachant que seul lui réussirait à percer la coquille que McNally renforcissait un peu plus chaque jour. Ils partiraient ce soir, mais ils devaient faire leur quart de travail comme si de rien n'était.
-
Cela faisait trois semaines que Sam voyait Andie se renfermer sur elle même, ses yeux perdaient de leur éclat un peu plus chaque fois. Il savait qu'elle passait beaucoup de temps à se défouler dans le gym avec Collins, mais il aurait aimé la voir sourire. Même Nash ne pouvait lui dire comment elle allait, pourtant c'est sa meilleure amie. De son côté il passait ses nuits au Penny, buvant jusqu'à ce qu'Oli le ramène chez lui. La plupart du temps il ne se rendait même pas jusqu'à son lit, préférant son divan.
Il regrettait à présent d'avoir cédé à toute cette misère, car il était maintenant encore plus détruit qu'auparavant. Il ne savait que faire. Les rares fois où Frank les avait jumelés, elle n'avait rien dit de tout le quart, ignorant chacune de ses remarques, les drôles comme les méchantes. Il tentait simplement de la faire sortir de son enfer, mais elle semblait y être ancrée au plus profond.
Il était bien décidé à parler à cette femme qui aura su lui montrer ce qu'elle ressentait aujourd'hui, mais tout d'abord il devrait affronter cette journée qui s'annonçait très mal. Il s'était réveillé en retard, il avait un de ces maux de tête et il avait oublié son porte-monnaie chez lui... Rien de bien ne pouvait s'annoncer lorsqu'une journée commençait de la sorte!
Comme il l'avait prédit la journée se passa très mal, il avait été jumelé avec Collins, et dès le début de la journée ils avaient dû partir à la recherche d'un kidnappeur d'enfants... Et le voilà qui se retrouvait planté devant McNally qui tenait une bombe. Elle était sans aucun doute la femme la plus forte et la plus courageuse qu'il connaissait, mais comment le lui faire comprendre? Comment lui dire tout ce qu'il ressentait pour elle, lui dire à quel point il regrettait d'avoir battu en retrait cette soirée là.
- Andy, je
- Sam, non, ne dit pas quelque chose que tu regretteras, ne fais pas de promesse que tu ne pourras tenir.
C'était désormais l'opinion qu'elle avait de lui? Un homme qui ne pouvait tenir les promesses qu'il faisait et qui les regrettait?
- Écoutes moi McNally! Je ne regrette pas de t'avoir faite cette promesse, mais je regrette de m'être esquivé à la première épreuve, je n'ai jamais été le genre à dire ce que je ressentais, je ne suis pas du genre à m'exprimer, trouver les mots justes pour moi c'est si difficile, mais ça tu le savais! Mais voilà la vérité c'est que je n'en peux plus de te voir briser, m'ignorer, je voudrais que tes yeux retrouvent cet éclat qui les animait il y a de cela quelques semaines à peine... Je... Je t'aime McNally n'en doute pas, je ferais tout pour toi!
-
Mais quelle ironie! Il lui aura fallut la mort d'un de ses amis pour réaliser qu'il ne pouvait continuer à me voir. Et que je tienne une bombe risquant d'éclater au moindre faux pas pour qu'il réalise que le risque de me perdre était plus dur pour lui à supporter que ma présence à ses cotés. Il se fout de ma gueule ou quoi? Je vais lui apprendre moi! J'ai beau l'aimer, mais on ne peut pas me laisser tomber comme une vieille chaussette pour ensuite me reprendre...
- Dommage que je tienne une bombe... Ce sera ce qui t'aura sans doute fait réaliser le tout, mais il est trop tard Sam, tu m'as perdu au moment où tu as décidé que nous deux ça ne valait pas le coup... Tu as été seul à prendre cette décision, mais comprends une chose, je ne suis pas un jouet, tu ne peux pas me laisser tomber quand ça ne va pas comme tu le voudrais pour ensuite essayer de me réparer. Le monde ce n'est pas ça!
Lorsqu'Andy aperçut le démineur, l'espoir revint peu à peu dans son cœur, peut-être s'en sortirait-elle finalement. Elle pourra partir en mission ce soir, elle ne reverrait pas Sam pendant un bon moment, c'était déjà cela! Une fois que le démineur le lui indique, elle relâche la grenade, et une fois de plus s'enfuit à toute vitesse de l'homme qui fait battre son cœur. Elle se refusait à le laisser voir la douleur qui était sienne depuis trois semaines! Après avoir séché les larmes qui lui avaient rendues les yeux rouges, elle sortit de la toilette de la bâtisse et se précipitait dans la voiture de Collins sans même adresser un regard à un seul de ses collègues.
Le lendemain de l'incident, Sam arriva tôt au poste, il voulait parler avec McNally, mais il savait qu'elle ne l'écouterait pas ailleurs qu'ici. Il alla directement au gym, enfila des gants de boxes, et tapa plusieurs coups dans le sac de sable prévu à cet effet. Après deux heures, il se rendit à l'évidence elle ne viendrait pas aujourd'hui…
Il vérifia la cédule, et elle ne s'y retrouvait pas. Elle n'était jumelée avec personne. Elle n'était même pas au briefing, mais où pouvait-elle bien être? Il la verrait certainement le lendemain… Mais accepterait-elle de lui parler? Il en doutait de plus en plus, comment pouvait-il la convaincre qu'il était prêt à tout pour elle si elle ne l'entendait pas? La journée fut longue, Dov n'a pas arrêté de parler tout au long de leur patrouille, puis rien ne s'était passé d'extraordinaire, même pas un ticket de vitesse… une journée ennuyante quoi!
Après cette longue journée, il décida qu'il avait vraiment envie de voir Andy, il se dirigea donc vers chez elle. Arrivé là-bas, il constata que le véhicule de cette dernière n'y était pas, il décida donc de revenir le lendemain.
Il en avait marre! Cela faisait désormais une semaine qu'Andy ne s'était présenté ni au boulot ni à son appartement, il n'y avait pas trente-six mille solution, elle était parti pour cette grande mission sous couverture et elle ne le lui avait pas dit! Qu'allait-il faire si elle n'en revenait pas? Ou encore si elle en revenait brisée! Il ne se le pardonnerait jamais! Sous un coup de colère il s'était même rendu au bureau de Luke, il avait levé le ton, il avait crié sa colère, l'avait menacé d'un poing, mais Luke lui avait bien fait comprendre qu'il pourrait le tuer, il ne ferait pas capoté l'opération pour autant.
Sam partit donc en furie contre le monde entier, il alla au Penny boire jusqu'à ce qu'il en perde tout sens. Une fois de plus Olivier le ramena chez lui, mais cette fois il ne le laissa pas seul, il savait que son ami avait besoin de lui plus que tout au monde!
McNally et Collins étaient partis tard dans la soirée de l'incident de la grenade. Andy ne dit pas un mot de tout le trajet et encore moins de ce qui avait pu la faire pleurer plus tôt dans la journée. Elle se prépara plus tôt à devenir la jeune droguée qu'elle se devrait d'être pour les prochains temps. Elle respirait tranquillement tentant de compartimenté chaque section de sa vie; ceux qui lui servirait et ceux qui ne lui servirait pas. Définitivement, Sam faisait partit de ceux à complètement oublier, mais comment y arriverait-elle, elle l'aimait! Il lui avait dit qu'il ferait n'importe quoi pour elle… Elle croisa les doigts que l'attendre en ferait partie… Bien qu'elle l'ait repoussé…
Le premier matin, elle fut déstabiliser, confuse de se retrouver dans une chambre qui n'était pas la sienne, mais très rapidement elle comprit où elle se trouvait, presqu'aussitôt elle aurait aimé pouvoir retomber dans le sommeil, mais elle devait se lever et se préparer à arpenter les rues à la recherche de drogue…
Une semaine et demie, cela faisait une semaine et demie qu'elle se levait chaque jour un peu plus découragée que le précédent. Elle ne savait toujours pas quoi faire pour Sam, et il obnubilait ses pensées. Elle n'arrivait pas à se concentrer sur ce qu'elle faisait. Au moins elle trouvait facilement la drogue dont elle avait besoin pour l'opération, bientôt Collins entrerait en compte, venant « l'aider » c'est-à-dire en se transformant en son pimp…
Ce soir là, elle prit un instant pour défaire sa dernière valise… Elle dut rester figée un bon moment, mais elle devait vraiment être une idiote pour ne pas s'être aperçue de cela plutôt! Elle se dirigea vers un petit magasin général en marchant très rapidement, puis elle acheta deux ou trois petits trucs avant de retourner chez elle…
Après quelques minutes elle eut la confirmation. Qu'allait-elle faire? C'était impossible… Penser à cela présentement ne l'aida pas à oublier l'homme qu'elle aurait aimé pouvoir mettre de côté ne serais-ce qu'un court moment…
On cogna à sa porte, elle sécha ses larmes, puis se leva pour aller voir qui était là. C'était Collins, elle le laissa donc entrer. Tout de suite il vit ses yeux rougies, il était mal à l'aise, mais il devait savoir.
- Andy? Que se passe-t-il? Es-tu sure que tu en seras capable?
- Je le croyais… Mais…
-Mais quoi?
Elle ne put se résoudre à le lui dire, à la place elle lui montra le test qu'elle avait fait.
- Je dois partir d'ici et vite.
- Attends, j'appelle Luke, il va nous arranger ça.
Moins d'une heure plus tard Andy était de retour dans la voiture de son ex-fiancé. Elle était assise sur la banquette arrière, incapable de regarder qui que ce soit, ni même de dire quoi que ce soit. De toute façon quoi dire lorsque l'on ne sait même pas quoi en penser…
- Swarek doit être chez lui, tu veux que je l'appelle?
- Non, dépose-moi à l'endroit où nous avions laissé ma voiture, je vais m'arranger avec mes problèmes.
Elle lui avait répondu un peu plus froidement que ce qu'elle avait voulu, mais il n'avait plus le droit de se mêler de sa vie de cette façon. Elle arriva rapidement chez elle, puis après s'être débarrassé de tous ses bagages –c'est-à-dire, quelques valises- elle s'enfuit sous les couvertures… Se retournant à maintes reprises, n'arrivant pas à dormir. Très rapidement elle se releva, elle savait ce qu'elle devait faire. Elle se dirigea donc vers la seule maison où elle savait qu'elle y trouverait du réconfort… ou du moins elle l'espérait.
Mais qui pouvait bien cogner chez lui à deux heures trente du matin? Pour une fois qu'il n'était pas bourré, il aurait bien aimé pouvoir dormir en paix… Lorsqu'il ouvrit par contre il ne put que retenir les mots qu'il avait eut l'intention de cracher dans le visage de cette personne.
-Andy? Que fais-tu là? N'étais tu pas en mission?
-Je… Oui, mais je suis rentré il y a quelques heures?
-Déjà? Pourtant je croyais que ce devait être l'une des plus grosses opérations faites depuis des années! Alors soit tu es encore plus efficaces que se que l'on croyait, soit… je ne sais pas en fait quelles autres options pourrait s'appliquer….
Réalisant qu'il l'avait laissé sur le bord de la porte et qu'il commençait à parler bien plus que nécessaire, il la fit entrer.
-Tu veux du café?
-Non Sam, je veux que l'on parle.
-À deux heures et demie du matin? Tu sais que tu es une drôle de fille toi? Une minute je veux parler, tu pars en courant et la suivante tu cognes à ma porte en plein milieu de la nuit pour parler. Mais qu'est-ce que j'ai moi?
Andy eut un léger sourire, il était nerveux, et c'était si rare de le voir ainsi!
-Sam… Il n'y a pas de bonne façon de tout te dire ce que je veux que tu saches, mais je n'ai pas le choix. Donc tout d'abord saches que je t'aime…
Il essaya de l'interrompre à ce moment, pour lui dire que lui aussi, mais elle ne lui en laissa pas le temps.
-Et avant que tu dises quoi que ce soit, tu dois aussi savoir que je suis enceinte…
Le silence s'abattit d'un seul coup dans la cuisine de Swarek. Enceinte? Mais ça faisait un moment qu'ils n'étaient plus ensemble, était-ce vraiment lui le père?
-Et tu le sais depuis quand?
-Il y a quelques heures… c'est pour ça que j'ai dû rentrer…
-Et tu sais que je suis le père?
-Oui.
-Cela fait plus d'un mois que l'on ne s'est pas vu, comment peux-tu ne pas t'en être rendue compte plus tôt?
-Le stress? La tristesse? Les épreuves? La vie? Je n'avais pas calculé le temps entre mes dernières règles, mais voilà qu'en ouvrant ma dernière valise aujourd'hui j'ai vu… et j'ai compté…
Sam se leva, il tourna un moment en rond, absorbant la nouvelle, puis d'un coup disparut de la cuisine. Andy s'inquiéta, mais n'osa pas bouger. Quelques minutes plus tard il revint avec une lettre.
- Je t'ai écrit ça le soir où tu as disparu dans la nature… ça fait bizarre de réaliser, mais voilà, lis tu comprendras.
« Chère Andy,
Je ne sais pas dans combien de temps tu reviendras, ni même dans l'état que tu seras, mais j'ai espoir que tu auras pu mettre au clair les sentiments que tu éprouves envers moi. Je respecterais ta décision, même si pour cela je dois sortir de ta vie. Saches que tout au long de notre relation, je t'ai aimé au plus profond de mon être même si je ne te l'ai jamais avouer.
M'exprimer est si difficile, pourtant tu vois c'était toi qui me donnait ce sourire. Tu étais ma vie, et j'aurais dû le voir avant de te laisser. J'aurais dû te le dire avant que ta vie soit en danger, mais je ne savais pas comment faire! J'avais envie de le crier sur tous les toits de cette ville, mais cela n'aurait pas suffit.
La seule chose qui aurait pu me rendre encore plus heureux que de t'avoir à mes côtés c'est de t'avoir à mes côtés pour l'éternité. Ainsi nous aurions pu planifier une famille, avoir une maison, un chien nommé Boo Hadley… ou pas, mais nous aurions pu être fous ensemble! Car si on est pour être fous aussi bien l'être à deux! Et je ne veux être fou qu'avec toi!
S'il te plaît reviens moi et acceptes, car une éternité à tes côtés ne sera jamais assez longues! Je veux me battre avec toi, pour toi, pour nous!
Je t'aime
Ton Sam. »
Lorsqu'elle eut finit de lire la lettre, elle ne put s'empêcher de laisser couler une larme. Il venait de lui demander de passé une éternité avec lui? Lorsqu'elle releva les yeux, elle ne vit pas Sam tout de suite, puis elle le vit, à genou devant elle, avec à la main une bague. Aucun mot ne sortit de sa bouche, simplement elle tomba à genou et l'embrassa, ce fut la seule réponse qu'elle fut capable de lui donner.
Je sais, je sais la fin est super cheesy, mais je ne savais pas comment terminé cela autrement! Ça vous a plu? Un commentaire? Une review? J'accepte tout ;)
